Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !
Coups de gueule ! - Page 67
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/11/2014 à 10h06
- par le rockeur 42
-
Inscription : 02/12/2010
Messages : 1 203
Pays : France
Ville : St Etienne
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ce fameux débat de conflit de genres musicaux... c'était la première fois où ça partait aussi loin niveau hausse de ton je crois. Depuis c'est redescendu mais j'ai comme l'impression que ça va repartir d'ici peu (on est 2 à foutre la merde mon ange
)
BREF, will morale de l'histoire : on a tous nos défauts et faut soit faire avec, soit (et c'est le plus dur) tenter de se changer, mais bon, soit on en a pas envie et c'est compréhensible, soit on essaye mais c'est HARD
YEAAAAHHHH
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 09/11/2014 à 10h48
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- HAHAHA ,mais le coup de gueule n'a rien à voir avec la discussion plus haut
absolument rien à voir
Susceptible - gueulard mais absolument pas rancunier
,j'avais envie de passer mon coup de gueule
Les ours paraissent des animaux placides et mimi tout plein ,mais en fait ,c'est pas vrai , j'était winnie l'ourson mal léché

- Posté le 09/11/2014 à 11h54
- par angelrocknnnrol
-
Inscription : 02/06/2012
Messages : 1 645
Pays : France
Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - T'étais en manque de miel Will ? Je t'envoie du miel si tu veux, par contre jvais te foutre une boite de Tranxene la dedans histoire de te détendre
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 09/11/2014 à 12h38
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Le miel suffira
d'acacia de préférence

- Posté le 11/11/2014 à 13h54
- par angelrocknnnrol
-
Inscription : 02/06/2012
Messages : 1 645
Pays : France
Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bon j'espère qu'aujourd'hui vous avez sonné le clairon ! Moi perso j'ai creusé une tranché, les sacs de sables et tout... premier chleu qui passent je lui balancent un obus de 75 sur la gueule
J'ai regardé la cérémonie avec la main sur le coeur et l'autre au garde à vous... nan j'men bas les cou****
Juste je voulais pousser un coup de gueule, c'est les cent ans de la grande guerre et j'ai vu au cours de l'année ENORMEMENT plus de doc sur la second, la shoah et tout le reste que sur la WW1 ... ils sont cassent couille avec ça, franchement j'ai envie de compter combien de doc sur Hitler, la shoah, le débarquement et la second il y a en une année... c'est hallucinant !
Voilà voilà.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 11/11/2014 à 14h43
- par jellyboy74
-
Inscription : 21/04/2014
Messages : 613
Pays : France
Ville : Albertville (73)
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Moi je célèbre le 11 juste comme ça pour respect de mes camarades tombés (car je suis ancien chasseur alpin) . Mais la situation est plus que compliqué en Savoie même s'il n'y paraît pas il y a en ce moment de nombreux procès contre la France. Pour la petit histoire la cour Européenne vient d'annuler le traité de Turin (1860) qui "octroie" la Savoie à la france. De plus il a été prouvé que le fameux vote de "ralliement" à la france ont été truqués. Du coup on es dans un bordel pas possible, d'autant plus qu'un gros dossier est ressorti concernant justement les deux guerres ou les "savoyard" ont été forcé à la mobilisation sous peine de mort alors qu'ils ne devait en aucun cas répondre à l'appel. Pour faire simple la cour Européenne viens de constater que la france est en état "d'annexion" de la Savoie (ça comprend haute et basse) + un nombre de dossiers pas possibles qui mettent la france dans une position très merdique. Alors biensur on as nos nationalistes locaux qui en profites pour mettre leur grain de sel etc etc etc . Du coup les cérémonies sont un peu "tendue" depuis 2 ans dans divers endroit même si la ferveur national l'emporte encore (et heureusement dans un sens).
Alors qu'on se méprennent pas, je suis un Français convaincu (ou en deux mot comme vous voulez) né en Savoie, de parents, grands parents et arrière grands parents savoyard ou italiens, j'ai servi le drapeau bleu-blanc-rouge et je me tiens toujours près à le défendre si besoin mais par contre si la France à abusé de son pouvoir empirique pour asservir et imposer des choses de non droit à la Savoie ou d'autres Départements je pense aussi qu'elle doit en répondre devant la justice.
Enfin bref tout ça pour dire que pour le coup la ferveur populaire autour de cet évenement est dans pas mal de villages et petites villes chez moi très en retrait depuis quelques temps. je trouves ça dommage car des hommes sont tombés, qu'importe le drapeau, Francais, Allemand, Anglais ou quoi d'autre, ces gens sont morts dans l'horreur la plus totale et pour défendre leurs valeurs et on se doit de le respecter et le devoir de mémoire pour que ça n'arrive plus jamais sur le vieux continent.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 11/11/2014 à 15h26
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )-
Jelly
Mais depuis 1860
nous sommes en 2014 , vachement vifs les mecs
tout à l'heure on va remonter à Clovis, lui faire un procès pour avoir décapité j'sais plus qui
Pointe d'humour :
Entre les Corses qui ne sont pas Français , les Bretons , les Wallons qui veulent le devenir , maintenant la haute et basse Savoie
Bordel

