Index du forum >> L'amplification >> Idée d'ampli ?

Idée d'ampli ? - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Fuck n°2 bravo

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Surfuck bravo au fait tu es de quel quartier?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ces vieux et leur mémoire bravo je te l'ai déjà donc démerde toi bravo nan sans rire des minimes, quartier de ce bon vieux Claude Nougaro... mais je jongle beaucoup avec d'autres endroits...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • oui ce nom trottait dans ma tête mais j'étais pas sur, chuis tellemnt vieux que je saurais même plus y aller sans regarder avant sur une carte bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Et toi t'es de quel quartier ? histoire que je vienne caillasser ta baraque heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • moi, c'est pas un quartier, c'est un lieu dit, à la campagne, entre saint lys et Rieumes, en face de chez moi c'est le gers heureux heureux heureux heureux mon village contient 220 âmes bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouahou ça doit être l'éclate la bas bravo Y a des soirées fois gras je suppose bravo
    Nan le pieds doit être que tu puisses bosser tranquillement la guitare, ce qui en ville est dure avec tout ces voisins...

D'ailleurs comme ça par hasard, tu connaitrais pas un endroit ou un local pour jouer pépère dans ces coins là ? Parce que mon frère ne peut plus taper sur sa batterie avec les nouveaux voisins, et impossible de trouver un local sur Toulouse hormis les studios de répètes mais ça lui reviendrai beaucouppppp trop cher par mois...

Si t'entends parler d'un truc ou quoi fait moi signe, sinon bin merci quand même wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • C'est pour ça que je suis au top en Savoie, j'habite à Faverges (haute savoie à côté d'annecy donc grande ville pas loin + lac et station) et la ville d'à côté (en savoie parce qu'en fait ma ville c'est la frontière entre les deux) nous prête des locaux dédiés à la musique gratuitement. Un sacré coup de pouce des élus et ce depuis bientôt 15 ans ! Au point que depuis que je fait de la musique en groupe j'ignore ce que c'est de devoir payer un local ou truc du genre guitar

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Savoie ou bien ? heureux

Ahhhh tu me fous la rage ! Nous les élus bin ils doivent boire des bières ! Pour une ville musicale et aussi festif que Toulouse ils auraient quand même pu faire un truc...

T'as de la chance, que ce soit d'avoir le lac tout prêt de chez toi (cette région est magnifique) ou d'avoir des studios gratos, tu dois bien profiter diablo heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • C'est juste mon rêve de vivre en savoie ou en suisse à côté d'une station love

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je crois que BE Acoustic, chemin de Larramet à tournefeuille à prévu un truc pour les groupes, regarde leur site internet, en plus ben le boss est plutot très très cool (white jamaica bravo bravo ).
    Chez moi c'est le pied, on n'est que deux, mon voisin à 9 hectares de terrain, donc on se dérange pas heureux heureux
    Si j'entends un truc no soucis je te le dis wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Y a pas de station a AIX Lucasscar ? heureux dans la garrigue avec les cigales ? heureux

Michel je viens de voir le site,le blem c'est que c'est un studio pour groupe, ça j'en ai à Toulouse, c'est surtout pour mon frère batteur qui lui faut un studio, ou local, ou garage payable au mois... parce que là BE acoustic c'est 7.50/h ca te fait 22.50 les trois heures... par jour en 1 mois chaud heureux.

A un moment il avait un local pour 130e par mois, tout petit mais la batterie rentrai (et lui aussi heureux ), ce genre de plan c'est nikel. Après ça vaut peut être le coup d'appeler Be et de voir avec lui si on peut pas s'arranger...
    Alala y aurais encore Omega à toulouse tout serait réglé, t'as connu Omega arpèges ?

Merci pour l'info mec, et n'hésite si y a un bruit qui court par rapport à un local, tu lui fou une manchette et tu me le dis heureux Ci-mer wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je crois qu'une assoc à ouvert à roquette aussi, mais connais pas le nom, pas évident de trouver un local, et dans les caves de ton immeuble?????? bravo bravo bravo bravo bravo sinon quel rayon d'action autour des minimes?
    Par contre omega ne me dit rien de rien heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin dans la limite du raisonnable, y a le métro, et surement une voiture dans pas longtemps...

Les caves de mon hlm ? Euh va falloir virer les Quad, les motos, les scoot, toute le hi fi volé... ça risque d'être chaud heureux

Omega arpège ahhhh dommage, tu n'as pas connu ce havre de paix, entre studio de répète et squat heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors alors. J'ai testé 4 amplis. Le Fender blues junior, le Blackstar HT20, un Orange trop cher, et la tête VOX NT15h G2...

