Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 44

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • La tendinite le secret c'est le repos et les anti inflammatoires, et attendre attendre attendre, mais c'est pris à temps ca va vite se résorber wink
    Sinon angus pour te consoler quand tu bosses tu penseras à moi qui vais devoir me retaper au choix tout le programme de médecine ou celui de prépa pour me remettre à niveau bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Merci les mecs, j'espère qu'elle va pas durer trop longtemps et surtout que ça va pas devenir chronique, c'est à dire une tendinite qui revient fréquemment, ça me fout la trouille mais bon inchallah .

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • tistou--> Si t'arrives pas à dormir je crois que j'ai une solution pour toi :

https://www.youtube.com/embed/5lDPmOXWH-I?list=PL5F05E47B4B9E6D6F

Je peux plus m'en passer personnellement, subtiliser une drogue par une plus douce c'est une solution comme une autre heureux

Et angel, la tendinite attends un peu, ça passera forcément au bout d'un moment

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouep Mikadien, je pense que la tendinite je l'ai prise dès le début donc ça devrait allé...

Quant à la musique thérapeutique ça doit être pas mal, y a la solution film français bien pourri aussi, du genre comédie romantique comme on en pond beaucoup c'est dernier temps, tu regardes dix minutes et hop c'est partie pour un long somme.

Soit dit en passant je pense que la musique est plus une drogue que l'herbe mais ça n'engage que moi hein wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • T'aurais pas chopé une tendinite à force de faire de la levée de coude ? ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Hendrix considérer justement la musique comme une drogue "douce" (en même temps lui, il à pas touché qu'à l'herbe heureux ), au moins ses effets secondaires sont quand même bien moins néfastes.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais enfin fumer de l'herbe et du tabac revient un peu au même, c'est pas bon pour les poumons et le sang... Pour le cerveaux c'est sur que quand t'as fumé de l'herbe tu as moins de rapidité heureux par contre, selon la variété, elle peut avoir des effets de lucidité, surtout la naturel, la hollandaise qui est retouché peut être très dangereuse, car ils y mettent des choses pô bonnes du tout dedans... le problème est qu'aujourd'hui à moins de la faire soit même, l'herbe est toujours retouché . Neil Young explique dans son livre, que je vient de finir, qu'il n'arrive pas à écrire une chanson sans avoir fumé, bon ça veut surement rien dire mais je voulais juste le dire... Mais c'est comme tout, fumer tout les jours pendant très longtemps va te laisser des traces, fumer de temps en temps sera juste pas bon pour tes poumons.

Hendrix carburait aux barbituriques, il prenait du LSD qui a petite dose et à prise non fréquente n'a pas trop d'effet néfaste en général, (bon il en prenait beaucoup donc forcément c'est hyper néfaste), alors que les barbituriques sont très très mauvais, surtout leur dérivé car étant des sortes d'anti dépresseur c'est addictif, contrairement au LSD qui est plutôt séducteur que addictif.

Mais quand même le LSD peut dès la première prise, dans de rare cas, te scotché à vie, tu peux tomber bi polaire, très dépressif, ou alors trouble visuel car il faut savoir que son effet touche tes cinq sens... Syd Barett est resté scotché à force d'en prendre, d'autres musiciens et réalisateur de l'époque, comme Polanski, ont expliqué qu'ils sont resté scotché plusieurs temps après un mauvais trip au LSD, et ont mit du temps avant de retrouver leur lucidité totale, Rosemary's Baby serai tiré d'un Bad Trip que Polanski aurait fait avec des acides heureux Tout s'explique heureux

L'herbe est utilisé contre certains cancer, le LSD dans la psychanalyse comme la schizophrénie, étant donné qu'il peut rendre schizo on l'utilise pour soigner aussi, un peu comme les vaccins qui utilisent la maladie pour combattre la même maladie...

