Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 86
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/05/2015 à 09h10
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Dans ce cas il faut venir chez nous manger les saucisses toulousaine
Si DSK passais par là il serait ravie je pense
D'ailleurs vous écouter de temps en temps le morning du rire sur rire & chanson ? Parce que si oui, j'espère que comme moi vous êtes fan et admiratif devant le talent de l'imitateur Rémi marceau, je suis plié en 4 quand il refait l'info
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 10/05/2015 à 09h37
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Exact, tous les matins j écoute cette émission, exellent
- Posté le 11/05/2015 à 20h55
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui y'avait quelques années en arrière il passait sur Nostalgie le matin aussi, son talent m'avait surpris
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 18/05/2015 à 23h07
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Bon du coup j'explique en vitesse....
Bon alors oui on a tous echanger nos K7 enregistré dans notre jeunesses,le piratage a toujours exister mais faut pas comparé ces Milliers d'echange aux milliard d'aujourd'hui avec le P2P.... Non aujourd'hui les artistes ne gagnent plus d'argent avec la vente des disques...ceux qui en gagnent encore avec ca ce sont les Major et encore elles on beaucoup perdus depuis que le P2P existe...Alors comment les artistes gagnent leur pognon....Simplement avec les droit d'auteur (radio,TV,Tab etc) les produits dériver, et etentielement avec les concerts....Alors oui une cover peu...je dis bien peu nuire aux artiste car celui ci ne touche pas forcement ces droit d'auteur la dessus.Avec Youtube,par exemple c compliquer car la lois sur les droit changent d'un pays a l'autre sans compté qu'il y a aussi les taxes pour les majors et l'etats...
Enfin bref pour des gosses pointure ce n'est pas trop genant mais pour les petits artiste ces tres dure...Je connais un groupe qui marchais fort dans dans l'hexagone dans les années 80/90..ils arrivais a vivre de leur musique puis y a eu l'evenement du net dans les années 2000 et la sa ete fini...toujours autant de monde au concert mais le P2P a suffit a ce qu'il reprennent leur boulot d'ouvrier a coté.....
Ce qui me fais rire c'est que tous le monde pense que rien ne nuit au artiste par contre des que l'on parle de la contrefacon des marques alors la on cris au scandale...c ni plus ni moin la meme chose...
- Posté le 18/05/2015 à 23h26
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Tu a trés bien résumé le problème betov , par contre,pour les petits artistes et les groupes underground, alternatif , les grosse majors les avais déjà dégommer bien avant le net , la seine alternative avais bien trinquer, gros sujet a l époque, sa date pas d aujourd huit
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 18/05/2015 à 23h45
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - ce qui me desole c que quand ils vivaient encore de la vente des disques je payais maxi 15€ une place de concert....maintenant c minimum 50
- Posté le 18/05/2015 à 23h52
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Effectivement, c est les travers du net , ,encore que même pas pas sur que si il vivais de leur vente de disques les places n aurais pas augmenter quand même,pour les gros je parle bien sur, au bout je crois que tout le monde y trouve son compte ,les sales de concert sont pleines
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 19/05/2015 à 09h40
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C'est sur que le net est un démultiplicateur énorme de nos petits enregistrement, d'autant plus que maintenant la qualité audio est grave au rendez vous avec le .FLAC
Après être un artiste est et à toujours été très galère, nombreux candidats et peu d'élus.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/05/2015 à 11h00
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Betov je pense que tu est complètement à côté de la plaque. Défendre le disque en 2014 c'est défendre l'éclairage par belvédères à gaz

Le conservatisme des grandes maisons de disques à fait qu'elles ont toutes attendu 2008 pour se faire niquer par Apple et Itunes qu'il leur à mis un gros doigts bien profond à tous.
Je te recommande de lire cet article bien fait qui démontre chiffre à l'appui que tu à tort http://www.lesinrocks.com/2013/10/10/actualite/piratage-tue-t-il-reellement-industrie-disque-11434189/
Oui j'ai plein de musique sur mon smartphone que j'écoute, mais j'ai déjà payé pour ça, et cher via le racket institutionnalisé http://korben.info/taxe-sur-la-copie-privee-ne-soyez-pas-couillon-et-faites-vous-rembourser.html. Ce n'est pas de ma faute si les artistes sont assez cons pour financer des parasites qui prennent 40/50% en frais de fonctionnements et cela sans aucunes transparences !
Donc oui il y a des artistes qui se font plein de fric, mais ils passent sur la TNT et la radio.
De plus dans ma jeunesse je pouvais dépenser jusqu'au 3/4 de mon argent de poche dans la musique, qui était un de mes loisirs principaux.
Ce n'est plus le cas des jeunes de maintenant qui ont d'autres priorités de dépenses, faut faire avec.
Quand à l'idée qu'un cover peux faire du mal à l'artiste est pour moi risible. il suffi de voir combien de reprises ont relancé la carrière d'un artiste en perte de vitesse, remettant l'original au gout du jour.
Je n'ai jamais eu vent d'un artiste se mettant en faillite personnel à cause d'une reprise.
Par contre des artistes qui se sont fait enfler par agent/avocat/maison disque ils sont légions ils me semblent
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 19/05/2015 à 18h13
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Bon je vois que certain sont toujours dans leur idée recu...Ce n'est pas grave.en tous cas je pense avoir asser de relation dans le show-bizz pour savoir de quoi je parle.
- Posté le 20/05/2015 à 17h40
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Internet à crée une mutation majeure dans notre société, ceux qui s'engraissaient on du trouver des solutions pour continuer c'est clair. Mais comme beaucoup de choses, tout ce fait au détriment de celui qui travaille vraiment et c'est vrai dans nombre de domaines.
- Posté le 20/05/2015 à 18h20
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Tout a fais....le probleme c que des que sa concerne la musique tous le monde pense que c normal et que personne ne perd rien....
- Posté le 21/05/2015 à 15h00
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tout n'est pas négatif dans le NET , cet outil permet à certains musiciens de ce faire connaitre (en plus dans le monde ) , il y a 20-30 ans ces mêmes personnes auraient galères comme pas possible ,surtout ceux qui crèchent dans un bled paumé et qui n'ont pas de relations .
C'est vrai J-C que je fait parti des personnes avec des idées reçues , mais , bien souvent, ceux qui se plaignent le plus ,sont ceux qui amassent le plus de fric , ( encore une idée reçue J-C )

- Posté le 22/05/2015 à 14h23
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - rien n'est forcément bon ou mauvais, c'est ce que les gens en font qui le rend bon ou mauvais
- Posté le 22/05/2015 à 15h35
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Absolument Michel

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 508
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : biggun
Il y a actuellement 14 personnes en ligne sur le forum (14 visiteurs)