Index du forum >> Discussions diverses >> Nicothon
Nicothon - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/01/2012 à 18h02
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - 5€ la vidéo+tablature ça me parait pas la mort, et puis une fois payée on est pkus enclin à bosser le morceau
Peut-être que les vidéos qui ont demandé le plus d'efforts à réaliser (les 6 médiators) devraient être plus couteuses que les autres, de plus il serait illogique de payer le même prix le riff de sweet child o' mine et le solo de rock you like a hurricane.
- Posté le 29/01/2012 à 18h12
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - j'ai pas dis que c'etais chere..juste que les gens ont tellement pris l'habitude d'avoir tous gratuis sur le web que je me doute qu'il y auras beaucoup de recalcitrant a l'idée meme de ne payé qu'un euros.
Et la question que je pose a Nico..Avec le system actuel vends tu réellement beaucoup de Tabs ?
- Posté le 29/01/2012 à 18h25
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Et en plus je vais me répéter, mais j'ai fait un sondage pour un système SIMILAIRE au tien Trussrod et il en découle qu'ils ne veulent pas faire de dons... Déjà un don de 1 ou 2 Euros ça a l'air de leur poser un problème, alors ne parlons même pas d'un don de 7€50...
Je ne dis pas que ça ne fonctionnerait pas (même si je me permet des réserves a ce sujet), mais avec ce que j'ai pu lire dernièrement, j'en doute très fort.
De toutes façon, après avoir lu certaines choses sur mon sondage, je me dit qu'avec les mentalités de certains il vaut mieux carrément faire payer un prix fixe et basta. J'ai essayé de faire entendre raison a certains et leur idée est : "Je préfère payer 1 ou 2 Euros obligatoire que de faire un don de 1 ou 2 Euros"... Aussi étrange que ça puisse paraître, l'égoïsme prime sur le bon sens.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 29/01/2012 à 18h25
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Mais dans mon cas on ne parle pas de don, mais de prix fixé !!!
A ceux là, je leur dirais que le mois prochain ils iront bosser gratuitement également ...
J'ai un problème à payer 15 euros pour un cd car je sais qu'une bonne partie va à une maison de disque et je me dis également que la star, qu'elle gagne 100 millions ou 5 millions d'euros ca ne changera rien, elle sera quand même riche ...
Par contre, je me sentirais mal à l'aise de voler l'oeuvre d'un petit artiste qui se produit dans un bar et qui vend son cd 10 euros pour se nourrir ... C'est le même cas ici !!!
- Posté le 29/01/2012 à 18h30
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - On a dis Nico fixe le prix. La finalité c'est pas combien on va payer individuellement. La finalité c'est combien Nico va toucher à la fin.
Prenons une chanson pour exemple : Ace of Spades de Motörhead (je travaille le solo actuellement ^^).
Fixons une moyenne de... aller 5 euros par personne pour faire un compte simple.
Regardons le prix d'un prof de guitare à domicile : de ce que j'ai vu ca varie entre 25 et 40 euros. Disons 30 pour faire bas.
Si Nico continue sur sa façon de travailler on va avoir deux vidéos : le riff et le solo.
Nico fixe son prix pour le riff (il est relativement simple. Pas plus d'une heure de cours pour apprendre les notes et à le jouer tranquillement) : disons 30 euros.
Puis pour le solo. Un petit peu plus compliqué mais il reste relativement simple. A priori c'est que de la pentatonique disons équivalent à deux heures de cours = 60 euros.
On rajoute gentiment 10 euros pour l'écriture de la tab et la vidéo (un truc simple hin).
Voilà ca fait 100 euros pour apprendre la chanson en entier. 5 euros par personne = 20 personnes donnent 5 euros est c'est gagné.
Sérieux merde au lieu de claquer 7.60 dans de la bouffe de merde au macdo une fois, il suffit de s'acheter une bonne salade à 2-3 euros et donner 5 euros pour un super cours de guitare.
Après il peut y avoir plus de donneurs que ce que j'ai marqué. Donc c'est tout bénéf pour Nico et pour nous.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 29/01/2012 à 18h36
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Bah... Trussrod, faudrait savoir. Ça fait deux fois que tu fais une démonstration de ton système et deux fois que tu parles de Dons... Et là tu me dis qu'il ne s'agit plus de dons ? Ou alors tu n'as toujours pas saisi que mon sondage portait sur un système similaire au tiens.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 29/01/2012 à 18h42
- par TrussRoad66
-
Guitare :
Ampli : - Ben voilà "guitarist95", c'est exactement ce que je dis ...
Moi (contrairement à ce que j'ai dis tentôt), je ne suis pas riche et je ne peux me permettre d'avoir un prof. L'idée d'internet, c'est que le cours il est pour tout le monde donc ça fait chuter le prix ...
Si je prend seul ma voiture pour aller à Paris, je vais payer un bon 150€ depuis chez moi (donc j'y vais pas).
Par contre, si je trouve 4 personnes pour m'accompagner, le prix coûtera 30€ par personne et cela devient un prix intéressant, donc j'irais ...
