Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall

Fender/Marshall

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • c'est une question de sonorités, les ampli fender sont réputés pour la beauté de leur son clair, les ampli Marshall pour leur crunch et leur overdrive, et ce quelle que soit la gratte, Jimi jouait sur une strat et un Marshall, chacun a sa propre personnalité, va au mag et testes c est encore le mieux, pi d'occase tu as de bons plan chez marshall, notamment la série JCM900, dont le son est certes très répandu, mais qui cote pas énormément compte tenu de l'offre énorme sur cet ampli

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • et bien pour l'heureux et vraiment très heureux love possesseur d'en hot rod deluxe III et d'une LP standard, je peux te confirmer qu'une LP avec un Fender c'est juste un mariage sublime... cela dit il faut savoir que les Marshalls ne sont pas réputés pour leur clean sinon pour leur overdrive, au contraire les fender seront plus clean ou overdrive léger. A toi de voir donc, sachant tout ca, mais surtout surtout ne te fie pas à ce sur quoi jouent les groupes, j'ai longtemps fait ca et j'ai souvent été décu, comme dit Michel teste ce que tu veux toi ce qui te plait vraiment.
    DEuxième point que j'aimerai éclaircir, fait gaffe quand même sur les têtes... même si la jcm 800 par exemple est équipée d'un master la plupart c'est du 100 watts et pour avoir testé, ca fait vraiment ultra mal au niveau sonore.
    Voila sur ce je te laisse faire ton choix en sachant que chez Marshall je te conseille surtout le haut de gamme, le reste a quand même un grain assez bof par rapport aux bon vieux stacks Marshall. Sinon chez Fender si tu veux une tête absolument ca va être compliqué, y a pas beaucoup de choix donc regarde aussi sur les combos.
    Voilà wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 20/04/2012
    Messages : 17
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • pourquoi une tete et pas un combo ?

    Ensuite tu sais qu il existe des amplis bien meilleur et moin chere que les deux marques que tu nomme ?
    Vox ou Orange pour ne cité que ceux la,sinon tu as Blackstar qui ont ete mis au point par les anciens ingenieurs de chez Marshall ...resultat des son clean a faire palir les Fender et une disto Marshall amelioré.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Orange effectivement c'est une bonne initiative !
    Cela dit, un combo peut être suffisant, j'ai un hot rod 40 watts à lampes et quand mon batteur fait le malin je peux facilement lui couper le sifflet wink ce que je veux dire par la c'est que la plupart des têtes dans ces prix là sont dérivées de combos et c'est souvent du 50 watts ou moins et dans ce cas la un combo suffit, au delà de 20 watts en combo ca suffit pour des petits clubs etc sinon 4O et la t'as de la marge. Les têtes Marshall auxquelles on pense souvent c'est du 100 Watts et à moins de jouer dans une arène ou de la faire modifier, jamais tu pourras l'exploiter... franchement un combo peut te suffire, puis tu galèrera moins à le transporter !
    niveau budget il te faut quoi ? comme ca je te donne des alternatives têtes et combo wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • 40W sont largement suffisant pour jouer en groupe, ac/dc c'est du marshall, et peu d'amplis a lampes si bons soient t'ils sonnent marschall. Effectivement 100w marshall sont quasi inexploitables pour le commun des mortels, vois les pb de nico dans sa derniere video, les lampes doivent etre poussées pour donner le meilleur, et 100w en groupe tu pousses pas, on n'entendrai que toi. Dans la gamme marshall tu as le DSL 15 c qui est pas mal. Pour les od poussées fender n'est pas fait pour, après orange, vox, laney, font de supers amplis, mais c'est leur propre son donc faut essayer pour voir ce qui te plais

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • chez Marshall tu as le DSL 401, en occase qui se négocie aux alentours de 350€, après tu as les JTM30 (30w) dans les 250 et JTM 60 (60w) dans les 300 (attention c\'est pas le son du jtm45, mais il y a un super son clair, le plus fendérien des Marshall, et un bon canal overdrive, par contre il faut se renseigne sur l\'historique de la bête, ils ont eu des soucis au niveau des transfos, et des pertes de sons liées à la boucle d\'effet), enfin la série MA qui n\'est pas cotée en occasion que tu peux trouver dans les 300, et enfin si tu veux un super ampli (je l\'ai testé et franchement c\'est du très bon Marshall), dans les 500€ tu peux dégoter un 2266c vintage modern de 50w avec deux hp de 12\" celestion, sympa pour jouer en groupe
    Chez fender si tu veux un super overdrive, il te faut un machete, mais c\'est 2000€, pour le reste j\'ai un bon souvenir du lues deluxe, mais je connais pas trop la marque
    Les oranges, cotent cher en occase à partir de 30w, pour ton budget tu as la tête tiny terror de 15w, avec laquelle j\'ai pas accroché
    Chez vox, tu peux dégoter un ac15 ou une tête night train, les deux font 15w, ils sont bien mais différents, c\'est pas de la grosse saturation
    Pour du gros sont regarde l\'annonce de laingaser d\'après ce que j\'en sais celui là envoie bien niveau hight gain, sinon le classic 30 à également un bon son.
    Chez blackstar, malgré que la marque ait été fondé par des anciens de Marshall, je la trouve bof, les sons me paraissent fade, sauf peut être pour le ht1. mais si tu aimes tu as le ht20 dans tes prix on occase, voire un ht40
    Tu peux aussi trouver une tête hugues & kettner tubemeinster th36 ou le combo, qui est pas mal du tout, même mieux que pas mal, mais typée assez moderne (par contre elle dépote niveau look)
    Voila, ce qui le viens à l\'esprit, par contre dans ton budget et dans le neuf, a part bugera, pour du 40w, oublies.
    Ca fait plus d'un an que j'essaie des amplis pour trouver ce que j'aime et qui correspond à mon utilisation, donc je le redis, déplaces toi et essaies un max de choses, d'abord sans regarder le budget, juste pour te donner une idée des sonorités, puis quand tu as trouvé tu cherches en occasion.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai jamais eu l'occasion de tester le Haze, c'est un tout lampe avec des effets numériques embarqués, il n'a pas convaincu les marshalliens pur jus, après ceux la si ya pas jcm800 sur un ampli c'est de la merde, alors effets numériques dans un marshall lampes c'est passible de la peine de mort
    Voici le lien du test de judge fredd https://www.youtube.com/embed/PLUFW7xCYgw

