Index du forum >> Discussions diverses >> Facebook
Facebook - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/05/2011 à 08h28
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - ou en effet mais c est pas faecebook le pire...
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/05/2011 à 12h07
- par fmagogo
-
Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
Ampli : Marshall - ringuettes86:
Euh a moins d'être un vrai geek tu raconte pas ta vie sur facebook quelle idée
Bon après je veut pousser personne mais voila essayer un peu de comprendre par vous même le système au lieu de croire tout ce qu'on raconte sur FB
Ici un revenant.

- Posté le 26/05/2011 à 18h19
- par louamaryllis
-
Ampli : - Personnellement j'étais plutôt réfractaire au FB avant et probablement parceque j'écoutais certaines légendes transformées...De plus je n'avais pas une bonne connaissance du web(ce qui peut faire peur parfois).Et puis sur FB on peut comme il a déjà été dit sur ce topic ajuster les paramètre de sécurité et même passer le compte FB en connexion https:// depuis quelques temps.
J'ai eu toutefois des problèmes sur les forums là oui...(Mon propre forum
...que je n'ai pas pu récupérer car bizarrement mes données personnelles ont disparu)
Mais bon je n'ai rien contre les forums... je choisirai mieux mon hébergeur et pas de coadministrateur si demain je decide de me relancer...
Pas de problèmes sur FB juste une anecdode la femme de mon papa en rogne parceque je n'accepte pas son invitation...C'est même pas un problème ça
Chacun fait comme il veut
Mais dommage de s'en priver c'est quand même sympa, il faut savoir l'utiliser intelligemment et nul besoin de raconter sa vie,d'y passer la journée ou de mettre des photos si on ne le désire pas...
Voiloù c'est vous qui voyez si vous hésitez à vous lancer sur fb
- Posté le 27/05/2011 à 11h48
- par t.fane
-
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - moi mes amis je ne les pok pas, je les invite a l apéro
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
- Posté le 27/05/2011 à 12h30
- par the-alucard
-
Guitare : Lag Roxane
Ampli : - @ fmagogo: la plupart des vrais geek ni sont même pas su FB
- Posté le 27/05/2011 à 12h43
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Tu as raison. Ils utilisent plutôt Tweeter pour raconter leur vie avec leur dernier Iphone dont ils vantent les mérite à tout bout de champ.
Tiens en parlant du Iphone, pour les heureux possesseur de cette merde chère. Vous savez que vos données réelles par contre sont bien plus récoltées par Apple que par Facebook ? Par exemple, dernièrement il a été mis a jour un espionnage constant avec géolocalisation par le Iphone et Apple n'a toujours pas donné d'explication.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/05/2011 à 15h34
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Tien me souvien qu'un Jour Lain tu nous a ecris dans un topic...
C'est connu, en France, quand on vend un produit aux lobotomisés, ils n'acceptent jamais qu'on puisse en dire quoi que ce soit de négatif...
Ben je vois que pour ce qui concerne FaceBook c le meme probleme.
En gros pour faire simple le probleme et pas ce que tu met sur le Facbook mais ceux que les autres y mettent sur toi.
Tout les commentaires ecris sur facebook sont gardé dans une base de donner au US, tout au long de ta vie. n'importe quel grandes entreprises savent tous ce qui as ete mis sur toi, (photos vidéos commentaires etc) lorsque tu voudras te faire embaucher dans une entreprise , ils pourrons sur simple demande regardez tous ce qui as ete publier sur toi,que ce soit toi qui l'ai ecris ou non. (c deja arriver dernierement pour une grande entreprises francaise qui voulais licencier sont personel facilement)
Voila je trouve simplement dégelasse qu'on nous utilises comme machine et nous croire aussi naif (mais apparement il y en a ) pour ne pas croire qu'il y auras des abus.
- Posté le 27/05/2011 à 16h17
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Tu sais que sortir une phrase de son contexte pour l'utiliser à d'autre fin c'est une méthode utilisée par les dictateurs ?
Dans le cas de Facebook, je ne défend rien, je fait juste la place à la réalité face aux légendes urbaines (on appelle ça des Gremlins). Les histoires de vendre ou donner des informations à des entreprises, c'est du pipeau ! Il n'y a pas une seule entreprise qui ne se soit servi de Facebook à l'encontre d'un employé qui n'ai pas utilisé une taupe parmis les contacts de la victime et encore c'était pour des affaires d'insultes et de médisance envers le patron ou la société. On peut considérer cela comme une forme de piratage et délation, je pense que les tribunaux finiront par s'adapter afin de punir les employeurs un peu trop curieux et les taupes qui vont avec car je le rappelle, un profil Facebook n'est pas publique, il est bel et bien privé et protégé par un mot de passe.
Les données sur des serveurs aux usa... mouais, comme les données de tous les sites web dans le monde. Le seul moyen pour ceux qui craignent ce genre de choses c'est de se déconnecter définitivement d'Internet et non de Facebook.
C'est pourtant clair qu'il y a toujours des légendes qui naissent avec les nouveautés technologiques. Ça a été le cas avec des tas de choses et ça continuera avec des tas de choses... Il suffit d'être assez malin pour comprendre que ce ne sont que des histoires inventés et transformées par le bouche à oreille.
Tu dis ceux qui parlent de toi ??? Ok ! Donc, si je parle de toi sur mon compte et que je met une photo montées de toi sur mon profil, il y aura des données qui te concernent dans les serveurs de Facebook, potentiellement dangereuse pour toi, si je suit bien le raisonnement ? Mais en fait tu n'as pas de compte Facebook et ça va changer quoi ? Qu'est ce qui empêche des gens de parler de toi même si tu ne possède pas de compte ??? Et qu'est ce qui prouve que ces données sont réelles ? Bah oui hein !
La réalité c'est que les gens croient tout et n'importe quoi et se réfugient derrière ces prétextes sans fondement. Mais chacun fait comme il veut,je l'ai déjà dit.
Les gens fournissent bien plus de données réelles sur eux en payant avec leur carte bancaire, leur carte fidélité de tel ou tel magasin, ou encore leur carte vitale... Ou encore pire en payant leurs impôts en ligne... Et là pas le choix se sont des vrais données. Sur Facebook au moins on peut avoir une fausse identité sans être inquiété.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 27/05/2011 à 17h40
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Me dire que sortir une phrase de son contexte pour l'utiliser à d'autre fin c'est une méthode utilisée par les dictateurs,j'ose meme pas te repondre ce que je pense (en tous ca sa ma bien fais rire).Ce que j'adore avec toi c que tu ne te remet jamais en cause et qu'il faut surtout pas aller a l'encontre de ce que tu pense,puisque comme tous le monde le sais deja tu sais tous et tu as tous vu mieu que quiconque ici.C pas la premiere ni la derniere fois que tu reagiras comme ca,donc sa ne me surprend pas de ta part d'essayé d'une maniere ou d'une autre de demontré que ce que je dis n'est que du flan et qu'il faut pensé comme toi.
Alors bon j'insiste pas puisque tu as raison et je voudrais surtout pas te contrarié plus longtemps.
- Posté le 27/05/2011 à 19h43
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - oh la la un peu de calme les amis

