Index du forum >> La modélisation >> Bias

Bias - Page 7

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • tout cela sonne bien trop numérique a mon gout
    C'est pour cela que les métalleux l'adorent, tu peux saturer le board virtuel d'effets en tout genre.
    T'a essayé juste avec la simulation Marshall + l'équivalent de la TS Ibanez et juste un chouia de reverb ?
    Parce que les sons par défaut avec des dizaines de trucs actifs sonnent bizarre et trafiqué forcément.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Faudras que je vois ca...Pas trop le temps en ce momement,mais comme j'ai passé pas mal de temps a chercher mon son avec mes ampli et effets...maintenant que je l'ai je pense que ce ce qui fais que j'ai du mal avec d'autre choses.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Un petit test de la chaine MAO

heureux

Je trouve pas que sa sonne si numérique que ça (bon je tâtonne encore, le volume d'enregistrement est un peu faible), on entends bien la dynamique, les coups de médiators et les pains je trouve redface

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • ça rock guitar cool , pas si mal oui le rendu sonore , tu a un petit peut de larsen , mais moi ça me dérange pas au contraire wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• tu a un petit peut de larsen
    La c'est voulu et exprès, c'est ce qui m'a épater avec Bias FX c'est d'arriver à faire du larsen en montant le gain sur du Marshall numérique hum

Avec amplitude je n'y arrive pas par exemple.
    J'ai toujours pensé que les simus serait matures quand elles reproduiraient les merdes en jeu heureux

En fait c'est pour répondre à Bétov sur la capacité à reproduire de l'organique sur une simulation à 60€, donc bon ça sonnera pas encore comme le caisson à Nico, mais pour la maison ou studio je trouve ça aussi bien que le THR10 mais avec beaucoup plus de diversité.

Pour rejoindre Will

oui l'axe est meilleur mais il coûte pas 60€ (et encore faut-il en chopper un).

Et encore moi je suis une tanche, on peux faire ça avec

donc que celui qui dit que ça sonne pas il à probablement un problème avec ses cages à miel diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • bon ça sonnera pas encore comme le caisson à Nico, mais pour la maison ou studio

Oui c'est sur ^^, car lorsque tu crèche en appart , ou pavillon collè avec du vis a vis , pas 50 solution , pas tout le monde peut investir (caisson etc..), alors pour 60 ou 100 euros , c'est plutôt pas mal , parceque même avec un petit lampe de 5w , pas exploitable partout, j'ai la chance pour ma part d'être en villa avec un peut de terrain autour, sinon je ferai comme beaucoup^^.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais ok sa sonne....Mais sa me dis toujours pas l'interet du truc quand tu as un bon pedalboard ou multi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mais sur le fond à rien heureux

Je vais te faire une analogie avec la peinture.
    Les couleurs primaires sont au nombre de trois :
    le magenta (rouge)
    le cyan (bleu)
    le jaune
    Soit rouge, vert et bleu.
    Les couleurs primaires se mélangent ce qui produit une nouvelle couleur. Les couleurs secondaires sont donc :
    cyan + jaune = vert
    cyan + magenta = violet
    jaune + magenta = orange
    Le mélange des trois couleurs primaires donne du noir.
    Donc à priori tu peux faire ou reproduire tous les tableaux avec 3 couleurs.

Il s'avère que je connais un certain nombre d'artistes graphique (gouache, bombes, aérographe ...) et bizarrement ils ne se brident pas à trois couleurs (tiens un coup de pub pour une copine http://www.design-by-jaler.fr/) de bases mais des dizaines dans leurs palettes heureux

Ben je pense que la musique c'est pareil, le THR10 est un super ampli, et je pense que rien ne vaut un JCM800 qui crache ça mère, mais t'aura pas la palette de son qui va de ACDC à Dream Theater en passant par Maiden, Pink Floyd, Métallica, U2, Dire Strait et Rammstein (liste non exhaustive) avec wink

Mais sur le fond tu a raison, Lucky Peterson par exemple peux faire sonner une squier bullet sur un roland micro-cube cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ha oui,bien l'analogie avec la peinture heureux j'adore bravo

Du coup je peux me faire aussi un peu de pub sa mange pas de pain heureux

https://www.facebook.com/jc.barbier.520

Pour ceux que sa intersse je fais aussi dans la customisation guitare Swirling est autre techniques wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les paul Studio Tribute 60
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour à tous,

Petite question sur ce soft.
    Pour pouvoir essayer la version DEMO il faut brancher la guitare sur une entrée d'un carte son externe puis racorder la carter son avec sa prise usb a l'ordinateur muni du logiciel et de brancher egalement un casque ou une paire de moniteur en sortie de la carte son ?

Merci d'avance,

jjbond.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut , bon ben j'y vais aussi d'un petit test sur ce bias et je doit avouer , belle surprise, surtout a ce prix (version standard) , ça fait le job avec pas mal de combinaison possible .

chorus , delay , reverb

Enregistrement sous Reaper

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Super son chorus à la Metallica bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais les son sont vraiment au rendez- vous, l'essayer c'est l'adopté surtout pour 60 roro wink pas de regret , d'ailleurs lui avec le AMP , il arrive a des son Furieux qui ce rapproche fortement guitar , certains presets sont dispo via le cloud (desktop) cool

ça claque wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• La aussi c'est délire

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • salut à tous les gratteuxheureux
    je voudrais savoir ...comment ça marche le BIAS FX...?? heureux heureux heureux
    je pars de la guitoune...guitare-jack/adaptateur usb pour la brancher au pc-logiciel sur pc(le bias fx)-sortie pc sur ampli guitare ou ampli chaine hifi..??
    guitar guitar guitar
    je veux savoir lol..
    merci pour vos rèponses....

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

Haut de page