Voilà petit cours sur la drogue, j'ai encore écris un roman je sais, bon la morale de ce message est que si les gens fumaient plutôt que de carburer à l'héro ou au crack il y aurai certainement moins de mort, surtout aux caraïbes où le crack fait mal. Mais je n'incite surtout pas à fumer ou autres, j'essaye juste d'informer dans un but de prévenir, amen.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • L'herbe ca peut aussi être assez dangereux selon ton milieu social, selon les circonstances, certains ne peuvent plus s'endormir sans, ou deviennent agressifs si ils ne sont pas calmés. Mais le plus gros soucis (et ca beucoup de monde s'en rend rarement compte) c'est que ca a des gros effets sur le mental, baisse de moral etc, bipolarité, voire schizophrénie rarement. Après comme tu dis, utilisé rarement et pour de l'herbe vraiment naturelle (donc pas de variétés modifiées avec des doses monstre de thc) ca va encore.
    Par contre le lsd est assez vicieux car il n'engage pas vraiment de soucis physiques apparents au départ, il ne rend pas réellement accro, c'est plutôt une drogue festive, sauf que à terme comme tu dis ca te rend complètement fou, déconnecté du monde.
    Après bien sûr chaque drogue est mauvaise, mais après avoir fait quelques cours la dessus, on relativise un peu quand même (la cocaine n'étant pas une drogue qui rend dépendant par exemple contrairement au crack), le tout est de bien les connaître et ne pas y recourir pour de mauvaises raison, en se connaissant parfaitement (le mieux étant de ne pas en prendre mais l'homme est attiré par les interdits ... ! )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Fumer un pet de temps en temps entre potes c'est pas réellement mauvais, même pour les poumons. Mais le danger quand tu te mets à fumer régulièrement, c'est de devenir une loque, pas tellement au niveau cérébral où là ça prend quand même du temps, mais plus d'un point de vue de rythme de vie. Un joint en général, ça donne faim, et quand t'as vidé ton frigo, tu as sommeil. Donc certains gars passent dans ce cercle infernal du fumer-->manger-->dormir.

Le LSD c'est un peu comme la MD (souvent appelé disney), t'en prends une fois, tu passes une bonne soirée, et du coup le vendredi d'après t'as envie de remettre ça même si t'es pas encore dépendant d'un point de vue physique. Je généralise, mais les addictions à ces trucs commence souvent comme ça.

La coke, quand tu vois la fabrication en Amerique du sud qui est tout sauf bio (il rajoute du ciment dedans hum ) tu prends peur, mais bon c'est hélas le cas de beaucoup de drogues aujourd'hui..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour avoir fumé énormément pendant quatre cinq ans sans arrêt c'est exactement ce que vous dite !

Je suis pas tombé loque car j'ai toujours aimé bouger, je me suis pas mit non plus le rythme pet bouffe dodo, bon c'est arrivé hein, ça donne envie de sucrerie, du coup j'ai déjà fait le truc classique, bonbons, fumette, musique, et dodo... Mais ça va deux minutes de glander... ça c'est mon cas, c'est aussi selon la personnalité. Par contre quand j'ai "arrêté", enfin quand j'ai arrêté de fumer tout les jours, je le sentait, pas au point d'un manque mais niveaux comportement, t'es plus irritable, plus tendue pendant une période, mais l'avantage que j'ai eu c'est que j'en était conscient, que c'était le fait de ne plus fumer qui me faisait ça donc je me contrôlait. J'ai arrêté de fumer tout les jours car c'était une habitude... et la tu fais tout avec, ça ça me plait pas donc j'ai dit stop, l'herbe c'est marrant mais c'est pas un besoin.

Pour la MD, qui est de l'exta, c'est pareil, c'est pas addictif mais souvent les gens font l'erreur de ne plus savoir faire la fête sans... En prendre à une soirée c'est pas énorme, mais si tu commences à en rechercher absolument pour ta prochaine soirée ça devient mauvais car ça risque de devenir une habitude. En Hollande pour y être allé ils ont une manière de prendre les drogues "douces" d'une manière assez posé. Ils parlent en trip, "ce soir on se tape un trip?" "ouais allé" pas "putain vite il nous faut des trips y a une fête samedi" c'est différent...

Mais c'est aussi dû au faite que certains ont des parents qui ne les ont pas averties, ou mal averties, car je pense que le fait de ne pas parler de drogue, de rendre ça tabou, alors qu'on vit dans une époque où c'est courant est pas terrible car l'enfant va prendre ça pour un interdit impératif et si il commence à y touché en se disant "j'emmerde mes parents" il risque d'aller voir dans le haut des drogues, les drogues dure. Je pense qu'il faut avertir, lui dire que le mieux c'est qu'il n'en prenne pas bien sûr mais que si ça arrive un jour, faut qu'il en parle et qu'il y ait une discussion, instaurer une relation de confiance, bon pour les drogues douces, parce que l'héro le crack etc là faut carrément lui expliquer l'énorme danger que ça représente. Les années soixante dix en atteste, les famille vieux jeu comme on dit, où parler de sex de drogue de tout est tabou, du coup il a suffit que le fils ou la fille sorte dans deux trois fête pour respirer de l'étau de ses parents et où il y a certaines drogues qui tournent et là c'est partie pour une dégringolade, l'héro séduit et t'es pris dans le circuit...

