Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall

Fender/Marshall - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • salut alors déjà pour toi qu'est ce que abordable ? parce que les racks sont toujours assez chers ...
    En suite je pense que les éléments à retenir sont : la puissance, les têtes de chez acdc des grosses 100 watts sans master bah, dans tous les cas tu peux pas bravo la puissance est telle si tu veux le faire driver un peu que tu pourras tout juste la supporter
    Ensuite il faut choisir un bon cab si tu veux vraiment un rack, une grande partie du son découle de là et on les néglige trop souvent, pourtant cet effet est présent même sur les combos... Donc ne pas lésiner sur le prix du cab
    Ensuite en effet récurent moi j'utilise une overdrive type ts9 (moi c'est une fulltone ocd mais bon ca revient un peu au même ^^) ca peut être utile pour donner un petit regain de ... gain en solo ou même si tu veux donner plus de patate à l'ampli, puis je pense si tu es soliste qu'un boost de volume est utile, pas forcément le plus cher du monde mais au moins on t'entends jouer (nombre de bons solos gachés par un volume médiocre...) après voilà une reverb/delay si tu en ressens le besoin, je les utilise beaucoup mais il y a deux écoles avec ou sans, certains disent que ca noit ton son, je trouve que ca approfondit ... et sinon une wah peut être utile sur pas mal de solos etc c'est vraiment sympa
    donc en résumé : overdrive (si l'ampli drive assez peu sinon c'est inutile) boost, dela/reverb si besoin et une wah wink en gros je pense que tu peux te faire les 80% des morceaux avec ca

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • salut rockeur, avant de choisir ton marchemal, il faut d'abord déterminer tes besoins, un bon marshall sonne super bien en satu, mais il faut pousser le son, et si c'est pour la maison, un 100w même avec un master ne sonnera pas mieux que ton vieil ampli (raison pour laquelle je n'ai pas de jcm 800 heureux ). Après comme dans toutes les marques il y à des réussites qui à la revente gardent leur valeur, et des ratés qui eux sont difficilement refourgables, et des pas mal bravo .Après il faut voir ton budget, un bon marshall c'est cher, surtout en version t^te et cab, comme l'as dit lucas, le cab est aussi important que la tête et un 4*12 assorti à la tête arrive souvent vers les 600€.
    Enfin go dans les magasin pour essayer tous les marshaux qui traînent afin de voir celui qui te conviendrait le mieux ( pour ma part c'est le class5 ou le vintage modern combo ou le jcm 800)

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ce que je voulais surtout dire c'est que le cab à lui aussi une grosse importance dans le rendu donc qu'il vaut mieux attendre et acheter le bon que de se précipiter, en plus c'était réutilisable si tu rachètes une tête bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Lucas a raison, un cab peut être utilisé pour plusieurs tetes, faut pas se planter.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Oui c'est même indispensable un cabinet, il n'est pas du tout recommander de brancher ta tête à vide (sans baffles comme tu dit).

