Index du forum >> La modélisation >> Bias
Bias - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/02/2016 à 16h14
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - J'ai testé la démo, il y a eu du progrès par rapport à la génération précédent qui date d'il y a 5 ou 10 ans, c'est indéniable. On se rapproche vraiment d'un Eleven Rack, c'est bluffant.
Maintenant si vous comparez à des enregistrements réels vous remarquerez ce petit coté "nasale" dans le son, audible dans toutes les modélisations numériques. J'espère qu'ils se débarrasseront un jour de ce défaut.
Ca reste de ce fait toujours en dessous de prises de sons réels. Mais quand on à pas cette possibilité, ça offre quand même de bonnes perspectives que j'aurais aimé avoir à mes débuts.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 11/02/2016 à 21h19
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Écrit par Betov_14 Petite question
Salut
Le soft est complet ou c simplement des plugins VST qu'il faut incorporer dans un soft tel que cubass etc ?????
Oui il y a la version standalone !
Ou en intégration dans un DAW qui supporte les plugins vst donc probablement pas dans protools !
Sinon je l'ai essayé et c'est vraiment à la hauteur, après, tout n'est pas dispo dans la démo donc je trouve ça un peu dommage quand même, y a certains effets et amplis que j'aurai bien voulu tester !
@ lukesolo99
justement je trouve le côté "nasal" plus ténu qu'avec elevenrack ! doit y avoir quelque fréquences qui se font choucrouter ici ou la mais avec l'évolution ça devrait s'améliorer encore.
N'empêche que ce genre de produit c'est quand même vraiment bien ! c'est pas un investissement hyper lourd !
Une carte son externe qui va bien pour rentrer la guitare proprement dans l'ordi, un bon casque et le tour est joué !
ça permet de travailler tranquille, de s'enregistrer facilement et proprement, j'aurai bien aimé avoir ce genre d'outils y a 20 ans !
Après une vrai prise de son, c'est top ! mais c'est trop d'inconvénients quand on est à la maison, c'est pour ça que ce genre d'outil, c'est quand même super pratique, pour jouer au casque, à n"importe quelle heure, sans déranger la famille ou le voisinage.
@+
- Posté le 12/02/2016 à 09h34
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis (1) Sinon je l'ai essayé et c'est vraiment à la hauteur, après, tout n'est pas dispo dans la démo donc je trouve ça un peu dommage quand même, y a certains effets et amplis que j'aurai bien voulu tester ! (2) ça permet de travailler tranquille, de s'enregistrer facilement et proprement, j'aurai bien aimé avoir ce genre d'outils y a 20 ans !
(1) S'il mettaient tout dans la démo, personne n'achèterait la version payante
(2) Moi aussi, aucun doute la dessus
En revanche, je n'ai pas du tout aimé le son de la Stereo Reverb, peut-être une question de réglage, je ne sais pas, celle au format pédale sonne mieux, mais n'a pas de réglage de pre delay, ça manque et avec le réglage time à 0 on a encore une reverb avec une longue traîne, pas top !
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 12/02/2016 à 13h55
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Ça m'étonne pour la réverbération (attention la stéréo consomme beaucoup de CPU quand même il faut que la machine suive) parce qu'il y a de quoi faire

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 12/02/2016 à 18h36
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je suis vraiment pas fan de la reverb en général lol, j'en utilise très rarement ou quand j'en utilise c'est vraiment à toute petite dose.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 12/02/2016 à 22h56
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Il est formellement interdit de faire référence au P2P ou toutes autres formes de piratages.WILL,nous ne somme pas sur un site de P2P :La moderation
Règles du forum
https://www.guitarspeed99.com/regles-forum.html
dépenser pratiquement 200 boules , ça fait mal au cul , NON ??
Et si c'est valable , OK pour moi

- Posté le 12/02/2016 à 23h38
- par REGIS31
-
Ampli : - @ Dark-Matter
C'est quoi ton problème, la version démo pour mac fournie sur leur site fonctionne très bien !
@ lukesolo99
Ben si, ils aurait pu fournir tous les presets dans la version démo, quoi qu'il arrive, elle est bridée, si tu crées ton propre preset, pas moyen de le sauvegarder avec la démo, il y a fréquemment des coupures de son et le message démo qui s'affiche alors je vois pas ou est le problème !
Concernant la reverb, ça change pas grand chose avec d'habitude , c'est toujours une plaie à régler, j'y comprends rien aux réglages de reverb et plus y a de boutons et plus ça empire les choses pour moi
.... je retourne à mes expérimentations !
Des fois, mettre le micro un peu plus éloigné du haut parleur, ça peut être cool aussi, on peut faire ça avec ce logiciel !
J'ai été déçu par le tape delay, dommage de pas pouvoir essayer echotape
@+
- Posté le 12/02/2016 à 23h48
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @ Dark-Matter
C'est quoi ton problème, la version démo pour mac fournie sur leur site fonctionne très bien !
pas compris l'histoire , car j'ai eu les plugs VST , comme j'ai dit , j'ai du merder quelque part
je vais ré-essayer
mais les versions démos parfois , ne donnent pas tout
Qu'une version de gauche (je me comprend ) , permet de voir , l'ensemble ,et réelles possibilités .
Ensuite , on achète ou pas

- Posté le 13/02/2016 à 00h03
- par REGIS31
-
Ampli : - Si tu as pris que les plugins, t'es obligé d'ouvrir garageband ou reaper ou Logic Pro , enfin c'est juste pour dire que t'es obigé d'utiliser un DAW, sinon faut prendre la version standalone et là t'as juste à brancher la gratte et normalement c'est OK mais pour tout te dire, je m'en suis pas réellement servi pour jouer, comme j'ai quelques prises sèches, je les réamplifie avec biasfx pour voir ce que ça donne !
- Posté le 13/02/2016 à 00h03
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Bon j'ai finalement fini par tester la version Bias FX et Bias AMP sur le THR et je n'ai pas ete emballé du tout.
La seul chose que j'ai apprecié et qu'il n'y a aucun soucis de latence.
En tous cas a mon humble avis il n'égale pas encore le pod farm de Line6.
- Posté le 13/02/2016 à 00h06
- par REGIS31
-
Ampli : - C'est quoi le THR ?
- Posté le 13/02/2016 à 10h01
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Une série d'ampli de chez Yamaha
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 13/02/2016 à 12h37
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Oui c'est un ampli couteau Suisse, 3 versions, pour la maison ou dehors (marche à piles aussi) qui sonne très bien et peux se brancher en USB sur PC/Mac

Betov tu a essayé la version BIAS FX Desktop en standalone ?
Parce que pour de la modélisation à 60€ je te trouve difficile sur le rapport qualité/prix
Allez encore une petite vidéo avec l'intro spécialement pour William

Non c'est celle-ci

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 13/02/2016 à 13h03
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais standalone,sa change quoi ????
Ou j'ai ete decu c sur le son obtenu... Le son des effets sont corrects mais sans être plus,surtout les distos. Peut etre ne me suis je pas asser attarder dessus pour maîtriser tout les réglages mis à disposition,mais il ne semble quand même bien en dessous de ses concurrents pour un prix supérieur a la moyenne.
- Posté le 13/02/2016 à 13h06
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid Écrit par REGIS31 C'est quoi le THR ?
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3374.html
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 506
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Maxence91170
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (23 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
lukesolo99