Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall
Fender/Marshall - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/05/2014 à 00h00
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Si c'est une 2466 donc 100W et pas l'autre à 50W tu a de quoi gondoler la porte et arracher les fenêtres en un riff ^^
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/05/2014 à 11h34
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - 100w chez toi c'est ingérable, et pi pour le cab y'a le poids, imagines le transporter en répète à chaque fois. Par contre un atténuateur de puissance peut le faire.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/05/2014 à 14h17
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bon courage pour trouver un bassiste
Pour le 100 watts ca me parait clairement ingérable...
Les amplis hybrides sont de plus en plus bons mais à mon goût manquent encore de dynamique par rapport à des amplis à lampes donc si tu peux rester sur des lampes c'est encore le mieux. Mais n'hésite pas à regarder des marques moins connues y a souvent plus de choix que ce qu'on pense
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 09/05/2014 à 22h08
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Ils repiquent sur des sonos pour mieux équilibrer le son des différents instruments, dès que tu fais un concert un peu gros tu dois passer la dessus en général. Par exemple au concert de george Benson il avait seulement son hot rod deluxe repiqué avec un micro sur une sono
- Posté le 10/05/2014 à 09h36
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Largement oui faudra juset faire des petits tests pour équilibrer les instruments avant, comme toujours
- Posté le 13/05/2014 à 15h42
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Il y a deux types de têtes, 2266h en 50w et 2466h en 100w, le 2266c est un combo en 50w, en général le h signifie head donc tête et le c combo.
Pour le caisson ça peut être le cabinet, mais tu parles de quelle annonce?
- Posté le 13/05/2014 à 16h03
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Alors pour répondre au post de base, à mes débuts je jouais sur un fender ROCPRO 1000 couplé a une enceinte dédiée.Et bah ça mettais des grosses branlée aux Marshall en saturé comme en crunch. Je ne parles même pas des sons clairs.
Ensuite j'ai eu un peavey XXL, là encore Marshall pouvais retourner dans sa tente.
Puis le Mesa/Boogie et là ça met presque tous le monde d'accord. Entre tamps avec mon groupe on as eu du JCM900/2000 ça n'a jamais fait le taf comme il faut et même en studio les ingés tirais la gueule avec ces amplis.
Tout ça pour dire qu'hormis le JCM800 qui je trouves à beaucoup de chaleur, les Mashall sont bien trop surcôtés et aujourd'hui ont trouves beaucoup de marques qui font nettement mieux.
Cet avis n'engage que moi et mon expérience.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 13/05/2014 à 17h25
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oui j'ai fait 3 albums, pas mal de bonnes premières parties (Bertignac, Shakaponk récemment)
Et je fait aussi de la production (amateur) . Après tout est vaste, j'ai envie de dire qu'il faut trouver juste l'ampli qui dégage le son qu'on as dans sa tête sans s'attacher à telle ou telle marque. De toute façon en live ou en studio, un bon ingé fera sonner n'importe quoi!
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 13/05/2014 à 18h20
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ca dépend. De 1998 à 2005 j'étais Guitariste/chanteur du groupe et à partir de 2005 je suis devenu le batteur. Ca fait bizarre de se retrouver de zicos "leader" avec toute les lumière sur toi à homme de l'ombre! Mais c'est pas plus mal :p
- Posté le 13/05/2014 à 18h33
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Tout à fait d'accord avec toi sur les marshall, le jvm est pas mal non plus, mais beaucoup prennent ca pour la légende du nom et ne se rendent pas compte de ce qu'est réellement l'ampli ...
- Posté le 13/05/2014 à 20h41
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oui oui on es toujours en activité et depuis six mois je suis sur un side project Metal avec des membres assez importants de la scène régionale.
Sinon pour le caisson qui va avec le roc pro 1000 je ne m'en souviens plus du tout, ça date d'il y a 14 ans!
- Posté le 13/05/2014 à 21h11
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oui j'ai pu jouer avec beaucoup d'artistes de la scène rock francaise et rencon§tré pas mal de publics. C'est vrai que je ne m'en rend plus trop compte mais quand tu joue pour 2000 personnes ça fait toujours un petit truc. Ceci dit je préfère les petites salles de 800 personnes ou là tu "vois" ton public. j'aime bien cette proximité. Quand tu est sur une grosse scène genre patinoire tu es loin des gens entre la sécurité, l'espace presse (photo/caméra). Et mon kiff ça reste les petit bar quand tu joue avec 50 mecs collé à la scène :)
Sinon bah oui lancez vous et exprimez votre musique. A 3 à 5 ce qui compte c'est d'avoir son moment a sois qui nous libère des obligations et de la pression du quotidien, qu'importe notre niveau et nos ambitions. La musique c'est le meilleur psychologue pour celui qui sait l'entendre
Et si certains ont besoin de petits conseils je serait ravis d'aider.
- Posté le 13/05/2014 à 21h42
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Histoire toute bête. Des jeunes de lycées qui savaient pas jouer ce sont mis dans un garage et ont bossé comme des bêtes...premiers concerts, ça s’enchaîne, premier album, ça se vend bien..les association du coin te programme et puis ça monte, ça monte. En 2004 on est sélectionnés au tremplin Rhône-alpes, ont fini 5 eme sur 63, ont gagne des dates et puis après tu connait du monde et les choses vont d'elles mêmes :)
Le truc c'est qu'on s'est jamais pris le choux, jamais pris les gens de haut, et on jouais aussi bien devant 10 pelos dans un troquet un jour et devant 500 le lendemain. 16 ans que ça dure :p
Voilà voilà
- Posté le 14/05/2014 à 02h00
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Quand je dis "marcher" c'est au niveau départemental hein :)
Après une chose en entraîne une autre, bouche à oreille, affiche et puis début du web on était dans le coup à l'époque.
- Posté le 14/05/2014 à 08h56
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Chuis assez d'accord avec jelly, sur les séries jvm, jcm après le 800 et beaucoup de choses qui on été faites depuis le jcm800. Chez marshall de tout ce que j'ai teste et pour mes humbles n'oreilles, je retiens le class5 pour la maison, et le vintage modern pour le gros son, ces deux là m'on mis une grosse claque, paradoxalement, j'ai jamais testé de messa. Après dans le top 5 de ce que j'ai testé, je retiens le line6 dt25, et le fender Machete (putain il déchire grave celui là, mais quel prix de ouf), pi le lionheart que je possède
Après angus, profites au max des possibilités que ton âge t'offrent, fais toi plaisir sans te poser de questions.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs)