Index du forum >> La modélisation >> Bias
Bias - Page 7
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/02/2016 à 09h36
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - tout cela sonne bien trop numérique a mon gout
C'est pour cela que les métalleux l'adorent, tu peux saturer le board virtuel d'effets en tout genre.
T'a essayé juste avec la simulation Marshall + l'équivalent de la TS Ibanez et juste un chouia de reverb ?
Parce que les sons par défaut avec des dizaines de trucs actifs sonnent bizarre et trafiqué forcément.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 28/02/2016 à 15h29
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Faudras que je vois ca...Pas trop le temps en ce momement,mais comme j'ai passé pas mal de temps a chercher mon son avec mes ampli et effets...maintenant que je l'ai je pense que ce ce qui fais que j'ai du mal avec d'autre choses.
- Posté le 29/02/2016 à 13h39
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Un petit test de la chaine MAO

Je trouve pas que sa sonne si numérique que ça (bon je tâtonne encore, le volume d'enregistrement est un peu faible), on entends bien la dynamique, les coups de médiators et les pains je trouve
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 29/02/2016 à 14h10
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - ça rock
, pas si mal oui le rendu sonore , tu a un petit peut de larsen , mais moi ça me dérange pas au contraire
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 29/02/2016 à 14h54
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - tu a un petit peut de larsen
La c'est voulu et exprès, c'est ce qui m'a épater avec Bias FX c'est d'arriver à faire du larsen en montant le gain sur du Marshall numérique
Avec amplitude je n'y arrive pas par exemple.
J'ai toujours pensé que les simus serait matures quand elles reproduiraient les merdes en jeu
En fait c'est pour répondre à Bétov sur la capacité à reproduire de l'organique sur une simulation à 60€, donc bon ça sonnera pas encore comme le caisson à Nico, mais pour la maison ou studio je trouve ça aussi bien que le THR10 mais avec beaucoup plus de diversité.
Pour rejoindre Will
oui l'axe est meilleur mais il coûte pas 60€ (et encore faut-il en chopper un).
Et encore moi je suis une tanche, on peux faire ça avec
donc que celui qui dit que ça sonne pas il à probablement un problème avec ses cages à miel
- Posté le 29/02/2016 à 15h08
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - bon ça sonnera pas encore comme le caisson à Nico, mais pour la maison ou studio
Oui c'est sur ^^, car lorsque tu crèche en appart , ou pavillon collè avec du vis a vis , pas 50 solution , pas tout le monde peut investir (caisson etc..), alors pour 60 ou 100 euros , c'est plutôt pas mal , parceque même avec un petit lampe de 5w , pas exploitable partout, j'ai la chance pour ma part d'être en villa avec un peut de terrain autour, sinon je ferai comme beaucoup^^.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 29/02/2016 à 17h05
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais ok sa sonne....Mais sa me dis toujours pas l'interet du truc quand tu as un bon pedalboard ou multi.
- Posté le 29/02/2016 à 21h08
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Mais sur le fond à rien

Je vais te faire une analogie avec la peinture.
Les couleurs primaires sont au nombre de trois :
le magenta (rouge)
le cyan (bleu)
le jaune
Soit rouge, vert et bleu.
Les couleurs primaires se mélangent ce qui produit une nouvelle couleur. Les couleurs secondaires sont donc :
cyan + jaune = vert
cyan + magenta = violet
jaune + magenta = orange
Le mélange des trois couleurs primaires donne du noir.
Donc à priori tu peux faire ou reproduire tous les tableaux avec 3 couleurs.
Il s'avère que je connais un certain nombre d'artistes graphique (gouache, bombes, aérographe ...) et bizarrement ils ne se brident pas à trois couleurs (tiens un coup de pub pour une copine http://www.design-by-jaler.fr/) de bases mais des dizaines dans leurs palettes
Ben je pense que la musique c'est pareil, le THR10 est un super ampli, et je pense que rien ne vaut un JCM800 qui crache ça mère, mais t'aura pas la palette de son qui va de ACDC à Dream Theater en passant par Maiden, Pink Floyd, Métallica, U2, Dire Strait et Rammstein (liste non exhaustive) avec
Mais sur le fond tu a raison, Lucky Peterson par exemple peux faire sonner une squier bullet sur un roland micro-cube
- Posté le 29/02/2016 à 21h24
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - ha oui,bien l'analogie avec la peinture
j'adore
Du coup je peux me faire aussi un peu de pub sa mange pas de pain
https://www.facebook.com/jc.barbier.520
Pour ceux que sa intersse je fais aussi dans la customisation guitare Swirling est autre techniques
- Posté le 08/03/2016 à 15h04
- par jjbond
-
Guitare : Gibson les paul Studio Tribute 60
Ampli : Marshall SL5 - Bonjour à tous,
Petite question sur ce soft.
Pour pouvoir essayer la version DEMO il faut brancher la guitare sur une entrée d'un carte son externe puis racorder la carter son avec sa prise usb a l'ordinateur muni du logiciel et de brancher egalement un casque ou une paire de moniteur en sortie de la carte son ?
Merci d'avance,
jjbond.
- Posté le 17/03/2016 à 21h59
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , bon ben j'y vais aussi d'un petit test sur ce bias et je doit avouer , belle surprise, surtout a ce prix (version standard) , ça fait le job avec pas mal de combinaison possible .
chorus , delay , reverb
Enregistrement sous Reaper

- Posté le 17/03/2016 à 22h52
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Super son chorus à la Metallica
- Posté le 20/03/2016 à 19h59
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Ouais les son sont vraiment au rendez- vous, l'essayer c'est l'adopté surtout pour 60 roro
pas de regret , d'ailleurs lui avec le AMP , il arrive a des son Furieux qui ce rapproche fortement
, certains presets sont dispo via le cloud (desktop)
ça claque

- Posté le 22/03/2016 à 12h50
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - La aussi c'est délire

- Posté le 23/03/2016 à 08h10
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - salut à tous les gratteux
je voudrais savoir ...comment ça marche le BIAS FX...??
je pars de la guitoune...guitare-jack/adaptateur usb pour la brancher au pc-logiciel sur pc(le bias fx)-sortie pc sur ampli guitare ou ampli chaine hifi..??
je veux savoir lol..
merci pour vos rèponses....
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 506
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Maxence91170
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)