Index du forum >> Discussions diverses >> Nicothon

Nicothon - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • guitarist95 si tu sais lire entre les lignes sa revient a dire que le point de vue de certain laisse a pensée que sa sert a rien de faire payé les cours de Nico puisque sa va pas le ruiner si on fais des échangent entre nous.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Aucun rapport. Trussrod l'a précisé dans son texte, il n'aime pas acheter des CD qui sont distribués par les Majors, pas les CD des petits artistes Autoproduits.

Moi c'est pareil, je veux bien acheter quand je sait que mon argent va a 100% (ou en tout cas au pourcentage le plus élevé) a son auteur.

Bref, il n'y a rien a comparer avec Nico.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Oauis si tu veux...mais une autre question alors si Nico fais payé il va falloir qu'il le declare pour pas risqué les ennuies...je me trompe ??? et si c exacte dans ce cas il est loin de touché les 100%...Toujours d'accord pour payé ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Encore une fois tu es pas dans le sujet. On parles pas de Nico, lui c'est pas une Major qui se fait du fric sur son dos en prétendant que ce sont des droits d'auteur.

Nico n'est pas dans ce système de Majors qu'il faut éradiquer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bien je comprend votre point de vus..Ok mais si y avais plus de majors faudrais que chaque artistes redeviennent independant c'est ca l'idée ?
    Mais en attendant ce n'est pas le cas et comme je dis Y a pas que la majors et l'artiste qui vie du CD alors vous en faites quoi de tous ces gens (je parle de l'imprimeur le transporteur,le fabriquant du boitier etc...)? ils non plus le droit de vivre..heureusement que vous travailler pas pour l'industrie du disque vous auriez
    surement un autre discourt.

Enfin bref Non comme tu dis Nico, n'est pas une Major qui se fait du fric en prétendant que ce sont des droits d'auteur...sauf que si il ce met en regle sa va vite devenir payant pour les droits d'auteur et plus pour lui car il vont lui en pomper une bonne partie...tu comprend ce que j'essais d'expliquer ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Les autres sont payés a l'avance par sur les ventes. Tout ce qui est logistique ne vit pas que par le CD musical qui ne représente qu'une partie de son activité.

Ne plus acheter de CD a une Major n' empêcheras pas les fabricants de CD, graphistes, etc... de vivre, puisque ils travaillent aussi avec les indépendants, les logiciels, les films, etc... etc... De surcroît ils sont payés à l'avance donc les ventes des CD ne les concernent pas le moins du monde. Et le jour ou il n'y aura plus de CD c'est qu'autre chose sera sorti, ils s'adapterons comme toujours. De toutes façon ils ne mourront pas de suite, c'est pas parceque les Majors disparaissent que les musiciens ne feront plus de CD...

Les Majors se font énormément de fric sur le dos des artistes qui eux ne touchent qu'un très faible pourcentage sur leur travail et qui de plus est bien entendu imposable...

L'idée c'est que soit les artistes négocient le virage numérique comme certains l'ont bien compris, soit qu'ils s'autoproduisent, soit qu'ils se fasse produire par des systèmes qui respectent leur travail (il y en a). Les Majors ne sont là que pour créer de la musique jetable et se faire un max de fric puis laisser quelques miettes aux artistes et ça ça doit cesser.

Et oui, je comprends et c'est bien pour ça que j'essaye de faire comprendre aux gens que c'est mieux de lui faire des dons plutôt qu'attendre qu'il mette tout payant... wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Oui Lain, mais la grande majorité des gens (99%) préfère que Nico ponde ses vidéos sans avoir à débourser un seul centime, c'est une question de mentalité et ça change pas ça ! A moins de faire en sorte que les donations à GP99 soient déduites des impôts... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui mais c'est plus vraiment mon problème (si j'ose dire). Pour ma part j'ai essayé de faire comprendre qu'il vaut mieux faire des dons que d'être "obligé" de payer. Mais a priori ça n'a pas été compris et comble de la bêtise, on m'a même dit qu'il est préférable que Nico mette ses vidéos en accès payant a 1 ou 2 Euros car ça ne dérangerait pas de payer une somme de ce genre... Va comprendre pourquoi ça ne les dérange pas de payer 1 ou 2 Euros pour un contenu bloqué plutôt que de donner des maintenant 1 ou 2 Euros de dons et que le connu reste libre... non Du coup certaines réactions m'ont découragés d'essayer de trouver une idée de solution qui arrangerait tout le monde y compris Nico évidemment.

J'hésite a classer ça entre la bêtise et l'égoïsme...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Un peu des deux, c'est la bêtise humaine, on préfère se faire botter le c** pour faire quelque chose que le faire gratuitement, c'est ce qui fait notre charme redface
    J'ai lu sur le net dans un article que Nico avait reçu 1 don depuis le lancement du site... comme l'a dit l'auteur... sans commentaire.

je le met au cas ou wink
    http://www.laguitare.com/2008/itv_nicolas_romann_novembre2008.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • cool En tout cas les ami(e)s... Je trouve cette interview de NICO, vraiment très bien,

et on sent que l'interviewer, avait ressenti l'humanité et la générosité de NICO...

_Par contre pour le seul Don, ça ne m'étonne pas, mais bon voyons le coté positif :

-------->>> Pour le NICOTHON, Il Suffit DINDON pour faire REVEILLON !!! bravo

Bonne Semaine à Toutoutes et à Toutousses et à vos toutous !...* * *

(Ben dis-donc ! quand je pense que vous dites que je parle bcp en Hors-sujet non non !!!
    z'êtes pire que moi les zenfants ! des vrais piplettes !!! mdr !) guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • article datant de 2008. Y'a tetre eu plus de don depuis. Enfin j'espère :s.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • oui oui heureux

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Vu que le site existe depuis 12 ans maintenant, à raison d'un don tous les 9 ans, et bien on peut espérer en autre don en 2017...ouf !!!!
    Nan je déconne j'avais pas vu la date de l'article dsl non (n’empêche que c'est édifiant)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • En 4 ans j'ai effectivement eu quelques dons encourageants et motivants. Je vous en remercie de nouveau chaleureusement love

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Après quelques jours d'absence me revoici les ptiots, sauf toi Astrolius qui est mon ainé donc le grand, tout d'abord astrolius, je ne moquais pas de toi au mauvais sens du terme, c'était juste de la taquinerie sympathique, j'ai passé l'âge d'attaquer gratuitement les gens avec méchanceté, par contre j'aime bien (beaucoup) chambrer et j'accepte tout autant qu'on le fasse avec moi. Ensuite je ne pense pas avoir détourné ton idée qui est fort intéressante également et si tu relis mon post d'introduction tu verras qu'elle est complètement intégrée à ma proposition, sauf que dégager du temps à Nico en lui assurant un revenu régulier et confortable amènera plus de qualité au niveau du travail que si je met une video de moi (j'ai essayer de le faire, mais je n'ai aucun matos pour le faire et c'est horrible tant au niveau du son, que de l'image, que du jeu).
    Pour reprendre les propos de Laingaser il est clair que le principe de don est le meilleur sur le papier, mais Nico n'est pas un Enfoiré et il ne récoltera jamais autant qu'eux, la nature humaine à besoin d'être fortement incitée pour mettre la main à la poche.
    Enfin mettre un compteur par morceau semble être difficile à mettre en place.
    Laingaser tu as fait un sondage au niveau des membres, combien seraient d'accord pour un système d'abonnement?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page