Je ne suis pas fan de la solution :
tout le monde paye 5 euros pour voir une vidéo ou abonnement de 10€ par mois pour full vidéo car je sais que c'est déjà de trop pour certain (je peux le comprendre : smic, étudiant, chômeur, petit salaire)
A tout les coups, ça marchera pas et le site tombera dans les oubliettes car Nicolas ne fera pas à vitaméterdam des vidéos gratos
Par contre, avec mon système quelques personnes sont ok de mettre 5, 6, 8 ou 10€ pour avoir un service et les autres payent 1 ou 2 euros ... 2 euros, tout le monde peut le mettre, même l'étudiant ...
- Posté le 29/01/2012 à 18h46
- par guitarist95
-
Ampli : - perso grâce à la fermeture de megaupload j'ai 10 euros dispo en plus chaque mois maintenant xD
- Posté le 29/01/2012 à 19h30
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - TrussRoad66 tu dis J'ai un problème à payer 15 euros pour un cd car je sais qu'une bonne partie va à une maison de disque et je me dis également que la star, qu'elle gagne 100 millions ou 5 millions d'euros ca ne changera rien, elle sera quand même riche ...
C'est le genre de raisonnement que je ne cautionne pas du tous et surtout que je ne comprend pas sous pretexte qu'ils sont riche on da le droit de les volés ????...
Le probleme et que si tous le monde pense comme toi ben ils ne gagnerons plus rien au final...et ou ce situe la richesse pour toi parce qu'on peu aussi demander a ton patron de baisser ton salaire du moment qu'il ce situe au dessus des 750 euros par mois tu serras toujours au dessus du seuil de pauvreter.
En gros plus riche qu'un RMISTE,qui si il pense comme toi doit estimé qu'il a le droit de te volé
- Posté le 29/01/2012 à 20h04
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Les musiciens ne gagnent quasiment rien sur la vente des disques. C'est pas parceque tu télécharge les albums que ça va les ruiner. Déjà un téléchargement ça n'a jamais voulu dire une vente en moins. C'est juste ce que les Majors voudraient faire croire, car ce sont elles qui perdent de l'argent et qui "volent" les artistes.
- Posté le 29/01/2012 à 20h22
- par TrussRoad66
-
Guitare :
Ampli : - C'est le genre de raisonnement que je ne cautionne pas du tous
C'est ton droit le plus strict
et surtout que je ne comprend pas
Si tu lis ce que tu veux entendre, alors c'est logique que tu ne comprends pas
sous pretexte qu'ils sont riche on da le droit de les volés ????...
Ai-je dis cela ? Je me relis, blablabla, non non j'ai définitivement pas dit ça ... J'ai juste dis que cela me pose problème d'acheter en sachant ce qui se trame derrière ... Dessuite m'accuser de vole, heureusement que t'es pas juge toi, y en aurait du monde en prison ... Perso, j'achète des vinyles d'occasion à 90% et je télécharge le reste ... cher accusé vous étiez à Paris rue des girouettes se lundi soir vous venez de l'avouer, mais non monsieur le juge, j'ai juste dit que j'étais en France se lundi soir, ... ah wai, 'est pas pareil ...
Le probleme et que si tous le monde pense comme toi ben ils ne gagnerons plus rien au final...
et ou ce situe la richesse pour toi parce qu'on peu aussi demander a ton patron de baisser ton salaire du moment qu'il ce situe au dessus des 750 euros par mois tu serras toujours au dessus du seuil de pauvreter.
Non mais c'est n'importe quoi là ...
En gros plus riche qu'un RMISTE,qui si il pense comme toi doit estimé qu'il a le droit de te volé
Tout est une question de proportion ... Si pour toi tout est tout noir ou tout blanc, ben j'en suis désolé ...
- Posté le 29/01/2012 à 20h31
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Les musiciens ne gagnent quasiment rien sur la vente des disques,mais ils gagnent quand meme 5% je crois enfin peu importe combien mais le peu qu'ils gagnent c toujours ca de pris.
Et si le fais de telecharger ne les ruine pas non plus ok mais dans l'esprit des gens sa reste "c'est gratuis alors pourquoi je paierais".Faut pas oublié qu'il n'y a pas que l'artiste et les majors qui vivent du CD.Y a le disquaire,le fabriquant,le distributeurs et j'en passe.
Et non TrussRoad66 je ne vois pas tout noir ou tout blanc, je vais juste dans le sens de ton raisonnement.
- Posté le 29/01/2012 à 20h34
- par guitarist95
-
Ampli : - je pige rien à votre discussion de sourd mais bref. Zêtes pas un poil hors sujet là (et c'est moi qui dit ca à un modo :/)?
- Posté le 29/01/2012 à 20h35
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Si on veut que pour débloquer une vidéo il faille espérer 75€ des internautes... Et ben on pourra attendre LONGTEMPS... La nature humaine est ainsi faite, chacun aura tendance à se dire je n'ai qu-à attendre que d'autres fasse le boulot pour moi"... Avec des vidéos à prix fixes ça me parait plus attractifs. Comme l'a dit guitarist95 deux bouffes en moins au macdo ou une sortie mensuelle en moins (pour les etudiants) et on peut se payer facile 3 vidéos avec ces economies
- Posté le 29/01/2012 à 20h35
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Un abonnement de 5 euros par mois me semble pas abusé. Un peu plus je ne sais pas pour ma part.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)