Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 52
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/07/2014 à 19h09
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai l'algérie... voilà quoi y ont été pas mal que sur le terrain, en France ils ont été minables. Oser brûler le drapeau d'une nation...
c'est inacceptable
. Y a quand même une histoire derrière ce drapeau , c'est nous qui sommes à l'origine des droits de l'homme, nous qui avons eu les couilles de se rebeller contre la royauté.
Donc l'algérie ok, mais que sur le terrain
Bref, en parlant de corruption, c'est vrai que y a pas de vidéo surveillance au foot comme y en a au rugby juste parce que platini est contre les nouvelles technologies ? Ca paraît tiré par les ch'veux mais bon, c'est une rumeur
.
Alala la corruption, tuer des manifestants juste parce qu'ils réclament plus d'égalité... c'et triste, surtout qu'ils vont être oubliés en moins de temps qui faut pour l'écrire... c'est d'une tristesse
. Non mais je critique pas le foot, mais je trouve que c'est un sport sur-médiatisé... et ça rend une image de plus en plus dégueulasse de ce sport. C'est pour ça que je préfère les sports individuels, moins connus mais avec une meilleure image.
D'ailleurs je voulais avoir votre avis sur un truc :
Vous trouvez normal qu'un député PS dise qu'il faut respecter les français, les citoyens (en faisant référence à l'insulte de la candidate FN contre Taube ira euh, Taubira) alors que dans leur propre camp y a un certain ancien ministre du budget qui a fraudé fiscalement des millions d'€ ?
Non parce que, je sais pas mais, quand on y réfléchit c'est un peu irrespectueux non
Je crois que y en a pas un pour racheter l'autre en politique, tous des pourris, peu importe le parti.
EDIT : Hommage au 298 morts du crash de l'avion en survolant l'ukraine, qu'ils reposent en paix.
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 19/07/2014 à 12h13
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Je m'etendrai pas trop sur la politique mais je trouve ca carrément couillu de la part du ps d'insulter des mecs du FN en parlant de choses illégales, parce que (et attention je ne défend absolument ces propos la ca mérite d'être puni bien sur) des insultes racistes c'est illégal mais le coup du ministre et les fraudes à repetition ca l'est aussi. Et ca vaut aussi pour l'UMP malheureusement ... Enfin toute manière en ce moment y en a pas un pour rattraper l'autre c'est dommage qu'ils se prennent la tête pour ca au lieu de trouver des vrais idées pour arriver au pouvoir (gauche, droite ou ce qu'on veut)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 19/07/2014 à 14h08
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - L'une des vitres de la voiture à ma mère a fait les frais de la qualification Algériennes
Au moins si tu n'as pas la télé, tu peux toujours savoir si ils sont qualifié ou pas
Bon après ils sont des millions en france, c'est des cas isolé qui foutent la merde, si les quelques millions se mettaient à cramer tout ce qui bouge ça se saurait...
Pour la politique, personnellement, je n'attends plus rien d'eux depuis un moment...
Y en a un qui me fait halluciner c'est Valls, le mec à l'air toujours énervé, le petit roquet comme on dit par chez nous, quand je le vois j'ai l'impression qui va piquer une crise, il me fait un peu penser à Hitler, une tête de tyran tortionnaire prêt à foutre tout le monde en taule !
Hollande me fait pitié, même un poulpe a plus de charisme. Marine Lepen elle c'est la plus drôle, j'arrive pas à prendre au sérieux ses dires tellement ça sonne faux.
Puis y a bien sûre MagouilleMan, ou plutôt SUPER MagouilleMan, Sarko, le mec a une tête tu te dis que lui sa vie c'est la corruption la magouille les mallettes remplient d'argent. Il aurait pu jouer dans le parrain facilement, il aurait certainement raflé tout les prix rien qu'avec une apparition... sa tête suffit
Donc ouais cramer un drapeaux c'est pas terrible, mais quand il représente des colonisations de masse, la création de la misère, le vole de richesses, des guerres à n'en plus finir, la tromperie, la corruption, le contrôle... Cela explique cela, ça n'excuse pas le geste, mais il n'y a pas de fumer sans feux... Si ça continu comme ça il n'y aura pas seulement les français d'origine qui brulerons le drapeaux, y aura aussi les français pure souche et ça ça fait peur à nos dirigeants, ils savent que si les étrangers et les pure souche se rassemblent ça sentira mauvais pour leur gueule.
