Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 47

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • non non pas du tout La maladie d'Alzheimer et une maladie degenerative qui se caractérise par la mort des neurones, les cellules du cerveau. Cela s’amplifie au fur et à mesure que la maladie s’aggrave et entraîne la perte de certaines fonctions comme la mémoire, le
    raisonnement, le langage, le jugement et l’humeur.
    les progres en recherche medical font qu'aujourd'hui on arrive parfois a ralentir voir stopper la progression,mais sa marche tres peu encore.

Voila j'espere moi ausi que ce n'est pas cette maladie qu'il a mais apparament pas. triste
    Sinon au derniere nouvelles le groupe devrais au moin faire un dernier album sans Malcom.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Les mecs faut qu'on postule pour remplacer malcom heureux
    Vous vous imaginez être le guitariste rythmique d'un groupe de légende pour leur dernière tournée ? heureux
    Non sans déconner ça fait chier, mais vraiment, pourquoi c'est pas l'autre Bieber qui a Alzheimer ça nous rendrait tellement service ... non

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Bieber à pire que Alzheimer... Il n'a pas de talent...

Ouep Betov grosso merdo l'alzheimer te rend petit à petit un légume, c'est chaud comme maladie !

Si tu veux mon avis Rockeur, la seule place qu'on pourrait avoir dans AC DC c'est le mec qui leur coupe les oranges, et encore heureux

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • ouiap moi je préfère couper les oranges d'angus que celles de ribery, et pourtant ribery il en a un coupeur d'oranges. Et pour malcom, je ne suis pas sur que quelqu'un puisse réellement le remplacer, il est tellement discret et tellement présent a la fois, il faut faire preuve d'une grande humilité pour s'effacer comme ca derrière sont petit frère et finalement n'être reconnu que pour son immense talent sans frasques ni artifices, juste un putain de riff que tu gardes en tête toute une vie, comme quoi 3 accords suffisent parfois quand tu as du talent

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je pense que l'album est deja en bonne partie enregistré donc a part faire la tournée le remplacant serras juste la pour assurer sur scene...Ce ne serras pas la premiere fois que quelqu'un remplace Malcom,il l'avais deja ete quand il etais en cure de desintox.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais mais une fois qu'ils aurons difinitivement aretter qu'est ce qui va rester ???...pas grand chose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Halestorme/Airbourne/Nickelback...Heureusement qui y a ces 3 la de la nouvelles generation pour relever le niveau.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Alzheimer y a de l'espoir concernant cette maladie, depuis peu certains chercheurs ont découvert que l'on peut régénérer des neurones. En parallèle la recherche sur la maladie avance beaucoup, on peut comme le dit Betov stopper la maladie , mais si on veut les expérimentation en sont au stade de bêta et sachant que le cycle d'un médicament dure très longtemps (plus de quinze ans), donc il va falloir attendre encore... Pour le moment aucune vraie solution donc si c'est ca c'est vraiment mauvais, une légende pareille qui oublie tout ce qu'elle a bâtit ca met la larme à l’œil

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben en plus du rock y a des groupes qui sont moins axés rock'n'roll mais qui restent des légendes parce qu'ils ont apporté quelque chose de plus à la musique et à titre d'exemple juste citer DIRE STRAIT je suis sûr avoir l'avis des 2/3 de ce forum.

Moi perso tous les groupes que t'as cité Augus je les adore, c'est mes idoles, y compris Iron Maiden et metallica et Guns n roses !!!

Par contre t'as oublié des artistes non pardonnable heureux diablo diablo :
    VAN HALLEN & HENDRIX mais bon comme tu citais ceux encore en liste je comprends heureux ah y a juda prieste et Drupkick Murphys ( dsl pour l'orthographe ^^ ) qui sont pas trop mal aussi wink
    Bref tous ces groupes ont marqué l'histoire de la musique.

Pour les groupes récents, y a pas grand chose ...
    Je suis d'accord avec Betov sur Airbourne parce c'est la continuité d'AC DC, si ils gèrent bien eur truc ils honoreront AC DC !
    Par contre des groupes comme nickelback, Fall out boys, va y avoir 2... 3 morceaux pas trop mal mais c'est tout y a rien de vraiment distinctif. Mais on c'est mon opinion.

@ Augus : je suis aussi allé les voir scorpions lors de leur tournée "the final string tour" et y avait un groupe mais j'ai zappé le nom qui est passé en première partie qui reprenait l'univers d'AC DC au niveau de la structure, de la construction du morceau. Ben pu*** c'était génial les mecs j'espèrent qu'ils iront loin !

