Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 81

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bon on va pas avancer comme ça. Juste je pige pas, a vous entendre on est dans une merde sans nom, les loups vont rentrer dans Paris, les russes vont lacher la bombe, mais qu'est ce que vous appelez le fond du trou en fait ? Jusqu'à preuve du contraire on a encore le droit de vote, quand au fait qu'aucun politicard ne soit a la hauteur, et bien lancez vous alors ! Si des gars comme Blum étaient resté à se lamenter sur le sort de la france sans rien faire ben on serait mal.

Pour récapituler, ouais on est bien en démocratie, et vu tous les gens qui en ont chié pour qu'on en arrive là, la moindre des choses serait de ne pas cracher dans la soupe, car je le répète, si comme tu le dis on est dans une merde noire, alors je sais pas comment appeler les dictatures islamistes ou les régimes militaires qui existent encore aujourd'hui.

Parce que moi je vois pas. Si c'est les politiques pourris qui vous dérangent, ça fait depuis Mathusalem que ça existe, vous croyez vraiment à une démocratie propre ? Il faut etre réaliste aussi, pour moi le but d'un gouvernement c'est d'assurer le maintien de l'ordre public, Et comme l'a dit le grand sage, l'homme est un loup pour l'homme, pourquoi ce serait différent en haut de l'etat ? Au moins on a des journaux libres, des raadios libres, des libertés fondamentales, une constitution, enfin merde c'est déjà pas si mal...

je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche

Moi je suis né avec des patates et des haricots dans la bouche, mon père est agriculteur, sauf qu'il ne gagne meme pas le smic, donc c'était une cuillère en bois diablo dommage diablo

Je tiens a rajouter que je n'aimerai pas que ce débat parte en attaques personnelles comme c'est deja arrivé, si on pouvait rester sur le sujet : La France, une démocratie ?" et laisser les mamans en dehors de ça, ce serait la moindre des choses. Merci.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • https://www.youtube.com/embed/KlzCSrA6DYQ wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je pourrais donner mon avis, mais la chuis crevé bravo bravo bravo bravo Bises les poulets

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Bien vu Lenclum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Au moins on a des journaux libres, des radios libres, des libertés fondamentales, une constitution, enfin merde c'est déjà pas si mal...

Je veux bien qu'on soit un pays libre, mais là Toni tu vois un peu gros quand même...

Pour le coup de la cuillère, t'as pas compris l'humour, pas grave.

Je ne vois pas où je dis que c'est la merde noir ? Il y a peu je parlais avec Will et lui disait justement qu'on avait toutes les portes qui nous tendaient les bras en France... bref, je sais pas comment tu me vois mais t'as une image faussé je pense.

Pour le reste, t'as entièrement raison, une démocratie propre n'existe pas, un monde parfait non plus, mais ça veut dire quoi ça ? Alors on se tait ? C'est open bar ? Vas y une démo propre ça existera jamais donc pas de souci va placer ton fric en suisse... et non ça marche pas, même si avoir un monde parfait est impossible, il faudra toujours se battre pour.

La France est une démocratie de surface, enfin comment dire, il y a tellement de choses non démocrate qu'au bout d'un moment tu te poses des questions... Oui y a les principes d'une démo, mais au final non, quand on voit comment par les médias ils arrivent à tenir le système en place, non c'est pas hyper démocrate. Mais je rentrerai pas dans ce sujet, certains vont se trouver intelligent après en me disant "Théorie du complot"...

Désolé Toni je bat en retraite, et j'ai pas non plus envie que ça parte en piques personnelle. wink love

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Au moins on a des journaux libres, des radios libres, des libertés fondamentales, une constitution, enfin merde c'est déjà pas si mal... je ne dis pas que tous les médias sont impartiaux mais t'as de tout justement.

Si si on a tout cela, après le système judiciaire et l'application des peines c'est autre chose hélas..

Pour les média qui nous "tienne" C'est sur que c'est pas TF1 qui fera des reportages sur les liens entre les secrétaires d'etats et les grands patrons... Mais au pire chacun peut se faire sa propre idée en lisant plusieurs journaux et en surfant sur internet et des blogs style mediapart, au moins pour se forger sa propre idée... C'est sur que je plains le mec qui va se taper le journal de 13h de pernaud et le JT de TF1 le soir pendant toute sa vie sans se poser de questions... Bref on est d'accord sur le fond, quelques petites incompréhension mais c'est le principal soucis des forums,t'arrive jamais a bien te faire comprendre triste

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
    Ampli :
  • Le principe c'est que pour s'exprimer il faut voter. Le problème c'est quand on commence a voter pour "le moins pire" ou contre quelqu'un. On devrait pouvoir dire "c'est ça que je veux" au lieu de dire "c'est ça que je veux pas". En ce sens, le vote blanc a une signification, a condition bien sur qu'il soit comptabilisé. Après on assume pour qui on a voté ou pas, le tout c'est de s'exprimer et que ça soit entendu.

Pour ma part j'en ai fini avec ce débat, la politique ça énerve les gens heureux
    Keep cool & keep rockin' guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • "Euh Rockeur, par MP ce genre de messages je t'ai déjà dit "

Sans un petit côté excitant c'est pas drôle bravo

L'ordre public ? Comment tu veux qu'on maintienne un ordre public quand bien mêmes les gens au sein de ces organisations (armée, police, gendarmerie, politique en générale) sont pourris jusqu'à la moelle pour l'immense majorité d'entre eux ? (pour la politique surtout).
    Non parce que des scandales impliquant des flics ou des politiques y en a à la pelle.
    C'est tellement contrôlé les médias que même sur internet t'en viens à te demander si c'est pas n'importe quoi... mediapart compris.

