Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 42

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Vous savez ce qu'on dit non ? La musique adoucit les mœurs love
    Pourquoi tu sors will ? Attends !!! T'as emporté les bières avec toi !!! heureux heureux heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • YES heureux heureux heureux heureux heureux heureux
    Une bonne LEFFE RITUEL 9° heureux heureux heureux diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Putain le Leffe elle m'a fait dégueuler plus d'une fois celle là, pourtant je l'aime mais au bout d'une dizaine ça arrive bravo

Nan juste "Peace and Love" je suis d'accords mais y en a certains aujourd'hui qui se contente de le dire et finalement ne font rien... c'est juste un style (je parle pas de toi Tonimi wink ). C'est pour ça que je le dit pas "peace and love" heureux

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je le prend pas mal redface

William je viens de lancer red house, jimi c'est le meilleur aaaaaaaaahahhh

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Réponse pareil, je connaissais pas cette version avec la Les Paul pas encore SG ...

En plus la nièce de madame vas chercher des clopes à l'épicerie d'a côté, je lui demande de me ramener une paire de bières et j'ai droit à de la navigator amsterdam rouge à 8.0%.
    Ça cogne quand même à la seconde sur du Hendrix redface
    Et la magie de youtube me fait tomber la dessus https://www.youtube.com/embed/K3K8t6wKjdg

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Hendrix... love le précurseur de tout !!! heureux
    Tellement de talents... arrêté si tôt, pourquoi y a fallu que tu meurs à 27 ans ??? Tu nous as même pas laissé l'espoir de te voir au moins une fois en live triste

Ahlala, sacré jimi heureux un rockeur, un vrai guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• OUAI triste triste triste quel gâchis triste
    Certains diront ,"oui mais il est entrée dans la légende " hum hum hum il doit être content Jimi de savoir ça hum hum
    Tu parles non non non

40 ans plus tard il sort encore un Album hum hum Mince on nous à menti hum hum
    Valleys of Neptune ,assez sympa je dirai wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Hendrix j'aime mais il part parfois trop loin, je pense qu'avec le temps il se serait non pas amélioré mais bonifié... Plus d'expérience, plus serein car parfois pour moi c'est pas super Hendrix, il en fait trop... Et ce n'est en aucun le meilleur guitariste de tout les temps, il en fait parti mais ce n'est pas LE meilleur comme disent certains torche cu*... euh... journaux musicaux.

Je sais pas si vous le savez mais si il était pas mort il se serait tourné vers le Jazz, Jazz/Rock fusion... Il bossait pas mal avec Milles Davis (voit les deux pointures, milles et jimi hum ) et commençait à s'éloigner du Rock woodstockien, pshyché ou heavy comme on lui connaissait... C'est dommage qui soit mort évidemment, j'aurais bien aimé voir la suite. Ils avaient avec Milles le projet de monter un "Supergroupe" avec Paul McCartney à la basse, le télégraphe d'Hendrix a l'intention de McCartney est maintenant exposé au Hard Rock café de Prague.

Pour moi Hendrix reste l'un des plus grand show man avant tout, au même titre que James Brown ou Jagger. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Clair que c'est pas le meilleur , mais il faisait des petits trucs ,qui ont fait de lui un Mythe ,avant gardiste on dira , comme EVH en 77 .
    Moi jimi , je l'aurai bien vu dans le Shred heureux heureux heureux ou le genre VAI , comme il était un peu barré heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • je cite SRV qui a sorti ça lors d'une interview avec de Caunes (si vous l'avez pas lu, choppez son dico amoureux du rock, c'est marrant)

(regard perdu de SRV) "Hendrix... Je ne suis même plus sur qu'il faisait de la guitare. Il faisait de la musique."

Phrase un peu péteuse mais quand on y pense tellement vrai. Comme disait Hendrix, je sais pas qui est le meilleur guitariste, BB King ou Segovia. Et on s'en fout ! Ya tellement de critères subjectifs. Le seul qui compte pour moi c'est réussir à mélanger talent guitaristique et musical dans un seul creuset. Donc je dirai que Hendrix ou Neil Young sont deux guitaristes béton ---> supers musiciens, chanteurs, compositeurs, toutes ces qualités se fondant les unes dans les autres pour donner une musique géniale, avec la guitare au service de la musique. Peace wink

https://www.youtube.com/embed/m-b76yiqO1E

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Flash info : j'ai lu dans le manuel de géographie de mon frère qui rentre en 2nd une photo assez bien faite où il montrait le nombre de planètes qu'il faudrait en fonction de la consommation par habitant d'un pays donné. Ca donnait un truc comme ça pour 5 pays :

USA = 5 planètes
    France = 2.7 planètes
    Argentine = 1.7 p
    Afrique du Sud = 1.5 p
    Inde = 0.4 p
    Monde = 1.4 p

En gros, si on vivait tous (7 Mds de gens) avec ce que consomme les ricains, on aurait besoin de 5 fois notre planètes heureux

Par contre au risque de mes faire taper sur les doigts : initiales SRV = ? heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lerockeur SRV bordel !!! Stevie Ray Vaughan, qui s'est inspiré beaucoup de Hendrix ça s'entend, pourtant son héro c'était Albert King et Albert King c'est ça :

http://youtu.be/FcJYvyxSulk?list=FLcwJBtrvoWqR1Up-lZ2gYOg Ca c'est du blues !
    King jouait à l'envers, les cordes aigues en haut, because il était gaucher et à son époque les guitares gaucher ne courait pas les rues... donc il a inversé le sens mais n'a pas fait comme Hendrix, Albert a bien gardé les aigues en haut, ça s'entend dans son jeu .

Neil Young j'adore, sacré compositeur ! J'en joue pas mal de lui à la gratte, mes deux favorites sont :

"Needle and Damage done" http://youtu.be/fi2XCsPKlY8
    Et "Hey hey My my" http://youtu.be/cawk2cMTnGo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ok je sors j'ai pas reconnu Steve Rai Vaughan quoi non
    ----->[]
    Que la honte s'abatte sur moi heureux

Pourtant j'aime bien son style il est doué ce gars guitar
    Neil Young je connais pas très bien faudrait que j'écoute quelques morceaux !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ecoute donc everybody's knows this is nowhere, down by the river, cowgirl in the sand, cortez the killer, old man, alabama, harvest, heart of gold, words (between the lines of age), cinnamon girl, hey hey my my et my my hey hey---> meme chanson mais une acoustique et une electrique avec des arrangements différents, tell me why, et écoute le Live rust avec powderfinger, cortez et aussi like a hurricane. tu te fais cette playlist et tu l'écoute a l'apéro le soir la semaine prochaine il va faire beau en plus cool

Haut de page