Index du forum >> L'enregistrement >> Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Comment fait-on pour s'enrengistrer ?? - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Des règles pour un solo... C'est une bonne question. Il y en a sûrement, mais je te conseille de faire ça à l'instinct et à l'oreille.

    Ce que je peux dire c'est que généralement un solo de guitare enregistré en studio est souvent doublé, voir triplé afin de lui donner de l'épaisseur. Souvent aussi le son est centré mais la reverb est stéréo. Une autre constatation, lorsqu'il y a deux guitares pour un solo, on retrouve une guitare légèrement à droite et la seconde légèrement à gauche, afin de distinguer qu'il y a deux guitares j'imagine.

    Est ce qu'on peut trafiquer la piste... bah oui, c'est même a ça que sert l'enregistrement studio. Tu reprends ton solo juste avant l'endroit défectueux heureux et tu réenregistre guitare en main sur la même piste juste le passage qui est pas bon. Ensuite tu verra ta piste séparé en deux (ou trois, ou quatre, ou cinq... etc... ) et tu pourras sélectionner à la souris le bout de piste qui te semble le plus propre... Evidemment en lecture générale tu n'entendra même pas ou la piste reprends... C'est la magie de l'enregistrement. wink

    PS : tu peux même retarder le départ de l'enregistrement de X Clics de métronome, ce qui te permet de repartir avant l'endroit que tu veux modifier sur ta piste.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3

  • merci Laingaser, j'avais seulement doublé le backtrack heureux oui bon c'était la première fois... Comme je l'ai dis je vais recommencer avec tes conseils, maintenant que je sais qu'on peut modifier ça va aller mieux love combien de fois j'ai recommencé pour avoir un truc à peu près propre...

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je comprends pas pourquoi le téléchargement du logiciel reaper ne marche pas, j'ai pourtant essayer 32 et 64 bit mais a chaque fois que je clic sur " agree " pour l'installerr sa ne marche plus, tous se ferme... hum hum hum hum
    Aidez moi s'il vous plait heureux heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 16/07/2011
    Messages : 393
    Pays : France
    Ville : Besançon ... Bzac pour les intimes
    Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut à tous ...

    Pfffff oulala ... trop complqué pour moi , les cubases ou
    reaper ( que je ne connais pas du tout ) .... Sur un Pc qu on m a donné,
    y avait Adobe Audition , d installé , ( version 1.5 sous Xp
    version de COOL Edit Pro sous W98 je crois )
    j ai essayé, et je le trouve pas compliqué du tout.
    Y a 64 pistes , alors ya de quoi faire , et no problemo pour transformer en MP3 ou Wave.

    En + , si tu veux bosser un solo ou rytmic, tu ouvres ton fichier ( play back ou chanson original , Exemple :Metallica-Nothing else matt.mp3 ) avec Adobe Audition,
    tu selectionnes la partie que tu veux bosser , tu zoom cette partie là, et tu peux lire
    soit lecture normale soit en boucle ...

    En ++ , tu peux " ZOOMER " une ou plusieurs pistes pour la synchro

    En +++ ya toute une serie d effect , Echo/reverb/disto ... etc ,
    mais que je ne metrize pas de trop , vu que mes effects son sur mon pedalier ( Boss GT8 )

    Bien sur les versions ont evoluées , mais ça demande beaucoup + de ressources,
    Alors finalement , mon Pc, un modeste P3 500 , Xp , ptite carte son moyenne ,
    suffit a se faire des bons ptits enregistremnt ...

    Ouvrir un fichier MIDI ,s'enregistrer par dessus ,( pour sauvegarder ,et convertir
    transformer le fichier MIDI en MP3 d abord ) ...

    Voila , et pis surtout , S enregistrer pour se corriger , enlever les ptits defauts

    Bonne gratt @ tous

    Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • salut et merci, mais j'ai un autre problème : voilà, pour augmenter le son par ce que celui de mon ordi car il n'est pas assès fort, j'ai songé à m'acheter des enceintes. Mais y a en de differentes sortes et je sais pas laquelle choisir : passive ou active, caisson de basse actif ou passif, bref les choix qui se trouvent sur ce site : http://www.thomann.de/fr/haut_parleurs.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.thomann.de/fr/haut_parleurs.html sur quoi faut-il que je m'oriente sachant que l'utilité qu'elles auraient serai d'augmenter le son de mon ordi et plus tard, lorsque je monterai mon home-studiot ?

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 22/07/2010
    Messages : 757
    Pays : France
    Ville : Montreuil
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Je te conseille la carte son "Présonus Audiobox USB" que Laingaser m'a conseillé ! Et j'en suis totalement ravie wink
    (Petite astuce) Pour afficher tes liens , clicke sur lien au dessus de l'émoticone bleu " non " et " diablo " , ensutie tu places ton lien entre les deux balises ! wink

    Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 29/07/2011
    Messages : 52
    Pays : France
    Ville : Brunoy
    Guitare : Fender Deluxe HSS.
    Ampli : Fender Mustang II
  • Cool car la Présonus je l'avais vu en magasin et c'était une des rares qui me semblaient correcte (après c'est trop chère en générale).

    Désolé pour les balises, je savais pas redface

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour commencer à s'enregistrer est t'il concevable de passer par la carte son de son ordi et sinon pourquoi? (ps j'ai un imac de 2010)

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 21/05/2012
    Messages : 30
    Pays : Suisse
    Ville :
    Guitare : Strat
    Ampli : JCM900
  • Moi j'utilise garageband (eh oui je suis un putainde hipster...), j'enregistre mes pistes en instrument réelle et pas piste guitare et après j'utilise guitarrig comme plugin et autrement je galère des heure pour mixer plus ou moins correctement :)

    Mater mes p'tites compos... mauvaise qualité, mais je me suis fait plaisir :) http://www.youtube.com/embed/YcslTFj3ijA http://www.youtube.com/embed/atw50XdcRtY

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • C'est quoi comme race d'animal le hipster ?

    Garageband c'est cool, après il n'y a qu'une fenêtre d'affichage pour tout donc c'est pas super pratique, ni pour le mix, ni pour l'utilisation de la grille midi.
    Ça reste un bon logiciel pour faire un travail propre mais tu pourras pas pousser plus loin ou alors tu vas y passer beaucoup trop de temps.

    @+

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 21/05/2012
    Messages : 30
    Pays : Suisse
    Ville :
    Guitare : Strat
    Ampli : JCM900
  • Ouais je sais mais pour l'instant je compose surtout pour faire des démo pour mon groupe, donc pas besoin que ce soit de grande qualité... mais complètement d'acc avec toi ^^

    Mater mes p'tites compos... mauvaise qualité, mais je me suis fait plaisir :) http://www.youtube.com/embed/YcslTFj3ijA http://www.youtube.com/embed/atw50XdcRtY

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je commence à découvrir des choses sympas sur guitar rig, pour mixer j ai topé Logic pro mais j ai pas encore essayé , ceci dit cela a l air coton

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Michel, avant de mixer, faut enregistrer, donc il faut vraiment avoir du hardware pour entrer l'enregistrement, la prise in du mac, c'est hyper hyper basique !
    J'utilise guitar rig (c'est pas mal) mais quand je peux, je préfère de loin mettre un micro devant l'ampli, je trouve que ça a beaucoup plus de caractère !
    Et en même temps (par axpérience) c'est comme ça que ça se passe en studio d'enregistrement.

    @+

Haut de page