Index du forum >> La modélisation >> Bias

Bias - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Déjà fait aussi, rien de miraculeux je trouve.

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux avais-je parlé de miracle ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Non c'est vrai. heureux

Je vais tester Bias FX, peut-être aurais-je une bonne surprise ?

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Si tu as un bon casque ou une bonne paire de moniteurs ., c'est mieux..

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Aucun des deux, 'tain tu me mets la dèche là. heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • C'est pas grave, après ça dépend, si tu écoutes sur les haut parleurs du mac, ça risque de pas être terrible !

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Je te confirme que le son des haut-parleurs du mac, c'est de la daube. Ceci explique peut-être aussi que je trouve le son naze. Mais bon quand j'écoute un CD je n'ai pas cette sensation non plus.

Ça reste quand même en dessous de ma chaine hi-fi.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • C'est normal, un cd, c'est bien mixé, c'est fait pour être écouté sur n'importe quel système audio sans que cela sonne trop pourri !

Commence par investir dans un casque correct, comme ça tu le branche sur ta carte son et tu verras c'est pas pareil du tout !

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Si tu as un bon casque ou une bonne paire de moniteurs ., c'est mieux..

Très bons arguments de Regis31 wink
    Avoir un système AUDIO correcte en sortie d'ORDI , c'est un peu comme avoir une très bonne guitare et d'utiliser un ampli très bas de gamme , le résultat est médiocre ,donc posséder un bon Ampli guitare + bonnes grattes = Qualité Audio
    Donc +1 pour REGIS31

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Comme les autres intervenants, je suis d'accord même un système de monitoring à moins de 50€ aura un son 10x meilleur http://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?oa=pra

Sinon finalement je n'ai pas pris la version PRO mais celle de base. L'avantage c'est que base + upgrade PRO = même prix que PRO, donc je diffère une partie de la dépense sur les prochains mois. Mais pour le moment j'ai largement de quoi faire, je ne me sens pas bridé.
    Leur cloud est bien foutu il te propose que des chaines compatibles avec ce que tu a acheté.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je ne vous cache pas que j'aurai souhaité un approfondissement sur le sujet ,notamment sur la modélisation en général ,que ce soit HardWare ou SoftWare .
    Car on débute avec des Software à 80€ et des Hardware à 800€ voire plus .
    Je n'ai hélas pas eu l'occasion d'avoir un Bordel comme ElevenRack ou autres .
    le peu que je connais ,c'est le THR10 ,Amplitube3-GuitarRig5 et la démo de BIAS , j'ai bien une idée voire réponses à fournir , mais j'attend vos réactions .
    Car je pense qu'il y a de l'esbroufe dans certains cas wink
    Car Hors mis les interfaces , être à l'aise avec tel ou tel Softs et les SETs différents , je ne trouve pas grandes différences .
    Mais je me trompe peut-être wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Il y a une différence entre de la modélisation à 80€ et 800€ et plus mais avec le temps qui passe elle s’atténue.
    Cette différence est à prendre en compte si tu est Pro ou si tu fais essentiellement de la scène.
    Hors c'est loin d'être le cas de la plupart d'entre nous, amateurs plus ou moins averti.
    De plus configurer un son Axe FX prends 10 fois plus de temps qu'avec Bias avec 3 coups de souris

Ensuite pour entendre la différence à mon sens il faut un système de restitution sonore qui tiens la route (THR10 ou enceinte de monitoring). Et ne pas tester sur du métal de fou mais sur un son clean vintage par exemple ou légèrement crunchy.

Il n'y a pas que le son à prendre en compte mais aussi la dynamique de jeu et comment celle-ci est restitué, le comportement de la simulation lorsque tu joue avec le bouton volume de ta gratte aussi heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • @ Dark-Matter

Je ne vois pas où tu veux en venir !

Je peux juste te dire une chose, je compare pas 11R avec des softs ! c'est pas du tout la même catégorie !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui et non avec 11rack t'aura jamais de soucis de latence mais juste une migraine pour régler le son de zztop qui te plait tant heureux
    Sur scène 11rack ne plantera pas parce dans la salle 200 TDCs essaye simultanément de se connecter au seul WIFI qui traîne, vu en direct dans une petite salle parisienne ou le gratteux avait tous ses sons sur une tablette de la pomme repiquée sono diablo

Par contre je viens d'installer ces enceintes de monitoring

pour 2x85€ cool

Ben le THR10 peux aller se coucher à côté, le son est meilleur que sur ma barre de son Philips TV avec son caisson de basse qui m'a coûté un bras bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Écrit par Dark-Matter

les Algos sont les mêmes

Pas si sûr

Écrit par Dark-Matter

c'est quoi le mieux ??

Celui que tu préfères !

Le plus important, c'est pas lequel est le mieux, c'est ce que tu arrives à faire avec !

heureux j'ai horreur des jeux vidéos ! tu me parles chinois là !

Haut de page