Aujourd'hui si tu contredis des vérités officiel tu es fou, si tu dis "tous pareil" tu es démago, et si tu crois en l'humain tu es utopiste... donc au faite faudrait dire oui oui, se taire et puis voilà.
Comme tu dis Rockeur, RIP les civils tué en Ukraine, RIP aussi les plus de 300 morts Palestiniens, qui se prennent une bombe au phosphore sur la gueule en allant acheter une baguette, ça doit être un délit la bas... Y a plus de limite, j'aimerais envoyer toutes ces armées et gouvernement en Antarctique comme ça ils seront tranquille pour leur guerre de merde et ils nous casseraient plus couilles, désolé d'être directe.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 19/07/2014 à 17h09
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Faut pas tout confondre, oui il y a une poignée de petits cons qui foutent le bordel, mais ils ne sont pas algériens, pour la plupart ils sont français, leurs grands parents sont algériens, ou peut être leurs parents, et effectivement ce n'est pas une majorité.Après faut pas mettre tout ça sur le dos de la colonisation, surtout en Algérie. Les grands pays colonisateurs comme nous, les anglais, les espagnols, portugais, hollandais, belges... ont fautés dans beaucoup d'endroits, mais les gens issues des autres colonies présentes ou passées(les polynésiens par exemple, ou les martiniquais, ou autres) ne brûlent rien chez nous
.
L'algérie à toujours été un cas à part, et nombre de jeunes d'origine algérienne, recherchent une, histoire et des racines qu'ils ne connaissent que trop peu. D'ailleurs, même nous en savons peu. Le seul truc que l'on sait c'est que la présence de la france en a fait un pays prospère à l'époque, et que aujourd'hui nombre d'Algériens du pays regrettent cette période.
Après il y a eu cette foutue guerre, et toute la connerie qui en découle et qui encore aujourd'hui à des répercutions sur notre vie quotidienne. Et là on en revient à ces connards de politiques corrompus par le pouvoir, ils auraient pu et du trouver une solution pacifiste pour rendre à l'époque à l'Algérie sa souveraineté qui était légitime, et là des solution auraient pu être trouvées. Mais non parce que décidément on est trop cons.
Edit : Ce n'est pas un avis personnel quand je dis que nombre d'algériens vivant au pays regrettent la présence de la France, j'ai eu l'occasion d'y aller et de discuter avec eux.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 20/07/2014 à 09h22
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le truc c'est le problème vient pas du nombre de petits cons qui ont brûlé les drapeaux.
Non, le problème vient de comment fonctionne l'homme. Ca a toujours été comme ça, il a toujours suffit qu'une poignée d'abrutis fasse n'importe quoi pour que le groupe en question dans son ensemble soit pointé du doigt.
C'est ce qui me gave le plus, mais malheureusement on stigmatise toujours trop vite tout le monde.
Ceci dit, ce genre de réactions attise la haine de ceux qui les subissent. En contexte de crise économique sans précédent, un mec banal sans histoire voit sa bagnole cramée et bonne pour la casse. Comment vous imaginez qu'il va réagir ?
-> ce sont des jeunes après tout, ils s'amusent ^^
OU
-> p**** de b***** de m**** !!!!!
ça m'étonnerai que les assureurs prennent tout en charge !
Et les réactions qui suivent se traduisent souvent par la non distinction des gens du même groupe social. Ca se traduit par une montée du FN.
Ce qui m'énerve vraiment par dessus tout, en plus de ça, c'est la religion en elle-même. Ils ont tendance à trop vouloir s'implanter en France et ça commence sérieusement à me gaver.
Déjà, pourquoi seule la femme devrait porter le voile ? Pire encore voilà des preuves de l'implantation :
- ils ont voulu l'autoriser dans les lycées, université...