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• c'est surtout que ca va rien sortir si il n'y a pas de haut parleurs bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Et tu peux la griller en plus pouf pu rien, fini, fumée non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Et tu peux la griller en plus pouf pu rien, fini, fumée
    Oui c'est surtout pour cela que c'est fortement conseillé de ne pas allumer la tête à vide.
    Sauf si elle est conçu pour, avec une prise casque qui coupe le HP par exemple.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• 850 euros c'est pour l'ampli et le baffle ou juste l'ampli ?
    si c'est juste pour la tête je pense à hughes and kettner, avec la série tube meister qui va te permettre de choisir vraiment la puissance que tu veux donc une utilisation partout. Sinon y a aussi l'occasion ou la tu peux regarder chez orange avec le thunder 30 qui est vraiment un super ampli, made in china (comme souvent dans ces prix la), mais très très polyvalent et très bon dans les distos, moins efficace dans les cleans par contre.
    Si c'est pour les deux oriente toi plus vers un combo directement le stack entier reste vraiment trop cher je pense ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J'ai testé le dsl15c, je l'ai trouvé chouette, une belle disto bien marschallienne, par contre 15w en groupe tu risque d'être juste niveau clean.
    Le tubemeister est très bon, plus neutre en terme de son, tu pourra avec quelques pédales orienter le son comme tu souhaites, et il à un powerscale intégré, du coup à la maison tu peux passer en 5 ou 1 w, et même au casque je crois. Tu peux également le brancher sur l'ordi, et enfin il à une protection au cas ou la tête soit allumée et non raccordée au hp.
    Chez marshall, tu as le vintage modern en 50w que j'aime beaucoup, en combo tu as 2hp de 12 donc une bonne projection sonore, et tu as 2 potards de gains pour jouer sur les fréquences de gain grave ou aiguës, d'ou le nom vintage modern. En occase tu le trouves dans les 500/550€, de quoi rajouter quelques pédales.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• D'acc alors comme le dit michel regarde sur des occases t'auras de bien meilleurs amplis pour moins cher. Le dsl est sympa aussi mais j'ai du mal avec le son sur cette série, trop chimique je dirai. Après écoute le si il te plait fonce mais c'est quand même assez particulier prends bien le temps de le monter à haut volume : si tu joues en scène ou répet tu vas pas y couper et ca peux changer radicalement le son. En effet Marshall bah ... ca crunche vite et sur un 15 watt j'ai peur que tu sois juste en clean aussi
    sinon regarde des vidéos etc mais un ampli qui pourrait être bien (bon son de base et très modulable) c'est le dt25 (ou la série dt en général) chez line 6. De très bon amplis ou tu pourras surtout avoir du clean à haut volume si tu utilises des pédales d'effet. Attention par contre, c'est pas un ampli line 6 comme on les imagine, il a été créé pour qu'on puisse lui coller des effets mais n'en contient lui même pas beaucoup. Je te laisse regarder des vidéos sur youtube y en a pas mal mais je pene que ca pourrai être une bonne solution, et qu irentre dans le budget par dessus tout !
    http://www.thomann.de/fr/line6_dt25_head.htm

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le volume sera plus conséquent mais je pense pas que ca change grand chose malheureusement ... malheureusement le problème de Marshall c'est que souvent c'est très puissant quand on rentre dans les amplis de grosse qualité
    Le vintage modern est très bon, vraiment très bon mais dans cette annonce il me semble qu'il ne vend que la tête, cela dit oui 100 watts sur un monocanal ca fait beaucoup, en fait tu dois pousser le son pour un bon rendu donc en repet ca envoi très bien mais en chambre ca va te décoller le papier peint bravo cela dit ca se fait faut pas avoir peur de mettre les protections auditives et monter à 11, je le fais parfois mais ca reste très rare ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si il le vend complet c'est même une excellente affaire, même si tu dois changer les lampes ou quoi prends le quand même. Après vraiment teste le parce que 100 watts sur ce type de cab c'est vraiment violent bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• En fait il risque d'être juste car un marshall crunche vite, or c'est seulement un 15 donc le circuit de préamp crunche encore plus vite, le soucis c'est que tu risque d'avoir très peu de clean, mais essaie de le tester en cas si t'en as l'occasion après je suis pas sur que ce soit un ampli taillé pour les repets ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • LE vintage modern complet à ce prix la c'est vraiment une bonne affaire, la tête seule se vends dans les 500/600, et un 4x12 ca pique même en occase. Neuf il y en à pour plus de 1500 boules.
    C'est un monocanal mais tu as un potard de gain (enfin deux mais tu verras à l'essai), donc tu peux envoyer la disto sans decoller forcément le papier peint, mais c'est sur c'est mieux si tu pousses, par contre en répete le batteur il va pas aimer les 100w heureux
    Le dt25 de line6 est vraiment un super ampli, qui à un excellent son, il à été concu pour fonctionner avec le multi effet pod hd (300/400 ou 500) et la nouvelle variax james tyler, regarde ça et pleures heureux heureux
    https://www.youtube.com/embed/I9E2eXXwW28
    Un ampli hybride mélange la technologie transistor et lampes, c'est à dire que tu peux avoir un préampli transistor et un ampli lampe ou l'inverse ( la série valvestate de marshall est hybride)

Haut de page