Index du forum >> La guitare >> LEGEND

LEGEND - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Yo tout le monde, je ressors ce sujet pour faire part de ma réflexion sur le "projet strat" ^^
    Je suis en contact avec Betov qui m'apporte des conseils et des idées
    Alors je suis toujours sur la Roadhouse mais à votre avis mais j'ai peur que les micros Texas special ne correspondent pas trop à un son Pink Floyd. Le soucis que j'ai c'est que les micros je ne vais pas pouvoir les changer tout seul vu que je ne sais pas trop souder.

Betov ne m'a pas répondu mais à mon avis chez Fender, soit c'est le haut du panier mexicain, soit on passe dans les modèles mexicains et on tombe sur la guitare dont il a fait le test : fender stratocaster american deluxe. Seulement le prix passe du simple au double.

D'autant plus que j'aurais bien aimé aussi pouvoir choisir la couleur histoire de l'avoir comme la BlackStrat. En tout cas le rêve c'est d'avoir une Fender et pas autre chose.

Ce qui fait que si je réunis tout ça, je ne sais plus trop où j'en suis parce que rien ne correspond... triste

Vous en pensez quoi ?

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Je crois qu'il y a une version noire avec plaque rouge bizarre tout moche. A la limite tu prend celle là et tu changes le pickguard par un noir pour avoir le rendu black.

Pour les micros c'est difficiles à dire car ils ne sont ni bons, ni mauvais. je dirait polyvalent.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je commence à me demander si je ne ferai pas mieux d'aller voir un luthier mais va surement y'en avoir pour plus d'argent et pour plus de temps redface

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Il y a beaucoup de feeling dans la musique, dans l'approche d'un instrument etc...Chacun son approche et sa perception, Betov en a une....tout le monde en a une. Toi aussi.

Bref, je sais que tu habites dans un coin où il est difficile de trouver un magasin de guitare digne de ce nom, mais trouver des Fender en stock, c'est quand même pas si dur.

Vu à quel point tu es perdu dans tes choix (contrairement à Betov par exemple, qui a déjà de très bonnes connaissances et aussi des attentes, il sait ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas) pour moi le meilleur investissement serait....un billet de train !!

Je suis vraiment sérieux. 1 billet de train départ le matin et retour le soir.
    Directement une grande ville qui a un ou 2 bons magasins de guitare. Et passe ta journée à essayer. Prends ton pod avec toi vu que tu y es habitué et que tu l'aimes bien. Demande aussi à tester sur un bon ampli à lampes, la différence entre les guitares se creusent plus sur un ampli à lampes que sur un modeleur.

tu vas finir par acheter la guitare qu'un autre aurait choisi, ce qu'il faut, c'est que TU fasses un choix. Ce n'est pas aller habiter à Paris...C'est aller passer 1 journée à tester des guitares. Et tu verras, le stress et l'intimidation du début passés, tu vas t'éclater et tu me diras merci. cool

Ps : pour te donner une idée, ce matin j'ai passé 2h à comparer une Gibson LPJ avec ma tribute plus. Principalement sur le blackstar HT-5R, et aussi sur le vox vt20+ qui a une bonne petite réput' coté amplis à modélisation (sans valoir un THR10, soyons honnête). Ben franchement, quand je vois les guerres de clans et les argumentations de 3 pages que ça génère sur le net....pfff qu'est ce qu'ils sont cons je me dit. tout ça pour ça ? 2 guitares assez différentes, mais très proches au final, et attachantes. Le choix final se fait, pour moi, sur une préférence personnelle.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mouais... maintenant que je retravaille un peu, ça va être compliqué de s'organiser ça et puis surtout, j'ai pas la motiv de me trimbaler dans Lyon par exemple.

C'est compliqué... triste

Essayer oui mais si faut se mettre à parcourir les grandes villes pour trouver son bonheur, la guitare devient une contrainte, ce n'est plus une passion. Je préfère ne pas acheter à ce compte là

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Le seul moyen de te faire une idée c'est d'en essayer plein....c'est la vérité. Apres tu peux en commander une et la retourner si ca ne te plait pas, mais tu n'auras pas de point de comparaison.

Content si tu as trouvé du taf....ca c'est la super news :)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Chuis d'ac avec rem, on n'essaye jamais assez. J'ai mis deux ans à choisir mon ampli, ma future gratte c fait sur le modèle, y'a plus qu'à trouver les sous et celle avec qui je ferai qu'un heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Moi je trouves que tu te poses trop de question.

Tu joues du pink? tu veux avoir le style de son de pink? tu aimes les strato ? je vois pas pourquoi tu réfléchis autant. Si ces guitares ont connus un tel succès de part des guitaristes aussi divers que variés dans leur styles c'est pas la cause du sainte esprit.

Un Fender qu'elle coûte 500 ou 1000 euros , elle sonnera toujours fender. Les manches seront toujours des bonheurs (mêmes les squier sont délicieuses au touché). le reste n'et qu'une histoire de finitions, de level au niveau des micros etc.

Demain tu vas te payer une mex à 600 balles, tu y retrouveras toutes les qualités de la marque, les micros assurerons autrement mieux que tout ce que tu as connu. Dans tous les cas tu es gagnant !

Plus tard tu pourras soit changer de guitare soit changer tes micros pour des USA.

