Index du forum >> L'amplification >> Idée d'ampli ?
Idée d'ampli ? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/11/2014 à 18h58
- par rem911
-
Pays : France
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - En fait, j'en parlais sur un autre sujet, j'ai joué un bon moment avec une LPJ qui a un niveau de sortie plus élevé que ma T+ en 57/57+, ben le blackstar ne réagissait pas du tout pareil.
Les différences entre les 2 guitares étaient assez marquées, fallait plus pousser le gain pour commencer. quand tu mettais une bonne claque au médiator sur la LPJ, ça saturait pas mal, tandis que ça crunchait sur la Tribute Plus. La T+ étaient en presque clean à gain identique.
Sur le vt20+, les 2 crunchaient pareil, quand on mettait une bonne pêche au médiator, ben ça crunchait un peu plus. Quand on jouait soft, ça crunchait un peu moins....
à lampes c'est vivant en fait
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/11/2014 à 20h28
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Merci Rem message complet que voilà
Le Blackstar je l'ai essayé en répète, c'était pas le miens, bon à première vue il m'avait bof bof mais je l'essayerai quand même mec, je préfère tout essayé et ne pas me mettre de barrière
Peavy Classic 30 est cité plein de fois donc forcément je vais l'essayer, fender comme je l'ai dit, j'aime le son mais faut voir comment il peut se régler car c'est la galère à régler un fender !
T'inquiète je suis en appart, mon frère est batteur, j'ai supporté ses entrainements sans broncher, donc il ne me dira rien... puis vous inquiétez pas les mecs, je suis pas débutant, cela va surement me révéler des défauts un lampe mais quand même, je débute pas
Pour le Yamaha je le note Rem, intéressant, j'avais pas pensé à Yamaha...
Juste par rapport à vos amplis, je reprécise que je suis blues à la base, rock n roll/ classic rock e que je touche un peu au hard rock, juste pour pas que vous me proposiez des ampli de métalleux
Merci les mecs en tout cas, vous m'avez donné plein d'idée et en même temps informé pas mal ! Vous pouvez continuer d'ailleurs
Pour la question sur les différentes gamme de lampe c'était pas pour desuite, je vais déjà attendre d'apprivoiser l'ampli, et une fois "calé" en ampli à lampe alors je verrais pour me caler sur les différente lampe
Merci de vos conseils et idée
EDIT : Ouep je comprend Rem c'est pour ça que j'ai envie d'un lampe aussi, c'est vivant on me la toujours dit... Je vais tout essayer parce que ma télé usa à tendance à trop cruncher et devenir un peu sale en overdrive micro manche... et ça me fait chier parce que pour des soles ballade je n'aime pas utiliser le micro bridge... bref je choisirai l'ampli qui se mariera le mieux avec ma télé
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 02/11/2014 à 09h09
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Supris'que tu n'aies pas aimé le blackstar vu tes gouts musicaux, dans le domaine c'est une sacré référence, c'est sur il y a toujours des gens qui n'aiment pss, tous les gouts sont dans la nature. Par contre, pour moi faut passer du temps avec....le clean est assez neutre, sur des micros assez neutres ca donne un son tres neutre....ce qui est parfait pour les pédales :) on peut pas mal changer son son.
Le canal saturé, pour moi il a beaucoup trop de gain, mais j'adore son gain. La plupart du temps l gain est "soudé" sur 2 (sur 10). Cela permet d.avoir comme je le disais précédemment un son en crunch avec le volume a 7, un bon son type guns n roses (que j'adore) avec le volume a 10, et enfin des cleans a 4/5 en volume, ceci avec des gibson 57/57+ sur une LP ( a noter sur le 57+ un poil plus de saturation). Avec les gibsons 57 je trouve le clean très joli
Sur la strat, je mets l'ISF completement a gauche, sur 0, et j'ai un son un peu plus a la Lynyrd, Dire Strait. Toujours avec mon gain a 2, ce coup si sur la strat j'ai un beau son clair jusqu'a 7, un léger crunch vers 8 et un crunch un peu plus viril vers 10.
Bref, pour moi, en passant du temps avec cet ampli on peut vraiment trouver des sons super sympa, et un bon comportement à lampes, bien vivant et réactif.
Sinon pour le coté appart, c'est surtout à tes voisins que je pensais ^^ si tu fais chier ton frere ton coloc ta famille c'est ton probleme, par contre, un voisin qui me fait chier a faire du bruit.... :)
Sinon on entend aussi parler de buggera, y a de tout sur eux. A priori le son n'est pas si pourri, c'est plutot la qualité de fabrication et la durée de vie dans la temps qui est parfois mise en cause. Jamais essayé un.