- dans les piscines et oui !!
- j'en passe et des meilleurs...
Merde quoi, ça suffit à force !
Sinon angel, pour la politique je pense absolument comme toi !
Je pense que c'est parce que y a des tordus pareils à la tête de chaque pays que c'est autant la merde !
Ces types ont aucune honte, un ministre du budget, qui a un salaire qui doit faire 5 fois le smic qui a un patrimoine des plusieurs 100taines de millions d'€ qui ose fraudé fiscalement alors que nous qui galérons pour vivre on se fait taper sur les doigts ? C'est l'hôpital qui se fou d'la charité !
Sarko, c'est la définition même du focus. Les verts, message louable, présence inutile. Etc etc etc...
Par contre y a un truc ou je trouve que tu vas un petit peu trop vite c'est israel.
Avant de critiquer, faut replacer les choses dans le contexte où elles se sont passées.
1920 : mandat britannique sur le partage de la Palestine. ( les juifs arrivaient déjà avant ceci)
1945 : fin de la 2nd guerre mondiale. Les juifs se sont pris une rouste dans la gueule avec plus de 6 M de morts.
1946-1947 : débat sur l'emplacement d'un pays juifs.
1948 : Création d'israel
1948-1949 : guerres israelo-arabe commence déjà !
1967 : guerre des 6 jours (si je me souviens bien c'est parce que l'Egypte avait bloqué le golf d'acaba, privant israel de pétrole)
1973 : guerre du kipour ( lors d'un jour férié juif, attaque simultanée de l'Egypte et de la Syrie mais rapidement maîtrisée )
pour plus de précision : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_d'Isra%C3%ABl
c'est très bien fait et très bien expliqué !
Donc certes ce qu'a fait israel est moche, très moche, mais faut pas oublié que les juifs on pas mal morflé avant d'en arriver là, et que les conflits ne datent pas d'hier, au contraire avec le lien, vous verrez si vous le saviez pas que ça dure depuis 65 ans quasi. Et faut pas oublié que des massacres ont été commis dans les 2 camps ! maintenant faut plus rester au stade de chercher a savoir qui a commencé, on en est au stade d'arrêter cette haine.
Chaque pays a une immense zone d'ombre qui ternit son image. Et ça n'exclu pas les pays arabe : le massacra arménien (1.5 M de morts) de la 1ère guerre mondiale par les ottomans, futurs turcs.
Malheureusement ça a toujours été comme ça et je pense qu'on aura beau crier ça se sera vin.
Un dernier truc, y a quelque chose qui me fait marrer plus que tout c'est la réaction de nos dirigeants pour ce genre de conflits (Israël, ukraine...) :
- " nous condamnons ceci avec la plus grande fermeté" Hollande
- " J'exprime ma plus grande tristesse " Valls (mon cul ouai !)
- " Nous appelons au calme " Ban Ki Moon
Mais putin c'est pas comme ça qu'on règle un conflit !!! Vous imaginez ? Si on avait réagit comme ça pour la 2nd guerre mondiale ???? ( ok la SDN était inutile complet mais bon
- Posté le 20/07/2014 à 11h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Israel est un sujet très très compliqué qui n'implique pas que deux pays mais des blocs, des jeux d'alliances etc... C'est plus de l'idéologie mais une guerre de pouvoir la et je m'y aventurerai pas car le sujet m'echappe un peu (pas assez étudié mais ca va venir
)
Cela dit c'est vrai que comme tu le dis rockeur, pas mal de gens commencent à s'enerver d'ou le vote FN. A mon avis y a plusieurs facteurs : crise donc on croit un peu au messie surtout après la désillusion hollande faut bien un sauveur et des coupables, une réponse exagérée à tout ce qu'on voit à la télé et aux petits agacements quotidiens exemple les voiles quasi complets ( je connais pas les mots exacts désolé pour ceux que ca a pu gener) en faculté de médecine pour ma part (pesonnellement je m'en fou un peu ils font ce qu'ils veulent on m'interdit pas de porter un vêtement spécial tant qu'on peut les identifier je vois pas vraiment la gene ...), mais surtout et c'est la ou ca devient "fourbe" c'est les médias. Bah oui, quand tout le monde bache le FN alors que dans la conscience collective tout ces gens médias pouvoir etc n'ont pas su gérer la situation, qui c'est qui reste ? un parti qui est contre tout ca
Encore une fois je risquerai pas un avis personnel mais ca me désole un peu que la plupart des gens n'agissent pas en allant voter mais ne font que réagir à ce qu'on dit ici ou la ...
