Index du forum >> La guitare >> LEGEND
LEGEND - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/09/2014 à 21h02
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ce qui me fait encore plus apprécier l'ampli, c'est de pouvoir bypasser les simulation d'ampli et de haut parleurs donc forcément je peux utiliser que les effets si j'en ai envie ou alors l'ampli ne me sert que de HP, pour l'instant je m'habitue bien à tout ça, je verrai ce que je change après mais c'est vrai que la Fender ça fait envie.
C'est juste que j'ai l'impression d'être le seul à apprécier le matériel que je possède. Je ne dis pas que c'est le top mais avec ça, si on regarde y'en a pas pour cher et ya un son qui tient la route.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/09/2014 à 21h41
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - De toutes facons si ton ampli te convient, c'est le principal ! On s'en fout des avis de chacun....c'est juste indicatif, d'ou mon expression discussions de comptoirs, je respecte et j'aime beaucoup ce que fait Jellyboy, ca ne m'empeche oas d'avoir un avis différent du sien.
Tu sais, si Jimmy Hendrix s'était pointé sur un forum on lui aurait gentiment expliqué qu'il tenait sa strat a l'envers, et qu'une guitare de droitier c'est pas fait pour les gauchers, qu'il n'arriverait a rien.....
Profites de la vie, fais toi plaiz, on s'en tape des critiques y en aura tjs de toutes facons. Comme le dit l'ami Will, achetes ta strat fais toi plaiz, sur le net sur thomann par exemple si ca te plait pas tu peux renvoyer gratuitement je crois jusqu'a 30j apres achat. Faut pas se priver jài déja renvoyé une guitare ca marche bien leur service retour
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/10/2014 à 09h55
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Chez Sonovente il y a des modèles pas mal , dont certains avec - 20% , Sonovente c'est sérieux car déjà acheté chez eux (2 amplis + Synthé ) sans soucis , mon 1er ampli est tombé en panne au bout d'un mois , je l'ai envoyé ,comme le modèle n'existait plus il m'ont envoyé le modèle supérieur retirant mes frais d'envoie + grosse remise pour compenser .
j'ai vue ces modèles (basé sur les modèles Black "Gilmour "
)
http://www.sonovente.com/fender-60-s-stratocaster-black-p14757.html
http://www.sonovente.com/fender-standard-stratocaster-hss-rwd-black-p38734.html
http://www.sonovente.com/fender-g5-blk-p33572.html
http://www.sonovente.com/fender-american-standard-strat-jade-pearl-metallic-mn-p34983.html
http://www.sonovente.com/fender-signature-eric-clapton-black-p23938.html

- Posté le 01/10/2014 à 13h27
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - oui, ceci étant dit, attention sur les premiers liens que tu donnes Will, ce sont des standard de base, mexicaines. Ca veut dire des micros peu typés et 21 frettes.
Le site web est sérieux, le magasin semble cool et bien achalandé, toutefois ils n'ont pas de FSR, donc, pour taper un modèle de strat Fender sympa chez eux pour moi c'est ça au minimum :
http://www.sonovente.com/fender-deluxe-roadhouse-stratocaster-sonic-blue-p44737.html
(eh oui, on en revient à la roadhouse....mais bon, voilà quoi, 22 frettes, Texas Specials, elle n'a pas du tout à rougir de la comparaison avec une Fender US; bien au contraire, c'est l'autre qui pourrait rougir vu l'écart de prix
lol )
EDIT : precision....pourquoi cette attention particulière à la 22e frette ? Parce que les hauts de gamme mexicains et les US ont 22 frettes, et il est rare de trouver des remarques sur la qualité du travail de ces manches. Je pense que les manches 22 frettes sont plus "soignés" que les manches 21 frettes des standard mexicaine, où les critiques sont déjà un peu plus fréquentes.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/10/2014 à 13h38
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- J'ai mis ces liens juste pour la couleur noire
Pour PF71:
Petite démo sympa de la Roadhouse (dommage pas en noir) :
https://www.youtube.com/embed/FQVH89otcS0
La FSR:
https://www.youtube.com/embed/bIR4zt7mmS4
ça ,ça fait mal
( le prix aussi )
https://www.youtube.com/embed/K9G3FurkdKI
et la fameuse G5 :
https://www.youtube.com/embed/9LvujJPAql8
- Posté le 01/10/2014 à 20h12
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci pour les liens,
C'est clair que la Blackstrat elle déglingue j'aime trop le look de cette guitare, toute noir et la couleur du manche. Mais là, je ne sais pas si je pourrais en avoir une comme ça...
Normalement la Blackstrat modèle Gilmour à la tige vibrato raccourci. Il faudrait que j'essaie ça aussi parce que sur certains solo je ne peux pas tenir le vibrato dans la main en même temps que je frotte les cordes avec les mediator.
Apparemme,t le FSR c'est mort puisque celui de Remy, le lien n'est plus valable. Donc en gros, soit c'est la Roadhouse, sinon vaut mieux taper dans une american standard, du moins je pense
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/10/2014 à 20h29
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- absolument OK , les fioritures , franchement
Rien ne vaut une Strat , une vrai de vrai , je vais me faire dépouiller encore HAHAHAHA

