Comfortably Numb Solo

Vidéo publiée dans Pink Floyd - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Comfortably Numb Solo

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Comfortably Numb Solo.

Un peu d'histoire : Comfortably Numb Solo

La chanson Confortably Numb est sortie sur l'album The Wall en 1979. C'est l'une des chansons les plus connues du groupe, certainement grâce aux fabuleux solos de guitare qu'elle contient. Au dire de David Gilmour, le solo final est son chef d'œuvre, on le comprend. C'est celui-ci que nous étudions dans la vidéo.

En ce qui concerne le son, on utilisera idéalement une guitare Fender Stratocaster branchée sur un amplificateur saturé. Pour les effets, le son étant très spatial et planant, on utilisera de l'écho et de la reverb. Une pédale chorus pourra également être utilisée afin de renforcer la stéréophonie.

Ce solo de guitare a été entièrement écrit avec les notes de la gamme blues de Mi mineure. Gilmour alterne entre des passages lents et des passages rapides. Les passages lents, avec tous leurs tirés de cordes, mettront vos doigts à rude épreuve. Concernant les passages rapides, on retrouve un peu la même façon d'aborder la gamme pentatonique que dans le solo de Stairway To Heaven du groupe Led Zeppelin. Vous pouvez télécharger ma tablature du solo de Comfortably Numb pour vous aider.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Comfortably Numb Solo.

Relayer Comfortably Numb Solo sur les réseaux sociaux

4 commentaires à propos de cette vidéo

Bonjour Nico. Je "travaille" sur bon nombre de tes partitions depuis un petit moment. Je ne te cache pas que je n'arrive pas à les jouer toutes correctement.. Loin s'en faut.. Mais je persévère.. J'avais juste oublié de te dire bravo et merci pour la qualité de ton travail. C'est super! Voilà c'est fait!
Merci à toi !
Merci Nicolas, mais Est-ce important de respecter les indications d'aller-retour du médiator? Car intuitivement je ne joue pas toujours comme précisé.
Cela dépend des cas pour les phrases rapide en double croches c'est généralement mieux.
Pour le reste ça peut être question de feeling.

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : rfktgtq9dy

Haut de page