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 20/07/2014 à 14h41
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Le problème n'est pas que politique, c'est un problème de choix de société.
Après la fin du communiste soviétique qui faisaient peur les élites ont considéré qu'il était désormais inutile de faire des efforts à destination des classes moyennes. Et autant laisser se goinfrer le capitalisme financier auxquels eux ont accès.
Donc elles sont en train de crever un peu partout dans les pays de l'OCDE.
http://www.maxicours.com/se/fiche/4/8/224748.html
Pour résumé la mondialisation ne profite pas à tous de la même façon et la France ne s'appauvrie pas réellement, c'est juste que les disparités augmente radicalement avec la stagnation des salaires et l'inflation:
Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprises de l’Ifop, constate dans la même étude qu’entre septembre 2010 et début 2013, «si l’on sépare schématiquement la société selon une ligne passant au sein des classes moyennes, on constate qu’en deux ans le poids du bloc agrégeant les défavorisés, les catégories modestes et les classes moyennes inférieures a augmenté de pas moins de dix points (de 57% à 67%) quand celui du bloc constitué par les classes moyennes véritables, les classes moyennes supérieures et les favorisés ou les aisés passait de 43 % à 33%».
Donc une grande partie de la population se rends compte qu'il y a un grand risque de déclassement pour eux et leurs gosses pendant qu'une petite minorité s'engraisse comme à la fin du 19ême, début du 20ême.
De plus pour des raisons structurelles nous avons l'immobilier un des plus cher d'Europe.
Ce déclassement pousse les gens vers l’extrême car les sociaux démocrates n'ont pas de réponses efficaces.
En général ce genre de spirale fini mal
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 20/07/2014 à 21h20
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le prix de l'immobilier en France s'explique très simplement :
- l'Etat a voulu aider les ménages en leur donnant un peu plus de moyens pour acheter (pouvoir d'achat).
- Certes sur le papier ça paraît cool. Mais en face t'as des mecs assoiffés de pognon, ils constatent qu'en face d'eux y a des gens avec plus de revenu alors qu'est-ce qu'ils font ? ----> bah ils augmentent les prix.
une subvention c'est bien mais faut voir à qui elle profite réellement.
Franchement, pour le voile intégral, je suis totalement contre qu'on puisse l'autoriser dans les lieux publics. Lucass tu dis qu'on t'empêche pas de porter des habits spéciaux, mais ces habits sont pas des habits religieux. C'est là que ça coince. Mais encore une fois la religion est un sujet sensible, donc vaut mieux pas trop en parler.
Les français ont une réputation d'être les plus pessimistes au monde. On serait même les 1er consommateur d'antidépresseur
mais franchement quand j'observe comment le monde est en trin d'évoluer, de remarquer que malgré toutes les atrocités déjà commise, y en a qui trouve le moyen d'en commettre de toujours plus atroces... je peux pas envisager un avenir optimiste.
Beaucoup de gens espèrent une baisse du taux de chômage, mais beaucoup savent pas qu'il faut au moins 1.5% de croissance pour que le chômage cesse d'augmenter ( loi d'okun ) ---> et Hollande baratine sur un 0.5 - 1 % pour 2014 ... l'INSEE prévoit quoi ? 0. CQFD Hollande au chiotte.
Pareil pour le fameux CICE, c'est censé profité à toutes les boîtes pour être plus compétitives, en réalité ça profite qu'aux plus grosses...
