Index du forum >> La modélisation >> Bias

Bias - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Tu l'as Eric ou pas sur ta version PRO ?

    P.S: désolé pas vu , 49€ de plus , bon ça va ,c'est pas trop la mort wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je peux avoir ce son la par contre



    Ce que ne montre pas la démo c'est les réglages des pros que tu peux choper sur leurs cloud pour les avoir chez soi heureux

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Tu m'as donné envie de tester bien que je sois super tenté par Logic Pro sur Mac. Lequel est le mieux ? On peut s'enregistrer avec Bias FX et sur plusieurs pistes ?

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, comme j'ai un peut de temps aujourd'hui , je fait quelques éssais sur le fx , par contre j'ai un léger décalage dans le son , j'arrive pas a corrigé , y'a un réglage particulier a faire dans l'audio buffer, je passe par la sortie émulé de l'ampli (comme pour audacity), j'ai rentrée mon entré ligne dans les paramètres audio , le son et la , mais j'ai toujours ce décallage lorsque je joue, comme je pratique pas trop ce genre de logiciels , j'ai surement manquer un truc , sinon a première vue c'est pas mal , le noise et efficace

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Attention Bias FX desktop et Logic Pro X n'ont pas du tout la même vocation hum

    Si tu veux faire du montage multi-piste avec un outil complet prends Logic Pro car bias FX ne te sert qu'a sculpter le son heureux
    D'ailleurs tu peux utiliser les deux:
    http://help.positivegrid.com/hc/en-us/articles/204632759-Manually-Find-BIAS-FX-In-Logic-Pro

    Moi j'utilise audacity parce que libre et que je m'y suis habitué (moyennement intuitif au départ comparé au payant) ou cubase que j'ai eu avec le yamaha THR, liste non exhaustive ici http://ehomerecordingstudio.com/best-daw-software/

    Un tuto avec Cubase par exemple



    Yan tu dois pouvoir régler ton problème de latence dans le paramétrage. Tu a bien les drivers ASIO installé avec le plus petit buffer possible de paramétré ?

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Écrit par RVGibson
    
    Tu m'as donné envie de tester bien que je sois super tenté par Logic Pro sur Mac. Lequel est le mieux ? On peut s'enregistrer avec Bias FX et sur plusieurs pistes ?
    Normalement tu peux déjà t'amuser avec garageband si tu veux t'enregistrer !

    Si je devais acheter un DAW, ça serait plutôt Reaper que Logic pro, c'est quand même beaucoup moins cher et il est vraiment complet, je pense que c'est super compétitif pour le prix.
    La démo est complète si tu veux l'essayer (pendant 2 mois à priori)

    Par contre, pour s'enregistrer, c'est quand mieux d'avoir une vrai carte son externe en usb dédiée à l'enregistrement guitare et micro.

    L'entrée ligne de l'ordi, j'y crois pas trop !

    Après, il me semble qu'il y a un bon DAW dans le monde du libre : Ardour ( jamais essayé par contre ! )
    edit : Ardour n'est plus gratuit visiblement !

    @+

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Écrit par REGIS31
    
    Par contre, pour s'enregistrer, c'est quand mieux d'avoir une vrai carte son externe en usb dédiée à l'enregistrement guitare et micro.
    J'ai une carte son Alesis iO2. Je trouve que le rendu Garage Band n'est pas terrible. C'est très nasillard.

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Eric

    Effectivement dans la demo j'ai put un peut corrigé le buffer , j'arrive a 576 sous direct sound c'est correct , en dessous pas la peine wink , pour l'histoire du décallage c'est a peut prés bon, tester avec treadplate metal 80 heureux , je commence un peut a gaubé les mouches ^^ heureux , par contre oui j'ai bien paramétrer les drivers asio pour la carte son interne , mais quand je le rentre sous devise le son passe pas , fait chier parce que asio est a 512 de buffer par défaut donc ça doit être forcément mieux que sous direct sound, donc je voit pas la y'a un truc qui m'échappe .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Écrit par RVGibson
    
    J'ai une carte son Alesis iO2. Je trouve que le rendu Garage Band n'est pas terrible. C'est très nasillard.
    Pourtant ça m'arrive de me servir de Garageband, j'ai pas des résultats si nasillard que ça.
    De toute façon, Garageband, c'est guère qu'une simplification de Logic Pro, à la base, le moteur audio est le même pour les deux, après, logic pro c'est beaucoup plus poussé en matière de mixage et d'édition, il doit y avoir beaucoup plus d'effets fournis aussi !

    Pour la carte son, t'as ce qu'il faut au minimum pour avoir un résultat cohérent !

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Je passe par l'ampli avec la guitare branchée dessus. L'ampli est sur la carte son elle-même sur le mac. Le son qui sort de l'ampli (à lampes pour info) est nickel et je n'ai pas du tout la même chose sur le Mac. Un peu comme si les lampes avaient disparu. heureux

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Écrit par RVGibson
    
    Je passe par l'ampli avec la guitare branchée dessus. L'ampli est sur la carte son elle-même sur le mac. Le son qui sort de l'ampli (à lampes pour info) est nickel et je n'ai pas du tout la même chose sur le Mac. Un peu comme si les lampes avaient disparu. heureux 
    3 solutions s'offrent à toi :

    1/ Tu mets un bon micro devant le baffle de l'ampli, tu branches le micro dans la carte son et tu enregistres de façon traditionnelle .

    2/ Tu branches ta gratte direct dans la carte son, enregistrement sec au possible, en fait, et c'est là qu'interviennent les logiciels type guitare rig, amplitude, biasfx, que sait-je encore...

    3/les deux en même temps, parce que si la prise son de l'ampli est ratée mais que la prise guitare est réussie, t"es pas forcément obligé de rejouer le morceau.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • De plus en plus je me tâte pour la solution 1. Je vais me faire prêter un SM57 pour tester.

    Merci pour les précisions. wink

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Disons que 2 micros, c'est mieux ! un au centre du baffle et l'autre un peu plus vers le bord, enfin, ça peut vite devenir compliqué aussi...

    Disons qu'avec la solution 3, on peut réamplifier à loisir aussi !

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Oui mais la solution 3 va me demander beaucoup trop de temps. Je suis pas ingé son et ça me gave rapidement. redface

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • En attendant, si tu veux voir les possibilités de garageband sans avoir un son dégueu, passe par la méthode 2 !

Haut de page