Commençons par le Fender. Bon je dois dire directement que j'ai pas trop kiffé, désolé pour ceux qui l'aiment.

Point faible. Le son clair trop renfermé... il manque énormément de présence. J'avais l'impression de jouer dans un bocal... Deuxième chose, il manque un canal saturé... au pire j'ai juste à rajouter une pédale, mais quand même, il coute 600 et quelque euros, pour ce prix Fender se foutent un peu de nous !

Les points fort, il est puissant (l'ampli souvre à partir du volume 4, donc chaud pour chez moi), facile à transporter, pas trop lourd ni trop encombrant, et est assez neutre... Voilà ce que j'en tire, il m'a pas trop tapé dans l'oeil. redface

L'Orange. Bon j'ai teste pour test hein, parce qu'il coutait quand même 900 euros, beaucoup trop cher même avec les remises de noel qui arrivent.
    Vintage, un peu sale, mais de la bonne saleté... le son clair est propre, sans trop de haut ni de bas, ça va... Le son saturé fuzz énormément, c'est pas de l'OD, donc ça peut être bien si on joue du british mais bon, obligé d'acheter une pédale si on veut de la satu "classique"... Je l'ai trouvé pas mal, pas encombrant en plus mais trop typé au niveaux de la satu... faut aimer ou en avoir l'utilité.

Le Blackstar. Alors je pensais moins aimer, bin j'ai plutôt bien aimé !
    Point fort. Son claire bon, ni trop ni pas assez, rendu bon, agréable, même si il pousse un peu sur les aigue... Overdrive plutôt bon, on peut aller du crunch au presque métal (voir métal si tu as la guitare pour) assez facilement, bien défini et bon rendue (modernité se fait sentir). Il est pas non plus super gros, et est assez simple de réglage (encore surement du à la modernité). Assez exploitable à bas niveaux pour un lampe. Bonne palette de son.

Points faible. Le look... Noir, bouton en étoile, gros signe blackstar... il rend pas joyeux... Dans la satu, les graves sont moins bien défini, ça brouille vite (avec ma gratte en tout cas), son assez moderne (question de goûts), manque un peu de vie,le bouton isf qui te sert à avoir un son pourri ( heureux ), c'est à peu près tout, mais c'est surtout le look qui me fait défaut, ça compte quand même...

VOX NT15 G2. J'ai pris une claque.

Points fort. Son claire à tomber, ouatcha que c'est bon ! Il te prend au trip, rempli la salle, à une couleur magnifique... que du bonheur ! Le son saturé est très bon, même si tu vas pas jouer du métal avec, le hard rock peut passer avec un micro fait pour...

Puissant (les notes te scotchent, même sans trop de satu), plutôt exploitable à bas niveaux (ce que je craignait pourtant des VOX, qu'ils soient pas assez exploitable à bas niveaux), une couleur terrible, une âme hyper présente... propre mais quand même typé un peu vintage avec la saleté roots que j'aime.
    Le son est vraiment vraiment bon, ce qui m'a surpris c'est l'âme, c'est qu'il est vivant ! Il m'a parlé ! heureux Une palette de son énorme, bien sur dans un style, Blues rock hard, mais dans cela tu vas pouvoir chopper beaucoup de son différent !

Bref on sent que VOX c'est une marque reconnu et qui savent ce qu'ils font !

Points faible. Quand tu pousses beaucoup la satu c'est moins bien défini, c'est moins bien rendu et moins propre, mais pas de la super saleté pour le coup...
    C'est une tête, donc point fort car très transportable et pas du tout encombrant, mais il va me falloir un baffle triste c'est là où ça coince, surtout que j'ai test ça sur un vox double celestion (très bon) mais à 400e... :/ Du coup faut que je voit, mais mon daron a un baffle 100w marshall avec un HP celestion, le blem c'est que c'est pour bass... Vous pensez que ça peut le faire le temps que je m'en achète un ? Ou c'est vraiment pas compatible ?

Pour l'instant je penche plus pour le VOX même si le Blackstar m'a plutôt plu alors que je m'y attendais pas...

Voilà désolé du roman. Bon j'ai surement oublié de précisé certaines choses mais ça fait déjà un long message... Il me reste d'autres amplis à test, surtout le Peavy le Marshall et le Laney... puis des moins trouvables comme Hugues and K, Yamaha, Ibanez, Bugera etc...

Je voudrais vous reremercier pour vos conseils, avis, etc... Donc merci les mecs wink

Haut de page