• Newbie
    Newbie

Guitare : gibson les paul
    Ampli :
  • héhé, j'metais pas trompé, ya que des gens bien ici..Angel chui deg pour toi, j'espere que ca va vite passer, moi j'ai jardiné chez ma mere ce week end j'ai les mains pleines de cloques diablo diablo.
    Mikadien merci du conseil, je vais essayer voir ce que ca donne, meme si j'avoue que la technique cinéma francais a l'air assez bonne aussiheureux .

En fait la journée ca me manque pas tellement, et ca va je suis pas trop nerveux non plus.j'ai décidé d'aretter parcque j flippe pour mon permis chaque fois que j bouge en voiture(vers chez moi les flics sont partout), et aussi et surtout, parcque j'ai l'impression que ca bloque ma progression, j'ai fait beaucoup de progres en peu de temps, je sens que j suis pas loin de passer un cap, mais la vitesse...Aie aie aie!!j'arrive a faire des riffs rapides au mediator, mais ca me demande une concentration maximale, et j 'ai tendance a me crisper.alors que quand je vois nico par exemple, super a l'aise super detendu, qui envoie grave sans stressé, je me dis que peut etre ca y est pour quelque chose.Réponse dans quelques temps...

La musique arme les hommes non armés Se propage plus vite que le mélanome de Bob Marley Autant d'guerres menées à la guitare Gibson Ont contribué à changer l'monde, de Paname à Kingston MEDINE

• Newbie
    Newbie

Guitare : gibson les paul
    Ampli :
  • Je commence a bucher le paganini caprice n°5 de Mr Vai diablo.Je rentre la premiere partie a 170 bpm, j'etais content de moi, et Chui tombé sur une vidéo sur youtube ou une gamine qui doit avoir 12, 13 ans le fait normal, c'est incroyable diablo diablo

Dailleurs Nico sensei, si on pouvait avoir une vidéo pour ce petit bijou, ce serait vraiment réglo.Merci

La musique arme les hommes non armés Se propage plus vite que le mélanome de Bob Marley Autant d'guerres menées à la guitare Gibson Ont contribué à changer l'monde, de Paname à Kingston MEDINE

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Fait gaffe quand tu te crispes c'est pas bon, c'est surement dû à ça ma tendinite, les mouvements répétitif et être en tension sont le pire pour choper cette saleté de tendinite.

Merci pour la compatis, j'espère aussi que ça va vite passer .

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Vaut mieux bosser des trucs pas trop rapides sans être crispé pour ensuite augmenter le tempo etc, car si un jour tu fais un concert (chose que je souhaite à toi et à tout les guitaristes) tu seras pas à pleine capacité même si tu stresses pas trop et donc le riff le plus con te sembleras être 10 fois plus dur qu'à la maison. Faut pas trop forcer sur la vitesse c'est un truc qui vient avec le temps et avec le travail, donc commence lentement pour finir à l'aise. Et un autre conseil, fait gaffe à ce que tu vois sur youtube, car les covers de gamins de 7 ans qui shred comme des pros y'a de quoi faire complexer et décourager un guitariste en bonne voie heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais c'est clair Mikadien, le travail lent t'apprend en plus à être propre ce qui est le plus important dans le rendu d'un morceaux. Puis bon pour les shredeurs de bas age, c'est pas parce qu'ils sont plus rapide que toi qu'ils sont meilleurs... Gilmour en est l'exemple même, pas forcément très rapide mais pourtant l'un des meilleurs guitaristes qu'on connait, Keith Richards de par sa force de création en est l'un des meilleurs aussi etc...

Tout le monde à quelque chose en plus par rapport à l'autre, j'ai connu deux guitaristes hyper talentueux, qui allaient très vite, apprenais très rapidement et progressais 10 fois plus vite que moi, par contre ils étaient incapable de créer, ils se contentaient de répéter...

Haut de page