Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 55

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tu vas bosser dans quoi?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Dans la compta heureux ( en même temps que mon DCG en fait heureux )

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut Rockeur

Et bien, tu vas faire la même formation que moi (2011-2013) et certainement à la même école ! lol

L'alternance c'est bien mais le rythme n'est pas évident franchement parce que quand tu rentres de cours ou du travail t'as pas forcément envie de travailler tes cours !

Juste un détail tu verras avec Monsieur Lanoote en contrôle de gestion, tu risques d'avoir un peu mal au poignet en septembre ^^.

Perso, je ne l'ai pas validé malheureusement au bout des deux ans et là j'attends les résultats fin août des deux épreuves que j'ai repassées. J'espère qu'il y aura le résultat au bout et que ça m'aidera pour trouver un boulot.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu veux parler de l'IRUP c'est ça ? Ouai j'ai finis la formation initiale en mai et du coup on avait jusqu'à fin août pour trouver une alternance pour septembre.
    C'est parti pour 2 ans assez long je pense heureux

Comme tu dis ce que je crains le plus c'est justement la flemme de bosser les cours le soir après le boulot, mais je verrai comment je le gère, peut être que se sera cool... ou pas bravo
    En 3e année tu parles ? Après j'ai prévu d'amener un PC en cours se sera plus simple pour les exos de compta approfondie, puis pour les trucs de droit c'est juste à lire donc au pire heureux
    Tu finis donc cette année ?
    Bref en tout cas je vous dirai ce qu'il en est au moment venu bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ah ok tu étais en FI donc tu fais le DCG en 3 ans après le bac ?

J'ai fait un DUT après le bac donc je n'avais que 6 épreuves à passer pour valider le DCG en 2 ans mais ça été tendu...
    Après la 3ème année, je l'ai trouvé plus dure avec le contrôle de gestion mais bon après à voir ça dépend aussi des personnes.

J'ai repassé mes épreuves en candidat libre, donc 2 ans à l'IRUP + 1 an en recherche d'emploi + cours on va dire...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je dirais :
    1- Mi
    2- La
    3- Ré-Sol à la même place.

Je vais rien t'apprendre mais par exemple le riff Thunderstruck d'ACDC est en Si Mineur, un des solo de Fear of the dark (Muray je crois) est en Fa# mineur, donc voilà, t'as plein d'exemple mais je pense que les 4 tonalités les plus utilisées sont celles marquées au dessus [ à mon avis bien sûr heureux ]

Question : Qui est déjà allé au Hellfest festival ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Jamais mais j'aimerai bien y aller, et autre petite chose le permis c'est cool bravo bravo bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je confirme heureux
    Pour cette année de toute façon c'est trop tard mais je pensais que si on s'y prend assez tôt pour l'année prochaine on pourrait organiser un séminaire de 3 jours pour les intéressés heureux
    Vous imaginez ? Seulement 3 jours, mais 3 jours quasi sans sommeil, à boire des bières, aller aux concerts, parler avec d'autres passionnés... le rêve quoi love
    Bref je compte bien y aller un jour, et si en plus c'est avec des membres du fofo, que du bonheur heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • L'ambiance est cool mais du métal pendant trois jours, même sous substance, je sais pas si je kifferai redface

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • si ce n'etait pas de la distance triste
    j'y serais c'est certain
    pour moi 3 jours de metal c'est rien
    ca passe aussi vite qu'une flatulence wink

mais sans l'odeur
    tk pas celle la heureux heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je pense que c'est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est le plus gros festival de métal de france, je compte bien y allé tant que des grosses affiches du style Iron Maiden sont encore présentent (j'veux les voir au moins 1 fois heureux heureux )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Ouai, je ne suis pas un fou de métal, mais il y a aussi des groupes de rock, de hard, çà doit etre super, j éspere aussi y aller une fois guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Un pote à moi y est allé y a deux ou trois ans, apparemment l'ambiance est vraiment super, un peu orgiaque, vous allez vous éclater si vous y allez !

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'imagine ! Le problème c'est que dans ma panoplie de potes y en aura pas qui iront jusqu'à dépenser beaucoup pour passer 3 jours dans un festival de hardrock / métal triste
    C'est pour ça que si jamais y en a quelques un d'entre vous qui veulent y aller autant se retrouver là-bas, ailleurs que sur le fofo wink heureux

Haut de page