Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 49

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Quitte à prendre ce risque je préfère qu'on me prenne pour un vieux con que pour un jeune rebelle.

Comme l'avait dis betov, le rock avant c'était se balader en perfecto, parler avec les mêmes passionnés que toi lors de festivals ou de concerts ce que maintenant ...

Bon je vois beaucoup de potes qui ont des potes qu eje connais pas mas qui me racontent que lors des festivals d'électro beach ( c'est bien comme ça plage que je me trompe pas ? ^^ ) ils y vont plus ( + ) pour tirer un coup que pour les "artistes".
    Je trouve ça lamentable mais bon c'est pas le centre du sujet.

J'ai énormément de mal avec la musique actuelle parce que pour moi, la musique c'est avant toute chose manuelle. Pas électronique. Je vois pas l'intérêt d'aller voir un DJ si c'est pour qu'il reste cloîtré devant sa table de mixage c-à-d 5m² ...

Donc voilà grâce à certains membres j'ai pu découvrir de nouveaux groupes anciens et ça n'a fait que confirmer ce que je pensais, avant c'était mieux. L'actuel je m'y fais pas c'est comme ça wink alors je suis un vieux con malgré mon jeune âge wink

Pour tout résumer en 1 phrase se serait : je hais notre époque ( depuis 2007 surtout ) heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ce qui me dérange c'est que les groupes sont devenus feignants, et même de très bons ou considérés comme très bons et ca m'emmerde royalement. J'ai pas la prétention de dire que je crée des genres nouveaux, mais combien on entend de nouveaux groupes qui recréent exactement ce qu'on fait d'autres ?
    Prenons les Black keys qui est un groupe que j'adore voir un de mes préférés, ils se contentent de repiquer un genre, pareil pour pas mal de monde dans l'électro, le rap idem...
    Ils sont rares ceux qui créent vraiment, et comme a dit mon pére y a quelques semaines "Pink Floyd ? Mais t'écoute ca toi ? C'etait bien avant mais y a rien de mieux depuis ?"
    Alors après y en a quelques uns qui sont vraiment originaux du genre Fakear qui est vraiment excellent pour les amoureux d'electro, mais la très grande majorité ne crée plus, ou crée en se reposant sur le boulot des anciens c'est dommage

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Rockeur la musique ne t'appartient pas (ne le prend pas mal) si certains voit quelque chose de bons en créant sur ordi tant mieux ! Mais de la à juste collé deux trois ligne prédéfinie pour faire un tube c'est autre chose !

Les ordis et les instruts sont compatibles, du moment que c'est bon !
    Après il y a quelques années tu me parlais de Rap ou d'électro je t'aurais dit ni une ni deux que c'est de la merde, et je t'aurais par dessus tout dit que notre époque est pourri... Mais j'ai passé ce cap, car en disant ça tu ne fais rien avancer... Faut arrêter de croire que tout est pourri à notre époque, y a beaucoup plus de chose à changer qu'à garder mais je faut aussi voir le bon côté pour pouvoir avancer...

Lucasscar je dois dire que le coup des Black Eyes m'a un peu choqué !!! L'électro oui mais pas le dancefloor triste . Ils ne font rien d'autre que de faire des remix, en plus ils sont à fond dans le business, tu vois la gueule de leur clip et leur image c'est du bling bling à gogo, on est loin de interstella 5555 qui à un vrais regard ! !!! Enfin bon les goûts et les couleurs mais quand même ! redface

PS : L'électro c'est pas des meufs en bikini sur une plage puis des mecs avec des têtes de tantouze (j'ai rien contre les gay hein) et deux neurones ! C'est de la création, comme tout les styles et c'est surtout fait à la base pour te libérer le temps d'un soir ou d'un festoche, tout lâcher !!!

Rockeur tu seras peut être surpris si je te dis que l'électro viens directement des hippies mais c'est pourtant vrais, le mouvement homo et danse (qui sont lié) viens d'eux, la plupart des mecs qui tiennent les boites de nuit à Ibiza sont des anciens hippies qui ont fait le pèlerinage... Et dont Ibiza faisait partie comme point de passage ! Bon c'est sure que maintenant ce sont des escros qui s'en foutent plein les poches...