Heureusement qu'il reste quelques gens biens, mais y sont pas nombreux
- Posté le 21/07/2014 à 01h48
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est marrant mon conseillé Pôle Emploi me disait que les chiffres du chômage qu'on nous annonce ne sont pas les vrais
il y aurai plus de chômage
étonnant
.
Ce qui est drole c'est de te rendre compte qu'avec un smic tu vis presque comme un mec au RSA
ça ça me tue, donc au faite je bosse pour me nourrir, survivre... enfin me nourrir, euh en quelque sorte... me nourrir de plat surgelé "made in monde", avec des tomates qui proviennent de Chine, les carottes du pérou, la sauce du Mali et le sel de taiwan
Tu ne reconnait même plus du boeuf à du poisson
Voilà à quoi sert un smic, liberté égalité fraternité... Mais bon au moins moi je mange, d'autres crèvent la faim... raison de plus pour gueuler alors !
- Posté le 21/07/2014 à 13h27
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - On peux se dire qu'au pire on pourra toujours jouer en acoustique et faire la manche pour survivre, tous ne le peuvent pas
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 21/07/2014 à 13h46
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais mais maintenant pour jouer dans le métro parisien il faut une autorisation... Bientôt l'air nous sera taxé
.
Je sais pas vous mais moi une société aseptisé ça me sort par les yeux !
Plus ça va plus on va se faire chier ici, plus rien à foutre hormis bosser, si on m'avait dit ça à la naissance j'aurais fait machine arrière
EDIT : Surtout t'oublie un problème lenclumator, si les gens ont moins de tunes, bon courage pour la manche
- Posté le 21/07/2014 à 19h37
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - 998 j'aime !
Allez encore 2 pour arriver à 1000.
Faites moi se plaisir !!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 21/07/2014 à 22h03
- par blackmore
-
Guitare : gibson Les Paul
Ampli : marshall ? blackstar - Ben, à mon humble avis, et çà fait bien longtemps que j'en suis convaincu, l'être humain cherche à comprendre le grand mystère de la vie, et il a besoin, pour ce faire, et ce depuis les temps reculés de la préhistoire, de croire en quelque chose, un dieu, une statue...une gibson, (euh, non, pas une gibson !).
En fait, il suffit tout simplement de croire en soi, et tout irait pour le mieux. Dit comme çà, çà semble facile à réaliser, mais non. Sinon, çà serait déjà fait.
J'en ai fait l'expérience moi même en restant un mois complet au Cambodge, dans la cambrousse. J'ai appris a me comprendre, et du coup, c'est plus facile pour comprendre les autres, et les aider dans la recherche du bonheur. Mais j'ai encore du boulot, c'est hyper compliqué. Mais c'est la "clé"...
Lever une bouteille de vodka et jouer de la guitare sont les seuls sports que je tolère. (Keith Richards)
- Posté le 22/07/2014 à 10h01
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Angel :
T'imagine si y nous taxait vraiment l'air ? Genre y estiment qu'on respire 40 fois par minute 0.10 centimes la respiration = 4 € / minute = 240 € / heure = 5 760 € / jour
Wouaw. Ca va faire comme au monopoli quand toutes les rues sont achetées et que tu commences à mettre des maisons ou des hôtels, plus beaucoup pourront payer
Mais c'est vrai qu'il faut une autorisation a paris pour jouer dans le métro ?
Nico, 998 quoi ???
- Posté le 22/07/2014 à 12h00
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - 998 "j'aime" rockeur, pour le site
.
Tiens rockeur mate ce lien c'est encore pire que ce je pensai
http://www.blogencommun.fr/2010-03-auditions-pour-devenir-musiciens-dans-le-metro/
Y a carrément une audition, un CV a envoyer et tout ! On parle bien de jouer pour faire la manche hein, pas pour remplacer le second grateux de je ne sais quel groupe... Enfin bref.
Tout cela me donne envie d'écouter "Taxman" des Beatles :
http://youtu.be/ZqK97av7I3s
"If you drive a car I'll tax the street
If you try to sit I'll tax your seat
If you get too cold I'll tax the heat
If you take a walk I'll tax your feet"
TAXMAN!!!!!!!!!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Dompapa
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)