Index du forum >> La guitare >> Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros?
Faut-il encore acheter des guitare à 1000 euros? - Page 8
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/08/2014 à 20h35
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Ah oui et ca aussi ... pourquoi pas la tronconneuse direct ca va plus vite
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/08/2014 à 07h31
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - William, je le fais au 600 doucement et ça va très bien
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 04/08/2014 à 08h37
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - En fait ça va dépendre de la couleur du manche. Sur ma Fender je l'ai fait et au 600 on ne voit rien, pas de traces, car c'est translucide, couleur naturelle. BOn je l'ai fini au 1000 pour faire plus joli.
Sur un manche peint avec un vernis épais, façon Epiphone par exemple, le 600 va laisser de vilaines micro rayures partout.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 04/08/2014 à 23h16
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - c'est deja débile de le faire mais au 600 encore plus.
Au faite il me semble n'avoir pas dis pourquoi ne pas le faire.....
Premierement ce que je critique ce n'est pas que Neo conseil de le faire (il fais ce qu'il veux) c'est pourquoi il dis de le faire et comment.
Donc contrairement a ce que Neo raconte c'est un manche vernis qui glisse le mieu et pas le contraire....Logique non ? Si vous avez deja marché sur un parquet vernis vous avez surement du vous rendre compte que c'etais plutot case gueule...ben alors pourquoi ce serrais different pour un manche ??? ha oui c'est vrais les fabriquants de guitares n'y connaissent rien!!!
Ensuite oui si tu veux le patiné ce n'est pas au 600 car si aujourdhui tu n'appercois pas les micros rayures t'en fais pas elles vont tres vite apparaitre des que ton manche serras un peu sale ou aurras pris un peu trop de sueur.
Mais si je deconseille de le faire c'est surtout que sa protege ton manche...un manche vernis est tres peu sensible au variation de temperatures et d'humidité..il bouge donc tres peux ce qui rend le reglage de trussroad tres rare ...(6 ans que j'ai pas touché a celui de ma Deluxe)..donc sa le preserve de toutes déformation est sa peu aussi évité que celui si finisse par ce dilaté et fissuré,voir vrillé....certe une guitare a 400 euros on s'en fou un peu mais quand tu en a une a 1000 tu y reflechis a deux fois avant de faire ce genre de connerie a moin d'avoir le portefeuille a Neojesaistout.
Et ensuite sachez que de toutes facon meme vernis il finiras par ce patiné de lui meme avec l'age....et la patine serras encore plus jolie....Et ce n'est pas pour rien que ce sont en general les guitares haut de gamme qui sont vernis.
- Posté le 05/08/2014 à 08h02
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- [William, je le fais au 600 doucement et ça va très bien ]
Tant mieux
, mais le 600 ne fait pas parti du grain le plus fin , donc risque de micro-rayures
Donc d'accord avec Betov_14 ,sur le fait que les constructeurs mettent du vernis ,pas pour faire jolie
C'est vrai que l'aspect et le touché satiné ( exemple Ibanez RGD ) n'est pas désagréable non plus .
Autant acheter un manche de ce type plutôt que de niquer un manche .

- Posté le 05/08/2014 à 09h38
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - " Autant acheter un manche de ce type plutôt que de niquer un manche ."
Je vais me faire taper, mais je ne suis pas d'accord.
Déjà, premièrement, parce que ! nah
Segundo, je suis d'accord avec toi sur un point Betov : je ne le ferais pas sur une série pré CBS ou une vraie '59
Tertio, quel est le but de la guitare ? Pour moi, c'est de jouer de la musique, ce que je lui demande. si je suis plus à l'aise avec un manche satinée, parce que j'aime bien sentir le bois, c'est un choix non ?
Ensuite (ouais parce qu'après tertio ça va se compliquer pour moi
), pour les histoires de tenue et de veillissement, je suis dubitatif, il existe de très grandes marques (notament dans les acoustiques) dont le manche n'est pas vernis
Ensuite II (
)si je n'ai pas envie d'une RGD mais que je sais satiner le manche, pourquoi m'emmerder à prendre une guitare que je n'aime pas (au zazard : Ibanez)
Ensuite III Je doute franchement de l'histoire de la protection des écarts de température etc....C'est un terrain aussi glissant que d'affirmer que le bois respire mieux sans épaisse couche de vernis et qu'il peut continuer à sécher. Là dessus, je comprends bien que si le vernis protège le bois contre l'humidité, il l'empechera également de sécher, à moins d'avoir un vernis en goretex :)
Enfin, il faut savoir qu'un argument qui revient souvent (mais pas le mien) c'est qu'un manche vernis colle beaucoup plus quand tu transpires pas mal. Ca par contre c'est assez logique, l'eau salé peut coller.
Je pense qu'il faut relativiser les gars, ce n'est jamais que du bois, et du bois ça se travaille. Un bois de qualité, bien séché et bien assemblé ne bougera pas forcément, il y a des meubles qui ont plusieurs siècles, sans vernis, qui en ont vu dans les chateaux des endroits humides, peu chauffés etc...
Bref pour moi, chacun peut faire ce qu'il lui plaît tant qu'il y prend du plaisir (et qu'il ne massacre pas une historique), avoir un ton péremptoire ne nous donne pas forcément raison.
Imaginez ce qu'on aurait pu dire à Hendrix quand il s'est pointé avec "sa guitare à l'envers" ? Toi le looser rentres chez toi ?
C'est même arrivé d'ailleurs, nos amis de Decca avec les Beatles....Y a de quoi se bouffer les c*** pour avoir manqué d'ouverture d'esprit.
bon désolé c'était la gueulante du matin, on peut reprendre nos vies normales
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 05/08/2014 à 09h44
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- [bon désolé c'était la gueulante du matin, on peut reprendre nos vies normales ]
Je ne prends pas ça pour une gueulante
personnellement , chacun a le droit d'exprimer son avis
ça s'appelle la démocratie

