Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 85

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • De toute façon, tout est controler et il font ce qui veulent

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • non tu es pas con mais c complexe a comprendre et je me suis surtout deja asser pris la tete avec un membre qui pensais que le piratage ne nuisais pas aux artiste....Ton histoire de cover et de droit d'auteur nui gravement aux artistes....Quand j'aurais un peu de temps j'essaierais d'expliquer le pourquoi du comment...la ce soir j'ai vraiment pas le temps.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Là ,je ne parle pas de piratage J-C wink , et justement le pire est qu'ils bloquent des Covers voire musique de fond dans des vidéos personnelles , et à contrario il y a une chier +10 d'albums complets d'artistes sans parler de vidéos de concerts hum hum , pas un peu abusé quand même ?
    Donc pour le piratage excuse moi du peu wink
    Bref ,c'est vrai que c'est un long débat , mais un groupe comme Metallica (vraiment au hasard ) ,qui a vendu des centaines de millier (ou million ) d'albums dans le monde risque de faire banque route wink
    Par contre ,je comprends un peu mieux pour un artiste qui a vendu 300 000 albums dans sa carrière ,c'est un fait .
    Mais ça .. ,tu vas encore dire J-C que je dit des conneries , du piratage est la faute à qui ? ,quand on voit ce que s'empochent les Maisons de disques par rapport aux artistes ,là il y a matière a discuter wink
    Surtout maintenant avec les CD's un vulgaire boitier plastique avec un Booklet pourri vendu entre 15 et >= 20 € faut arrêter .
    Perso ,maintenant je prends sur ITUNE Store , tu achète les titres que tu veux (en gros 0,99 € par titres) pas plus mal en fait , et absolument d'accord pour que les artistes vendent leurs produits en ligne sur leurs Sites .au moins là ,c'est eux qui bénéficient leurs travail .
    Donc Voilà wink
    @+ les gars

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Assez d accord avec ce qui a été dit, des groupes comme Metallica sa ne les a pas empechè de remplir des stade ( on se souvient de l affaire Napster) pour des groupe un peut plus Underground sa se discute, , encore que les échanges participes a les faire connaitre . wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• des groupes comme Metallica sa ne les a pas empechè de remplir des stade ( on se souvient de l affaire Napster)
    Merci Mec wink
    Car l'autre trou D'UC de Lars , il ferai mieux de fermer sa putain de grande Gueule , depuis ce temps , je ne peut plus les encadrer . pour moi , Metallica est tout juste bon à ce faire pirater , comme de toute façon , ce qu'ils font maintenant ,c'est de la grosse merde , autant ne pas acheter , je suis méchant , même moi , je ne risquerai pas de télécharger illégalement leurs disques , ça pue la merde diablo diablo , je le dit et persiste et si j'avais devant moi LARS (avec sa petite voix de PD , je lui mettrai ma main dans la gueule tellement il me pue au Nez ) , voilà c'est fait wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • heureux heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Moi aussi heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • c ce que je dis...vous croyez savoir mais vous ne savez rien.....et je ne te parlais pas de piratage.. .

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• non tu es pas con mais c complexe a comprendre et je me suis surtout deja asser pris la tete avec un membre qui pensais que le piratage ne nuisais pas aux artiste...
    Désolé J-C wink
    Je n'avais pas vu que tu parlais de la reproduction des moules en basse-Normandie HAHAHAHAHA
    Je Rigole Mec wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
    Ampli :
  • Les troubadours ça fait du fric en faisant des concerts, pas en vendant des galettes, non ? Ah non on me souffle a l'oreille qu'on vit a une époque de **** ou les artistes ne gagnent rien et ou les actionnaires gagnent tout en foutant rien

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • C'est d'ailleurs aujourd'hui très (trop ?) risqué de laisser de côté ses études pour partir faire de la musique. Il existe des écoles etc mais à part la situation de prof qui est plus confortable peut être (et encore ...) c'est tout de même très difficile de vivre en tant qu'artiste. Alors je veux bien considérer le fait que cela a toujours été difficile de vivre de sa musique mais à moins d'avoir des connaissances très bien placées ou une rencontre miraculeuse je vois pas trop comment on peut aujourd'hui pratiquer le métier de musicien et vivre en tant que tel (à ceux qui auront saisi la référence bravo bravo ).
    Enfin ca reste mon petit avis de jeune qui n'est pas forcément le bon

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mon avis sur le piratage : Honnêtement j'achète les albums que j'aime réellement, comme je faisait avant internet, l'avantage d'internet c'est que tu peux découvrir des titres ou artistes que tu n'aurais jamais connus avant. J'ai déjà téléchargé des albums qui ne m'ont pas plus et qui sont à la corbeilles, ceux qui me plaisent je les ai en CD. Ceci dit avant internet, j'achetait un album et je faisait 20 cassettes pour les potes, et les autres faisaient pareil, y à t'il une réele différence?
    Ceci étant dit, aujourd'hui je préfère aller en concert que d'acheter de la musique

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Ceci étant dit, aujourd'hui je préfère aller en concert que d'acheter de la musique
    Ceci dit ,mon michounet heureux heureux , tu crèche dans une bonne ville aussi (ou pas loin ) , c'est quand même branché très musique vers Toulouse ,non ?
    Moi ,dans ma ville de connard (et même alentours ) , ça craint diablo
    On va me dire " Oui mais t'es pas loin de Paris " , c'est vrai , mais ,ça me gave d'aller à Paris ,trop le Zbeule là bas ,et ça fait plus de 20 ans que je n'y est pas mis les pieds à cause de ça redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Dans ce cas il faut venir chez nous manger les saucisses toulousaine heureux , il fait beau en plus

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Crois moi Yan sur facture , si je pouvais wink
    Déjà pour le soleil , la bonne bouffe heureux , mes profondes origines (grands-parents et arrière grands-parents ) sont du Périgord , donc voilà wink
    Les mogettes et saucisses ,confits ,foie gras etc.. etc.. je connais wink

Haut de page