Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall

Fender/Marshall - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson SG std 2017 Ebony et Squier stratocaster black and chrome
    Ampli : Marshall DSL 15C et MG 30 Dfx
  • Mdr bravo
    Tu m’as tué avec tes critiques.

Bon ben moi, j’ai craqué, le Marshall devrait pas tarder à arriver en théorie.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • A il ai d'humeur takine je vois le voisin heureux wink , je sais pas si je doit ferailler hi ,sur le coup^ wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • EDIT/ Finalement si tien heureux , car certain au vue de certaine lecture et ne saisissant pas les nuances wink pourrait être aiffrayer, sans mauvaise fois des amplis boutique "tout lampes" moyen de gamme y'en a presque pas , ils on tous pour la plus par des plaques électroniques diodes et transo et certains plus que d'autres oui c'est vrai , d'ailleurs certains pro ne veulent même pas y toucher si y'a pas du jolie et vrai câblage dedans j'en ai assez discuter avec un d'ailleurs , ,visiblement peut peuvent être modifier en profondeur sauf exception et certain comme les city de chez soldano , class 5 de chez marshall par ex ,pour du vrai "tout lampe" faut mettre le budget , chez blackstar y' a la série Artisan qui le fait c'est du câblage point par point , les vieux Marshall et autres marques hupé mais pas a des prix boutique d'entrée ou milieu de gamme , donc Marshall sl5 / dsl 15 etc.... blacstar ht 20, H&KTB Engl etc blanc bonnet bonnet blanc pour l'histoire du tout lampe a proprement parler ou comme certain l'entende , par contre les lampes font tout de même leur petit effet hein heureux , je vient de faire un chek up du mien par une connaissance pro , a savoir un réglage des balance nettoyage en règle et un panachage de lampes (1x12 ax7 sovetek couplet a une 12 ay7 eh) de préamp et oui sa sonne organique et ça fait sont effet donc pour la déco...... , et pour l'affaire du nombre de lampes le class5 par ex en a n'a que 3, pour se dsl ^^il a 4 ecc83 normal qui soit guelard pour ça que j'ai dit cela .

PS/ c'est un topic Marshall a la base ,ceux ci dit pour les Blackstar que l'on leur chie ou pas dessus wink il font le travail et plutôt bien même pour le reste c'est une affaire de gout .

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• J’ai passé commande d'un Marshall Dsl 15watts en combo à lampe.

Je me pose une question sur l’utilisation étant donné qu’il n’a pas de stand-by.

Je dois juste bien penser à mettre tout les niveaux de gain et volume à 0 (une bonne minute 30)avant de jouer, le temps que les lampes chauffent?
    Ou y a t il une autre procédure ?

Autre chose, comme pas de stand-by, en cas de pause, dois je éteindre l’amplificateur et le rallumer quand je m’en ressers ? (Et refaire un temps de chauffe?)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En fait mon pote, derrière mes railleries se cache une jalousie non maîtrisée, en fait j'aurai tant aimer kiffer les blackstar, j'aurai fait un paquet d'économies, 250€ d'occase pour le ht5r au lieu des 700 neuf de mon sl5 bravo bravo
    Mais je ne sais pas j'avais testé la série artisan et je n'ai pas non plus kiffé. C'est comme ça. Après un petit class5 rat mod de derrière les fagots me ferait lâcher mon sl5 sans regrets heureux
    Pour la question du standby je ne peux point te répondre désolé

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Écrit par beta125du17

J’ai passé commande d'un Marshall Dsl 15watts en combo à lampe.

Je me pose une question sur l’utilisation étant donné qu’il n’a pas de stand-by.

Je dois juste bien penser à mettre tout les niveaux de gain et volume à 0 (une bonne minute 30)avant de jouer, le temps que les lampes chauffent?
    Ou y a t il une autre procédure ?

Autre chose, comme pas de stand-by, en cas de pause, dois je éteindre l’amplificateur et le rallumer quand je m’en ressers ? (Et refaire un temps de chauffe?)
    J'en ai pas non plus , tu laisse chauffé oui ,les volumes a zéro , pour les temps de pose pas la peine d'éteindre non , tu remet tous les volumes a zéro et tu déconnecte juste le jack du input ( pas obligé de sortir tout le câble) , logiquement ça doit être comme sur le mien le input faisant en quelques sorte office de stanby
    Amuse toi bien avec:)

@ Michel

C'est clair le class 5 avec les modifs love , pour le tien qui ai un bon ampli d'ailleurs tu sait comment sait le prix réside en partie un petit peut aussi sur la signature de l'homme au chapeau wink ,on déconne mais tu a raison faut faire confiance a ses oreilles pour les choix , ceux ci dit si un jour le coeur tan dis et que tu monte sur l'ariége ma porte et ouverte , ça te plaira peut être pas et te réconsilira pas avec la marque , mais il a quelques arguments qui pourrai te surprendre (le 20) j'ai même une LP qui chatouille heureux comme tu les aime a disposition .

Bonne soirée a vous :)

• Newbie
    Newbie

• Salut tout le monde
    Je viens de récupérer mon nouvel ami = DSL15C

Je ne vais pas pouvoir le tester aujourd'hui, néanmoins, je parcours (le peu de fiche techniques / utilisation) les papiers.
    Il n'y a qu'une description très sommaire (incomplète)
    Venant d'un ampli transistor, je ne suis pas habitué.

Faut il vraiment longtemps pour que l'ampli sonne (j'ai lu je ne sais plus ou, que tant que les lampes sont pas bien chaudes, le son est "réduit" manque de punch et de puissance)

Ensuite, avez vous un "réglage" à me conseiller pour commencer (puis je chercherai les miens au fur et à mesure)?

Et surtout, ce que j'ai du mal à saisir, j'ai 2 canaux (classic gain, et ultra gain)

Si je cherche un son Crunch, c'est un son classic gain que je dois utiliser, et pousser le son et la guitare pour avoir ce "Crunch"?
    Ou il faut en passer par le cannal ultra gain? C'est pas très clair pour moi.

Je vous remercie.

Haut de page