Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall
Fender/Marshall - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/05/2014 à 16h12
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour bugera y a pas que le transfo qui merde c'est tous l'ampli.En plus y a aucun services apres vente... Au cas ou vous ne sauriez pas bugera c'est du berhinger.Ceci explique cela.
- Posté le 19/05/2014 à 08h58
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je voulais juste nuancer mon avis Betov
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/05/2014 à 22h29
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ouais ce qui m'enerve c'est qu'un tas de novices ce font avoir parce que Mr Néojesaismieujouéquetouslemonde du Web,en possede un et comme ils le prennent pour un Dieu vivant ils pensent que c le must...
Vois meme pas pourquoi ils c payé un tel ampli Lampe (parce que c'est mieu aussi parrait il) pour y collé derriere un tas de pedales de disto/overdrive bourré d'electronic...Jamais trop compris la phylosphie des gars qui font ca m'enfin bon.....
J'affirme Buggera sa sonne peut etre bien mais question qualité sa fais franchement peur.
Alors je prefere mettre un petit peu plus chere mais etre sur que dans 15 ans j'aurais encore mon ampli.
- Posté le 20/05/2014 à 01h40
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah moi à la base j'en avait juste testé un comme ça j'avais trouvé ça bien. Après je savais pas que c'était autant de la merde.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 20/05/2014 à 09h29
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Mis à part la marque, de mes cours d'économie, je me souviens d'une chose, "en économie le miracle n'existe pas", si bugera sort des clones de marshal, mesa et consorts pour même pas 1/3 du prix, c'est qu'il y a à un moment un écart sur la qualité (hormis les couts de main d'oeuvre), les circuits, les condos, le positionnement même de certains éléments, qui placés trop près des sources de chaleur peuvent souffrir et mourir prématurément, la qualité même des lampes, et du hp.
Tu prends un combo bugera, tu changes les lampes et les hp, tu n'es pas loin du prix d'un mesa ou d'un marshal/fender d'occase.
Après néomescouilleslemeilleurpotedebetov, est célèbre, il à une visibilité que peu de médias ont, du coup il intéresse les marques, et pour des roros, on tourne facilement sa veste. D'où l'intérêt de prendre un max de renseignements avant d'acheter et surtout de tester plusieurs fois avant d'acheter, et plein de choses différentes.
- Posté le 20/05/2014 à 14h34
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - J'ai pas mal aimé ce mec dans ces vidéos mais la c'est vrai que bon faut qu'il arrête, oui bugera ca sonne diablement bien c'est sur, mais bon il en fait la grosse promo et ensuite même selon ses dires "j'ai contacté bugera et ils ne m'ont jamais répondu, maintenant je suis chez blackstar", et un mois après il repasse sur du numérique ...
pour en revenir au bugera tu peux toujours avoir de la chance et tomber sur une bonne série, après j'ai peur que si tu vires une lampe vu la qualité de l'ampli, les composants risquent de prendre cher
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 20/05/2014 à 18h17
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu peux tomber sur une bonne série, mais tu peux aussi gagner au loto
- Posté le 21/05/2014 à 18h25
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - C'est un peu ca le truc quoi c'est aléatoire, une sorte d'ampli à retardement tu sais pas quand il va claquer
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/04/2018 à 14h23
- par beta125du17
-
Guitare : Gibson SG std 2017 Ebony et Squier stratocaster black and chrome
Ampli : Marshall DSL 15C et MG 30 Dfx - Salut, un autre déterrage de ma part.
J'ai envie de passer sur un ampli lampe Marshall DSL15C.
Il correspond à peu près à mon budget. Cependant je ne peux m’empêcher de me demander si les 15w seront suffisant pour de la répétition.
Et donc est-ce qu'il ne serait pas intelligent de prendre le dsl 40C ? plutôt que de regretter de ne pas avoir un volume sonore suffisamment important.
A l'heure actuel, j'ai un mg30dfx, donc transistor, son très moyen, mais niveau volume sonore, il en manque. Je sais que c'est pas comparable avec un ampli à lampe.
Mais voila, je me demande si le 15w sera suffisant, je veux pas regretter.
Quelqu'un peut m'apporter son avis, un retour?.
Merci bien :)
- Posté le 07/04/2018 à 16h16
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , Tous les Amplis ne sonnent pas pareil (clair/saturé ), mais pour moi de mon expérience récente 15W sur un bon cab 2x12 par ex est suffisent pour de la répet , j'ai un HT20 branché sur un 1x12 HTV Celestion 80 quand je suis chez moi et sur un 2x12 quand je me rend chez mon collègue et ça envoie suffisamment ne serai ce qu'avec le 1x12 déjà , j'ai eu un H&k TB 18 w aussi que j'ai revendu a un musicien qui écume avec quelques petites salles et pub pas loin de chez moi , de plus la serie dsl a une disto très serré qui compresse pas mal , sur le dsl 40 c si je me trompe pas la gamelle et un 1x12 céleston donc pour moi a condition que tu n'est pas l'ambition de jouer dans de grosse salles et autres stades, j'opterai pour un bon 15 w couplé a un bon cab, après toujours pareil faut tester , l'affaire des un fait pas forcément celle des autres .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/04/2018 à 16h27
- par beta125du17
-
Guitare : Gibson SG std 2017 Ebony et Squier stratocaster black and chrome
Ampli : Marshall DSL 15C et MG 30 Dfx - quand tu parles de cab, c'est pour une tete DSL + un baffle?
La c'est un combo, donc 15w avec haut parleur 12" celestion
Donc apparament suffisant niveau puissance
- Posté le 07/04/2018 à 16h38
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Dans l'idéal oui tu ai plus libre comme cela le jour ou tu veux changer d'ampli si ta un bon cab et pour le transport ^^ si tu a un cab dans le local de répet, ceux ci dit aucun problème sur le combo , tu débranche le cab interne et tu y colle un externe ou pas si sa te va comme ça , mais sur du 2x12...., pour info a l'époque mon H&k avec le cab d'occase je l'avais payer 350 euros je l'ai revendu la( tête) mais j'ai conserver le cab .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/04/2018 à 16h53
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je pense que le dsl 15 sera suffisant, j'ai un marshall 5w a lampes et à fond il est déjà très fort. Si tu prends un 40w, tu ne pourras pas pousser le volume comme il se doit et le lampes réagiront moins bien. Pour bien sonner les lampes ont besoin d'être poussées, donc le rendu du 15w à fond sera surement meilleur que celui du 40w à 6. Les dsl sont bien, ils ont une très bonne projection sonore je trouve et des aigus pas criards du tout.Et c'est du tout lampes pas comme chez blackstar
- Posté le 07/04/2018 à 16h57
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 -
, Blackstar lesquels?
Euh pas criard cette serie,
a mon avis pousser a fond
, ou alors faudra retubé , je charie un peut -)
- Posté le 08/04/2018 à 20h20
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Re tuber au moins tu n'as pas ce soucis, chez blackstar ils sont juste là pour la déco.
Je chie sur les blackstar aux saturations chimiques bourrés de diodes et de transistors chinois à deux balles
(speciale joe bar
)
La meilleure chose qui soir arrivée à marshall est que leurs plus mauvais ingénieurs les aient quittés pour créer blackstar
d'aillerus l'étoile noire elle explose à la fin, no futur pour blackstar
J'en ai plain d'autre au cas ou
Mouhahahahahahaha
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs)