Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 60

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • C'est le problème qui hélas touche énormément de jeunes , j'en ai fait également parti ,hélas ..
    Par contre pas du coté de mes parents , car ils ne m'ont jamais imposé quoi que ce soit ..
    Perso , je voulait être Electricien - électromécanicien ou dessinateur , mais ayant des résultats en math très moyen ,ces gens mon orienté vers la filière Mécanique , je l'ai fait (je suis fraiseur de métier) ,j'ai fait ce boulot 2 ans , sur 36 ans de travail , j'ai bossé dans 6 entreprises différentes et effectué 8 boulots différents , ma seul compensation est qu'a 30 ans j'ai repris l'école et je suis devenu électromécanicien - électronicien - automaticien , donc (FUCK à ces cons ) , mal chance ça a duré que 8 ans (licenciement ) , obligé de repartir à zéro , remise en question , tu vois mon ami , c'est le plus dure surtout quand tu commence à prendre de la bouteille , il faut jouer des coudes ,c'est pas simple crois moi wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ouai mais quand je regarde comment évolue le monde, je me dis que je vais cotiser pour une retraite que j'aurais jamais. En plus de tramer 42 ans comme un chien à être traité de façon merdique...
    Bref que de joie heureux heureux

En plus j'ai un mal de crâne à cause de c'te saleté de compta approfondie (le genre de trucs que t'apprends mais qui te serviras 1 seule fois dans ta vie...).

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Lerockeur c'est fou je me reconnait dans ton message précédent... il faut absolument trouver quelque chose que tu vas faire toute ta vie, choisir ta vie en quelque sorte... voilà ce qui t'arrive au lycée. Tu as fais le choix de la compta, moi j'ai fait le choix de leur mettre un doigt (mais à moi aussi en quelque sorte)

Mais sans plaisanter, si vraiment tu te sens mal dans ce que tu fais, que tu sens qu'il faut faire autre chose alors vas y mec. Ne te tue pas le cerveaux, si vraiment tu le sens pas alors laisse tombé et reconvertie toi à autre chose, comme la musique, tes parents comprendrons au bout d'un moment, surtout si tu te bouges et que t'es volontaire (ce que tu es, rien qu'à tes messages on le voit).

Mec tu vis ce que énormément, et de plus en plus de jeune vivent... aujourd'hui c'est de ton avenir qu'il s'agit, fait ce que tu as dans la tête, tu n'auras rien à regretter, mais fait le pas n'importe comment.

C'est tout ce que je peux te conseiller, t'as l'air un peu paumé mec (comme moi et plein d'autres) alors fais ce que tu ressens, ce que t'as au fond de toi... et si vraiment un jour tu le fais, tu sais qu'ici les gens pourront te conseiller et t'encourager wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Si tu auras une retraite wink
    Le soucis de la retraite comme tu dis , est que nous subissons (notre génération ) de l'effet BaBy Boom (60) , donc énormément de gars en fin de carrière + les fonctionnaires qui tapent dans notre caisse (inadmissible ) car ils partent en retraite plus tôt que nous ( hum hum hum hum ) 2 poids 2 mesures en France , tout le monde devrai avoir les memes droit (pourquoi un militaire part à 50 ans voire 45 ans) et qu'un gars qui travail dans les mines part à 65 ans hum hum hum
    c'est vrai qu'un gratte papiers de l'armée est plus fatigué qu'un mineur (c'est logique ) , bref .. tout le monde à 60 ans POINT BARRE ,fonctionnaire ou pas diablo diablo
    Donc le trou dans la caisse , résultat on nous demande de travailler plus longtemps , connerie , car on demande à nous ancien de travailler plus longtemps , et les jeunes restent sur le carreau , je me demande si nos politiciens ont fait des études pour pondre ces conneries diablo diablo
    Mais quand on serra tous claqués au boulot , sans connaitre notre retraite , tu pourras en avoir une wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben en fait angel, c'est un peu plus complexe que ça. Sache juste que ça a encore un rapport avec cette fameuse vision "naïve" des choses que j'ai qui pose problème.

En fait en soit la compta me déplaît pas dans le sens où quand je suis en cabinet devant mes factures à saisir, lettrer les comptes fournisseurs / clients faire les rapprochements bancaires, bref, les travaux comptables, ça me plait bien (bien que comme tu le dis, je sais pas si je tiendrai 42 ans).
    Le truc qui me fait sérieusement douté c'est justement cette capacité à faire ça pendant 42 ans ET d'autres trucs :
    - l'omniprésence du droit (pete couille au dernier degré à force)
    - l'apprentissage de règles particulières que tu verras quasi jamais (augmentation de capital, réévaluation libre...) que des trucs chiants mais qui en juin, en plus de tout le programme de droit des sociétés, fiscal, seront à savoir par coeur... et ça ça me fou un gros coup au derche dans le sens ou j'me dis que j'y arriverai jamais. Y a qu'à voir j'ai eu deux 9/20 en compta appro ...

Donc on peut pas vraiment dire que y a un malaise réel, juste un début de ral le cul de bosser comme un taré pour un salaire qui sera très loin de refléter le niveau de compétence de mon diplôme...
    Sur l'autre sujet tu me demandais si mes parents savaient pour ma passion pour la musique, bien évidemment. Ils le savent car c'est la guitare qui m'a évité le suicide en 4ème wink
    Sans elle je serait déjà mort et enterré wink donc je voue une passion pour la guitare et le rock/métal, c'est une drogue, une religion ! Ma religion wink
    Donc si je pouvais en plus vivre de ma passion se serait mon rêve, mais j'ai pas assez de cran pour changer de filière... et ça ça me ronge depuis que j'ai attaqué le DCG.

Ici vous êtes géniaux, vous comprenez tout sur tout, vous êtes attentifs, près à défendre vos idées, les différentes générations font qu'on a différents points de vue et ça c'est une richesse !
    J'espère bien que tu montes ton affaire de lutherie et qu'elle marche, malheureusement si jamais tu te lançais, jamais j'aurais le cran de postuler dans ton magasin (dans l'hypothèse ou tu chercherais quelqu'un ^^), parce que j'aurai pas les qualités nécessaires, et pourtant je ne demande qu'à les apprendre... mais le temps manque...

Bref tu as 100 % raison, je suis un peu paumé redface

@ WILL
    Quand je dis que je pense ne jamais avoir de retraite c'est pas parce que y aura plus de sous (y en a déjà plus heureux ) mais qu'au vue de comment évolue le système, c'est bien partie pour se casser violemment la gueule. wink

Je suis comme toi, pourquoi les cheminaux partiraient à 55 ans ? Pourquoi un militaire ou un flic à 50-55 ?
    J'veux dire merde quoi t'as choisis une orientation t'assume connard ! Si les comptables disaient "mais c'est trop crevant de saisir" ou les doc dire "trop crevant de soigner" on irait ou putain ?

J'ai le père d'un pote ancien flic qui est à la retraite depuis ses 50 ans et y fou quoi ? Cloué dans son sofa à mater des films non non
    On dépense des milles et des cents dans l'armée pour nous priver de nos droits (manifester, d'ailleurs RIP à Mr Fraisse). Pfff connard de fonctionnaires connard de justice et connard d'armée comme dirait Renaud heureux heureux heureux

Désolé je m'égare.
    Bref, content que tu me comprennes angel ! Et toi aussi will redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ben mes cours de comptabilité remonte à 1983 (et je l'ai eu dans le cul car le plan à changer en 1982). Ben ces foutus cours mon plus servi que tous mes cours d'informatique après plus de 30 ans de boulot en informatique de gestion cool

Oui c'est chiant mais faut viser l'expertise ou la tu tape dans l'analytique et le conseil. Et crois moi sur parole ça paye et c'est beaucoup plus intéressant heureux

Et si tu n'y arrive pas tu ouvre ton propre cabinet pour conduire les indépendants et artisans et certifier les comptes.
    Mais c'est une voie ou si tu pense petit tu vas te faire chier, mais les mains propres wink
    Ecoute ce que te dis Will, le milieu pro n'est pas un monde de bisounours mais plus d'enculés, mondain ou pas, ou on ne te fais pas de cadeau. Nous ne sommes pas, hélas, dans une méritocratie.

Mais bon c'est un métier avec des débouchés, par les temps qui courent c'est pas négligeable.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ce que je trouve dingue c'est de trouver la compta passionnante heureux , putain pendant les deux ans de mon BTs, j'ai trouvé ça chiant, mais chiant heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• [Ecoute ce que te dis Will, le milieu pro n'est pas un monde de bisounours mais plus d'enculés, mondain ou pas, ou on ne te fais pas de cadeau. Nous ne sommes pas, hélas, dans une méritocratie.]
    Je pense mon ami , que tu prêche un convaincu wink wink wink wink
    Je pense avoir suffisamment d'années de boulot derrière moi pour avoir compris wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Sauf que la tirade n’était pas pour toi mais notre jeunot, je pense que t'a mal lu heureux

Je disais juste que j'étais d'accord avec toi Will, si il aborde le monde PRO avec la mentalité trop bon trop con le petit rockeur il va vers des désillusions sévères.