T'as raison l'enclum, la religion et la politique c'est à éviter, ça dérape à chaque fois bravo

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Will c'est un peu radicale ce que tu me dis sur les gens qui votent blanc
    Faut prendre ça au 10 000 ieme degré les mecs wink
    Bien sure qu'il y a des gens plein de bonne foi , mais il y a aussi ceux qui jouent et spéculent sur le résultat final , et ceux là sont plus nombreux que l'on croit .
    L'idée de comptabiliser les votes blanc afin de revoir les listes , pas mal , et plus logique , mais hélas ça ne se fera pas , comme prendre en compte les gens qui ne votent pas voire plus , car c'est un signe aussi .
    mais parler de politique c'est malsain , comme le cul , ça pue wink , amène des brouilles et tout le reste wink

P.S:T'as raison l'enclum, la religion et la politique c'est à éviter, ça dérape à chaque fois
    Absolument d'accord

Donc je ==> [ ]

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Comme tu dis Toni, par message c'est dure de se faire comprendre... ce serait mieux en repas de forum avec le litron de vin rouge et le claquos heureux

Le blem c'est que les médias ont une influence énorme sur les gens, quand je vois l'histoire du "je suis Charlie" je suis désolé, qu'on vienne pas me dire qu'on est dans une démocratie clean et transparente... désolé de ressortir cette histoire mais elle résume à elle seule le blem de notre démocratie : d'un côté des médias orienté qui nous balance le "je suis Charlie" à gogo pour nous orienter en quelque sorte, alors que tu as le droit de ne pas être Charlie sans pour autant encourager le crime qu'il y a eu, et d'un autre côté des gens totalement ignorant qui ne connaissaient ni d'eve ni d'adam Charlie Hebdo mais qui par un effet de mode lancé par les médias se foutent le logo noir "je suis Charlie" et se l'a joue open d'esprit, mais qui sont les premiers à ne même pas respecter la liberté des autres alors qu'ils se targuent du contraire avec leurs logo préfabriqué à la bienpensance... bref c'est sans queue ni tête, faudrait que certains pense à penser par eux même, ce sera déjà un énorme pas... comme dit Lennon, avant de faire la révolution pour tous, faite la individuellement dans vos têtes (you talking about Revolution yeah you know https://youtu.be/KrkwgTBrW78 guitar )...

Voilà l'un des problèmes de notre démocratie à mes yeux...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je crois que même si on est dans une démocratie, on ne peut pas avoir un vrai dirigeant, indépendant et tourné foncièrement vers son pays. On prend un gras, compétent, et qui à de super idées, clean et tout. Il veut se donner pour son pays, il adhère à un parti, n'importe lequel. Il gravit quelques échelons, grâce à ses compétences. Et après? Pour ëtre aus plus hautes fonctions, il faut faire quoi? Comme en commerce, il faut des contacts, des appuis, des financements. Du coup le gars il doit faire des promesses, des concessions. Il arrive au pouvoir grâce à ça. Et après? Il est tenu par les couilles, parce qu'il à fait des promesses, à accepté de l'argent............. Et du coup on à toujours les mêmes dirigeants. Le CAC 40.
    Tous ceux qui ont pu ou auraient pu y arriver autrement, ont été descendus (pas tués) avant, on les aime ou pas, mais Tapie par exemple (qui n'est pas de gauche hein), il à fait peur car trop indépendant, du coup hop prison. Coluche, sans parler de théorie du complot, à fait très peur car indépendant. Et si aujourd'hui Marine le Pen fait peur à nos élites politiques, ce n'est pas pour les idées qu'elle véhicule ou pas, c'est parce qu'elle est indépendante du système (sauf vis à vis des russes maintenant heureux ).
    Comme disait Téléphone : Prenez un enfant et faites en un roi, couvrez le d'or et de diamants...............
    Le système pourrit tout.
    Ce matin, un mec dit, les signes de la reprise sont là, cause taux d'intérêts bas, la parité $/€ favorable et le caca 40 à effacé la crise. Mon cul. Il ont juste crée une nouvelle bulle qui peut péter à tout moment. Quand on revient au système ou l'argent crée de l'argent on va droit dans le mur, comme à chaque fois qu'on y est allé. La richesse ne doit et ne peut se créer que par le travail, mais c'est un autre débat. Sauf que ceux qui tirent les ficelles, c'est les premiers.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Et bin Michel un grand coup de chapeau l'ami... tu viens de démontrer en quelques lignes que c'est la finance qui nous tient... Hollande et son beau discours "mon ennemie n'a pas de nom, pas de visage etc etc..." son discours est énorme, c'est exactement ça, sauf que bien sur, il servait juste à vendre du rêve car bon... la finance est plus que jamais présente dans notre gouvernement actuel... avec le fils Rotchild comme conseillé, ça veut tout dire...

En tout cas Michel, tu prouves que tu n'es pas encore totalement sénile heureux (pas taper pas taper love )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • T'en fais pas angel, personne a le droit de te faire violence à part moi heureux

Michel :"On prend un gras" c'est un labssus (comment ça s'écrit cette merde ? heureux ) ou tu fais allusion à flamby ? bravo

Bref, j'ai plus une philosophie du genre "je vis ma vie sans faire chier personne donc venez pas me faire chier heureux " je sais pas si c'est la meilleure solution parce que ça donne des expressions du genre "trop bon (ou honnête) trop con".

Bref heureusement que la musique non pourrie par le business adoucie les mœurs wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • que c'est la finance qui nous tient...
    La finance à bon dos, en France par exemple, les centrales d'achats de la grande distribution ont créées beaucoup plus de chômeurs en étranglant les PME et les agriculteurs (dont le taux de suicide est alarmant) que tous les groupes du CAC triste

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui mais qui tient ces centrales Lenclum ? ...

Haut de page