Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 56

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Oula, si y a bien un point où on est d'accord c'est que BFM/i télé c'est de la daube, aucun doute là-dessus, que des incultes ou des trous duc sur ces chaînes !

J'ai pas dis que la langue portugaise était moche, juste que si le pays s'appelle la France, c'est pas par hasard, c'est parce que les gens qui vivent dedans parlent quoi ? le français ...
    La merde qu'ils créent c'est un autre problème c'est pas de ça dont je parle ici, c'est l'identité.
    La colonisation, on sait tous que ça a été une connerie monumentale, mais demande à ton papy, ça m'étonnerai qu'il y a été de guetté de cœur !
    Donc qu'est-ce qu'on fait ? On reste chacun dans son coin à critiquer les côtés sombre de l'autre sans jamais avancer ?
    Perso j'ai aucune réponse à cette question, plutôt quelques dizaines d'autres qui naissent

EDIt: mais arrètons de parler de ça, ça part loin à chaque fois et c'est dommage redface

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Donc qu'est-ce qu'on fait ? On reste chacun dans son coin à critiquer les côtés sombre de l'autre sans jamais avancer ?

Entièrement d'accords mais je ne pense pas que c'est en disant "la porte est grand ouverte si tu ne t'adaptes pas à nos coutumes" qu'on va faire évoluer les choses ! Et l'identité et la merde qu'il y a en France sont lié, donc parler de cela revient à parler de ceci...

Bref vaut mieux arrêter d'en parler, ce sujet j'y suis très très sensible et ça me tend énormément, donc on va s'arrêter là.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Nous avons été à la place de l'algérie souvent dans notre histoire bravo ( le territoire français à du être l'un des plus convoité et occupé de l'histoire, Clovis le premier roi catholique enfin, converti, à peu à peu crée une unité, mais il était à la base un barbare nu chnord). La France à colonisé l'Algérie, et à fait de belles choses là bas, et nombre d'anciens algériens regrettent cette époque faste. Après et c'est une réalité, l'indépendance aurait du être donnée plus tôt et en bonne intelligence, et l'attitude des colons envers les algériens n'à pas été top non plus. Si on prend Guadeloupe et Martinique, ils ont refusé l'indépendance....... les anglais sur les îles voisines, quand ils se sont barrés, ils ont rien laissé (c'est marrant quand on parle de racisme, les occupants des iles anglaises et ceux des iles françaices peuvent pas s'encadrer heureux )
    Parlons de culture : en Norvège ou suède je ne sais plus, les émirats ont voulu crée des mosquées avec un investissement des 100M$, ce genre d'investissement étant dans ces pays soumis à l'approbation de l'assemblée, il à été accepté à la condition que le pays puisse investir la même somme dans la création d'églises dans les émirats, le projet à finalement été abandonné.
    Pour en finir avec cela il y à une grande différence entre les maghrébins, et les petits enfants ou arrières petits enfants issus de l'émigration maghrébine, ils sont en recherche d'identité, car ils rejettent leur identité française, mais ne sont pas pour autant assimilés à l'identité de leur pays d'origine.

J'ai pas été clair hein? Mais j'ai la tête dan le cul, j'ai accouché les petit d'angel toute la nuit heureux

PS : Will ----------> La queue dehors, la queue dehors, la queue........

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Pas capté Michel hum , je sort de l'hosto et donc voilà .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon désolé les gars, je vais pas pouvoir réagir, je repars pour l'appart et plus de réseau, donc vous aurez le droit à mes coups de gueule hebdomadaire du vendredi soir heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Michel bien souvent sur ces sujets on est d'accords !
    Exacte, si la décolonisation avait été faite intelligemment sans laissé tout le monde dans la merde ce serait certainement différent !

Oui les magrébins du bas des immeubles sont en recherche d'identité, et ils ne s'assimilent pas forcément à leurs origines, mais une haine s'est quand même créé petit à petit. Ils ne veulent même pas savoir pour quel raison ils ont cette haine, juste elle est là, ils grandissent avec.

Alors va chercher ton identité si tu en veux à tout le monde et d'un autre côté que tout le monde t'en veux...