Le H&K j'ai essayé le 5w....le blackstar esr plus sympa pour un son a la Marshall pour moi. Le marshall est tres sympa, mais il ne sait faire que le son marshall, contrairement au blackstar.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 02/11/2014 à 10h48
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Par contre, pour moi faut passer du temps avec....le clean est assez neutre
C'est ce que je reproche à ces amplis, en clean ils ont autant de chaleur que les urgences d'un hôpital de Seine/Saint-Denis un dimanche soir
C'est vrai qu'en graou il dépote bien, répond bien au volume et l'ISF est vraiment pratique et pas du tout gadget.
Mais quand tu est plus blues/rock que métal et que tu aime le son d'ampli vintage, voire roots dans son cas, je comprends qu'il n'accroche pas aux Blackstar.
Par contre dans un budget moindre il y a l'Ibanez revisité avec overdrive (tube screamer qu'on ne présente pas) intégré le TSA:
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-ibanez-tsa15-tube-screamer-p128745.html
Polyvalent, bon rapport qualité prix, j'ai été agréablement surpris par celui que j'ai essayé.
https://www.youtube.com/embed/d0e3f9yxSFU
La version tête + cab :
https://www.youtube.com/embed/2sTcRxBog7o
En plus c'est Steve Vai qui fait la démo, Tui Steve Vai
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/11/2014 à 13h24
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est exactement ça Lenclumator, je suis roots, très roots. Le blackstar je vais l'essayer comme je l'ai dit, j'ai pas eu une réelle expérience avec donc je peux pas non plus trop me prononcer... mais l'effet que ça m'avait fait c'est qu'il est vachement moderne, ce genre de son moderne nickel propre, sans accro, certes on peut dire que c'est bien un son nickel mais non, je trouve ça trop lisse presque plat au final... Le roots à un caractère vivant, parlant. J'ai horreur des nouveaux son comme le "lead", je trouve que c'est préfabriqué, sans âme, trop propre... Mais bon ça c'est sure les ampli transi, donc je dis encore une connerie
J'irai voir du côté de Buggera et Ibanez, déjà parce que je connais trop peu ces marques et puis pour voir si l'un d'eux me chavirer mon amour.
Pour le son à la Lynyrd Rem j'ai une télécaster, dans le genre son à rebond typé Southern rock/blues c'est parfait, en plus avec un seymour pour taper dans le rock poussé des 70s c'est parfait... Bien sur après pour le Hard Rock il me faut une pédale en plus... Mais bon à part Led Zep, qui n'est même pas du hard pour moi, je ne joue rien d'autre en hard.
Pour l'Ibanez, ça m'a l'air pas mal mais faut que je l'essaye
je vais en chier pour essayer tout ça, je sais pas trop comment je vais faire... Blackstar, Marshall, Vox, Peavy, Fender... tout ça je sais où les essayer... par contre Laney, Bugera, Ibanez, Yamaha ça va être plus chaud...
- Posté le 02/11/2014 à 14h58
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Sinon toujours en Ibanez y'a le petit 5 watts, tout mignon avec ses pattes rétros comme dit madame http://www.amplialampes.fr/ibanez-tube-screamer-tsa5tvr-5w-guitar-combo-amplifier.html ou moins cher chez Thomann http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5tvr.htm
Lampes + Overdrive + Réverbération ça se suffi et tu peux brancher un gros cabinet aussi dessus.
