Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 25
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/02/2012 à 08h48
- par Nickiri
-
Pays : France
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je ne demande à personne de me croire ou pas hein ? ^^ je dit simplement que je comprend l'avis de betov car j'ai eu mes propres expérience avec Lain
après voilà =p
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 06/02/2012 à 08h51
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ya pas d'angoisse je te taquinais un peu
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/02/2012 à 08h51
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je m'en doutais ^^
- Posté le 06/02/2012 à 09h00
- par louamaryllis
-
Ampli : - Nickiri tu portes un jugement sur une personne que tu ne connais même pas et à priori tu n'as pas cherché à la connaître. Et oui je sais très bien que Lain et Betov étaient deux membres très actifs .
(Mais je ne vois pas le rapport avec le reste )
Arrogant Lain pas du tout . Un haute opinion de soit même autant pour lui ça prouve bien que contrairement à d'autres il a confiance en lui . Et ses connaissances musicales bah il n'y a qu'à écouter et sur le site, pas pour juger les gens c'est de loin le plus important . Nous sommes là pour la musique à la base n'est ce pas ? .
Quand a ceci ....
Michel31 a dit : "C'est là que vous vous trompez, Laingaser n'a pas forcément une haute opinion de lui même, il sait juste avancer des arguments forts pour appuyer ses thèses, et réfuter une belle argumentation c'est difficile, il vaut mieux savoir très bien de quoi on parle, j'ai eu des oppositions d'avis passionnantes avec lui sur le forum, il est clair, concis direct dans ses propos, mais pas arrogant, ni insultant. Les deux ont de grandes qualités, et une culture musicale et technique qui nous manquera à tous".
Et bien ça me fait grand plaisir de lire une personne qui a compris le plus important dans cette affaire ..
Bonne journée les gratteux
- Posté le 06/02/2012 à 09h09
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je n'aurai jamais dit ça si je le connaissait pas. Comme dit avant je suis sur ce forum depuis le tout debut et j'ai été sur la page facebook de lain appellé le clan des gratteux ou un truc comme ça. Lain je le connais et assez bien pour affirmer ce que je dit !
- Posté le 06/02/2012 à 09h36
- par louamaryllis
-
Ampli : - ça tombe bien je suis sur le clan des gratteux et le groupe fonctionne à merveille . Je sais parfaitement ce qu'il s'y passe . Puis tu sais Nickiri quand on affirme connaître véritablement une personne, on en sais un minimum sur son cursus, sa vie, et bien plus. On ne se base pas uniquement sur des différents qui auraient pu avoir lieu avec elle quelque en soit la raison. Il faut savoir rester humble et ne pas tout mélanger .
- Posté le 06/02/2012 à 10h14
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Bon ca commence à bien faire là les enfants.
Est ce que l'un de vous connait réellement Soit Betov soit Lain (je parle de les connaitre physiquement)? Est ce que l'un de vous a déjà eu une conversation de vive voix avec l'un ou l'autre de ces deux personnages haut en couleur?
Je crois savoir que Sophie (Cindel) a eu droit à un gros "passage à vide" (jvais pas rentrer dans les détails) et que Betov a été très présent pour elle, pour lui remonter le moral, la soutenir, etc...
Ici je pense qu'elle est la seule à pouvoir parler de lui.
Quand à Lain, honnêtement je ne sais pas. Je ne le connais pas. Comme l'a déjà dit un membre (Michel31 peut-être je sais plus) entre ce qu'on pense et ce qu'on écrit il peut y avoir une très grosse différence. On peut avoir envie de dire quelque chose de très gentil mais l'écrire de façon très agressive (je caricature). Hors, sans vouloir porter de jugement, je trouvais certains message de Lain très très agressif. Même si sa volonté était d'aider, la lecture portait à confusion. et ceci, à force, finit par porter ses fruits dans la tête des gens au plus grand damn de Laingaser.
La seule façon de mettre les choses au clair serait de réunir tout le monde physiquement et qu'on se taille une bavette devant une bonne pinte de bière (ou n'importe quoi si vous aimez pas la bière) histoire d'en discuter avec notre façon de dire les choses et non notre façon de l'écrire.
Voilà sur ce point.
Maintenant un autre point!
louamaryllis
Tu as l'air de très bien connaître Lain et c'est tout à ton honneur. Mais par pitié, lis un peu tes posts. Je lis tes messages avec un maximum d'objectivité et de recul et j'ai toujours l'impression que tu gueules sur tout les gens qui ne sont pas de ton avis voire que tu les prends pour des ....... ! Ce forum n'est pas un lieu d'engueulade mais de partage. Pour engueuler quelqu'un y'a les MPs, ca marche très bien. Maintenant je me trompe peut-être. Dans ce cas je te prie de mettre un peu d'eau dans le vin de tes posts.
