Index du forum >> L'enregistrement >> Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 22/07/2010
    Messages : 757
    Pays : France
    Ville : Montreuil
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Bonjour Bon bah une bonne partie de la question est dans le titre comment fait-on pour enrengistrer ce que l'on joue sur un logiciel Exemple Reaper ou Cubase je ne dois pas etre tres claire enfaite j'aimerais savoir Comment relier sa guitare a son ordi (j'ai un ordi portable) Puis voila j'aimerais avoir quelque renseignement je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien m'y mettre , et est-ce qu'on peut s'enrengistrer avec Tux Guitare ??
    Voila ne soyez pas trop severe heureux
    Merci D'avance ^^

    Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • Hello,
    Bon le principe est assez simple...
    Pour ne pas avoir des soucis, n'utilise pas la carte son intégré de ton portable, opte pour 'genre' BEHRINGER UCG102 (30 €), il en existe beaucoup d'autres a tout les prix.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'une 'carte son' externe que tu pourra brancher d'un cote (usb) sur ton portable et dans l'autre ta guitare / basse / voix...
    Tu installera les pilotes ASIO4ALL, pilotes génériques, se substituant aux pilotes de ta carte son et te permettant d'utiliser sous reaper (ou autres Cubase, Acid...) directement l'enregistrement de ta guitare, basse, voix sur 1 voie en directe. Sous Reaper (ou autres), tu pourra ensuite enregistrer une autre partie de guitare, basse, voix... sur une deuxieme piste.