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • en combo 40 watts tu as le hot rod deluxe III d\'occas, c\'est mon ampli, et je peux te dire que la niveau clean crunch... c\'est juste énorme, sur ca tu mets une pedale de disto et en avant ! si tu veux le son des lampes uniquement par contre la disto est pas la meilleure des meilleures à mon sens pour ce que tu veux jouer (on est loin du grain marshall) mais avec une bonne disto tu as un ampli ultra polyvalent avec le meilleur clean/crunch léger que j\'ai pu entendre et donc grace à la disto un deuxième canal qui fait l\'affaire.
    Petit truc personnel sur cet ampli, il m\'a été donné l\'occzasion d\'essayer une ts808 sur le canal crunch en mode normal... Et bien même si je compte toujours prendre un Marshall pour avoir les deux je crois bien que j\'ai trouvé LE son... juste sublime un petit plus de mids et de treble, les basses très présentes sur cet ampli s\'atténuent et on trouve un mariage vraiment bluffant avec la LP standard love

    Sinon en Marshall pas mal polyvalent t'as celui ci en occas qui est pas mal, j'avais craqué sur le Fender mais c'etait les deux amplis que j'avais retenus vraiment (celui la est en 50 watts donc un peu plus puissant encore) http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/492931220.htm

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Et oui il va falloir un baffle, surtout que c'est pas donné en général... et que le baffle influe beaucoup sur le son.
    Après t'en as des différents, un 4x12 par exemple jpense que ca va faire beaucoup mais un cab en 2x12 ca me parait correct pour des repets t'auras largement le niveau sonore nécessaire.

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • d'où l'idée du combo heureux
    le soucis des têtes+cabs c'est la puissance et le prix... encore la ca va si tu l'utilises en repet et c'est que du 15 watts si je ne m'abuse don ca passe, mais déjà que pour poussdr mon hot rod je joue avec des protections auditives... j'imagnie même pas une tête 40 watts montée sur un 4x12 bravo
    vraiment tu devrais soit attendre un peu et prendre une bonne tête qui repond à tes attentes avec une bonne baffle (mais ca coûte cher... je me suis pas mal renseigné dessus pour l'idée de mon son exact ca tapait les 2500 euros...) soit prendre un combo dans les 30/50 watts ou plus même si tu te sens, je pense que c'est mieux, et le son est toujours très très bon (clapton, benson etc jouent bien sur des combos... wink )

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • en plus pour ca il te faut un bon baffle, ceci dit moi avec 500€ je prends sans hésiter le VM2266C, qui a deux hp, 50w, un son fabuleux (beaucoup d'artistes s'en servent en studio, comme slash avec le velvet revolver sur plusieurs chansons), mais ce prix c'est pour de l'occasion, en neuf il est à 1000/1200€

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • oui

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Normalement toutes les têtes peuvent aller sur tous les baffles, si tant est que l'on respecte l'impédance liée aux nombre de hp, seulement certains amplis sonnent mieux avec tel ou tel type de hp, un v30 celestion n'a pas le même rendu qu'un g12h ou qu'un g12t75 de la même marque, qui sont différents de ceux des autres marques aussi heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tu dois avoir chez marshall le baffle associé, j'ai vu en occase passer des ensembles tete+baffle, l'idéal étant un 2*12 pour une meilleure projection sonore

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Jeprends le risuqe de relancer le sujet heureux

    Je voulais changer d'ampli pour un ampli à lamnpe marshall.
    On m'a dit que c'était une marque très rentable et puis même on viot un très grand nombre de pro jouer dessus.

    Mais bon je me pose 2 grandes questions, et c'est pourquoi j'ai besoin de vos précieux conseils heureux
    Quels sont les critères à retenir pour choisir le bon ?
    Sachant que je change d'ampli je vais plus disposer de ma pedale à effet donc je me demande si vous connaissez les principales effets pour une pédale ( overdrive, wha, delay...) je voulais surtout savoir si vous connaissiez un rack d'effet à un prix abordable heureux

    Sur ce bonne nuit et que le rock et la guitare soit à vos côtés pour l'éternité guitar

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

Haut de page