https://www.youtube.com/embed/JK4tzSf2jPk
https://www.youtube.com/embed/aReP17PtXUI
https://www.youtube.com/embed/PS6QgOiRzwE
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/11/2014 à 15h59
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - pour Laney, je ne vois que colos, l'ibanez je l'ai testé chez midi music, j'y ai testé également le yamaha. Le bugera oublie, il était dans un mag qui à fermé, malheureusement faut en trouver un d'occase pour tester. Après de toute façon, une fois que tu as fais colos, valley and blues, midi music et celui derrière Auchan (me souviens plus le nom, mais là il y à un sacré paquet de belles grattes et pas mal d'amplis), et en même temps tu fais celui dans Cultura (me souviens pu non plus), tu as fais le tour
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/11/2014 à 17h29
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Milonga Michel (dans cultura, magasin de zik un peu pourri mais bon
), ouep c'est ce que je vais faire ... j'ai fais ça en une journée pour acheter ma gratte... tout toulouse en une journée tu vois du paysage
Lenclumator on dirait une vieille télé l'Ibanez
je suis sure tu peux capter des ondes extraterrestres avec ça
Je verrai aussi pour celui là, mais là ça commence à me faire une liste de ouf, vous etes réactif les mecs
Merci en tout cas c'est cool
- Posté le 02/11/2014 à 18h20
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Viiiii cultura bien naze une fois j'y suis allé en lampe ils avaient que la haze et j'aurais pu repartir sans payer avec la gibs que j'essayais le vendeur s'était barré
et l'ot' c'est guitar shop
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/11/2014 à 18h36
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais guitare shop c'est un peu un bazar de la musique, tout plein de choses concentré dans un petit espace
Ouais puis c'est mal foutu Milonga, c'est fouilli et tu sens pas du tout l'ambiance musique.
Alors que Midi Music c'est certes comme un supermarché mais quand même, tu sens que les mecs s'y connaissent et surtout plusieurs fois ils m'ont évité de faire une connerie en achetant un truc trop vite, bref pas trop vendeur qui veulent vendre à tout prix...
- Posté le 03/11/2014 à 17h08
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Le petit ibanez est assez sympa en effet, j'ai pas trop trop aimé personnellement mais c'est vraiment mes goûts, par contre il est assez simple et il sonne vraiment bon ampli à lampes on va dire.
Et j'ai oublié un truc pour le blues junior, il est effectivement puissant ... c'est le petit soucis, je n'ai pas vraiment de contraintes à ce niveau là (j'ai le hot rod) donc j'y avais pas pensé mais effectivement il est souffle assez fort
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/11/2014 à 17h34
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Si je reparlais du blackstar, c'est que je le connais bien puisque je le pratique tous les jours quasiment, depuis plusieurs mois, et je voulais indiquer quelques réglages "sympas" à faire lors d'un essai. C'est sur que mettre le gain à 6 ou 7 et s'attendre à un son vintage, c'est se tromper de route. Je voulais juste indiquer la route qui me semble la plus sympa.
Après je pense qu'il est assez typé, et quitte à vouloir un ampli assez neutre en son clair, je prendrais le Blues Junior.
Pour les cleans du blackstar....oui et non, avec des PAF dans une LP ça sonne très joli et vintage. On peut tjs remplacer le HP par un V30 qui modifie légèrement le son, et surtout changer la lampe d'origine qui est très moyenne.
Le blues junior pour moi c'est quand même un bel ampli très classique, très reconnu. Un Blues Junior, une TS9 et je pense que je pourrais être heureux aussi :D
- Posté le 03/11/2014 à 18h45
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouah les mecs trop d'info là
Je pensais organiser un combat de boxe, chacun défend son ampli, celui qui gagne aura le privilège que je choisisse le sien
Nan sans blague, vous m'avez donné toute les cartes pour que je puisse bien choisir mon ampli, je vous remercie grandement pour ça !
Voici la liste :
Marshall sl5
Fender blues junior
Peavy classic 30
Blackstar HT5
Laney lionheart
VOX Nighttrain
Yamaha THR10
Ibanez Tsa15
8 amplis les filles, ça en fait, mais à l'arriver y en aura qu'un, alors comme je ne veux pas faire jaloux je vais finalement pas prendre d'ampli à lampe... je déconne
Merci Rem pour les précision de réglage, je verrai ça au moment de l'essai
Et encore merci à tout le monde
Cela dit vous pouvez continuer à discuter des amplis et à donner des idées hein, comme vous le sentez
- Posté le 03/11/2014 à 21h14
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Je voulais effectivement rajouter aussi que les réglages sont hyper importants, prends vraiment le temps de faire attention etc mets toi à l'aise pour jouer. Un ampli à lampes c'est dynamique et (je pnse surtout au blackstar la) souvent les gens trouvent des amplis mauvais car ils ne prennent pasle temps de chercher leur potentiel ...
Le blues junior est assez plug and play ok, mais faut pas s'y méprendre, tu auras toujours du temps à passer à chercher, affiner tes réglages ... et personnellement je trouve ca tripant
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/11/2014 à 21h49
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Le vblackstar a une dynamique assez importante en effet, par contre le son me semble assez typé, tout comme les marshall. Ca ne correspond pas trop a la premiere requete je pense.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)