Index du forum >> La guitare >> Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros?
Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros? - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 31/05/2014 à 04h34
- par liumerius
-
Pays : Belgique
Guitare : ibanez jem 70v
Ampli : vox valvetronix vt40+ - pour ce qui est du commentaire (sa sonne comme une lp)
je dirais qu'il ne faut rien exagérer, le caractère les paul est bien la sans pour autant atteindre le niveau de sortie d'une gibson.
donc je dirais un son très typé les paul sans avoir le vrai son authentique.
il ne faut biensûr pas la comparer a une gibson mais tiendra parfaitement la comparaison avec une bonne épiphone. je la classerais milieu de gamme malgré son prix plutôt entrée de gamme.
- Posté le 13/06/2014 à 10h54
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Je vois, donc le mieux comme toujours c'est d'aller en magasins et tester le plus de guitare possible ?
Si c'est ça ben j'ai l'impression que le pauvre vendeur va me détester à la fin des tests tellement j'en aurai fais
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 13/06/2014 à 15h01
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca dépend, des fois t'en achètes une et ils sont super heureux !
mais sinon oui le mieux et de tout tester, combien de fois j'ai entendu dire des gens à des débutants fortunés "achètes une lp et un jcm 800"
parce que pour les guitares une jem top tier peut être détestée par certains par exemple !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 14/06/2014 à 09h21
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Tiens en parlant de gratte étonnante, penchez vous sur la gamme agile, le distributeur est rondo music, ç'est expédié des US, c'est fabriqué en corée, les mecs qui en ont ont l'air sur le cul d'avoir des grattes de cette qualité à ce prix là ( les prix sont en us $, faut penser au port et aux frais de douanes), c'est livré en 6j en moyenne, et il y à des modèles pour le moins originaux comme celle là
http://www.rondomusic.com/harm1semisb.html
et des modèles plus classiques, quoi que
http://www.rondomusic.com/AL3200BLUEFLAMEWIDE.HTML
Sans dec une gratte à manche traversant à de prix là, c'est carrément hallucinant, en lp like , je ne connais que yamaha qui fait ça et pour plus de 200€.
Voilà, ça me demange
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/06/2014 à 15h57
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - J'ai une SRLP Luxe avec les micros de bases, voila ce que ça donne comparé à une LP Standard
https://www.youtube.com/embed/ovh5ccRykn0
La SR qui coûte 569€ en donne largement pour ses sous et pas seulement pour le son, l'accastillage tiens également la route !
http://www.sr-guitars.com/srlp-luxe/194-srlp-luxe-tobacco-burst-flamme.html
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 14/06/2014 à 21h29
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Mouais je suis assez dubitatif par rapport à ce "comparatif". Comment peut on comparer avec une LesPaul montée en Seymour Duncan? J'veux dire c'est comme si je fait une comparaison avec une télécaster montée en EMG 81.
La force de la Les paul selon les modèles c'est le 498R ou le Classic 51 et franchement pour bien connaître ces micros c'est pas du tout la même!
Cependant ça n'enlève rien à la qualité de la SR
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 16/06/2014 à 14h39
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - une télécaster montée en EMG 81.
https://www.youtube.com/embed/cPdTRiDDQcI
Ok je sors =>[]
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 05/07/2014 à 13h19
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Classic ´51 ou classic '57 Jelly ? Car j'ai un duo gibson classic 57/57+ dans ma LP et je l'aime beaucoup !!
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 05/07/2014 à 13h45
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Perso connais pas le classic51, et de mémoire c'est en 52 que la première les Paul est sortie de l'usine Gibson, ou alors notre jelly est un magicien
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 05/07/2014 à 13h52
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Au temps pour moi Rem911, je parlais bien du classic 57!
C'est ce que l'ex guitariste de mon groupe a sur sa Les Paul Suprême et une SG GT custom.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 06/07/2014 à 09h00
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - J'adore ce micro, dans le ht-5r ca sonne super je trouve, en clean comme en drive
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 24/07/2014 à 14h18
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @Jellyboy74
Pour revenir à ta question de base , NON , pas obligé de mettre 1000 boules dans une guitare .
encore moins ,si on débute ou quand on est semi-amateur , c'est mon avis
Comme tu l'as noté , les guitares Asiatiques sont très bien finies (Coréennes par exemple ) , aux alentour de 500€ ,on peut avoir quelque chose de très bien .
Ensuite ,effectivement ,la durée dans le temps est un mystère
Je suis également d'accord sur l'arnaque , " enfin " , bien souvent , une guitare à 500€ peut se retrouver comme par enchantement vers les 1000€ voire plus , tout simplement du fait que on lui a mis des mécaniques haut de gammes ,des Micros HdG , voire un Floyd Rose (285 € ) , c'est le cas de la JS100 , on passe de 700€ à plus de 1000€ .
Est-bien raisonnable ?
Ensuite ,il n'y a pas que l'instrument il y a tout ce qui gravite autour
Le critère le plus important ,je pense , est bien sure le compte en banque
,ça je pense que personne ne dira le contraire
Ensuite les années d'expérience , car ,comme certains d'entre vous ,vous avez acquis les subtilités (oreilles et doigté) ,donc là je pense qu'investir dans une guitare haut de gamme ,c'est bien ! ,mais au-delà des 1000€
Pour la Jem555 ( " BREFFFF " ) , oriente toi sur la Jem7v-wh
et pourquoi pas une VIGIER , excellente guitare (Française Monsieur )
Désolé d'avoir été prolixe
@+
Will

- Posté le 24/07/2014 à 14h34
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Merci d'avoir apporté ton avis.
Ouais Vigier j'y ai déjà pensé, j'aime beaucoup leur guitare mais c'est pas la même tranche de prix. Une Jem555 c'est moins de 1000 euros voir beaucoup moins en occasion alors qu'une excalibur c'est quand même beaucoup plus chers. :/
- Posté le 24/07/2014 à 14h56
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Y'a pas de quoi
Mais j'avais également compris que c'était pour le prix
Je pense que nous sommes tous plus ou moins confronté à ce problème
Quand j'ai noté " BREFFF " pour la Jem555 , c'était juste une mise en garde , car ,lu de très mauvaises critiques
Mais ne l'ayant pas eu entre les mains , DONC ????
Le créateur de ce site en vendais une je crois (VIGIER ) ? de mémoire !
@+
P.S: vu également une Télécaster en EMG 81-85 , un scandale , tout le charme et la sonorité perdues .
- Posté le 24/07/2014 à 16h11
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ouais le Jem555 est critiqué à juste titre. Elle a en réalité le niveau d'une premium à 600 balles en terme de manche etc mais après ce qui fait le prix c'est aussi la finition, l'acastillage, le edge pro... Alors une fois qu'on as fait les comptes une premium plus ces accessoires ça vaux 1000 euros !
perso je l'ai eu entre les mains ça sonne du diable et le manche est une vraie autoroute , ça tiens méchamment l'accord et le manche je le trouves très bien...a mon niveau du moins!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)