Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 48
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/05/2014 à 08h56
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - @ angel
Donc déjà désolé de mal t'avoir compris
, maintenant je comprends mieux et je suis soulagé de constater que toi aussi tu trouves que la plupart des musiques modernes ( 90 % ) c'est de la daube à cause de l'argent.
Mais voilà on a tendance à trop vouloir se précipiter le problème vient aussi de là. Et ça ça vaut aussi dans d'autres domaines, comme le ciné ( pourquoi les séries prennent le dessus sur les films ? parce qu'on a déjà tout fait et que comme y faut vendre pour faire marcher l'éco et occuper les gens ben on se précipite, quitte à faire de la merde. Je suis désolé mais qu'on en arrive à faire un film sur Yves saint laurent ou encre DSK c'est que y a vraiment un put** de problème chez les scénaristes )
Mais comme tu dis on va pas s'étendre dessus sinon on y passerait 3 plombs.
NB: j'avais oublié le blues, un peu le jazz que j'aime bien ( les jazzmans avec leur put** de connaissances en théorie !!! )
Donc ok je retire ce que j'ai dis avant, ( même si je reste sceptique et pas totalement convaincu
),
@ Betov
En tant que fan d'EVH c'est impossible de pas réagir à ça. D'accord leurs ventes sont moins élevées que certains grands autres groupes. D'accord ils ont pas sorti des albums par dizaines. Mais le talent musical, le talent d'un groupe, se mesure pas QUE par la quantité de disques vendus ou d'albums sortis.
Ce groupe a apporté quelques chose de nouveau, à une époque où les moyens étaient loin d'être aussi performant que y a 10 ou 15 ans.
Pour preuve, beaucoup considère les Beatles comme un groupe de légende qui a vendu n dizaines de millions de disques mais perso je trouve ça nul à ch*** et je suis loin d'être le seul. Donc c'est surement pas le nombre d'albums vendus qui reflète le mieux la valeur réelle d'un groupe.
Pour nickelback là encore je vois pas du tout le rapport, leur chanteur est sans plus, un son ouai pas mal mais y a pas de quoi s'extasier. Non franchement nickelback a compris quelque chose du rock ? Mais what ? Y a jamais de solos ( ok même si c'est pas obligatoire mais c'est mieux quand y en a de temps en temps ... ).
Je suis désolé ils ont fait 3-4 chansons calmes de ce que j'ai écouté, AC DC => 0.
Non nickelback ça on peut dire que c'est de la merde, EVH à côté c'est juste magistral. Mais bon comme tu l'as marqué tu es libre d'aimer ce que tu veux et je le respecte. Je fais que dévoiler mon point de vue
Sur ce chao et bonne journée
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 21/05/2014 à 11h29
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Oula oula oula Rockeur reviens là qu'on cause, t'as dit quoi sur les Beatles ???

Pour Van Halen je suis d'accord, guitariste hors norme, mais après c'est commerciale, hormis le début, sinon après je pense qu'il est devenu la caricature même du rockeur !
Pour les Beatles alors là que t'aimes pas y a aucun souci, mais entre EVH et Beatles qui à donner envie à l'autre de jouer ?
Van Halen je ne sais pas si il était fan des Beatles mais je pense que oui, comme tout les ados de l'époque.
Donc un peu de respect pour les anciens même si je déteste l'image et ce que sont devenu les Beatles après leur séparation, business à tout étage, mais ils ont révolutionné l'enregistrement et la zik !
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 21/05/2014 à 16h12
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - C'est pas une question de qui s'est inspiré de qui, c'est une question de feeling. Et à ce jeux c'est EVH qui gagne. Certes EVh est devenu un peu commercial par la suite, mais comme tu l'as dis, Beatles aussi.
Donc bon j'aime pas ce groupe j'arrive pas à l'aimer. Et puis bon, je trouve qu'EVH a autant eu d'influence dans la création de quelque chose de VRAIMENT nouveau que les beatles. Donc pour moi, après je fais que me répéter, c'est une question de goût.
Et pour moi EVH > Beatles.
NB : je néglige pas le fait que les beatles ont eu une influence considérable, au même titre que les rolling stones ( que j'adore ). Au contraire je sais que ça a été les précurseurs pour bon nombres de groupes suivants, mais bon c'est mon avis qui n'engage que moi
Mais bon, des beatles je dois en aimer 3-4 en tout c'est déjà ça !
