Index du forum >> L'amplification >> Fender/Marshall
Fender/Marshall - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/05/2014 à 11h48
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Lequel d'ampli?
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 14/05/2014 à 12h55
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah tout dépend de l'âge, de l'utilisation, du respect des phases de chauffe et de froid...Ca c'est à toi de voir avec le gars mais s'il a fait 3 répètes par semaine en bougeant sa tête de partout tu peu être sûr que les lampes ont ramassés. bref faut compter un beau budget supplémentaire si tu veux toutes les changer.
Mais là c'est vraiment à voir avec le proprio et son utilisation. Tu peu même lui demanander de les changer avant la vente, ça fait parti du protocole (et tu demande une facture pour être sûr qu'il te refourgue pas la bête avec des lampes merdiques)
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 14/05/2014 à 13h34
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Surtout essayes le bien pour être sur qu'il corresponde à tes attentes, ce qui me plait ne plaira pas forcément à tes oreilles ou à celles de jelly. Et ne te cantonnes pas forcement à une seule marque, essayes en énormément. Testes du peavey, du blackstar, du fender, du vox, du orange, pour être sur de ce qui te plait en terme de son.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/05/2014 à 15h55
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Tu as quoi comme budget AY500?
- Posté le 14/05/2014 à 17h35
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Le tout comme le dit michel c'est de tester avant d'achter, et surtout de tester beaucoup de choses, pour te prouver ca dis toi que je suis un fan acharné des guns et d'acdc, que je voulais plus que tout un ampli Marshall, et qu'au final je joue sur un fender qui ma comble de plus en plus !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 14/05/2014 à 19h31
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Juste pour la tête ou avec le baffle? Ou peut être cherches tu un combo ?
- Posté le 14/05/2014 à 23h51
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - et bah si tu trouves ça : http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm
Teste le c'est assez surprenant de puissance, de grain et de polyvalence pour un prix excellent.
- Posté le 15/05/2014 à 23h50
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Faut pas y craindre, qui peu le plus peu le moins :)
- Posté le 16/05/2014 à 08h53
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Enfin faut se méfier quand même parce qu'un dixième de tour sur le potard de volume et tu tombe un mur porteur
- Posté le 16/05/2014 à 11h52
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H -
Ou sinon tu vires un lampe de puissance pour tomber à 50 watts et là t'es bien...comme ça si t'as un lampe qui claque t'en a une de rechange.
- Posté le 16/05/2014 à 13h08
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - en principe oui après je sais pas vraiment s'il y a des risques pour ton ampli mais c'est possible
- Posté le 16/05/2014 à 13h38
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ah oui oui les lampes de puissance tu peu les enlever à la volée. Par exemple l'un des mes guitaristes avait un Mesa/Boogie triple rectifer. Cette ampli ça déchaîne les enfers sur terre. bah il a viré des lampes pour tomber en 50 watts. Par la suite il a acheté le single Rectifer et même là je crois qu'il a enlevé une lampe pour tomber en 25W parce que c'était ingérable en répète. Après attention, 100 watts sur un marshall ou un peavey c'est 15 watts d'un mesa
Après faut juste régler le Bias mais c'est pas obligatoire.
- Posté le 16/05/2014 à 19h23
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Renseigne toi quand même, a moins que jellyboy sache ca, mais en tout cas je sais pas si ca affecte pas l'ampli quand même ...
- Posté le 18/05/2014 à 09h46
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Génial ce topic ! J'ai exactement à un détail près le même problème que Augus :
-> j'ai pas encore besoin de tête d'ampli car je n'ai plus de groupe
Mais voilà, j'aurais juste aimé avoir quelques informations sur les marques d'ampli un peu moins connues que Marshall, Fender comme par exemple Vox, Orange, Blackstar, etc.
Pour Fender et Marshall je prendrai le temps de relire attentivement le sujet pour avoir toutes les infos :-).
NB : Je vais être en alternance dans le cadre de mes études à partir de septembre prochain donc j'ai prévu de liquider mes 2-3 premières payes dans du matos de musique
donc niveau budget je peux prendre un bon ampli pour 600 € en moyenne
Merci merci d'avoir créé ce sujet
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 18/05/2014 à 15h52
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Juste un détail, je ferai attention de prendre une extension de garantie sur du bugera, qui sont réputés pour avoir des problèmes de transfo, réputé un peu légers pour de tels bêtes, du coup si tu dois te payer une réparation, tu vas vite monter à 150€, les lampes d'origine étant aussi moy moy, beaucoup les changent pour du mieux, et à 20/25€ la lampe haut de gamme là aussi bonjour le budget.
Voilàààààààààaaaaaaaa
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (34 visiteurs)