Index du forum >> L'enregistrement >> Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Comment fait-on pour s'enrengistrer ??

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 22/07/2010
    Messages : 757
    Pays : France
    Ville : Montreuil
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Bonjour Bon bah une bonne partie de la question est dans le titre comment fait-on pour enrengistrer ce que l'on joue sur un logiciel Exemple Reaper ou Cubase je ne dois pas etre tres claire enfaite j'aimerais savoir Comment relier sa guitare a son ordi (j'ai un ordi portable) Puis voila j'aimerais avoir quelque renseignement je n'y connais rien du tout et j'aimerais bien m'y mettre , et est-ce qu'on peut s'enrengistrer avec Tux Guitare ??
    Voila ne soyez pas trop severe heureux
    Merci D'avance ^^

    Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • Hello,
    Bon le principe est assez simple...
    Pour ne pas avoir des soucis, n'utilise pas la carte son intégré de ton portable, opte pour 'genre' BEHRINGER UCG102 (30 €), il en existe beaucoup d'autres a tout les prix.
    Ce n'est ni plus ni moins qu'une 'carte son' externe que tu pourra brancher d'un cote (usb) sur ton portable et dans l'autre ta guitare / basse / voix...
    Tu installera les pilotes ASIO4ALL, pilotes génériques, se substituant aux pilotes de ta carte son et te permettant d'utiliser sous reaper (ou autres Cubase, Acid...) directement l'enregistrement de ta guitare, basse, voix sur 1 voie en directe. Sous Reaper (ou autres), tu pourra ensuite enregistrer une autre partie de guitare, basse, voix... sur une deuxieme piste.
    Voili, voila
    J'ai pris BERHINGER mais il y en a d'autres et à tous les prix.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 459
    Pays : France
    Ville : Die
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Incruste !! ^^
    Et si l'on achète ce berhinger, peut t'on brancher nos pédales d'effets avant ??

    Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • bah oui... pas essayé mais je ne vois pas pourquoi, c'est une entrée Guitare donc l'impedance devrait etre bonne...

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 22/07/2010
    Messages : 757
    Pays : France
    Ville : Montreuil
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Et ou est-ce que l'on peut trouver tout ce qui est carte Son Beringher ect... ?? Sinon Merci Beaucoup heureux

    Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • En habitant Montreuil, je pense que tu a le choix...
    Woodbrass dans le 19e ?
    mais je le repete il n'y a pas que Berhinger, ni Woodbrass d'ailleur heureux
    En marque : Alesis, Sanson... c'est une question de prix et de ce que tu veux faire !
    1 entrée ? 2 ? as tu besoin de midi...
    deplace toi et explique ce que tu veux faire et a quel prix.
    A +

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/12/2010
    Messages : 3
    Pays : France
    Ville : Clermont-Ferrand
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall Class 5
  • Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir si il y a des logiciels gratuits pour remplacer l'ampli sur le pc parce que j'aimerais bien m'enregistrer mais je sais pas quel logiciel prendre et j'ai pas envie de payer trop cher non plus (oui les Auvergnats sont radins...), enfin voilà merci d'avance :)

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • bonjour angus63
    Reaper http://www.reaper.fm/
    periode d'essai gratuite et apres si ca te plait petit prix pour un grand logiciel !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/12/2010
    Messages : 3
    Pays : France
    Ville : Clermont-Ferrand
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall Class 5
  • D'accord :) Merci de ta réponse :)

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • bonjour à tous,
    J'ai à disposition Reaper et Cubase LE4 (vendu avec le Zoom G7.1ut qui me sert d'interface usb) sauf que voilà sur reaper, qui est apparemment mieux que cubase, j'arrive pas à configurer le bazar pour pouvoir m'engegistrer: les contrôles de volume ne bouge pas (oui jsuis pas très connaisseur non plus ^^') mais il y a pourtant "Zm in 00" et "Zm out 00" en entrée/sortie.

    Le plus chiant c'est que sur cubase les contrôles volume bougent (donc a priori entrée/sortie c'est bon), mais cubase bug dès que je sélectionne les Zoom ASIO drivers donc impossible de rendre quelque chose...

    En résumé je sais pas vraiment où est mon problème mais en gros je voudrais m'enregistrer sur reaper et j'y arrive pas (oui je sais je fais souvent des longs posts qui servent à rien ^^')

    avis aux connaisseurs need help please! redface

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • Bonjour slider18
    Bon deja:
    Dans Reaper, Options / preferences
    Audio System est bien a ASIO et ASIO Driver ceux du Zoom ?
    Ensuite juste en dessous Enable Input est cocher ? si oui :
    First = 1 ere entree du Zoom
    et Last = Derniere entree du Zoom
    On valide
    Bon on ne touche plus a rien et on redemarre Reaper, on branche l'instrument dans l'entree du zoom
    on insere un episte dans Reaper (click droit dans l'espace libre a gauche) et Insert Track (ou inserer piste en Francais) on a une piste.
    On click sur AR (Armer la Piste / Record Arm) a partir de ce moment la en dessous a cote de IN il doit y avoir le nom de l'entree. On clique pour verifier dans la liste deroulante et on va dans Mono Input. Cela doit correspondre a l'entree du Zoom.
    On monte le volume de la Piste a 0 Db et on verifie le Master.
    Cela doit fonctionner.
    Si non, probleme de drivers ASIO.
    En regle general c'est de la que ca vient.
    A +

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 26/06/2009
    Messages : 2 345
    Pays : France
    Ville : Port de Bouc
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Slider > Quand tu parles des contrôles de volume qui ne bougent pas, tu veux dire quoi exactement ? Tu parles des vu mètres ? Tu veux dire qu'il n'y a pas de son ?

    Si c'est ça, ce n'est pas compliqué, évidemment d'abord tu dois bien sélectionner les ASIO du Zoom comme te l'a indiqué Marshall, ensuite tu crée une piste vierge et tu enclenche le monitoring (le petit HP en regard de la piste). Une fois que c'est fait, tu arme ta piste (ar) en rouge, là tu dois voir apparaître le routage, tu vérifie s'il est correct et si tout va bien, tu n'as plus qu'a cliquer sur enregistrement dans la barre de contrôle pour enregistrer ta piste.

    Si c'est pas assez clair, j'essayerai de mettre des captures d'écran ou faire un tuto pour Reaper. wink

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 29/09/2010
    Messages : 208
    Pays : France
    Ville : Bourges (18)
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • d'abord merci à vous deux pour votre aide, j'ai essayé de vous suivre mais toujours pas de résultats. J'ai retéléchargé les drivers sur le site de zoom mais même problème qu'avant.

    Petit détail, quand l'installation des drivers a été complétée, un message m'a dis " USB Audio Codec pret à etre utilisé" et le dossier créé s'appelle "G Series drivers" or moi sur Reaper j'ai mis "Zoom Asio drivers". Enfin pour que vous puissiez vérifier mes réglages et m'éviter un long discours je vous met une capture en dessous.

    Laingaser: ce que j'appelle "contrôle de volume", c'est la partie encadrée, mais je précise que je l'ai appelé comme ça pacque je sais pas cque c'est exactementheureux (et mon problème est que ça ne bouge pas quand je joue)

    voila le liens (dsl j'ai pas réussi à copier le liens direct):
    http://imageshack.us/photo/my-images/220/sanstitrexa.jpg/

    La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 17/01/2011
    Messages : 24
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Silverstone Paul Stanley
    Ampli : Marshall
  • ah ah, essaye ZOOM G Series ASIO et dis nous...

Haut de page