Par contre si tu me demandes d'avoir du respect pour eux, ait du respect pour EVH à hauteur des bealtes parce que je suis désolé mais ils avaient pas plus de moyens techniques, il a mis à la mode une technique géniale qu'est le tapping, son son faisait l'objet d'une véritable recherche...
Mais bon ça arrive d'être en désaccord, la preuve ^^
- Posté le 21/05/2014 à 16h29
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais enfin le tapping existait avant EVH, certes il l'a popularisé mais s'en est pas l'inventeur.
Les Beatles ont été les propulseurs de nombreuses manières d'enregistrer etc... Sans ça Van Halen n'aurait peut être jamais eu son son.
Mais comme tu l'as dis c'est une question de goûts, y a une partie de mon message à prendre au second degrés comme le "Beatles > EVH" , je respect EVH
- Posté le 21/05/2014 à 19h29
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Content de voir qu'on se comprend
Juste un piti détail : j'étais au courant que le tapping existait avant
Bref pour moi, même si les beatles ont influencé pas mal de groupes, je préfère largement EVH pour la structure, le contenu et la forme de leur morceau
Question de goût mais c'est ça qui est bien, ça permet de débattre, de discuter avec d'autres passionnés pour échanger, c'est ça qui est bon
Rock forever
- Posté le 21/05/2014 à 21h33
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ouais en tous cas faudras que tu me dise ce que groupe a apporté de nouveau.
Tu sais quand il ont commencé je baignais deja dans le Rock....Alors certe le premier album a supris avec sont Eruption,on ce disais "Super quelque chose de nouveau,ce type est bon "...meme si le reste de la galette etais pas a la hauteur de ce morceau...
Alors on les a attendus et franchement les albums qui ont suivi etais toujours decevant parce qu'on s'attendais vraiment a quelque chose de mieu...Le guitariste etais bon le chanteur aussi mais y a un truc qui n'allais pas...Du coup en 84 ils ont pondu un bon album meme si il est pas si magistral avec le tube que tout le monde connais et avec lequel il ce sont vraiment fais connaitre du grand public "Jump"...Puis quand David a quitter le navir et que Sammy est arriver c'etais devenu carrement lourdaud.depuis le 5150 c'est meme carrement devenus vraiment nul.Et ca y a pas que moi qui le dis.
Enfin bref pour parlé de ceux que tu n'aime pas je savais pas non plus qu'il fallais des solos pour que ce soit bien...Donc le punk c naze aussi si je comprend bien...en tous cas je pense que soit on ne parle pas du meme groupe soit tu na vraiment pas ecouté parce qu'il y a solo sur quasiment tous leur titres.D'ailleur au cas ou tu aurrais des doutes voila meme si ce n'est pas les meilleur une petites compile de leurs solos https://www.youtube.com/embed/lLvsd6EC8sc et si le chanteur est sans plus; ben merde il te faut quoi ?...Surtout ne me dis pas dickinson je serais mort de rire ou alors je croirais vraiment que tu es sourd.
En tous cas quant je te lis j'ai l'impression que tous ce qui sort de ce que tu aime c'est de la merde...
- Posté le 21/05/2014 à 23h51
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Pas d'accord, j'ai toujours apprécié Sammy Hagar.
Ce qu'il a fait avec Satriani et Chickenfoot ou HSAS me fait bouger la tête en rythme à chaque écoute:
https://www.youtube.com/embed/oy04wm_bj3Q
https://www.youtube.com/embed/AiV1jrjILWQ&index=3?list=RDerO6jlFxUX0
Par contre Van Halen que j'ai vu trois fois en concerts dont deux fois en festival à toujours eu un son pourri, une bouillie sonore décevante, avec EVH et son même sempiternel tapping
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 22/05/2014 à 00h44
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Oui il a du talent je ne dis pas le contraire ,juste qu'il n'etais pas fais pour EVH...d'ailleur je pense que personne n'est fais pour bosser avec Ed et qu'il aurais vraiment du travailler en solo.
- Posté le 22/05/2014 à 09h58
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai bah j'ai pas dû écouter les bons morceaux parce que j'ai écouté en entier bottoms up et elle était pas trop mal j'ai bien aimé
Par contre non, quan dje disais qu'il fallait un solo pour un bon morceau c'est pas à prendre au 1er degré : c'est encore une fois, mon goût perso, je préfère quand y a un bon solo =, même si ça va pas au dessus de simmples croches, mais un truc autre pour casser la structure refrain / couplet autre que du chant.