Maintenant, à moins que vous connaissiez personnellement Laingaser ou Betov_14, je vous demande de cesser ce débat stérile.
Alors je vois venir certains : oh Guitarist95 on se calme, t'es pas modo alors tais-toi et t'occupes pas de nos affaires. Ouais je suis pas modo mais chacun ici a le droit d'intervenir pour faire en sorte que le forum soit un lieu de découverte et d'échange pour chaque guitariste et là (pardonnez moi l'expression) vous commencez à me les "briser". ce topic porte un titre évocateur non? "Coups de gueule"! et ca ne veut pas dire "défouloir pour membres qui veulent s'envoyer des briques à la figure". Pour ca y'a toujours les MPs.
Merci à tous pour votre compréhension.
Et n'oubliez pas : on est ici pour se faire plaisir, apprendre ou améliorer notre jeu de guitare
. ET PAS POUR SE POURRIR LES UNS LES AUTRES!
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 06/02/2012 à 11h28
- par cindel
-
Ampli : - Et n'oubliez pas : on est ici pour se faire plaisir, apprendre ou améliorer notre jeu de guitare . ET PAS POUR SE POURRIR LES UNS LES AUTRES!
BIEN DIT!!!
- Posté le 06/02/2012 à 11h48
- par louamaryllis
-
Ampli : - Je ne vois pas le rapport avec Cindel . Certe elle a eu des échanges agréables pour elle avec Betov mais cela n'empêche pas qu'elle trouve Lain sympathique même si elle ne le dit pas ici .Nous fesons connaissance d'ailleurs Cindel et moi à ce jour par messages privés, et je n'ai aucun problème avec elle .
Donc si l'on en vient à ton raisonnement ( Cindel est la seule à pouvoir parler de Betov ici )...Je suis donc la seule à parler ici de Lain objectivement car oui effectivement je le connais très bien..Et lui aussi a toujours été présent pour moi (et bien d'autres ...)lors de passages à vide dans ma vie, je l'ai déjà dit plus haut je ne m'étalerai pas sur ma vie privée donc personne ne peut connaitre les détails ( je ne suis pas du genre à m'étaler sur les forums) hormis Lain qui est resté dans les confidences et qui m'a toujours soutenu même dans les choses les plus graves. Je suis au courant pour Cindel et c'est bien triste .
Mais ne mélangeons pas tout .Laissons la vie personnelle et intime des gens hors de cette histoire .
Et oui tu te trompes Guitarite95 (on voit bien que toi même tu ne me connais pas )je ne suis pas agressive envers les gens ici, je donne moins point de vue , mon avis ..Je n'insulte personne et je reste objective . Les gens semblent avoir du mal à accepter que Lain ait des propos bien construits, clairs, objectifs, et des arguments forts pour appuyer ces thèses . Je ne vois pas grand monde en faire autant et pire les gens prennent cela pour de l'arrogance, de la prétention, voir de l'agressivité alors que ce n'est pas du tout le cas . C'est exactement ce qu'il se passe tout à coup pour moi, on rentre dans la même schématique alors que je ne fais qu'expliquer que les gens se méprennent sur Lain et je n'ai pas envi que l'on continue à le prendre pour un con à tord et à travers . Ce qu'il se passe entre Betov et Lain à la base a été étalé par Betov avec des insultes .C'est un fait .( Donc en parlant de MP à la base, il aurait été plus judicieux que Betov qui a lancé la flamme en insultant Lain s'en insurge à la base cela aurait évité tout ce qu'il en découle ensuite..C'est à Betov qu'il fallait le dire .. ) Je ne vois pas pourquoi les gens viennent rajouter des choses en prétendant ou voulant faire passer Lain pour un méchant . " Et porter ses fruits dans la tête des gens " ça pour connaitre ce genre de précision il faudrait d'abord y être dans la tête des gens ou aller leur tirer les vers du nez, ou voir faire en sorte que cela porte ses fruits à l'encontre de Lain malheureusement et ça cela s'appelle MANIPULATION .
Donc demander ensuite aux autres de mettre de l'eau dans leur vin, c'est un peu facile (je l'ai déjà dit plus haut) et ça Cindel l'a bien compris (nous en avons discuté) . D'ailleurs je la remercie pour son honnêteté .