Ce qui est sûr par contre c'est que de passer de ta petite Cort à une Strat mex ça va te changer la vie. Alors quand on as une envie il ne faut penser qu'à ce qu'on y gagne et pas à ce qu'on ne peu pas y gagner. T'as pas besoin d'avoir la perfection, t'as besoin d'être dans l'émotion au moment de déballer ta gratte, au moment de découvrir son son, le manche et les subtilités qu'elle aura et qui seront bien au delà de ce que tu as en ce moment.

A chaque fois que tu la ressortira tu pourra te dire que c'est LA gratte que t'as voulu avoir à un moment M et que celle là elle t'apportes du bonheur et que ton bonheur il s'appel Fender.

Voilà pourquoi je te dis de ne pas trop te perdre à droite et à gauche.

Prend toi ta Strato et je te promet que tu ne regrettera pas, c'est pas une simple guitare que t'auras (mex ou us qu'importe) t'auras l'une des trois guitares les plus célèbre, les plus joués, les plus identifiable et les plus copié du monde. T'auras ce son qui se trimballe dans ta tête depuis si longtemps. Et crois moi on pourra tous te dire que y'a mieux ailleurs (moi avec G&L, d'autre avec je sais pas quoi) une fender ça reste un Fender et si dans ta tête c'est ce que tu veux alors fonces, commande, déballe, joue avec et prend ton pied avec. On sait pas quand on vas crever, on sait pas si demain on ne va pas se retrouver handicapé ou je ne sais quoi. Tu veux ta strato? prend ta strato et profites mon ami :)

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • 100% d'accord avec le poste d'au dessus, tu te prends trop le choux.

En plus c'est vrai qu'on ne peux pas sonner PF avec une roadhouse Mexicaine https://www.youtube.com/embed/oC60p46oTZ4 ou une Deluxe https://www.youtube.com/embed/hiz3qR_nkYA
    Ha si tiens, mais qu'elle surprise wink

Et si il y en a bien un qui dira pas de conneries sur Fender et les Strats c'est bien Betov, écoute le cool

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Que je me prends la tête ? Oui je sais, je suis né comme ça et je mourrais comme ça, le temps que je n'ai pas étudié le problème sous toutes ses coutures et toutes les possibilités, je n'achète pas. Mais je n'en démordrais pas, la guitare que j'achèterai m'accompagnera toute ma vie donc ce sera une Fender et je n'achèterai pas sur un coup de tête.
    C'est comme ça et c'est peut être aussi le même problème avec les gonz ! lol

Après Betov m'avait dit que pour le budget que j'avais que la Roadhouse ne serait pas forcément le meilleur choix mais plutôt la charvel dont il a fait le test avec pourquoi pas le set EMG DG20.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le truc c'est de se sentir bien avec sa gratte et de l'aimer love love

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• La blacktop est en double et à un prix très serré chez les Allemands, certes c'est des HB avec un simple en central mais je crois que c'est la couleur que tu voudrais non ?

http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hsh_bk.htm

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • [Que je me prends la tête ? Oui je sais, je suis né comme ça et je mourrais comme ça,]

Je confirme mon ami wink
    Mais je te comprends aussi , car ça fait plus de 20ans que je souhaite obtenir une STRAT Fender , et pour les mêmes raisons que toi , j'en ai toujours pas wink wink wink
    c'est hyper chiant de prendre cette décision , sachant , que l'on a entendu des Gilmour - Blackmore - S.R.V - Hendrix - Clapton etc.. etc.. jouer avec de bonnes Strat …
    La peur d'être hyper déçu , car même si on ne met pas 4000 € , environ 1000 € et que l'on est déçu , que la gratte va servir à caler les pieds de lit , c'est dure wink wink
    Un pote m'avais conseillé de prendre une Blade , car pour lui , il trouve que c'est meilleur que les Fender (bas prix)

je te met celle-ci ( clin d'oeil Gilmour )
    http://www.bladeguitars.com/guitars/texas-series/

celles-ci (pour info)
    http://www.bladeguitars.com/guitars/private-reserve/

et celle-ci ( parce qu'elle est trop belle )
    http://www.bladeguitars.com/guitars/classic-series/rh-4/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • La RH4 love love love love love
    Bon j'ai pas les 2300 roros à mettre dans une gratte non plus hélas.
    http://www.emma-music.com/guitare-electrique-blade-rh4-classic-misty-violet-etui-blade,fr,4,BLA-RH4-MV.cfm
    Mais j'ai vraiment flashé dessus, puuuurple raaiiiin, puuuurple raaiiiin ... guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Un truc a relativiser c'est aussi sur quoi on joue.
    Franchement ma strat Fender a un son tres typé strat sur mon blackstar, mais sur le g3x ou sur le vt20+ elle peut sortir a peu pres n'importe quel son.
    Je crois que tu joues sur un pod, tu pourras modeler ton son avec ta guise. Perso je suis du genre à étudier le sujet....puis a le lancer, c'est aussi en forgeant qu'on devient forgeron. J'ai du mal a croire qu'une guitare choisie a 30 ans soit THE one jusqu'a ta mort. Ca arrive (Bertignac) mais je pense qu'avec le temps on change aussi dans ses attentes, ses gouts et ses expériences, bref, comme dit Jelly : lances toi, commandes-en une chez Thomann et puis voila :) sinon....va promener...dans une ville qui a des magasins de grattes wink

Haut de page