J'ai juste remarqué un truc pour de nos jours, j'ai l'impression qu'on a tendance à trop se précipiter, et c'est ça qui entraîne qu'on fait de la merde. Avant, fallait avoir du cran pour se lancer, maintenant n'importe quel crétin ( les mecs comme les nana ) bien foutu physiquement qui a un minimum de voix ( mais là encore strictement rien de nouveau / distinctif => de la daube quoi ) peut se lancer dans la musique, sortir 1 album, se faire des c******* en or et disparaître quelques mois plus tard. A moins d'être obligé de faire des choses d'un ridicule sans nom juste pour faire parler d'eux ( Lagy gaga etc ).

Je trouve ça minable et désolant, mais je vous jure, y avait peut être pas internet aussi performant, pas 10 000 chaînes, pas d'ordi / console développé, bref, pas tout ce qui y a maintenant sur le plan technique, mais je tuerais pour être né 50 ans en arrière ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • heu ouais....Hendrix est mort et EVH c'est a chi....

sinon je parlais des groupes encore en activitè.

Pour Nickelback hormis les titres pour la radio je t assure qui y a rien a jeter si tu veux je te donne une liste des titres qui valent le detour....et si tu aime acdc je vois pas comment tu pzu pas aimer Nickel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais les mecs juste comme ça, se dire qu'il aurait fallu naitre 50 ans en arrières ça n'arrange rien, faut voir le futur, le rock n roll qu'on écoute est passé mais ça veux pas dire que de nouvelles choses à l'opposé ou proche du rock ne peuvent pas arriver et tout casser !

C'est à nous que ça tiens ! Je veux pas faire mon donneur de leçons mais j'ai eu une passade où je regrettais ces années là et finalement je me dit qu'il vaut mieux essayer si on veut réussir... Grosso merdo il faut allé de l'avant wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Euh ouai alors. Je vais revenir sur plusieurs points heureux
    - Euh van hallen, de la merde ? Ben put** ce qui faut pa entendre parfois... Non mais sérieux ce mec c'est, et ça restera un génie dla gratte... Il a généralisé la technique du tapping, ses morceaux sont géniaux ... Non je peux pas te laisser dire ça heureux heureux
    J'ai écouté quelques morceaux de nickelback, pour me faire une opinion générale.
    Donc je veux bien admettre que y a de bons morceaux qui s'écoutent bien mais franchement je vois pas le lien avec AC DC mais pas du tout, faut me le montrer parce que le style mais rien à voir ...
    C'est un caractéristique de beaucoup de groupes modernes ( à la fall out boy... etc ) qui comment dire, propose des riffs un peu bateau, jamais ou quasi jamais de solo digne de ce nom, ça se contente de trouver une rythmique plus ou moins entraînante et hop, ça marche.
    Bon je suis un peu critique mais mine de rien je pense que ce groupe fait un minimum de recherche dans sa composition, parce que y a 2-3 morceaux que j'ai trouvé pas mal, mais que je mettrai jamais dans ma play-list parce que c'est pas ça que j'aime.

@ angel :
    Je comprends ce que tu veux dire mais très franchement, dis moi, en te creusant bien la tête, ce qu'on pourrait faire de bien de nos jours ?
    Perso voilà pourquoi je pense que c'est pas possible :

- le musique s'est faite rattrapée par le monde du business. Les perspectives de vente était démentielles, donc on s'est dit : ben on va en faire un produit aussi banal qu'un paquet de chips., Voilà, TOUT se rapporte à l'argent c'est quand même triste ...
    - Tu vas me dire qu'il faudrait progressivement abandonner notre rock adoré pour de la merde à la maître gims, lady gaga, rihanna, katy perry ?? c'est ça ? Non je suis désolé, je préfère faire mon vieux con et rester sur ce que je considère comme de la musique.
    - Même, je veux dire dans les autres style du genre celui qui chantait l'horloge tourne, joyce jonatan, charlotte gainsbourg, zaz, tous ces types sortent quelques titres et t'en entends plus parler !!! La musique doit devenir un phénomène éphémère ?

