Index du forum >> Discussions diverses >> Nicothon

Nicothon - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • bravo MDR !! Ben le pauvre à ce rythme là , il n'est pas près de s'acheter une ROLLS !

... Mais puis-je me permettre une tit'question indiscrète ?

_Est-ce que NICO, à des élèves Vivants ? je veux dire pas des Fantômes virtuels comme

nous ??? ...

Car si il a des vrais élèves vivants que l'on peut toucher (surtout si c'est des cocottes)

Et bien, je pensais à une petite chose intéressante, c'est justement pour lui faire une

double pub; il fait une vidéo d'un de ses élèves qui a par exemple : 2 ans de cours avec

lui, (donc en l'indiquant sous la vidéo), et il lui fait interprêter un RIFF qui lui a

appris, comme je suis sur que ses élèves avec lui doivent super bien jouer, et bien , ça

lui fera de la pub pour son école de Guitare, et en plus, c'est eux qui démontrerons

qu'avec 1 an de bons cours on peut jouer un Riff super bien interprété...

_Quant au réglement financier des tabs et des vidéos de NICO, je vais vraiment réfléchir

pour trouver une idée, où les gens puissent voir ses qualités, mais qu'ils soient obligés

de payer un petit peu pour bénéficier du morceau dans sa totalité...Car il ne faut pas

non plus que les gens se sauvent en voyant le coté payant...

C'est vrai que beaucoup de site propose des vidéos et des tabs, mais aucun donne autant

envie de jouer de la guitare et d'être motivé,comme arrive à le faire NICO c'est son :

SECRET !!!...

Bon allez " LAIN " fait nous une tit'vidéo lol montre l'exemple...

(C'est vrai tu as des vidéos de toi sur you tube ? ) si tu as un lien, je me ferai un

plaisir de t'entendre...

Bon dimanche à Tous et ,N'oublions pas notre Devise..:

_... love bravo guitar UN POUR TOUS et TOUS POUR NICO ... !!!!!!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • ASTROLIUS > J'ai quelques vidéos sur Youtube mais elles datent un peu et surtout elles ne sont pas terribles. Je ne partage que rarement en vidéo ce que je joue et encore moins ces derniers temps vue que je n'ai pas de PC adapté pour le montage.

Pour ce qui est de rentabiliser les vidéos de Nico, j'ai fait un petit sondage et il en retourne que les gens qui y ont répondus ont pour certains une mentalité assez étrange. Ils seraient prêt a payer 1 ou 2 Euros pour débloquer une vidéo (oui 1 ou 2 Euros pas plus hein...) plutôt que de donner dès maintenant 1 ou 2 Euros de don a chaque nouvelle vidéo et que ça reste débloqué... C'est troublant (pour moi) mais c'est comme ça. Il ne faudrait même pas compter sur un système de partage basé sur les plus généreux donateurs afin de ne pas pénaliser les jeunes qui ne peuvent pas payer pour une raison X ou Y, car (toujours selon le sondage) il est impensable que certains payent et d'autres pas, même si le système permet a Nico de récolter ce qu'il considère juste comme valeur pour son travail... Égoïsme quand tu nous tient... Faut pas s'étonner que Nico ne reçoit pas souvent des dons...

Finalement après avoir vu certaines réactions, je comprends encore plus que Nico en ai marre de se faire prendre pour une vache à lait et je comprendrais encore mieux qu'il fasse payer pour ses vidéos... Mais pas 1 ou 2 Euros, je trouve ça déplacé. (Ceci dit, la décision, s'il y a décision, appartient uniquement à Nico).

Un des problèmes majeure auquel je pense aussi, c'est que comme tous ce qui est payant sur le net, le risque est de retrouver les vidéos et tablatures sur d'autres sites en téléchargement libre (ou pirate si vous préférez).

Bref... Passons...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Mes vidéos ne sont pas non plus d'une extrême qualité, pas de HD, je n'explique pas les titres en entier mais simplement des riffs ou solos. Lain, tu fixerais quel prix toi ???

Pour ce qui est de retrouver ensuite le tout sur des sites à accès gratuit, je me doute que c'est déjà le cas de mes tabs alors...

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • L'idée "1 ou 2" euros était par rapport au nombre de personnes qui se connectent.
    Maintenant Lain ou Nico si je fais un don de 15 ou 20 euros par mois,pour une utilisation somme toute relative car je ne suis pas à la veille de réussir un morceau en 1 mois triste , est ce que cette somme est mesquine ,ou alors surfaite?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • et un abonnement mensuel comme la presse écrite genre guitar part ? 5-10 euros/mois...?

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je pense aussi qu'un abonnement mensuel serait la meilleur solution, bien que ça faciliterai encore plus le piratage redface

Sinon, pour le prix d'accès a une vidéo, je ne sais pas trop, car je ne connais pas exactement le pourcentage retenu par les système de paiement Paypal et micro-paiement SMS, ou toute autre système mis en place.

Je sais par contre que les membres d'Ebay parlent très souvent du problème lié aux achats a 1 ou 2 euros car ils ne gagnent rien dessus (et comme ils passent par Paypal, je suppose que tu aurais le même problème).

Difficile pour ceux qui n'ont pas tous les éléments en main de faire un prix pour tes vidéos.

