Money For Nothing

Vidéo publiée dans Dire Straits - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Money For Nothing

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Money For Nothing.

Un peu d'histoire : Money For Nothing

La chanson Money For Nothing de Dire Straits est issue de l'album Brothers In Arms sorti en 1985. Ce titre est pour moi un des chocs guitaristiques de mon adolescence. L'introduction, avec ce son fantastique, m'a donné envie d'empoigner ma guitare dès la première écoute. J'ai d'abord commencé par la travailler au médiator. Je ne sais plus à quel moment j'ai compris que c'était en fait joué avec les doigts, mais c'est sûr qu'à partir de ce moment-là, j'ai enfin commencé à me rapprocher du son de la musique originale.

En ce qui concerne le son justement, on utilisera idéalement une Gibson Les Paul avec une saturation du type overdrive. Une pédale wha wha, bloquée en position milieu, permettra également de vous rapprocher encore du son du maître. Techniquement il y a quelques sérieuses difficultés avec l’enchaînement des liaisons main gauche qui doivent sonner parfaitement et surtout rester bien en place rythmiquement. Il ne faut pas hésiter à travailler en boucles les différentes phrases qui composent l'introduction afin de bien les avoir dans les doigts. Vous pouvez télécharger ma tablature de Money For Nothing pour vous aider.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Money For Nothing.

Relayer Money For Nothing sur les réseaux sociaux

18 commentaires à propos de cette vidéo

Bonjour,

Merci pour vos partitions et vos explications, ou trouvez vous les backtracks qui s'y rapportent ?

Encore bravo !

Cordialement.

Gilles
Bonjour et merci pourle travail réalisé.
Ou puis je trouver le back track ?

Cordialement,
Yannick
Écrit par lukesolo99
Le 09/05/2016 à 19h02
hello,

Il est trouvable sur Youtube.

Musicalement,

Nico
Enfin une explication claire et précise du morceau money for nothing! sur youtube, on trouve à boire et à manger. avec des explications plutôt aléatoires, vague.
merci...
Merci pour ce cours, complet et précis. Ayé j’ai tout compris ! o/

La tablature est vraiment très bien C’est la première que j’achète sur ce site et je ne suis pas déçu, elle vaut largement les 1€ demandés ! Ça change des horreurs en texte brut qu’on trouve ici et là…

Longue vie à GuitarSpeed99 !
Écrit par lukesolo99
Le 10/10/2017 à 09h20
Merci à toi pour ce compliment fabwan. N'hésites pas à m'envoyer un mail, je pourrais te faire parvenir ma nouvelle version de ma tablature, j'ai retravaillé dessus pour refaire une vidéo. Elle est entière avec les parties de guitare droite et gauche. Je l'ai repiqué grâce à la piste de guitare seul que l'on trouve sur youtube. L'idéal pour un déchiffrage à l'oreille.

Nico
Écrit par sandmarco
Le 01/11/2017 à 15h27
Bonjour,

Pouvez vous me dire ou me procurer légalement des backtracks pour m'accompagner à la guitare

merci pour vos cours qui me font progresser
Écrit par lukesolo99
Le 01/11/2017 à 19h29
Vous allez trouver ça sur youtube en tapant le titre de la chanson avec backtrack derrière.

Nico
Bravo votre site est superbe!je viens de m inscrire et je vais beaucoup apprendre. merci bien a vous
Écrit par lukesolo99
Le 26/11/2018 à 19h27
Merci à toi, et bienvenu !!

Nico
Bonjour. Tout d'abord, merci pour votre travail, je suis un apprentis de 50 ans et je suis donc juste dans la génération ou money for nothing à été une référence pour moi.J'ai un problème pour travailler avec votre tablature et j'aimerais une explication si possible. Dans le fil de ces commentaires vous dîtes vous être inspiré d'une piste guitare seule.https://www.youtube.com/watch?v=9dVTvLgDqto . Est-ce celle-ci? Si oui, en la jouant en même temps que le morceau original , il y a une différence à la 43ème mesure.J'ai peut-être raté une subtilité et je voudrais savoir laquelle. D'avance merci pour votre réponse.
Écrit par lukesolo99
Le 04/04/2020 à 11h58
Hello,

On a pratiquement le même âge, je me suis moi même pris un choc mental dans la tronche la première fois que j'ai entendu cette intro de la mort.
J'ai retravaillé sur ce morceau j'en ai même fait une tab intégrale des parties droite et gauche. envoies moi un mail et je te répond avec tout ça en pièces jointes.

Nico
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre site. votre cours sur money for nothing est vraiment parfait.
Par contre, je trouve bien la version voter sur youtube, mais il n'y a pas de leçon concernant le morceau après l'intro/
J ai bien télécharger la partition mais un tutoriel détaillé au mois jusqu'au refrain ça serait très cool.
Cordialement
Écrit par lukesolo99
Le 28/05/2020 à 21h30
C'est toujours la même technique de jeu avec la tab du dois t'en sortir.

Nico
Merci Nico, je suis de ta génération, et je me remets à la guitare après trente ans. Plus de temps libre, du matos comme j'en rêvais ado, et cette chanson qui m'a également fait vibré. L'effet est toujours là. Alors, pouvoir la jouer également grâce à ton cours, c'est génial. D'autres gros plans sur certains passages seraient les bienvenus, mais je m'en suis sorti avec la tablature.
En tout cas, ça donne envie, merci pour ta pédagogie, ça me laisse penser que je vais vraiment pouvoir continuer à progresser. Pour un coût très raisonnable, on peut se faire plaisir, on en redemande!
Olivier
Écrit par lukesolo99
Le 15/03/2021 à 09h48
Hello Olivier,

Merci à toi pour ce message d'encouragement.

Amicalement,

Nico
bonjour
je suis abonné chez vous et vraiment ébahi devant tout ce que vous arrivez à faire
J'ai commencé il y a 45ans la guitare progressé dans du M DADI mais limité
sur guitare folk , car gros doigts courts donc TRES DUR pour les barrés j'ai toujours la même (une RYAN)
Je suis encore passionné à 65 ans puis je poursuivre vos tutos pour progresser , ou passez à la guitare electrique ( plus fine ) ?? quels conseils de base pour la suite ?
Merci d'être franc et direct le négatif ne tue pas mais aide à progresser , car je ne suis pas "musical' du tout mais j'adore ça
merci de votre compréhension
Hervé
Écrit par lukesolo99
Le 03/05/2023 à 18h12
Hello Hervé,

Difficile de te répondre comme cela sans vous connaitre.
Je peux vous proposer éventuellement un cours par Skype, se serait le meilleur moyen pour moi de savoir où vous en êtes et ainsi vous conseiller de manière appropriée.

amicalement,

Nico

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 9girs26igu

Haut de page