Index du forum >> Discussions diverses >> Facebook

Facebook - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ben heu... Les amis des amis ne peuvent rien faire sur ton profil. Au pire ils peuvent lire le fil d'actualité mais ils ne peuvent pas commenter. Il n'y a que et uniquement que les gens que tu as décidé de mettre en "ami" qui peuvent commenter tes publications. Et encore, tu peux très bien créer des groupes (famille, amis, connaissance, musiciens... etc...) et mettre des restrictions sur certains groupes. Par exemple le groupe "connaissance" ne peut pas accéder à tes photos ni commenter ton statut etc...

J'ai un paquet de gens sur mon FB, et ils ne peuvent pas faire ce que j'autorise à ma famille par exemple.

Bref... Il faut déjà bien comprendre comment ça fonctionne et d'une manière générale il n'y a pas plus de risques que sur un forum ou certains sites, voir même moins avec les paramètres de sécurité qu'on peut ajuster comme on le souhaite. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui mais imagine moi j'ouvre un conte facebook et je te refuse comme ami...la je dis du mal de toi a l'extreme...tu fini par le savoir a cause des probleme que sa va engendré dans ta vie....ben tu pourras rien faire...meme si tu porte plainte les donner resterons sur facebook a vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tout simplement que tout ce que vous publiez sur Facebook devient la propriéte de Facebook a vie et que la loi sur liberté informatique il ne l'applique pas malgres leur nombreux proces..ce qui veux dire que n'importe qui peu ecrire n'importe quoi sur quelqu'un sans que celui ci puisse dementir ni faire enlever l'information....y a deja eu pas mal de derive a ce sujet d'ou la cause de leur nombreux procé.

Il y a eu un démenti a ce sujet. La propriété intellectuelle de tes publication reste ta propriété. Pour ce qui est d'effacer les données, c'est un peu pareil partout. Tu ne saura jamais si les serveurs où tu est passé ne gardent pas des infos sur toi.

Facebook ne te demande pas ton mot de passe de ta boite mail pour t'inscrire. Tu peux, si tu le souhaite, utiliser cette méthode, mais rien ne t'y oblige. L'inscription se fait à l'aide d'une adresse email et une création de mot de passe, ni plus ni moins. Si ça n'avait pas été le cas, je n'aurai pas de compte FB.

Pour preuve les sites que tu visite en savent beaucoup plus sur toi (même si tu n’a pas accordé à ces sites l’accès à tes informations, il suffit de les avoir données à Facebook) et tu sera automatiquement identifié via ton identité Facebook, qui devient ainsi le point de contrôle de toute tes identité virtuelle. Parallèlement, tes actions sur ces sites sont envoyées à Facebook pour alimenter les données qui te concerne et donc améliorer ton profilage. De même, le peu de contrôle que tu avais sur les applications Facebook vient d’être encore diminué.

Encore une fois il s'agit d'un choix et non une obligation. Tu peux t'identifier via ton compte FB, ou bien normalement en créant un compte.

Le profilage ? Le profilage de quoi ? Des données que tu veux bien donner ? Rien ne t'oblige à donner de véritables données te concernant, tu n'es pas non plus obligé de mettre une photo de toi, bref, tu peux ouvrir un compte en âme et conscience de ce que tu veux bien partager, personne ne te met un couteau sous la gorge.

Tes arguments ne tiennent pas la route une seconde, désolé.

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • petite citation ?:"L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ; l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir"
    (oscar wilde)
    et on as pas toujours besoin d'une justification pour ne pas adhérer a quelque chose
    mais j'ais pas envie que ce topic parte en sucette a cause de FB sans deconner si non c'est vraiment une bonne idée

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui mais imagine moi j'ouvre un conte facebook et je te refuse comme ami...la je dis du mal de toi a l'extreme...tu fini par le savoir a cause des probleme que sa va engendré dans ta vie....ben tu pourras rien faire...meme si tu porte plainte les donner resterons sur facebook a vie

D'une manière générale, ce que l'on peut dire de moi, je m'en bat les œufs en neige. De plus si la personne qui dit quelque chose sur moi ne m'a pas dans ses contacts... Autant dire qu'il écrit dans le vent, puisque même en connaissant mon nom et mon prénom, il y a tant et tant d'homonymes qu'on pourrai parler de brin de paille perdu dans la meule.

Où alors je n'ai pas compris...

Et qui te dis que tout ce que tu dis ici sera un jour effacé des serveurs ? Le site appartient à Nico mais il est hébergé chez Oxito sur un serveur mutualisé. Même si Nico effaçait tes données de bonne foi, il ne pourrait pas t'assurer que tes données n'existent plus. Encore pire, Oxito pourrait prétendre ne pas les posséder alors qu'ils les ont. Et que pourrais tu faire de plus ? Rien !

Au moins avec FB, tu sais à quoi t'en tenir, donc il faut adapter et éviter certaines choses.

