Index du forum >> La guitare >> LEGEND
LEGEND - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/09/2014 à 15h07
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - REM911:
Tu dis que les artistes jouent sur Fender et qu'il ne prennent pas quelque chose d'inférieur.
Je trouves que c'est faux. C'est uniquement que les marques qui sont capable d'endorser des artistes de renom sont peu. Ibanez, Gibson, Jackson ou encore Fender et PRS le peuvent. Des petite boîtes comme Vigier, G&L ou Godin en sont incapable financièrement. Pourtant tu prend la meilleure des Ibanez et la meilleure des Vigier et bien même en étant un grand fan d'Ibanez je prend direct la Vigier !
Fender perd de plus en plus, comme Gibson, leur qualité de fabrication et souffre surtout d'un immobilisme encore plus incroyable que notre gouvernement :p
Franchement quand on vois la gueule d'un SG tribute ça donne pas envie.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 29/09/2014 à 20h15
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ouais ben perso ça me dégoûte, je crois que vais plus rien acheter
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 29/09/2014 à 20h44
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - A ce point là? Moi je dis que tu devrais simplement parcourir les magasins, tester des grattes et choisir simplement celle avec laquelle tu te sentira bien. Qu'elle coûte 400 ou 1600 euros, ce qui compte c'est le ressenti, le coup de coeur !
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 29/09/2014 à 22h50
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Je respecte ton point de vue Jelly, mais je ne le partage pas. Je ne parle pas des artistes sous contrats, mais des artistes au début de leur succes.
Pour moi une vraie strat c'est une Fender, désolé.
Quant a l'argument Fender perd de plus en plus, il n'y a rien de plus faux. Partout sur le net, sur l'ensemble des forums ou des revues on constare que dans les dernieres années les Fender se sont nettement améliorées. Prends un strat des années 90 et prends en une de 2010 ou apres, meme en mexicaine et tu seras surpris. J'ai moi meme experimenté entre une MiM de 95 que j'ai gardé plus de 2 mois et des mims récentes, rien a voir.
Pin' floyd faut pas s'arreter a ces discussions de comptoirs
va essayer une strat Fender ou G&L si tu en trouves sur leboncoin, ce sont des chouettes grattes, j'ai du mal a comprendre les critiques formulées ici.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/09/2014 à 09h34
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Ce qui me gène c'est que je n'ai rien à proximité pour me faire une idée, j'aimerais bien essayer une Fender ou une G&L mais je ne peux pas. A moins de faire 200 bornes dans la journée mais à ce compte là ça ne vaut pas le coup, c'est surtout pour ça que ça me dégoute, pas vis à vis des commentaires qui ont été postés.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/09/2014 à 11h31
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - EDIT : oops, trompé de Melay, désolé.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/09/2014 à 13h02
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - ah ça y'en a 3 en France
Mais pourquoi tu t'es trompé ? j'ai pas compris... ^^
- Posté le 30/09/2014 à 14h20
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Meme cas de figure pour moi (sauf 100 bornes) mais une galère pour circuler
Bref , comme a si bien dit Rem , faut éviter de se bloquer sur certains à priori , tu as (j'ai bien vu) vraiment envie d'avoir une Strat , fie toi à ton instinct ,et écoute le conseil de Rem
P.S: on peut également être endorsé par Charvel et Vigier également ,par contre avant d'avoir ce privilège
,ça c'est autre chose

- Posté le 30/09/2014 à 14h49
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - C'est pas ça mais je suis assez suspicieux de nature, alors j'aime bien essayer et voir par moi même, en plus de tous les commentaires pertinents qui sont donnés
- Posté le 30/09/2014 à 16h05
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je te comprends l'ami TKT , le problème c'est que ça te met le doute ,et c'est pas bon
Certes il faut écouter quelques conseils ou avertissements , (Nico m'en a fait un sur les repères nacre trapèze de la SG) ,c'est juste une mise en garde
y'a plein de trucs parfois qui te font faire machine arrière , c'est pas cool !! t'achète plus rien sinon , Ok ?
rien à voir , y'a des accidents d'avion (terrorisme ) tu prends plus l'avion ,pareil pour les accidents de la route , tu vois ce que je veux dire l'ami ?
Achète toi cette P…. DE STRAT BORDEL
EDIT: en plus , j'ai cru voir que tu possédais du bon Matos derrière
, tu devrai le notifier en bannière , perso je ne prends pas ça comme étalage de fric ou t'as vu ce que je possède !! , plutôt sympa de savoir ce que vous avez , ça donne parfois des idées voire questions à poser

- Posté le 30/09/2014 à 18h52
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Oula mon pauvre William, si tu savais ce que j'ai comme matériel, honnêtement pas grand chose,
Guitare Cort G210 qui valait à peine 200 euros
L'ampli que tout le monde déteste : un marshall MG30CFX (à peine 250 euros je crois avec le pédalier)
et le Digitech RP500 pour 185 euros
- Posté le 30/09/2014 à 19h20
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- [Oula mon pauvre William]
Tu ne sait pas si bien dire ma gueule
mais je pense malgré tout que tu devrai le mettre en bannière , ET C'EST TOUT !!! VOILA !! MERDE ALORS .
Je m'en tape que ton ampli est une daube !!! Je connais pas
Bordel , il va me faire venir la transpiration ce couillon
(diraient les gars du Sud) , ce grand couillon
T'as honte ou quoi ?? merde ? faut assumer

- Posté le 30/09/2014 à 20h08
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Mdr
ça y'est j'ai mis en bannière !
Non non j'ai pas honte, l'ampli n'est pas top mais franchement y'a pire, je le trouve pas si mal que ça par rapport à ce que certains en disent
Et puis les multi effets faut passer du temps à chercher les sons, qu'on soit sur Digitech ou Zoom, sinon on ne peut pas en exploiter le potentiel. Et pour 185 euros c'est un rapport qualité prix intéressent pour moi
- Posté le 30/09/2014 à 20h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- C'est pas vrai , ce grand Couillon va faire pleurer sa Mèèèèrree

- Posté le 30/09/2014 à 20h48
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C sur t'es à plaindre, mais la cort g210 à super bonne réputation, il vaut mieux ça qu'un squier
La je me péterai bien une pacifica 620F, avec un p90 en manche et un humbucker en chevalet
Pis d'après Bétov, il est pas si mal le mg
à l'époque, j'ai failli acheter le mg100, j'aurais du
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 6 personnes en ligne sur le forum (6 visiteurs)