- Posté le 11/11/2014 à 15h39
- par jellyboy74
-
Inscription : 21/04/2014
Messages : 613
Pays : France
Ville : Albertville (73)
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah en fait les "Savoisiens" comme ils se nomment par là ont toujours défendus l'indépendance de la Savoie et condamnés l"annexion" Française mais il n'y avait personne pour les écouter ou les supporter. Personne n'osait s'opposer à l'Empire français, ensuite sous la 4 ème république t'imagines bien qu'ils avaient autre chose à faire et donc les procès sont en cours depuis des années mais il a fallu que L'europe soient en place pour que la Savoie soit écouté. Bref comme tu dis ça remonte. Mais l'origine de la demande est basée sur le fait que les Piémonts ont fourni un acte d'indépendance à la Savoie avant le traité de turin (qui donc est devenu caduc) ce qui appuie encore plus leur thèse. Mais le délire va très loin puisque du coup des commerces commencent à ne plus payer les impôts, les bar refuse d'être taxé sur la licence 4 (qui arbore chez nous la croix savoyarde) puisque crée sous le gouvernement de vichy spécialement pour ces départements (et donc sans modifications de la loi depuis, elle ne peu plus être applicable) et j'en passe c'est un truc de fou, demain les deux Savoies peuvent tout arrêté que l'état ne pourrait même pas faire valoir quelconque droit.....
je le dis ça va être le bordel dans pas longtemps parce que ce genre d'oubli ou d'abus est valable aussi pour le comtée de Nice et le pire c'est que le cas de Monaco fait jurisprudence.... Alors bon moi je m'en tapes, je sort le pop-corn et je regarde de loin!
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 11/11/2014 à 15h41
- par Lenclumator
-
Inscription : 01/06/2013
Messages : 1 374
Pays : France
Ville : Aulnay sous bois
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Je suis né au Luxembourg (car frontalier) d'une famille de Lorrains de cœur et d'âme donc forcément l’événement n'a pas la même importance pour des bouffeurs de choucroute, reblochon ou fénétra.
Dans ma famille, et jusqu’à la génération de mon père, l'allemand c'est le mal absolu, au point que l'on m'a interdit de l'apprendre en seconde langue au collège c'est pour dire ! (bon je m'en tape finalement j'ai toujours causé en Anglais avec eux car sur ce point ils sont bien meilleurs que la plupart des Français en langue).
Donc quand une bonne partie de ton arbre généalogique mâle c'est fait trucidé (non pas pour des valeurs mais plus par devoir) les armes à la main ça à forcément plus d'importance et provoque le respect.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 11/11/2014 à 15h53
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Conclusion , en France ça va très mal … les rats quittent le navire