Donc encore une fois je ne gueule pas sur les gens ici, je PARTAGE mon point de vue parcequ'il y en a un peu Marre que les gens (heureusement une minorité) fasse passer Lain pour ce qu'il n'est pas . Michel31 plus haut est très objectif ..
Je cite de nouveau :
"C'est là que vous vous trompez, Laingaser n'a pas forcément une haute opinion de lui même, il sait juste avancer des arguments forts pour appuyer ses thèses, et réfuter une belle argumentation c'est difficile, il vaut mieux savoir très bien de quoi on parle, j'ai eu des oppositions d'avis passionnantes avec lui sur le forum, il est clair, concis direct dans ses propos, mais pas arrogant, ni insultant. Les deux ont de grandes qualités, et une culture musicale et technique qui nous manquera à tous".
IL ne fait que dire la VERITE . Il a cerné le plus important de tout cela, l'ESSENTIEL . Maintenant j'aimerai bien que chacun retourne à ses activités . D'ailleurs Lain continue sur les concours d'improvisations et si vous souhaitez y participer il est encore joignable par MP .Il quitte les forums de discussions mais n'abandonne pas le site .
Merci à tous pour votre compréhension .
Faîtes vous plaisir dans le bon sens . Place à la Guitare
- Posté le 06/02/2012 à 12h30
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - J'ai rien à ajouter. 4 pages (sans compter les post it supprimés) pour savoir si un tel ou un tel a raison ou tord, c'est trop. Et à la base personne aurait du s'en mêler. Lain et betov sont des adultes donc capables d'assumer leurs actes.
J'appréciait les deux pour leurs défauts et leurs qualités.
J'en dirais pas plus.
Après les probetov et prolain je m'en balance... moi je suis pronico (comment ca je fait mon ASTROLLIUS)... bon d'accord je suis proguitare.
the end
peace and love on this forum.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 06/02/2012 à 13h02
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Fais gaffe il va te retirer des points la grand astrolius comme à moi, il m'en a viré 10 d'un coup, maintenant je rame
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/02/2012 à 16h52
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - bonjour a tous,ce post est pour vous annoncer que je quitte ce forum pour toujours car je me suis rendu compte que je suis un con moi aussi
ah ah ah!!!je me fou de votre gueule la!!!
c'est vrai que j'ai un cote un peu con et j'en suis tres fiere
le but de ce poste est de vous demontrez la stupidite de toute cette histoire
on en a toute plein le cul de cette histoire,c'est un forum sur la guitare ici mrd pas un forum sur la guerre des etoiles(les etoiles etant lain et betov
) et si j'etais modo je fouterais un cadenas sur ce sujet afin de passer enfin a autre chose de plus constructif...
et pour finir je vous rappel cette phrase d'une beautee inegale a ce jour:faites l'amour pas la guerre
fin du sujet pour moi
termine

- Posté le 06/02/2012 à 17h06
- par sinova
-
Guitare : sheraton 2 Epiphone
Ampli : kustom 16 - Au paradis des gratteux, les manchots ne font pas la loi mais ils savent ecrire !!
- Posté le 06/02/2012 à 17h41
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Je ne vais pas beaucoup sur le forum, j'aurais le temps de le faire éventuellement, mais je préfère être sur ma gratte, je bosse sur une nouvelle compo, elle est en chantier depuis fort longtemps, je me suis procuré une tête JCM 800 super lead pratiquement exprès pour pouvoir l'enregistrer. J'espère pouvoir la boucler un de ces 4, mais avec les cours et mon gamin à récupérer à l'école mes rares jours off, je manque de temps.
Je n'arrête pas de recevoir les notification par mail de ce sujet (faudrait que j'améliore ça
), j'en lis un de temps en temps, et encore en diagonale, je ne suis donc pas du tout au courant de l'affaire. franchement, essayez de passer à autre chose, vous devez finir par vous mettre de mauvaises humeur à force
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 06/02/2012 à 17h43
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Sauf que ici c'est la rubrique "divers" où l'on est censé pouvoir s'exprimer. Un forum rassemble pas mal de gens où magnifiquement on s'entend bien. Mais sur autant de personne il est possible que l'on ai des trucs à dire sur un ou plusieurs guitariste. Et fort heureusement on est pile dans la bonne rubrique. Personne n'est obligé d'aller la consulter, en plus le post s'appelle "coup de gueule" ^^

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : Kcnarf
Il y a actuellement 21 personnes en ligne sur le forum (21 visiteurs)