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Il me semble avoir lu , qu'il fallait passer à autre chose , Non ?
    Donc pour enfoncer le clou , je connais également des Maghrébins des RENOIS , qui se sont très bien intégrés alors qu'ils ne sont pas nés en France , travaillent - payent leurs impôts -ont leurs vies de famille sans faire chier les autres (genre de personnes que je côtoie au boulot) et qui en ont plein le cul de leurs frères qui foutent la merde , brulent des bagnoles etc.. , la plupart sont nés en France , et donnent une mauvaise image du Maghreb en général , donc tu vois ,il y a matière à discuter , le cardiologue des urgences qui m'a (sauvé la vie) est un Algérien ,frère du voisin de mes parents wink wink
    Mais c'est vrai ,ce genre de discussion amène des frictions donc autant arrêter , et puis remonter à la Guerre D'Algérie (50 ans) , qui n'était pas une guerre (puisque département Français) , faut arrêter avec ça ,ça gave à force . wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Il me semble avoir lu , qu'il fallait passer à autre chose , Non ?
    Ouais et ? Si j'ai envie de dire alors je dis, Michel a dit quelque chose qui m'a interpellé, donc j'ai répondu...

Pour le reste tu as raison, j'ai jamais dit le contraire...

Et pour la guerre d'Algérie oui ça gave ça c'est sure, mais étant une grosse partie du problème, et ce problème qui perdure, alors forcé que ça gave encore longtemps.

Désolé si ça plait pas, je m'excuse mais je le redirai si il le faut. wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Non mais TKT wink , pas besoin de t'excuser wink
    Je pensais que tu avais envie qu'ont arrêtent avec ça redface
    cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui oui t'inquiète on arrête, par contre aujourd'hui j'ai vu un truc sur le problème des banlieues... nan je déconne heureux bravo ahahahahahahahahahahaha (désolé les plombs qui pètent un peu ce soir)

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Mon coup de gueule , qui n'en ai pas un en fait …mais si diablo
    Sur mon entreprise , je vais (et allons perdre) ,2 éléments (intérim) , des gars super , mes meilleurs amis comparé à mes collègues embauchés comme moi , une putain d'entente , des mecs ,comme je n'avais pas vu depuis que je travail , donc c'est peu dire .
    18 mois bientôt pour un , et 12 mois pour l'autre , vu la baisse de production que nous subissons , la semaine prochaine sera leur dernière semaine , je suis à la fois en colère , mais très attristé aussi , car ils auraient eus le mérite d'être embauché ..
    Comme la loi stipule (chez nous) que au bout de leurs 18 mois , ils n'ont plus le droit de revenir , ça me fait chier , car ils connaissent le Taf comme nous , et allons être obligé de reformer des gars plus tard ..
    Mais des gars comme eux , franchement ,j'en doute ..
    C'est mon coté amitié et humain ,qui prends le dessus ..
    ça tombe très mal actuellement , car ,dans une mauvaise passe , et eux me relève le morale et me font rire , en clair des vrais humains ..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Le chômage est le pire fléau de notre société française actuelle hélas.

Sinon se réveiller le matin, cliquer sur un lien pour écouter un peu de musique et s'apercevoir que vraiment on est un bille à la guitare https://www.youtube.com/embed/EmKKGYUJbhA triste

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Désolé les mecs vous aurez pas le droit à mon coup de gueule du samedi... Francetélécom s'est enfin décidé à se bouger le cul... du coup j'ai plus de quoi râler... c'est triste de pas pouvoir râler quand même... surtout quand on est français... à ce qui parait on est médaille d'or dans cette discipline... j'vous jure c'est chiant heureux bravo hum

Bref si je voulais me forcer à gueuler je dirais que :

...

Non désolé j'ai pas de coup de gueule pour allécher vos petites mirettes bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Merci pour ton lien, mais mi j'entends ça au réveil, même si elle joue super bien, je retourne a pieu direct tellement c'est chiant sont truc heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• C'est clair heureux heureux heureux bravo bravo bravo bravo

Haut de page