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ne t'en fait pas Angel, je le prends pas mal du tout wink .
    Ce que j'ai dis c'est uniquement mon opinion, je trouve que la musique d'hier était mieux que celle d'aujourd'hui.
    Bien sûr ça m'empêche pas d'apprécier des morceaux récents, j'ai pas d'exemples en tête la tout de suite mais faut pas croire non plus que je suis fermé à tout, simplement que je trouve mieux et plus facilement mon bonheur dans la musique d'hier wink

Après pour le côté pourri de l'époque c'est bien plus complexe que ça mais j'ai pas trop envie de m'éterniser sur ce sujet parce que je m'étendrais beaucoup trop heureux . En résumé puissance 100 000 ça donnerait : C'est dommage que l'argent prime sur tout y compris parfois sur la vie humaine. Rien est fait sans qu'on parle pas de fric et ça c'est nous ramener en dessous de l'état de primitif. Bref voilà j'ai un avis très tranché là-dessus c'est pour ça que je veux pas trop m'éterniser dessus.
    Sur ce j'arrête d'en parler heureux

"" PS : L'électro c'est pas des meufs en bikini sur une plage puis des mecs avec des têtes de tantouze (j'ai rien contre les gay hein) et deux neurones ! ""

Sur cette phrase je suis d'accord avec toi mais c'est encore en lien sur ce que j'ai marqué au dessus, c'est ça qui plait aux hommes ( ou alors des femmes spéciales ) donc ça fait de l’audimat et donc ça rapporte. Mais je sais plus où et qui l'a dit, c'est sûrement parce que la culture met en avant ces merdes que je dis que y rien aujourd'hui... mais j'ai beau chercher je m'y retrouve pas, donc après soit je suis vraiment un vieux con soit je cherche pas assez précisément heureux

Pour les coup des hippies ça m'a surpris quand même, mais bon j'ai plus l'image comme tu dis de mecs s'en foutant plein les fouilles ... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour moi c'est J-2 avant les Stones au stade de france... Ca va être chaud ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin Jagger me fait halluciner, je fais pas ce qu'il fait pendant 2heures sur scène alors que j'ai 50 ans de moins que lui hum ... Sinon je sais à quoi m'attendre, ça va pas être les stones d'il y a 30 ans mais ça va être bon quand même

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Divise la pelouse du stade de france en trois dans la longueur, premier rang les VIP, peu nombreux mais collé à la scène, par contre faut y mettre le prix, ensuite y a "pelouse or" (où je suis) qui sont juste derrière les VIP mais pas loin de la scène quand même, et puis les pelouse normale, le plus gros du monde, mais t'es très loin de la scène à moins d'avoir tapé un gros sprint (tu connais ça wink ) pour être sur le devant de ton rang....
    Puis y a les tribunes...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • vas y en tondeuse, chuis sur que tu seras bien placé heureux heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• heureux Jvais plutôt opter pour les tracteurs, ils sont mieux placés heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu nous montreras des photos j'espère angel heureux ( essaye de chopper sa gratte si il la lance dans le public [ au risque de ta vie ensuite heureux ] )
    Grrr celui que j'aimerai bien voir comme ça c'est Gary Moore mais il est encore en tourné ?

Scorpions c'est fait et p**** que c'était géant, surtout Raised on rock, un moment inoubliable ... guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah bon ? Bah ça alors hum
    Merde moi qui voulais le voir au moins 1 fois hum Il a trop bu c'est ça ? Dommage de mourir comme ça quand même non
    Bon bah un peu déçu oui non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ca a été vraiment une nouvelle triste, ce mec c'était un génie un jeu vraiment fou, plein d'émotions, une de mes plus grosses inspirations avec gilmour

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Les Stones hier soir au SDF. Démarrage un peu poussif et son approximatif mais deux heures de pure délire guitar

Et surprise en rentrant, l'Espagne se fait défoncer sévère en coupe du monde bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Son jeu est excellent c'est clair et net, la dernière vidéo que nico a fait de lui m'a bluffé, un travail soigné, recherché, mélange de passages calmes / rapides non y a pas a chier c'était un bon gas guitar
    Les pierres qui roulent ça reste les pierres qui roulent heureux que du bonheur tout ça ( j'ai vu un reportage enfin si on peut appeler ça comme ça, sur eux et la journaliste avait des commentaires qui laissaient clairement penser qu'elle connaissait rien aux stones )

-- HS !!!!! --
    J'suis descendu voir a la toute fin pour l'espagne et quand j'ai vu 5-1 j'ai rigolé heureux la tronche qu'ils tiraient c'était jovial bravo
    Mais bon faut pas la regarder ct'e coupe du monde c'est pas bien !!! < passage coup de gueule off heureux >

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Allez bon courage à ceux qui vont rentrer en période d'exams, et n'oubliez pas vous vous en approchez à grands pas

du chômage heureux

Bon je sors ==========bises=========>>>>>

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page