Après j'aimerais aussi que les bassistes soient mis un peu plus en avant en les laissant faire quelques phrasés mais bon c'est mon avis.
J'ai jamais dis que le punk était naze, y a du bon comme du mauvais, dans tous les styles. Après pour EVH je reste sur ma position peu importe ce que vous pourrez dire
- Posté le 22/05/2014 à 12h25
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Bof VH ils ont un morceau qui est cool,c'est Ice cream man sur leurs premier album.
Après les plus grands fan de van halen doivent etre des guitaristes je pense, qui vont comprendre la technique de evh.
Tandis que les beatles, leurs chansons sont accessibles a tout le monde
Alors qu'en termes de construction, d'harmonie, c'est surement 100 plus compliqué que les chansons de VH
- Posté le 23/05/2014 à 20h29
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - les beatles c'est pas non plus la meme époque tu mélange tout rockeur 42. Ensuite mettez vous dans la tete que le rock est mort. C'est comme ça. Certains essaient de le faire perdurer mais c'est nul et c'est du réchauffé. Faut vivre avec son temps les gars. Quand mes grand parents écoutaient du elvis presley, mes arriere grands parents avaient l'impression d'entendre du rihanna, quand mes parents écoutaient du elvis presley, mes grands parents avec l'impression d'entendre des black eyed peas, et quand les gens écoutent de la musique actuelle vous avez la meme réaction. En fait vous avez des reflexions de vieux cons avant l'heure parce que la musique evolue plus vite que vous. Je ne parle pas des trucs bidons type rihanna/maitre gims/guetta et compagnie. Mais il existe des perles, il suffit de les chercher et il y en a un paquet. Seulement, ces perles ne sont pas dans le rock
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 24/05/2014 à 10h48
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je te dis pas le contraire Akiro, on est certainement des vieux cons
, surtout moi d'ailleurs, le truc c'est que culturellement j'aime le rock, 'aime aussi d'autres trucs, mais pas tout, mais ce qui me fait vibrer, c'est une bonne gratte accompagnée de sa basse et de sa batterie, avec un chanteur digne de ce nom. La musique électronique, j'ai du mal, mais si j'ai entendu des truc sympa, et pour lesquels j'avoue avoir été impressionné, je ne te dirai pas que cela sera une perle, pour moi c'est sympa, et tout ca pourquoi????
PARCE QUE JE SUIS UN PUTAIN DE VIEUX CON
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 24/05/2014 à 11h47
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Hummm Akiro tu sais que c'est ce que je dis depuis le début ? reprend la conversation depuis le début .... Les vieux con c'est eux pas moi
(le mec trop lâche).
Non sérieusement c'est vraiment ce que j'explique, faut vivre avec son temps mais c'est dure car aujourd'hui les perles de tous styles sont dure à trouver , ce sont les daubes qui sont mis en avant !
Alors oui il y a du bon mais ce qu'on aimerait c'est que ce soit le bon qui soit mis en avant non pas la merde à fric, et là on pourra dire que la musique est !
Par contre je suis pas d'accords Akiro, les grand parent écoutait certes un nouveaux style quand Elvis est arrivé mais ils n'étaient pas tant déboussolé car sa musique avait beaucoup de similitude avec celle que les grand parents écoutait...
Si vraiment il y a un moment où tout à changé c'est quand les gens sont passé de Mozart à la country, au jazz-ragtime etc... Là la différence était énorme ! Alors que bon l'électro quand j'écoute des anciens groupes je comprend vite d'où elle vient !
Bon et puis t'façon peut pas être un vieux con parce que je suis jeune !
PS : prenons Daft Punk, leur dernier album est pas mal, ça envoie des bonnes rythmiques et tout mais c'est pas nouveaux (hormis Giorgo by Moroder qui est énorme)... mais j'aurais aimé un album aussi bon que RAM mais réellement dans un style nouveaux... Avez vous comprendus ce que j'ai dire ?
- Posté le 24/05/2014 à 17h02
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - ouais ouais on a bien compris que tu avais des probleme d'oreilles
- Posté le 24/05/2014 à 17h19
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Du moment que c'est pas le cerveaux hein :p
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Dompapa
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)