Index du forum >> La guitare >> LEGEND
LEGEND - Page 6
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/11/2014 à 21h28
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je voulais juste dire que je ne la revendrai pas.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 05/11/2014 à 21h58
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Tain fait chier Wil avec ses Blade j'en rève la nuit maintenant:
https://www.youtube.com/embed/FSR_cBjh0Ww
Si on fini toujours par revendre, pour un meilleur projet gratte, mais bon je dit ça, je dit rien t'est peux-être l'exception.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/11/2014 à 21h44
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Je ne revendrai jamais mes guitares, les amplis oui mais pas les guitares.
Pour les "Blade", j'en ai essayé une il y a quelque temps déjà mais je ne me suis pas senti à l'aise avec c'était une 24 cases il me semble. En revanche, je suis incapable de dire quel modèle c'était
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 07/11/2014 à 06h46
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Faut pas oublier que pour avoir le son à Gilmour, faut avoir les mêmes effets, et le même ampli... et surtout les même doigts
Je ne saurais aussi que te conseiller d'aller essayer. Trouver une strat en texas special sur Lyon ça doit pas être compliqué, tu pourra même comparer avec d'autres guitares de même gamme pour voir ce qui TE convient le mieux.
Sinon tu te prends une bonne strat mexicaine et tu fera changer les micros le cas échéant par un luthier à l'occasion.
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 07/11/2014 à 11h01
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Bien d'accord avec Fréfré. Tu pourrais aussi essayer la standard, qu'on trouve très facilement partout. Si tu emmenes to pod, tu verras que c'est une gratte très polyvalente et agréable. Perso, plus le temps passe, plus j'aime ma strat.
Après, faut savoir que la strat est LA guitare la plus facile à modifier et personnaliser.
Si tu ne sais pas bien t'y prendre, il existe même des "pickguards" tout prêts, avec tout un matos de top qualité + les micros déjà installés.
Il n'y a que 3 petites soudures basiques, que n'importe quelle personne ayant un minimum de connaissance pourra faire ( 2 sur le jack de la guitare et un pour la masse sur la plaque de ressort de vibrato). Sur des micros passifs je crois qu'il n'y a même pas la masse dans le dos de la guitare (donc juste un - et un + sur le jack à souder).
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 07/11/2014 à 20h44
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Aller à Lyon c'est la croix et la bannière pour moi, surtout si faut s'amuser à trainer le multi effet dans le train et le métro...
La guitare à Lyon oui mais le problème c'est moi ! Comme je l'ai déjà dit, ça devient plus une contrainte et ce n'est plus un loisir si faut se déplacer dans les grandes villes comme Lyon. Une demi heure de route pour aller à la gare + 1h15 de train + le métro tout ça allé retour, non merci.
Je verrai bien ce que j'achète, même si je finis vraiment par me demander si ça vaut le coup
Et puis pour les soudures c'est pas prudent que je fasse ça moi même et puis j'ai pas ce qu'il faut pour les faire
- Posté le 09/11/2014 à 17h18
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Faut pas rêver, les guitares viendront pas à toi pour que tu les essayes hein
Et sans les essayer difficile de savoir ce qui te va...
problème insolvable??
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 09/11/2014 à 18h14
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Prends toi une Blade PF71

- Posté le 11/11/2014 à 20h53
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Non le problème n'est pas insolvable, je préfère ne pas acheter plutôt que me trimbaler dans Lyon avec le matériel
- Posté le 14/11/2014 à 11h08
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Trimballer après achat, ou avant ?
Car si c'est avant achat, ben c'est simple, tu y vas les mains dans les poches et voilà.
Ils auront forcément une mexicaine standard (la strat la plus vendue ? ) et forcément un ampli assez classique à jouer.
Bon c'est sûr si tu l'achètes, faudra te tromballer après avec
Sinon, pour être honnête, je pense aussi que le problème est "presque" insolvable. Tu ne veux pas faire l'effort d'aller dans un magasin pour essayer des guitares, tu ne veux pas commander sur internet. A moins d'avoir un magasin Fender qui ouvre demain dans ton village, je ne vois pas comment régler le problème
Essayer des grattes ou des amplis en magasin c'est franchement sympa. La première fois ça fait toujours un peu bizarre, mais après, tu t'en fous. Tu tombes souvent sur des passionnés qui sont content de te faire essayer du matos.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 14/11/2014 à 19h27
- par louis 911
-
Guitare : fender stratocaster mexique
Ampli : Bugera V22 - En occasion on peut aussi faire de bonnes affaires, je me suis trouvé deux strats comme neuves autour de chez moi, une fender stratocaster mex standard à 250€ et une autre mexicaine sunburst custom shop avec micros 69 pour 500€ mais faut être patient.
fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w
- Posté le 14/11/2014 à 20h45
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Erf, après l'occasion je ne sais pas trop sur quoi tomber, j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je vérifie et je ne pourrais pas dire si c'est en bon état ou pas.
Pour le reste, j'ai toujours pas envie d'aller à Lyon, c'est comme ça, alors je n'achèterai pas puis c'est tout.
Après pour aller tester des guitares dans tous les magasins, y'a des limites aussi, surtout si c'est pour essayer je ne sais combien de guitares tout ça pour ne pas acheter au magasin. Résultat des courses, les magasins ferment et on se retrouve obligé d'aller dans les grands villes pour pouvoir en trouver un de potable.
C'est comme ça, depuis que je joue de l'électrique (4ans et demi) je n'ai joué qu'avec ma Cort, et un quart d'heure sur une Lespaul mais ça ne me gêne pas finalement vu que je n'ai aucune connaissance de solfège ou de technique ou de théorie... Finalement une fender c'est peut être trop pour moi
- Posté le 15/11/2014 à 10h00
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Non mon pote ce n'est pas trop pour toi, en occase vérifie à l'oeil que le manche n'ait pas de défauts, et que les frettes ne soient pas marquées, vérifie également le bon fonctionnement de l'électronique, et que les cordes ne frisent pas, ou qu'il n'y ait pas de note morte (avec bien sur une action classique), après si elle te plait tu peux foncer
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 15/11/2014 à 19h13
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - +1 Michel
Faut juste pas chercher la trop bonne affaire, mais une guitare propre à un prix correct, c'est souvent pas un souci. tu vois vite si le mec est un passionné ou pas.
Si c'est un passionné, t'as une chance qu'elle soit meme mieux réglée qu'à l'origine.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)