- Posté le 11/11/2014 à 16h01
- par jellyboy74
-
Inscription : 21/04/2014
Messages : 613
Pays : France
Ville : Albertville (73)
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ce n'est pas la France qui va très mal, ce sont les français. Les français sont malheureux parce qu'ils n'apprécient plus l'extrême richesse de notre pays. Ils ne savourent plus le fait d'avoir de l'eau en tournant un robinet, de l'électricité 24h/24h (souvenez vous dans les 80's les coupures de 2 à 3 heures par jour) , du fait de pouvoir se déplacer sur des routes scènes, de trouver n'importe quel produit en provenance du monde entier. Non le petit Français se regarde le nombril depuis des années, ne veux surtout pas perdre "ses droits" (le droit de glander, de rouspéter et de se sur médicamenter) et à la place de se remettre individuellement en question, il montre du doigt collectivement un ou des responsables. Politiques, Ethniques ou autre, pour le français si on en est là ce n'est jamais de sa faute mais toujours celle des autres. C'est plus simple.
Dans le film "Vive la France" au début Michael Youn narre qu'au jour de la création dieu fît le plus beau des pays au monde: La France. Mais que pour rétablir l'équilibre avec les autres nations, il mit dedans: Les français.
Pour moi cette phrase veux tout dire.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 11/11/2014 à 16h22
- par angelrocknnnrol
-
Inscription : 02/06/2012
Messages : 1 645
Pays : France
Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouah l'histoire sur la Savoie ça remonte ! On a une histoire tellement compliqué, entre la bratagne, la savoie, le pays basques, la corse etc etc... c'est quand même ça qui fait notre pays aussi.
Qu'on soit bien claire, je m'en bas les corones de la cérémonie à la télé et de tout ce qu'ils font autour,,hormis dans les villages, les trucs locaux quoi, pas de la guerre en elle même. Et surtout ce qui me tue c'est qu'on a pas vu tant de choses que ça comme docu ou autre sur la WW1, mais par contre tout autant sur la seconde, qu'on connait tellement il y a de choses dessus...
Au passage je vous conseil un très bon livre avec en toile de fond voir comme sujet la WW1, ça s'appelle Au revoir la haut. Très très bon !
Jelly pour ton dernier message tu dis que les français se regardent le nombril, tu le fais peut être un peu aussi... Pour aller sur les routes saine il faut une bagnole, l'électricité certes elle est accessible, par contre quand tu passeras plus de la moitié de ton salaire dans le chauffage parce que ces crétins ne veulent pas rénover alors qu'on a un trou béant dans le contour des fenêtres.... allé au boulot à pieds cause pas assez pour acheter voiture, devoir tout calculer pour pouvoir avoir le minimum de factures en retard, devoir se passer de plaisir quotidien, et surtout ne pas devoir flancher sinon tu te retrouves à la rue... je sais pas si tu le vis tout ça, et je ne te le reproche pas, mais je trouve que de dire que les français se regardent le nombril alors qu'ils sont de plus en plus dans cette situation est assez radicale et pas très réfléchie.
C'est sure on est pas en Afrique, mais faut quoi ? attendre d'être à deux doigts de la Somalie pour réagir ?
Après je suis d'accords sur la remise en question individuelle, et aussi sur le fait qu'il faut toujours un bouc émissaire, bien souvent ethnique...
Par contre si ils gueulent ce n'est surement pas pour leur "droit de glander", ou parce qu'ils ne supportent plus le fait d'avoir "l'eau courante" (pour imager) mais bien parce qu'ils ont de moins en moins tout ça, le taux de chomage etc... y a bien des raisons de gueuler, et c'est compréhensible. Enfin je le dis connement un peu vite fait, mais c'est ce que je pense dans le fond...
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 11/11/2014 à 16h28
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tu n'as pas tout à fait tord Jelly
, mais il faut dire également que nous avons eu (+ de trente ans ) des politiques qui se sont bien servi ,qui nous ont vendu , bref une mafia comme c'est pas permis
, La France est le Pays qui est le plus surtaxé ,et dont la caisse n'arrête pas de descendre
pour le reste tu parles du confort ?? ou bourgeoisie , tu pense qu'en Allemagne il puisent l'eau dans un puits et s'éclairent avec des lampes Pigeon ?? , toute l'Europe y compris les States vie dans le confort , par contre chez nous le confort on le paye très cher
, nous avons des Autoroutes payantes de qualité équivalente à certaines Nationales c'est à dire médiocres en plus de ne pas être éclairées , " je sais , c'est parce que les Français se prennent pour des lumières " mais bon ..
Faut pas faire l'amalgame entre ceux qui vivent du système et ceux qui le subisse , il y a plein de gens de bonne volonté et qui s'investissent , par contre il y a les autres

- Posté le 11/11/2014 à 16h43
- par angelrocknnnrol
-
Inscription : 02/06/2012
Messages : 1 645
Pays : France
Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Faut pas faire l'amalgame entre ceux qui vivent du système et ceux qui le subisse
Voilà c'est bien dit, j'ai du mal à argumenter parfois...
Mais comme tu le dis WILL, y en a qui subissent... ils font bien malgré eux,sont obligé de vivre la corde au cou, debout sur un tabouret, si tu lâches et que tu craques t'es finis...
Combien vivent ça aujourd'hui ? Il y en a énormément ! Ca devient fou. Faut pas s'étonner si ça gueule après... et faut pas non plus s'étonner si ça gueule n'importe comment, quand les gens sont au bout c'est pas leur meilleur côté qui ressort...
A une époque que j'ai pas connu, acheter du pain chez le boulanger n'étais pas un luxe ! Aujourd'hui c'est plus possible pour une partie de la pop, ça les mettrais trop dans la merde, ils doivent économiser sur tout ! Sur la moindre petite des choses si ils veulent s'en sortir... Et à côté de ça t'as les profiteurs, comme ces femmes de médecin qui touchent des allocs alors que leur marie touche plus de 3000e.
Bref je m'arrête là, mais je trouve qu'on arrive à un point où gueuler devient légitime .
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 11/11/2014 à 16h52
- par Dark-Matter

Compte fermé
Inscription : 16/10/2013
Messages : 2 687
Pays : France
Ville : Creil (60)
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bref je m'arrête là, mais je trouve qu'on arrive à un point où gueuler devient légitime .
Je dirai Français tout simplement

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de messages : 50 635
- Nombre de sujets : 4 160
- Dernier membre inscrit : Kcnarf
Il y a actuellement 18 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)