Sinon, je trouve que tu sous estime ton travail. Ok, toutes les vidéos ne sont pas égales en explications, ok, c'est pas HD, mais bon, sincèrement je n'ai jamais vu quelqu'un détailler autant un solo que tu ne le fait. Sans compter les tablatures où tu vas jusqu'a indiquer le sens des coups de médiators...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Les questions à poser sont :
    - Combien de temps Nicolas passe pour faire une vidéo en moyenne (tab & vidéo) ?
    - Quel est un prix raisonnable par heure prestée ?

Imaginons que Nicolas veux gagner 15,00€ net de l'heure (prix de mon ancien prof à l'époque) et qu'une vidéo (tab & vidéo) lui prend trois heures à réaliser. Il s'attend donc à toucher 45,00€. Qui en réalité font plutôt 75,00€ brut à déclarer.

L'idée serait donc de créer une rubrique "vos propositions" (durée 4 jours)

Les dix propositions les plus proposées se retrouve dans une autre rubrique "vos votes" (durée 3 jours)

La proposition retenue se retrouve en page d'accueil du site avec un bouton "don" (avec un compteur, l'état en direct des dons et les donneurs). Pendant que les donneurs donnent (à mon avis 1 semaine -10 X 7,50€ pour une vidéo c'est pas la mort-), Nicolas travail sur la vidéo. Une fois les dons sur le compte de Nicolas et la vidéo réalisée, il envoi la vidéo sur le site pour 1,00€ (gratuitement pour les premiers donneurs) et 1,00€ pour la tablature (gratuitement pour les premiers donneurs).

Avantage de mon système :
    Imaginons qu'il y a 50 personnes qui vont vouloir la vidéo (c'est un minimum).
    Cela donnera donc 75,00€ pour faire la vidéo plus 100,00€ pour les visionnages. Soit 175,00€. Moins 40% pour l'état, donc +/- 100,00€ net pour 3 heures.
    5 semaines dans un mois ==> 500€ net pour 15 heures de boulot.
    Ça motivera Nicolas qui sera enfin rémunéré pour son boulot et ont sera comptent de pouvoir apprendre des milliers de chose à la guitare ...
    Les gros donneurs seront content d'avoir les vidéos qu'ils veulent (et j'en ai particulièrement) et les petits donneurs ne se ruineront pas donc achèteront ...

Effectivement, tout le monde risque de se dire, ben je préfère donner 2,00€ après comme ca c'est moins cher. Mais en réalité, je pense que si la proposition est en première page avec un historique, et que personne ne donne y aura pas de vidéo donc les gens donnerons

Vu que j'ai donné l'idée, je demande 10% des recettes ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Trussroad > Le petit sondage que j'avais fait étais sur un système apparenté au tien et crois moi, pour la plupart ils sont totalement allergiques à la notion de don... Et ils sont limite allergiques à payer plus de 2 Euros...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Mais dans mon cas y a pas à être allergique ...

Si 10 personnes veulent la même vidéo elles devront donner chacune 7,50€ ...
    Moi je suis prêt à donner 7,50€ pour Rory Gallagher - Moonchild, il en reste 9 à trouver ...

Pour les plus pauvres/radins/étudiants, il suffit de donner 1 ou 2 euros. Si non, pas de vidéo ...

Juste pour comparer : En Belgique : 7,50€ c'est le prix de 2 Duvel et 2,00€ c'est le prix d'une Jupiler ... A méditer !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • N'empeche que si je comprend bien votre systeme si une ou deux personnes seulement veulent la video,il payerons une partie mais ne l'aurons jamais ?... et pour c'elle ou le plafond et atteint donc dix personnes a 7,50€,combien devras payer la onzieme ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • 10 ou 15 personnes, peut importe. L'idée est de payer !!!
    Si Nicolas juge qu'une vidéo coûte 75€ (exemple), il suffit de payer à plusieurs pour que la vidéo apparaisse sur le site.
    Une fois sur le site elle coûtera 1€ ou 2€ (donc rien) (gratuit pour les premiers donneurs)

Les premiers payeurs seront content car il auront la vidéo demandée et les autres aussi car ça ne coûtera presque rien ...

Après moi je m'en fou, je suis riche et je joue comme un dieu donc j'ai pas besoin de vidéo d'aide ... cool bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Heu..j'ai rien compris la.
    75 euros la video...Payer à plusieurs pour que la vidéo apparaisse sur le site.
    Une fois sur le site elle coûtera 1€ ou 2€
    (gratuit pour les premiers donneurs)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Ouille ...

ETAPE 1)
    Proposition de vidéo sur un topic épinglé (semaine 05 - 4 jours)
    On garde les 10 propositions les plus proposées !!!

ETAPE 2)
    Sondage des 10 propositions sur un topic épinglé (semaine 05 - 3 jours)
    Il reste la vidéo de la semaine 05

ETAPE 3)
    Le titre de la vidéo est postée en page d'accueil avec :
    - Le prix (exemple 78€)
    - Le nombres de don à faire pour que Nicolas la réalise (exemple 13 dons de 6€)
    - Historique des donneurs (pour qu'il n'y ai pas de tricherie/erreur)

ETAPE 4)
    Nicolas a reçu tout l'argent et a réalisé la vidéo il l'a place donc sur le site
    Prix :
    - Gratuit pour les gens qui ont déjà donné
    - 1€ pour les autres (pour la vidéo)
    - 1€ pour les autres (pour la tablature)

ETAPE 5)
    On recommence pour la semaine 06

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais c plus clair...mais je reste sceptique sur l'efficacité du systeme.
    Les gens ont déja du mal a s'acheter un Album alors un cour de guitare.

Haut de page