Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 12
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/08/2011 à 18h53
- par lpman02
-
Pays : France
Ampli : - oui si il font sa c'est beaucoup mieu que si il fesait un forfet au temps et debit
Et que LINKIN PARK soit avec vous
- Posté le 19/09/2011 à 12h16
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je découvre la zone "coup de gueule", quelle bonne idée!! Je vais donc pousser un coup de gueule
Écrivez en FRANÇAIS sur les forum, franchement, y a des fautes qui sont à la limite du ridicule...et je rappelle que (quasiment) tous les navigateurs internet possèdent un correcteur d'orthographe.
Voilà
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 19/09/2011 à 16h19
- par Keviin
-
Guitare : Gibson Les Paul Appetite Signature Slash ! ( Howi (L) )
Ampli : Marshall signature Slash ... Lol ? - Écrivez en FRANÇAIS sur les forumS
Si on me cherche je suis dehors.
.
Sinon,
Je me fait inviter par une fille dans son " coin " en quelque sorte.. le seul truc que j'ai fais avec eux c'est... euh.. qu'est ce qu'on a fait déjà.., rien ?
Dire que j'aurais pu rentrer chez moi plus tôt, je comprendrais décidement jamais rien aux femmes
.
La seule façon de me faire vraiment sourire, c'est que tu me coupes d'une oreille à l'autre.
- Posté le 19/09/2011 à 16h27
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Ahhhh, Keviin, quel plaisir tu me fais en postant ça, car si, je l'attendais

Alors, forum étant un mot latin, son pluriel est....forum, sans "s". Il fait partie de ces mots latins inclus dans la langue française, comme, vous le connaissez tous, le fameux "tempo", qui fait "tempi" au pluriel.
Mais bien essayé tout de même
- Posté le 19/09/2011 à 16h34
- par Keviin
-
Ampli : Marshall signature Slash ... Lol ? - Ok,
C'est du Latin, mais ça a été, comment dire " rajouté" à la langue française, en tant que mot Français, car le forum en Latin désigne une place ou les gens se réunissaient pour discuter.
Aujourd'hui c'est un site internet a thème bien précis, on va pas parler de cuisine non plus
. Quoique.. je sais toujours pas faire de pâtes.. lol, pour moi c'est toute une différence !
Pourquoi m'attendais tu ? :)
La seule façon de me faire vraiment sourire, c'est que tu me coupes d'une oreille à l'autre.
- Posté le 19/09/2011 à 16h53
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - bon depuis quand guitarspeed est devenu orthographespeed
bon ok je sors
- Posté le 19/09/2011 à 17h24
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - @Kevin: je ne t'attendais pas, "je l'attendais", la réflexion, parce que forcément vu que je fais une réflexion sur la manière d'écrire, mon message va être lu et re-lut en quête de fautes.
Sinon, je disais ça en général. Il n'y a pas que sur Guitarspeed99 que les fautes grossières affluent
- Posté le 19/09/2011 à 18h10
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - si je puis me permettre (et non pas me faire mètre..vous inquiétez pas sort bientôt) le forum de guitarspeed est la pour conseiller les guitariste pas pour tergiverser sur les fautes d'eaurtthaugraffe on s'en fou du moment que sa reste lisible et que personne n'a encore écrit en sms ..
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 19/09/2011 à 18h27
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Certaines fautes sont tolérables, mais d'autres grosses fautes de grammaire nuisent à l’intelligibilité des messages et changent la signification de mots.
Juste faire un peu attention à la manière dont on écrit, ça fait de mal à personne...
- Posté le 19/09/2011 à 18h33
- par Keviin
-
Ampli : Marshall signature Slash ... Lol ? - Chacun son coup de gueule Duduche, si il est orthophobe on va pas lui reprocher, lol.
( Le prends pas mal hein !
)
Après c'est vrai que certaines fautes sont comment dire.. Just lol. ( C'est en anglais, ne cherchez pas de faute a "Just"
)
Après Duduche a raison, personne n'as encore "écri kom sa tvoa mdr lol x) " !
Don't feed the trool.
- Posté le 19/09/2011 à 19h21
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - ...phobe...signifie "avoir peur de..." je suis le contraire, orthophile
Guitarophile aussi d'ailleurs
- Posté le 20/09/2011 à 09h40
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100
vu que l'on a quelqu'un qui est calé en orthographe, confirmez moi si le mot TOLÉRANCE et correctement orthographié ?
Merci
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 20/09/2011 à 11h57
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Je ne suis pas "calé" en orthographe (d'ailleurs, ma remarque était essentiellement portée sur les fautes de grammaire...), je suis seulement allé, comme vous tous, à l'école et on m'a appris à écrire Français. D'ailleurs je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, j'en fais, et encore plus en anglais ou en espagnol, et les gens me les "tolèrent" comme tu dis, mais certaines énormes fautes de grammaire changent complétement la signification d'un verbe, ou font tout simplement mal aux yeux lorsque l'on lit.
Sinon, oui, tu orthographies très bien le mot "tolérance", mais je ne suis pas sûr que tu l'utilises correctement. Je ne vois pas en quoi je manque de tolérance en faisant ce genre de remarque.
Pour faire une comparaison musicale: un guitariste va jouer un superbe solo (par exemple de Petrucci
), mais en jouant des Fa bécarres à la place des Fa#, ben tu vas lui dire "eh, ce solo ne se joue pas comme ça, parce qu'il n'a pas été écrit comme ça, parce que ça ne sonne pas avec des Fa bécarres parce que le morceau est en Sol majeur, etc...". Je ne pense pas que tu fasses preuve d'intolérance si tu fais ça.
Ben le français c'est pareil, on ne met pas de Fa bécarres dans une phrase en Sol majeur
- Posté le 20/09/2011 à 13h19
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100 - Sans vouloir plus développer, renseigne toi mais heureusement qu'il existe des Fa bécarre en sol majeur, on appelle cela des altérations accidentelles ce qui justifie donc l'existence du Bécarre.
Sans rancune
A plus sur un autre topic
Bye
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 20/09/2011 à 13h34
- par gnumarco
-
Ampli : MesaBoogie MarkV - Sérieux, ce genre de réponse est un peu limite...faut lire les messages avant de répondre.
Il existe bien sûr des Fa bécarres en Sol majeur (bien que pas dans la gamme de Sol majeur, mais comme tu le dis si bien, de manière accidentelle), mais si tu lis bien mon message, je parle d'un solo déjà écrit (et qui serait par exemple en Sol majeur), où quelqu'un remplacerait volontairement les Fa# par des Fa bécarres.
Effectivement sans rancune...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 508
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : biggun
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)