Index du forum >> L'enregistrement >> Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Comment fait-on pour s'enrengistrer ?? - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je comprends bien, mais en attendant d'avoir du budget c'est entrée du mac ou micro du camescope wink

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • T'as quel budget minimum ? ou quel budget tu comptes y allouer au terme de quelques économies ?

    @+

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • en fait je n'en ai aucune idée, je ne m'y suis pas intéressé, du coup je ne connais pas les budgets de base, ceci dit, je ne veux plus commettre l'erreur de mes débuts d'acheter du matos bas de gamme. Dans l'immédiat ma priorité ce serait l'ampli, puis les micros de ma LP

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Ben, le matos de base c'est un micro type SM57 ou équivalant (à peu près) et une carte son de base compatible avec garageband (vu que tu es sur mac), en sachant que plus tu as un convertisseur de qualité sur ta carte son et plus ça coûte cher, mais sur cet entrefait, à mon avis, ça coutera surement moins cher que guitarrig et cela seara aussi plus propre que de passer par l'entrée in du mac, après faut voir pour la latence d'enregistrement mais ça c'est un autre problème.

    Visiblement, tu as déjà acheté quelque chose, c'est quoi ?

    @+

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En fait non, j'ai juste guitar rig 5 (mais j'ai été vilain), et logic pro qu'un pote m'a passé. après rien qu'avec la gratte branchée sur GR5 j'ai de belles sonorités, plus satisfaisantes qu'avec garage band ou logic pro. Justement, sur le bon coin j'ai vu un truc qui s'appelle jam vox, est ce que tu connais? On dirait que ça fait carte son, simulateur 'amplis et effets, et en plus il y a des hauts parleurs?

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Michel, tu as deux optiques d'enregistrement.

    Soit tu enregistres le son qui sort de ton ampli, via un micro devant le baffls et éventuellement tu rajoutes derrière, des effets au mixage style delay, chorus, et malgré tout, quand tu fais ça, c'est bien aussi de faire la même prise en boîte de DI en même temps que la prise micro, en cas que ...

    Soit tu branches direct la guitare dans la carte son et tu utilises des softs tels que guitare rig ou d'autres, bien sûr, disons celui qui te plaît le plus, il y a forcément un côté subjectif derrière ça !

    @+

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Merci de tes infos, mais je ne comprends pas bien cela : " c'est bien aussi de faire la même prise en boîte de DI en même temps que la prise micro, en cas que .."?

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Disons que la boîte de DI, c'est une sécurité quand tu fais un enregistrement, si par hasard la prise avec le micro s'avérait moyenne, l'ingénieur du son du studio pourrait toujours utiliser la prise DI, y coller dessus une émulation d'ampli et de haut parleur pour rattraper l'enregistrement sans avoir à refaire la prise complète, après tout dépends de la façon d'enregistrer, mais si tu enregistres tous les enregistrements d'un groupe en live, en même temps et que tu as une prise d'instrument qui couine, une piste de secours en DI, ça peut rattraper le coup sans devoir tout réenregistrer.

    Donc si tu veux enregistrer en utilisant ce genre de technique, il te faut minimum une carte son qui ait deux entrée, un micro pour repiquer l'ampli, une boîte de DI sur laquelle tu branches ta gratte, et de là, tu fais une sortie vers l'ampli et une autre vers la carte son direct.

    Bon, après, quand tu vis en appartement, c'est clair que tu vas privilégier de jouer au casque, en général tu branches ta guitare direct dans une carte son et à ce moment là, t'es obligé d'utiliser un des divers soft d'émulationn du marché ou alors t'es obligé d'avoir un bon ampli mais qui soit pas hyper puissant si tu veux pas ameuter tout le quartier.


    @+

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Bonjour, je suivais les instructions pour installer audacity et je me sui retrouvé bloqué :

    - Qu'est-ce que des LAME-MP3 et à quoi cela sert-il dans l'enregistrement ?
    - Quels matériels en plus faut'il pour relier l'ampli à l'ordi, faut'il un adaptateur etc ?

    J'aurais surement d'autres questions à vous poser mais pour le moment ce sont les seules, mais j'aimerai bien essayer de m'enregistrer !
    Merci d'avance pour vos réponses !

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • D'accord merci, je comprends déjà un peu mieux.
    Mais l'interface USB entre l'ampli et l'ordi, faut bien les reliés avec un jack ?
    Comme ça ça donnerait un schéma type : guitare reliée à l'ampli qui est relié à l'ordi. En gros c'est comme ça que ça marche non ?

    Désolé si j'explique mal et si c'est le cas, je m'excuse d'avance.

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : FRANCE
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Tu branche la sortie de ton ampli sur l'entrée de l'interface audio (C'est un cable standards comme entre ta guitare et ton ampli) et tu connecte l'interface usb au Pc avec le cable USB (Il doit être fourni avec le module). C'est du plug and play. Ensuite tu recupere tout ceci dans audacity. L'installation des drivers du modules usb est tout de même conseillé!

    Attention , si tu a une sortie "BOUCLE D'EFFET" sur ton ampli il faut l'utiliser (c'est le signal avant l'amplification) au lieu de la sortie de l'ampli.

    Je ne t'assure pas le fonctionnement en utilisant la sortie de l'ampli direct sa vaudrai le coup d’appelé le site pour plus d'info.


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • D'accord ben merci beaucoup, je vais essayer cette méthode et je reviens te voir si jamais y a un problème heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Je réponds à pas mal de questions dans cette vidéo que j'ai faite avant d'avoir l'Eleven Rack, lorsque je faisais les vidéos avec le Super champ de Fender. J'y livre tout mes secrêts d'enregistrement de l'époque.

    http://www.dailymotion.com/embed/embed/video/k2MQcpKn3nFyB21wQwR

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : FRANCE
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • J'avais un doute sur la sortie à utiliser pour brancher sur l'interface audio et comme tu dit c'est la "line out"


Haut de page