Pour la comptabilité, oui la comptabilité générale est figée et chiante, par contre la comptabilité analytique et le contrôle de gestion sont beaucoup plus varié et intéressant.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• OUI pardon Lenclume , désolé wink
    J'ai cru voir écoute ce que je te dis Will au lieu écoute ce que te dis Will wink wink
    Pardon , comme quoi ,parfois il faut bien lire wink wink
    MEA CULPA wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non moi l'expertise c'est hors de question, beaucoup trop loin et beaucoup trop dur d'y arriver. Simple raison, je te traite pas de vieux hein, mais entre ton diplôme (1983) et le mien (2016 pour la 3ème année) y a pleins de trucs qui ont changé, t'as qu'à lire les feuillets rapides de notre ami Lefèbvre qui sortent toutes les semaines avec à chaque fois des nouveautés.
    Donc non quand je vois le boulot qu'on les experts comptables dans mon cabinet (et encore je suis pas à la période fiscale), ça me donne absolument pas envie d'aller jusqu'à l'expertise, parce que justement tu fais plus dans l'analyse et le conseil, mais c'est quelque chose que tu peux faire même si c'est dans des proportions moindres, en tant que comptable, ou chef comptable (DSCG ou Master CCA).
    Moi ce qui m'intéresse dans la compta c'est de faire la tenue des journaux d'achat, de vente de caisse de banque, etc.
    A ça t'ajoutes tout le travail de lettrage, le rapprochement bancaire, les TVA les bilans, les liasses fiscales et tout le bordel. Donc t'as quand même de quoi faire en compta. Après c'est un média large aussi.
    Tu peux faire pendant 15 ans ce que je viens de dire et passer subitement à des fonctions de contrôleur de gestion (ou y a quasi pas de compta).

Donc je me suis dis que si jamais j'arrivai à obtenir mon DCG (je suis bien parti avec 13 points d'avance mais faut pas que j'me repose trop dessus), j'irai en DSCG maximum. Et encore je dis ça maintenant mais je change d'opinion quasi tous les jours en fonction de l'humeur.
    Jeudi un 9/20 en compta appro, auj un 15.5/20 en droit des sociétés, ça dépend.

Mais quand je parlais des facteurs qui influent sur mon moral, je parle surtout de la vie sociale qui est très compliquée, j'ai une amie (enfin amie...) qui vient de me faire un coup dans le dos en me dissimulant une soirée entre potes prévue pour demain (heureusement une vrai amie lui a rappelé), c'est un exemple mais j'suis pas très joyeux on va dire, ma seule réconciliation c'est ma guitare le soir quand je rentre guitar guitar

Bref, je sais que le monde du travail est rempli d'enflures et de faux culs, mais j'ai du mal à faire en sorte de vouloir couiller les autres dans le sens où merde quoi, faut pas faire des trucs ridicules juste pour avoir une augmentation de salaire de 2 €... mais bon je sens que j'ignore beaucoup de choses du monde du travail heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• [mais bon je sens que j'ignore beaucoup de choses du monde du travail]
    C'est clair , ça va sans dire wink wink
    Bienvenue dans l'enfer du travail mon gars wink
    Tu es maintenant un menu fretin (même alevin de requins) dans un aquarium de vieux requins , c'est sans pitié wink wink
    à toi maintenant de faire ta place wink
    c'est la loie de la jungle , soit tu es en haut de la chaine alimentaire (prédateur) ou en bas (la nourriture ) heureux heureux heureux
    LA VIE QUOI heureux heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mais dis moi c'est que ça a l'air génial tout ça heureux non sans dec j'espère que j'aurai de la chance et que je tomberai pas trop sur des gros tordus ou des gros pourris redface

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• BEIN OUAI heureux heureux heureux heureux heureux bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Déjà mon pote ne fais surtout confiance à personne, et encore moins à ceux qui sont sympas avec toi, contrôles tout ce qui est fait sous ta responsabilité et ne te laisse jamais rabaisser par un autre wink

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page