- Posté le 05/08/2014 à 12h25
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - rem911 le vernis n'empeche en aucun cas de secher un manche,puisque c'est du vernis micro poreux..Et justement sa premiere vocation et de l'empecher d'absorber l'humidité...
Quand tu me parle des grandes marques dont le manche n'est pas vernis,Certe je suis d'accord sauf que c'est manches sont fait avec du bois qui a secher naturellement et pas dans un four ce qui deja change tous et ensuite meme si tu ne le vois pas ceux ci on quand meme ete traité avec un bouche porrage ou autre produit du meme genre ce qui revient au meme que le vernir.
- Posté le 05/08/2014 à 14h56
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- SINON les GARS
Fini de vous chamailler
On croirai les 2 vieux du Muppet SHOW

- Posté le 05/08/2014 à 17h30
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - lolll mais non XD....M'en fou qu'ils poncent leurs manches c leur probleme...(c Neo qui la dis quand meme...faudrais qu'il monte une secte ce gars la)...
Moi je dis juste que sa ne sert strictement a rien...Sa glisse pas mieu surtout que de la facon dont ils poncent le truc il reste encore pas mal de vernis.
Moi je dis juste que sa glisse mieu vernis...petit Test d'ailleur...met une goutte d'eau sur un manche vernis tu verras qu'elle glisse..un non vernis l'absorde ce qui au final tache le bois et le rend collant....et pour ceux qui me disent que c leur manche vernis qui colle..ben je leur repond...ca ce n'ettoie de temps en temps..c'est la crasse qui fais coller pas le vernis....Bon enfin moi je dis ca mais je dis rien je m'apelle pas Neo
- Posté le 05/08/2014 à 17h50
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- J_C tromatisé par NEO , j'y crois pas
Laisse les faire , après tout , c'est pas tes grattes , NON ?
Perso je ne le ferai pas ,surtout sur une gratte à + de 600 boules , mais bon , voilà
NEO à frappé , que veux tu que je te dise
, OUAI une secte pourquoi pas
Comme dans Collaro
la secte des ponceurs de manche
entre nous j'ai pas fait mieux , mais , ça glisse Alice , j'ai mis une peinture Acrylique spéciale sur le manche de ma Jackson ,pour faire style KIRK HAMMETT
Ben OUI , mais ça va , ça glisse

- Posté le 05/08/2014 à 17h56
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben oui il me tromatise..que tu veux je veux bien que la connerie soit Humaine mais faudrais pas qu'elle devienne contagieuse.
Sinon je vois pas ou est le probleme de l'avoir peint..du moment que c'est une peinture microporeuse y a aucun souci.
- Posté le 05/08/2014 à 18h08
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Oui bien sure pour la peinture , c'est spéciale bois , ça m'a couté une blinde cette connerie
de plus pas poncé le manche , juste nettoyé comme il faut pour ne pas dénaturer la chose

- Posté le 05/08/2014 à 19h07
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Je vous trouve tres sectaires et fermé tout de meme, je ne blague pas.
Je ne connais pas Neogeo et je n'ai meme pas vu sa vidéo ni ses conseilś et vous vous focalisez tout le temps dessus. Je ne sais pas pourquoi, mais ce que je sais c'est que j'aime bien un manche satiné, point.
Pourquoi faut-il toujours qu'il y en ait qui cherche a prouver qu'ils ont raison ? Sur ce, je vous laisse, le débat n'existe pas de toutes façons.
- Posté le 05/08/2014 à 19h31
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je ressent du mépris de ta part
J'en ai absolument rien à cirer que tu aime ou pas les satiné ou pas
Je suis de très loin avoir ta connaissance dans ce domaine , que ce soit l'expérience de jouer ou autres .
Je pense honnêtement que tu te brusque pour pas grand chose
Un FOFO est là pour dialoguer et rire de temps en temps , non pour régler des comptes
NEO est une cible , certes , parce que ce gars ,tout comme toi d'ailleurs n'admet pas les critiques , c'est con , mais vrai , avec tout le respect que je te doit , tu es certainement à des années lumière de mes connaissances , mais décompresse un peu , soit cool Bordel
Ok mon ami
, c'est con ce genre de réaction , Merde ,
Sans rancunes de ta part j'espère mon ami , ici je me sent bien , les gars sont sympas comme tout , ce genre de réaction me fais un peu mal
@+ mon ami
CDT
Will

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)