Index du forum >> L'amplification >> Idée d'ampli ?

Idée d'ampli ? - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le vox m'avait laissé une super bonne impression, si il t'a parlé il va être à toi heureux heureux va falloir que tu ailles sur portet heureux et le h&k je crois que guitar shop l'a. Pour les cabs, tu peux le sélectionner une fois que tu auras ta tête, déjà, il devrait fonctionner sur le hp à ton père, l'inverse n'aurait pas été vrai, le son sera pas forcément génial, quoique, pas mal de guitaristes jouent sur de vieux bassman. ensuite tu pourras sélectionner les hp de ton cab, des v30 plutôt modernes ou des g12h plus vintage ou autres........

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ok Michel pour les hp, j'ai testé ça sur un cab VOX V212 NT exactement, c'était très bon. Et je viens juste de me souvenir qu'il y a un peu plus d'une semaine j'ai vu la tête VOX en vente à son prix avec le cab offert mais le 112 pas le 212 donc qu'un hp... sur Thomann, ça m'avais d'ailleurs surpris, du coup faut que je guette ça, si je peux choper une offre comme ça je vais pas me gêner !

Au faite j'étais à Midi Music, ils avaient pas le VOX AC15, ils le reçoivent mardi, du coup j'y retourne samedi. Par contre Peavy ils ont arrêté, apparemment problème de SAV...et ils avaient pes le Marshall... Donc j'irais voir à côté à Valley... Je pense qu'ils ont le Marshall et le Peavy non?
    Jfinirai par tout ce qui est guitare shop, colos, et tout les ptis magasins wink

Il me reste encore des amplis à test, j'ai pas encore fait mon choix, je préfère tout tester wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • A valley ils ont l'ibanez tsa15 cab et tête à -25% ça le met à 400 et des brouettes, ils ont aussi le sl5 (si tu as aimé le backstar il devrait te plaire), j'ai pas vu de peavey, ils ont un lil night train aussi et plein de blacksar pour comparer c'est bien heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je rejoins Michel, tu devrais aussi essayer du MArshal, même si niveau son c'est moins polyvalent que le blackstar pour moi.

Quand tu dis que l'ISF c'est le truc qui sert à rien ou à cradosser le son....je pense que tu as raté quelque chose. Ca joue vraiment sur le son, il ne faut pas hésiter à tester les réglages intermédiaires également ( genre 9h ou 15h). En tous cas, beaucoup de gens (nettement meilleurs que moi) trouvent que l'ISF est super, donc, si je peux te donner un conseil, tu devrais refaire une passe dessus et tendre l'oreille wink
    Enfin, le blackstar c'est vraiment 2 amplis en 1.
    Y a le coté drive bien saturé (trop pour moi, je suis souvent entre 0.5 et 4 en gain) mais il y a surtout le canal clean aussi à creuser. Très dynamique, très sympa, plus ça va plus je me dis que j'aimerais bien lui coller une TS9 pour voir comme il réagit.
    Si tu retournes l'essayer en magasin, essaie ça aussi, mets des pédales analogiques devant le canal clean. Ce dernier a une trs grosse dynamique et est vraiment TRES réactif à l'attaque du médiator.

Enfin pour le vox, oui c'est clair qu'ils savent de quoi ils parlent, je pense toujours à Bertignac, dont j'adore le son. Mais c'est Berti wink

ps : avec quoi tu as essayé le blackstat, comme gratte et micros ? moi aussi sur ma strat en tex mex ça bave pas mal le canal drive, surtout sur le micro manche. A priori c'est lié au micro un peu gras et pas forcément taillé pour la grosse disto (ce qu'à le blackstar). J'imagine qu'avec des EMGs 81/85 ça serait super tranchant.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut Rem. Le coup de l'ISF j'ai mis ça à la va vite...j'ai pas trop eu le temps de vraiment creuser ce réglage, mais à première écoute ça m’assombrissait le son, pas forcément plus crade mais je perdais en clarté...après je l'ai essayé une fois, j'ai pas eu le temps de jouer avec les réglages comme je pourrais le faire chez moi...