- Posté le 02/10/2014 à 09h39
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Dans la mesure du possible je bosse avec les mags locaux, c'est vrai que je suis bien servi à ce niveau là, mais j'ai toujours eu des prix en dessous de thomann. Pour mon SL5 je l'ai touché 20€ moins cher que le prix le moins cher du net, avec en plus deux jeux de cordes et pleins de médiators, en prime le contact, le moment sympa, et tu pars avec
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/10/2014 à 11h06
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Pink floyd tu te joins a moi pour un lançage de tomates sur Michel ? :) c'est injuste ce qu'il a à portée...lol
- Posté le 02/10/2014 à 12h49
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Franchement je me dis que je suis enculé par le destin !!!
C'est fou Michel que tu aies tout ça, et que tu trouves des articles moins cher que sur Thomann, c'est énorme. J'ai de la famille à Muret (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, mais c'est à côté de Toulouse et sinon à Carcassonne, c'est pas si loin de Toulouse)
Alors si jamais j'y vais je t'appelle pour que tu me fasses voir ces magasins de musique ou tu as ces prix fantastiques ! lol
Sinon j'ai un peu mieux regardé les vidéos de Will, et Roland et Fender se sont associés pour faire des guitares ? c'est quoi cette G5 ?
PS : oui lançage de tomates obligatoire ^^
- Posté le 02/10/2014 à 14h29
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je pense que Fender a voulu innover son modèle en intégrant un multi effets dessus (du moins une partie)
Technologie COSM comme BOSS , BOSS & ROLAND c'est pareil
Bref , honnêtement perso je prendrai pas , car tu n'as plus le truc (la magie )Fender
,donc fioritures , même si ça apporte un panel de sons supplémentaire .

- Posté le 03/10/2014 à 15h37
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Muret est pas très loin de deux bons mags, pour avoir des prix, j'y suis allé souvent, je les ai fait saliver longtemps avec mon achat, et le moment venu je leur ai dit je veux bien vous le prendre mais c'est moins cher là, voilou
chuis pote avec pleins de vendeurs de matos dans les mags et je connais très bien les boss de l'un d'entre eux
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/10/2014 à 17h24
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Je rejoins l'ami Will, je ne prendrais pas non plus. Le préamp on en a pas besoin sur une belle guitare Fender, surtout que voila, le COSM c'est honnete mais c'est pas non plus LE son. C'est ce qu'on retrouve sur les cubes en fait.
Une bonne Fender normale dans un Blues Junior et c'est parti t'es l'roi du pétrole
- Posté le 03/10/2014 à 17h39
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Merci Rem
Rien ne vaut une bonne Strat des familles ,sans ce ruiner
Il y a des édition 50's ou 60's qui doivent être bien
, après si il faut changer les micros , peanut sur une Strat

- Posté le 03/10/2014 à 21h03
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - C'est la magie des strats, on peut se faire des pickguards avec potards rt micros différents et les changer super facilement a chaque changement de cordes. Les strats c'est vraiment top :)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)