Non désolé, si mon mes sage paraît brutal mais c'est pas le cas. Je respecte vos opinions heureux
    Et si j'ai mal compris ton message angel, le prend pas mal alors heureux

Sur ce bonne fin de journée guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Rock n roll ain't noise pollution, rock n roll ain't gonna die.
    Bon les gars les groupes de légende, ca sort pas de son garage tous les 4 matins, faut pas se leurer, pi la musique que j'aime (elle vient de là.......) n'est plus à la mode, le rap et l'électro l'ont remplacée, et les légendes de demain sont dans ces registres là. Après on est pas à l'abri qu'un groupe nous mette une claque monumentale comme celle que j'ai prise la première fois que j'ai écouté apetite for destruction love

Edit, j'ai regardé un peu électric duck, effectivement, ils sont dans l'imitation d'ac/dc, plutôt période bon scott, mais même si c'est pas mal, ça manque du coup de personnalité, et la chanteur, est mauvais à mon gout, non pas qu'il chante faux, mais il lui manque ce petit truc bluesy dans la voix, ce groove, qui font la différence. Ils ne pourront pas percer en restant dans ce registre typé, il n'y a qu'un AC/DC.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui Rockeur tu n'a pas compris mon message wink

Tout d'abord je tiens à annoncer qu'on est enfin tombé d'accord sur un truc avec Betov... Van Halen c'est de la daube ! diablo (je suis soulagé et mort de rire de dire ça car je sais que ça va réagir derrière heureux )

Sinon Rockeur tu as bien capté le phénomène business musicale, sauf que je pense que le problème est bien plus profond que le business, c'est un problème de société, de "système" pour moi mais je vais pas m'étaler car on va y passer des plombes.

Ce que je voulais dire c'est pas d'oublier les rock, enfin de cette époque y a pas que le rock, y a le blues, le folk, le jazz, la country etc etc... Fin bref pas oublier toute cette période mais justement l'utiliser pour passer à autre chose, comme je l'ai dit, quelque chose qui soit ressemblant ou non au rock n roll... du moment que c'est bon !

Je ne veux en aucun cas parler de Gaga, Maitre Gims etc... et encore moins des chanteurs français pourri et qui pète plus haut que leur cul comme ceux que tu as cité après Rockeur.

La musique à évolué, comme toujours, les jazzeux s'arrachait les cheveux quand ils ont entendu les premiers blues d'après guerre, certains bluesman ont aussi eu du mal au début avec le rock mais tous ont vite compris que ces évolutions de la musique étaient obligé, écrite, inévitable, comme d'autres ont eu du mal avec le Hip Hop et l'Electro qui sont pourtant des suites logiques de la zik...

Sauf qu'avant le style de musique émergeant donnait à 50% de bon pour 30% de très très bon et 20% moins bien, alors qu'aujourd'hui pour les styles émergeant c'est 90% de daubes et le reste de bon... Parce que la tune à mis le nez dedans, et de plus en plus, c'est pas un hasard si le meilleur de ces nouveaux styles est à leur début, c'est parce que la tune met de plus en plus son nez dedans à force...

Mais surtout le plus important de ce que je souhaite dire c'est qu'il tiens qu'à nous, aux gens pour changer les choses ! Prenons les devants !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Tu remonte dans mon estime Angel heureux

le rockeur,quand je dis qu'EVH c'est de la daube je ne te parlais pas du guitariste qui est certe plein de talent et qui aurais surement du faire une carriere solo mais du groupe.
    D'ailleur quand tu vois le nombre d'album vendus depuis leur debut de carriere ce n'est pas si mirobolant que ca.Comme quoi ont doit etre nombreux a le pensé.

Ensuite Si tout le monde compare Airbourne a AC/DC a part le faite qu'ils viennent d'Australie,j'ai pas encore trop compris ou etais la continiuité.

Quand a Nickelback,je les compare plus a AC/DC car tous comme eux ils ont compris ce qu'etais le Vrais rock'n roll...En plus ils ont un putain de son et un chanteur qui c'est vraiment chanté ce qui faut l'avoué et plutot rare dans le Rock (metal)...Pas le cas d'Airbourne que meme si j'apprecie beaucoup je ne lui vois aucun avenir.D'ici moin de 10 ils ne serrons surement plus la (et crois moi j'ai le flaire pour ce genre de chose).
    Soit les Fan ce lasserons si il n'arrive pas a innové soit le chanteur serras mort d'un coma éthylique (remarque comme ca il ce sentirras plus proche d'ac/dc que jamais).

Apres tu aime ou pas ce que tu veux ...tu sais je suis un grand Fan de Metallice pourtant a l'epoque ou ils ont sortie Master,il ma fallu l'ecouté au moin une dizaine de fois avant de commencé a l'apprecié,et aujourd'hui je le considere meme comme une de leur meilleur galette....comme quoi.

Haut de page