Je comptais de toute manière le réessayer. De tous c'est celui qui m'a surpris puisque je m'attendais à moins bon... et là j'ai plutôt bien aimé !

Ah oui, alors j'ai teste ça sur ma gratte télé usa std. Mon micro manche simple bobinage (les micros chrome classique télé) n'a jamais réellement supporté la satu donc je m'attendais pas à ce que sur le blackstar ça le fasse. D'ailleurs c'est l'une des raisons de la sortie de la télé 72 avec le pavé fender en micro manche...

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à une certaine satu, dans les cordes graves et le haut du manche ça brouillonne vite ! Si on aime le punk rock garage à pas comprendre ce que tu joues alors ça va heureux mais moi c'est pô mon truc wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Moi je crois que je vais me faire péter une tête JCM 900, ça coûte pas chers et ça a un son super propre .

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Hum effectivement avec une télé un blackstar va pas vraiment briller je les préfre largement avec des micros doubles. Ou au moins adaptés à la satu genre les noiseless. Par contre l'isf teste vraiment je trouve que ca a une grosse influence sur le son et en le travaillant un peu on obtient vraiment des trucs pas dégueux !
    bravo bravo Un JCM 800, pour jouer de la gratte, ou pour décoller le papier peint heureux ?

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouep tkt, la c'est la première série d'essai, je reteste tout ça avant achat qui sera au alentour de noel, donc j'ai le temps de tester wink
    Je bidouillerai avec l'ISF du coup, comme vous m'en dite du bien... pourtant j'ai aussi test ça avec mon micro bridge qu'est un double bobinage...

Un JCM 900 c'est bon ça, Jelly va nous décoller le papier peint heureux ! Par contre j'aime bien le "ça coute pas cher" bravo

Franchement pour l'instant, je le cache pas, le Vox m'a plutôt bien tapé... J'ai eu une palette de cinq son bien distinct les uns des autres, pas 5 son à peu près pareil, vraiment différent ! Et ça m'a plutôt impressionné... et le clean ! Mamamia !

Mais on sait jamais, les autres peuvent encore l'emporter heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Sérieux des JCM900 head 50/100w se négocient entre 400 et 600 euros sur le coin coin !

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Avant d'acheter mon sl5 j'ai teste une tête jcm900 slx, pfiouuuuuuuuuuu, mais trop puissant pour moi heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah en occase Jelly wink Je pensais neuf... Moi perso ça me fait toujours flipper d'acheter en occase, surtout l'électronique.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Sur un lampe, faut que le mec te fournisse une facture de révision récente (soudures, lampes) après tu n'as pas de gros risques

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• "Ah en occase Jelly wink Je pensais neuf... Moi perso ça me fait toujours flipper d'acheter en occase, surtout l'électronique."

Ouais ça se comprend mais bizarrement j'ai plus confiance en un JCM900 qui date de 92' fabriqué chez les Anglais qu'un TSL de 2014 fabriqué au vietnam....

A partir du moment ou tu entretien les lampes c'est ok. Par contre c'est un ampli au son très défini mais qui manque de saturation selon le style qu'on aborde. je ferait pas du métal avec par exemple.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ok Michel. Plusieurs questions me viennent en tête.

Les lampes il faut les changer au bout de combien de temps en moyenne ? (sans casse éventuelle bien sur)

Seconde question, préparez vous à buzzer. Vous pensez qu'il y a moyen de raccorder une tête à lampe sur mon marshall mg 30 ? Y a pas un moyen d'utiliser que son HP, genre en bidouillant des soudures etc... ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Les lampes ça dépends du temps d'utilisation, et des respect de temps de chauffe et tout. sinon en usage normal, plusieurs années.
    Pour ton ha, faut respecter l'impédance, de sortie, ça doit être faisable, mais le son aie aie aie. Tu as des cabs abordables en occase, du 2*12 (1920 Marshall je crois) celestion à moins de 200 roros

Haut de page