Index du forum >> La guitare >> Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros?
Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros? - Page 9
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 05/08/2014 à 20h10
- par rem911
-
Pays : France
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - C'est moi qui ne tolere aucune critique ? On reprend...j'ai dit on peut poncer un manche si bon nous semble, chacun ses gouts. On me démontre par A+B que non faut pas....je dis juste juste un peu d'ouverture d'esprit et laissons chacun faire ce que bon lui semble, rien de plus.
Edit : désolé d'avoir pourri ton topic Jellyboy :(
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 05/08/2014 à 21h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - rem911 ..je tes dis oui tu peut le poncer si bon te semble...Je n'ai fais que te dire pourquoi il ne fallais pas mais en faite le but de mon discourt c'etais juste de dire qu'il fallais arretté de prendre Néo au pied de la lettre ( c comme ca que l'on dis ??)car la plupart de ces tutos sont remplis de conneries.
Voila maintenant chacun vois midi a sa porte.
- Posté le 05/08/2014 à 22h26
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Ok je note pour neogeo, mais bon, de toutes facons, je ne le connais pas et ne l'ecoute pas non plus tu sais. Il sait beaucoup mieux jouer que moi, aucun doute la dessus. Apres c'est sur que ca lui donne une crédibilité pour beaucoup de gens, et s'il dit des conneries les gens ne le savent pas forcément.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 06/08/2014 à 14h28
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - En même temps si Neo était luthier, il ferait ses grattes lui même, économiserait, et pourrait se payer un appart au lieu de faire le tanguy
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/08/2014 à 18h30
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Rien à cirer de ce que raconte Neo, je fais ça car je veux que mon manche RESTE satiné (à ne pas sortir de son contexte, hein
). Hors, le vernis satiné des manches de guitares, à force d'être utilisé par la main gauche (ou droite, selon vos préférences :) ) devient brillant. C'est un fait, ça se voit à l'oeil nu. Et du coup, il n'a plus ce côté satiné qui facilite la glisse quand on a les mains un peu moites. On pourra me dire 10 millions de fois que le vernis "brillant" (genre sur les manches peints) ça glisse mieux, dans MES MAINS, ça glisse quedale, makach, walou... ça colle littéralement à ma main.
Toutes mes guitares ayant des manches satinés, quand celui ci devient brillant à force d'être joué, et qu'il colle, je lui passe un coup de papier de verre 600, léger, juste pour "déglacer" la finition et ça repart pour des mois de jeu intense
Et dans 45 ans quand j'aurais complètement poncé le vernis du manche, j'en achèterai un pot à 10€ c'est brico-truc et je lui remettrai une fine couche, et ça sera reparti pour des années...
ça n'abîme pas le bois (on n'y touche pas), ça ne le fais pas plus bouger, ni moins, ni mieux sécher ou quoi que ce soit.
L'érable (souvent lui sur les manches satinés, hors Gibson évidemment) a un grain tellement serré qu'il n'est pas utilisé de bouche-pores Betov
Puis le bouche pore en s'en sert avant de peindre seulement... Hors là, ils ne sont pas peints...
Déballez votre science comme vous voulez, vous trouverez toujours un mec qui va pouvoir vous prouver exactement le contraire
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 08/08/2014 à 18h54
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Toute manière si on prend les experiences persos ma gibson avec un manche vernis devient plus polie, et la strat devient plus brillante, donc dans le temps ... ca me revient un peu au même, après je suis surement pas le plus grand connaisseur du pourquoi l'un ou l'aitre est préférable
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 08/08/2014 à 19h50
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- [Déballez votre science comme vous voulez, vous trouverez toujours un mec qui va pouvoir vous prouver exactement le contraire ]
ça c'est sure
Le principale ,ç'est que tu ne ponce pas jusqu'a obtenir un Cure-dents

- Posté le 08/08/2014 à 21h20
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Bah du moment que t'est content de lustrer ton manche ^^, au papier de verre ou pas tous les goûts sont dans la nature.
Mes deux SRs acheté d'occaz n'avaient presque pas été jouées.
Au départ ça coincé un peu et c'est vrai que c'est très chiant, à m'en faire mal à l’adducteur du pouce.
Comme je suis un bourrin, j'ai mis un peu de fast fret (mets de l'huuuiiillllleuuu) puis j'ai poli avec de la couenne de Lenclumator. Ben ça marche aussi, plus de problème, j'astique sans accrocs
Sinon a part les SRs dans les moins de 1000€ ça http://www.guitariste.com/tests/prs-se-custom-24,3435,1.html me tenterais assez.
Sinon les furieux coréens de chez Kraken Guitar, même en comptant la douane tu fais des affaires (bon la ils sont en vacances rien en solde sur ebay) https://www.facebook.com/pages/Kraken-Guitars/433963149993923
PS: Spécial pour Williams, celle-ci t'aurai pas envie de la gratter ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/08/2014 à 22h19
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- tu m'étonnes MEC
EDIT: Je jouerai écarte les roseaux que je pèche au large
je parle de la gratte bien sure (vous me croyez j'espère

- Posté le 08/08/2014 à 23h24
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Dans les roseaux gaffes aux insectes https://www.youtube.com/embed/8jBMxijxw94
Sinon pour rester dans le sujet dans la gamme 600/700€ j'aime cela aussi https://www.youtube.com/embed/UHMHNTa5-2c et +1 pour le THR10C sur le coup
Bon y'a l'Espagnol aussi, certes il est endorsé Yamaha https://www.youtube.com/embed/HzC8BoeCR3I, mais ce qu'il fait avec leurs matos c'est
J'ai essayé avec mon THR10 et ma Lag Rockline MetalMaster, ben pour le son c'est bon mais j'ai besoin d'une greffe de mains/doigts
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 09/08/2014 à 15h09
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - William, la peche a la moule ce n'est pas au large :)
- Posté le 09/08/2014 à 15h12
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )-

- Posté le 09/08/2014 à 16h40
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - j'irais bien y jeter mon ancre

- Posté le 09/08/2014 à 17h30
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Moi c'est ma TEUB

- Posté le 09/08/2014 à 17h47
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- pendant dix ans , j'ai eu cette photo dans mon placard au TAF
à chaque fois je disais , vous voulez voir ma frangine ? , et quelques goyos me disaient , merde c'est ta frangine
D'une part , parce que j'ai eu cette gratte ( manche reverse) , mais surtout , parce que Jenna c'était une bombe , maintenant c'est un pétard mouillé (la pauvre , quand on voit sa gueule , pitié )
c'était une bombasse les gars

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 6 personnes en ligne sur le forum (6 visiteurs)