- Posté le 27/05/2011 à 20h03
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Faut reconnaître quand même que la c'est lain qui as raison(je dit pas que c'est jamais le cas lain
) et il essaye juste de faire en sorte que vous soyez pas dupe de ces légendes qu'on entend sur facebook
Ici un revenant.

- Posté le 27/05/2011 à 20h37
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Il y a eu beaucoup de legende certe mais tous ce que j'ai dis jusque la c pas des legendes et facilement verifiables...Meme Facebook ne s'en cache pas....Et les procés qu'ils ont au fesses en ce moments vous croyez que c juste pour la pub ?
Donc qu'il ai ou que j'ai raison ou non ont s'en fou c pas le probleme
- Posté le 27/05/2011 à 21h06
- par louamaryllis
-
Ampli : - Chacun est libre (encore une fois) de faire comme il veut.
Et puis sur ce topic la question n'est pas de se remettre en cause ...Les arguments de Lain concernant FB sont très sensés et surtout très réalistes.
Je trouve navrant d'impliquer tout le monde;je cite :"...puisque comme tous le monde le sais deja tu sais tous et tu as tous vu mieu que quiconque ici.C pas la premiere ni la derniere fois que tu reagiras comme ca,donc sa ne me surprend pas de ta part d'essayé d'une maniere ou d'une autre de demontré que ce que je dis n'est que du flan et qu'il faut pensé comme toi...."
Lain n'a porté aucun jugement sur personne et a simplement donné un avis concrêt sur un sujet relatif à FB.Il ne se vante aucunement de tout savoir, ni d'avoir tout vu mieux que quiconque..Il ne demande à personne de penser comme lui...Et je ne vois pas en quoi il serait contrarié..Il donne juste son point de vue très clairement et en toute franchise..
- Posté le 27/05/2011 à 21h23
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Betov : Sortir une phrase de son contexte pour mieux l'utiliser contre quelqu'un c'est réellement une méthode utilisée dans les dictatures c'est un fait et non un reproche à ton encontre. On a quand même le droit de souligner ce genre de vérités sans la faire forcément porter à quelqu'un en particulier, faut pas te sentir attaqué.
Alors que je ne me remette pas en question c'est tout a fait logique. Je veux bien me remettre en question quand je ne maîtrise pas un sujet, je le fais même, mais là, pour le coup, comment me remettre en question sur un sujet où je ne me trompe absolument pas ??? Je n'ai fait que relater des réalités rien de plus. Mais je pourrai quand même te retourner le compliment, n'est-ce pas ?
Comme je l'ai dis, je n'oblige personne à rien. Chacun fait comme ile le veut. Je ne cherche même pas a convaincre qui que ce soit que ce que je dis est vrai, il est plus simple de vérifier par soi-même en utilisant Gougeule (attention, Gougueule premier collecteur des données concernant les internautes bien avant Facebook), ou un autre moteur de recherche etc...
Ceci dit, tu peux me dire ce que tu veux, ça ne m'offusquera pas. Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit. Comme je l'ai dis, pour que je revienne en arrière sur mon jugement étayé par rapport à Facebook, il me faudra plus que des "on dis", il me faudra quelqu'un qui me prouvera par A+B preuve à l'appui que je suis dans le faux.
Sur ce, ce post n'a été initialement pas prévu pour débattre de Facebook. C'est moi qui est commencé, je le reconnais et c'est aussi moi qui termine ici avec ce post.
Bonne soirée à tous et désolé du désagrément
- Posté le 27/05/2011 à 21h30
- par fmagogo
-
Ampli : Marshall - Nan ça vas aller
Bonne soirée
PS:Google et pas Gougueule
Ici un revenant.

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 23 personnes en ligne sur le forum (23 visiteurs)