Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 45

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : gibson les paul
    Ampli :
  • Que de sages paroles!merci pour vos conseils les mecs

La musique arme les hommes non armés Se propage plus vite que le mélanome de Bob Marley Autant d'guerres menées à la guitare Gibson Ont contribué à changer l'monde, de Paname à Kingston MEDINE

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Je viens de mettre au slide ! avez vous des noms de rands guitaristes utilisateurs de slide ? j'aimerai bien vraiment maitriser la technique pour pouvoir pratiquer mes propres expérimentations wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • a peu pret tous les guitaristes blues utilisent souvent cette technique mais tu peu deja t essayé a du George thorogood ou Duane Allmane qui est consideré comme le meilleur.

tu as une bonne liste ici
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bottleneck

Sinon le truc hyper facile pour debuter Stormy by Day d'AC/DC meme si je suis pas sur qu Angus le fasse comme ca....en tous cas sa sonne.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ah cool merci beaucoup je vais m'intéresser à ca alors y a pas de chose à découvrir je pense bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep BetovDuane Allman des Allmans Brothers (putain de sacré groupe, j'en suis dingue !) en est un dieu.

Sinon tu as Ry Cooder qui à sortie de bons plans slides pour diver groupe, franchement cherche sur google des exemples de ses plans car il a vraiment des bons plans. Après ya Mick Taylor avec les stones qui utilisait pas mal le slide, comme le solo de "Love in Vain"(reprise de Robert Jonhson) sur le live de 72 sur youtube, super solo.

Par contre sache, si tu ne le sais pas déjà, que en slide beaucoup s'accorde en Open Tuning, tu trouveras beaucoup de plan dans ces accordages car ils offres une meilleur façon de pratiquer la slide.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• j'ai vu ca effectivement, je suis en train de régler l'action etc aussi, m'habituer à le tenir bien parallèle aux frettes, le but étant de pouvoir improviser des petits plans solos etc à terme

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour ma part je me suis mis à l'harmonica, enfin j'en ai déjà fait mais pas fréquemment, ce qui fait que je n'y connais rien, hormis faire la gamme de Do et jouer un morceaux à quatre notes. J'arrive aussi à envoyer "Dirty Old Town" mais c'est pas encore très fluide...

Bref je débute, du coup j'aurais aimé savoir si quelques uns d'entre vous savait en faire ne serai-ce qu'un peu, et quel morceaux me conseilleriez vous pour continuer l'apprentissage ? J'aurais aimé voir un peu de blues, des idées ou conseils ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Heart of gold heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci Tonimi heureux Bon je te cache pas que je y ai déjà pensé... dès que t'apprends l'harmo tu passes forcément par Dirty Old Town et Heart of Gold... Mais merci !

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Je confirme "heart of gold" est super facile, et puis pour la voix, le morceau est assez facile à chanter. Neil Young et Dylan c'est quand même la base, y'a aussi "all along the watchtower", facile à la guitare histoire de pouvoir te concentrer sur l'harmonica.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouep Mikadien, j'ai remarqué que j'avais jamais écouté la version de base de All Along the Watchtower... Je connaissais que la version Hendrix. Bon à l'harmo y a quelques passages assez chaud quand même mais je vais pas me dégonfler !

Pour Neil Young je connais pas mal de ses morceaux à la gratte hormis Heart of Gold y a aussi Hey hey My my, bon y a très peu d'harmo mais je peux remplir moi même...

Le blem c'est que j'ai qu'un Harmo en Do, avec je peux jouer en Do et en Sol, du coup je suis obligé de retranscrire tout sur le Do ou le Sol... C'est le blem des Harmos, il t'en faut plein.

Merci les mecs.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'ai connu un gars qui vivait dans le Sud de la France qui était une bête en harmonica, je crois même que de mémoire il avait joué sur un album de B.Deraime, bref il se trimbalait toujours avec son sac à dos de routard quand il quittait ses montagnes et sa mallette d'instruments.
    Je balançais juste un shuffle blues en Mi ou La et paf il démarrait avec le diatonique qui vas bien et c'était magique.

Son harmonica préféré un Hohner Larry Adler (l'homme qui a fait comprendre à tous que l'harmonica c'était pas juste un jouet) dont il était évidemment fan, chromatique celui-la:
    https://www.youtube.com/embed/GjYmZKo5b4I

Bon la y'a du boulot et du souffle pour reprendre c'est sur wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Heu Lenclumator si tu as un peu moins dure ce serai pas mal ^^, je viens juste d'apprendre Heart of Gold et je galère un peu, pas assez fluide, donc ça c'est un peu prématuré hein ^^ Mais merci pour le partage, je connaissais pas l'harmo sous ce genre, j'ai plus l'habitude d'entendre ça en blues ou folk. Pour mon Harmo c'est le classique des débutants, un Hohner special 20 marine band, diatonique bien sûr.

Après c'est un peu l'idée aussi, quand je part l'été en pèlerinage pour rencontrer le grand tout je voulais autre chose que ma gratte pour m'accompagner, et puis comme l'harmo c'est génial je me suis dit pourquoi pas... En plus c'est l’archétype du baroudeur du bord de route qui joue de l'harmo en plein no mans land, héhéhé la classe.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ben en plus du Gershwin (que malheureusement les gens ont tendance à oublier) t'a tous les classiques Western, en plus t'a la gratte aussi, écoute hors contexte film ce Morricone:
    https://www.youtube.com/embed/hL-X53ze5O0
    https://www.youtube.com/embed/wWtqkz6SH1Y => mention spéciale pour le gratteux avec la Strat et le costard de musicien classique wink

L'harmonica, avec la guitare, te chope les boyaux et tire dessus bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je y avais pas pensé à Monsieur Moricone, c'est a apprendre pour sure.

Que dire à part que Moricone est l'un des meilleur artiste qu'on ai eu, la scène du cimetière dans "le Bon la Brute et le Truand" est mythique, et Moricone signe encore un chef d'oeuvre de zik.

Merci pour le partage et l'idée, c'est vrais que hors film ça en jette grave, ça prend aux tripes !

PS: Mais quand j'entends ça je peux pas m'empêcher de penser à ça :

http://youtu.be/xjXhuHY-LoM

Haut de page