Faut surtout arrêter de réfléchir à tout et n'importe quoi. Moi si demain ça me gonfle, j’éteins mon ordi et terminé les données, les comptes et tout le toutim. La vie c'est pas dans les serveurs.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Duduche : Tu relis mes posts précédents et tu verra que je n'oblige personne. Je demande pourquoi car je ne comprends pas et j'aime bien comprendre, c'est tout. Ceux qui ne veulent pas se justifier n'ont pas à le faire, il suffit de ne pas répondre. Et rien ne partira en sucette.

• En progrès
    En progrès

• t'es un peux du genre a chercher la petite bête lain non ? heureux

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

• nan tu m'a donner cette impression parfois après je me goure surement heureux
    et c'est pas du tout contre toi

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • BETOV : +1

Désolé Lain, c'est peut-être sur des arguments non étayés,
    mais j'ai pas envie de me coller sur Facebook et de raconter ma vie
    déjà qu'on passe du temps sur le fofo, en plus du reste (quotidien étouffant...- tiens faut qu'je fasse un post "déprimeux, moi "),
    à la fin, c'est quand qu'on joue de la gratte ??? guitar

ça inquiète quand même de ne plus maitriser les infos que l'on lache sur FB
    c'est encore plus vrai pour les jeunes (je sais , je suis encore dans la catégorie , mais j'extrapole wink wink )
    pas vous les gars du fofo , mais les autres, qui peuvent oublier (ou ne pas connaitre) les conséquences d'une photo de soirée de fac ou de soirée arrosée (hein, c'est pareil)

Bref, chacun fait comme il veut , argument ou pas

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
    Ampli : Marshall
  • Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Je viens tout juste de rejoindre wink

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je vais un peu pousser mon coup de gueule ici parcequ'il y a une chose qui me gonfle profondément : ce sont les gens qui ne lisent pas tous les posts avant de commenter.

Je ne demande pas d'argumenter sur le pourquoi vous ne voulez pas vous inscrire sur FB. J'ai juste cherché à comprendre s'il y avait une raison LOGIQUE à ce fait. Il en retourne que ceux qui ne veulent pas s'inscrire le font pour des raisons PERSONNELLES et ça je le comprends parfaitement.

Je n'aime pas par contre qu'on favorise les légendes sans même chercher à voir par soi même si c'est vrai ou pas. Autant se taire plutôt que de raconter le racontard qu'on a lu ailleurs...

Je ne suis pas un pro FB, j'ai juste un compte et je m'en sert. Les données qui me concernent c'est juste ce que je veux bien dire, donc personne ne connais rien de plus et combien même, je m'en fous. Les photos que l'on poste sur le profil c'est pas un problème, seul les gens qui y sont invités peuvent les voir et ou les partager. D'un clic de souris plus personne ne vois la photo en question. La sécurité ça s'apprend, et c'est PARTOUT pareil sur le net. Tu n'as plus aucun pouvoir sur ce que pourrais devenir ta photo dés le moment où tu fais le choix de la partager sur le NET et pas spécifiquement FB comme semblent vouloir le faire croire la légende.

J'ai été expert en sécurité informatique pour une grosse boîte pendant 10 ans, et je peux affirmer qu'il n'y a pas plus (voir même moins) de risques à poster des données sur FB qu'ailleurs sur le net. Mais chacun est libre de croire ce que je dis ou les racontards qu'on rencontre de partout ailleurs (c'est a base de racontard qu'on crée des légendes urbaines et qu'on manipule les masses)... Ça aussi je m'en tape car, je ne cherche à convaincre PERSONNE de s'inscrire sur FB et ça, je l'ai dit DES LES DÉPART de ce post.

Chacun fait comme il veut, c'est juste un choix personnel et rien d'autre.

Si maintenant vous avez des PREUVES de l'insécurité d'un compte FB, je veux bien vous écouter car je serai dans ce cas concerné.

Merci.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • oui sauf que Nico ne vend pas tes donné et tous ce que tu ecris au gouvernement pour t'espionner contrairement a faceBook....Oui il y a eu des dementi sur le sujet mais tous le monde sais que c pour calmer le jeux....

tu vois en ce moment c le G8 chez moi je vien de discuter avec les gendarmes et je le vois aussi.Mon quartier ce trouve a 2 pas de l'aeroport ou les grosses tete arrivent.
    ce que j'ecris en ce moment est surement vu par les RG mon portable et sur ecoute... 1 Hawaks et 3 drone survole en permanence mon quartier qui fais face a la foret ou sont planqué les militaire avec des systeme d'ecoute pour savoir ce que l'on dis..ce soir jusque vendredi tous mon village est cloisonner interdiction de sortir ou de rentré....( si si veridique faut le voir pour le croire) 8000 habitants en otages et personnes en parlent

Et sa c juste ici alors imagine de quoi est capable Facbook qui qui est geré quoi qu'on en dise par le gouvernement Americain.

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • bon c est vrai que 1984 est un excellent livre mais faut pas non plus etre parano...

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • c pas de la paranoia c la realitée...Faut controler la population et tous les moyen sont bon...

Haut de page