Index du forum >> L'enregistrement >> Comment fait-on pour s'enrengistrer ??
Comment fait-on pour s'enrengistrer ?? - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/03/2011 à 15h58
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Pour les systèmes d'exploitation, ils ne font pas grand chose de plus les un les autres, par exemple XP reste un des plus fiables de chez Crosoft, surtout pour la compatibilité des extensions. Seven et Vista, je les ai eu en achetant les portables, c'est de la merde comme tout ce que fait Crosoft, et si j'avais eu le choix, au pire j'aurai préféré une licence XP qui est aussi de la merde mais avec plus de correctifs et de compatibilité. Linux c'est un OS très puissant (Unix), mais pas totalement au point. Il est plus rapide que n'importe quelle OS de Crosoft, mais on doit impérativement changer les logiciels qu'on a l'habitude d'utiliser et on ne trouve pas toujours de remplaçant à la hauteur, mais dans l'ensemble et malgré quelques défauts, c'est l'OS le plus fiable que j'ai pu utiliser. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il est libre et que pas mal de distributions sont totalement gratuites.
Le MacOS est un peu derrière Linux niveau fiabilité mais c'est plus ou moins le même système (battis sur UNIX)... Il a été longtemps le système le plus fiable, maintenant c'est fini avec la nouvelle politique d'Apple, ils préfèrent gagner des ronds que de vendre un système fiable, afin d'obliger les utilisateurs a acheter les nouvelles versions (merci à l'école Microsoft).
Enfin, bref, pour moi tous les systèmes ont des tares, mais pas trop le choix, faut bien les utiliser si on veut faire fonctionner l'ordi.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 04/03/2011 à 17h53
- par slider18
-
Guitare : la mienne =p
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - ok merci beaucoup
encore quelques questions, les dernières puisqu'on s'éloigne du sujet:
-qu'est-ce qu'un "OS"? (juste traduction ou mot complet stp)
-"Crosoft" = Microsoft?
-sur Linux, "on doit impérativement changer les logiciels qu'on a l'habitude d'utiliser"
-> ça veut dire quoi?
merci d'avance
La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales !
- Posté le 04/03/2011 à 18h19
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - OS = Operating System = Système d'exploitation
Linux est un OS différent de Windows, tout comme Mac, il faut utiliser des logiciels codés pour ce système. Le gros problème c'est que Linux étant un système libre et ouvert, la plupart des fabriquant de logiciels ne veulent pas porter leurs produits dessus, du coups, il faut trouver un équivalent libre ou pas qui tourne dessus et c'est pas toujours évident même si on rencontre parfois des logiciels largement aussi puissants sinon plus. Par exemple pour les amateurs de 3D, l'équivalent de 3DSMax c'est Blinder. L'a peu près équivalent à Photoshop c'est Gimp, L'équivalent de la suite office, c'est Open office etc... Donc il faut juste s'adapter et changer un peu ses habitudes.
Autre point noir (si j'ose dire), et qui donne un avantage tout relatif à Windows, c'est le portage des jeux... Il y en a assez peu qui tournent sur un OS et l'autre en même temps, bien que ça commence à venir.
La plupart des utilisateurs pensent que c'est au système (à Linux) de s'adapter pour faire tourner les logiciels Windows... Evidemment c'est faux, mais il est difficile de faire changer les habitudes, c'est connu.
Et pourtant c'est pas difficile et ça vaut largement le coup.
Crosoft = Microsoft, oui, c'est ça... On peut même dire Cro$oft ou Micro$oft pour plus de réalisme... Et Windows = Windaube évidemment.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 04/03/2011 à 18h22
- par t.fane
-
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - os: système d'exploitation comme xp ou seven !
sous linux tu dois télécharger des "paquets" (aptget)... souvent pour être a jour...
quand a dire que xp est le plus fiable je ne suis pas forcement d'accord...
seven est bien plus aboutit (nouveau noyau,plus de drivers donc une compatibilité plus poussé...) ca reste du crosoft (microsoft ou la firme richemond...)
moi qui est commencé avec ms-dos je peux te dire que d'énormes progrès ont été fait...
linux est très austère, après c'est une question de gout...
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
- Posté le 04/03/2011 à 18h43
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - merci pour vos réponses
Bon on rentre dans le compliqué là, alors je vais revenir au sujet (enfin pas totalement mais un peu quand même...)
Alors j'ai réussi à faire mon enregistrement (au salon, sur xp, j'ai abandonné vista
), maintenant j'ai un fichier reaper et j'aimerais le convertir en mp3, c'est possible?(si oui, on fait comment
)
Ensuite j'aimerais savoir comment héberger mon fichier, par exemple comme pour le titre que Laingaser a mis en liens...
Quand je saurais faire tout ça je ne devrais pas tarder à poster mon modeste enregistrement
- Posté le 04/03/2011 à 19h49
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - t.fane : avant de rentrer dans un débat stérile, relis ce que j'ai écrit. Quand je parles d'aboutis c'est en terme de compatibilité. De toutes façon, le noyaux on en sais que ce qu'en dit Microsoft eux même, ni toi ni moi ne pouvons aller vérifier le codage, alors parlons de la partie visible de l'Iceberg ça sera plus cohérent.
De plus, j'ajoute que ce n'est pas une belle interface (encore que ça aussi c'est relatif) qui fait un système d'exploitation. Seven est peut être plus stable que Vista (c'est pas bien difficile), mais peut être pas autant qu'un XP bien configuré. Et je parles en connaissance de cause... Après, dans l'absolu c'est la même merde, l'un ou l'autre.
Cite : "nouveau noyau,plus de drivers donc une compatibilité plus poussé"
C'est totalement faux, il y a moins de drivers afin d'obliger les utilisateurs a racheter du matériel et XP est bien plus vieux, il a récolté une base très importante de pilotes pour les périphériques, mieux, les constructeurs développent toujours les pilotes XP pour le nouveau matériel, pas l'inverse.
Compatibilité plus poussée ? C'est pas le système qui crée la compatibilité, ce sont les drivers. S'ils sont développés et qu'ils fonctionnent tant mieux, sinon pas de compatibilité possible et on reste sous XP... CQFD.
Exemple tout bête : Le logiciel du Zoom plante sous Seven Et Vista, pas sous XP... Rien que ça c'est suffisant pour moi. Et je ne parles même pas des 3/4 de mes VST qui ne fonctionnent carrément pas sous autre chose que XP...
Tu pourras aller dans n'importe quel studio d'enregistrement ils te diront la même chose que moi. Ils gardent XP (pour ceux qui utilisent Windows), et c'est pas un hasard.
Si tu me trouve un seul studio d'enregistrement qui préfère Seven à XP, Je te paye un pot.
PS : Pour Linux tu n'est pas obligé d'utiliser les dépôts pour installer un logiciel, ça a juste été créé pour faciliter la tâche d'installation pour les utilisateurs commun n'ayant pas de connaissance particulières en informatique.
Moi je compile toujours mes logiciels et mes noyaux.
PPS : Tu as commencé sur MSDOS ? Moi j'ai commencé avant MSDOS, avec le basic, ensuite le DOS (Pas MSDOS hein, DOS), et ensuite je suis passé à MSDOS puis Windows (la surcouche de MSDOS) etc... La seule constatation que je puisse faire aujourd'hui c'est que plus ça va, plus ça consomme de ressources pour de la poudre aux yeux et plus c'est instable et rigide.
Linux Austère ??? On doit pas avoir la même définition du mot. Il n'y a pas plus souple que Linux. Logique, on peut tout retoucher, tout modifier, compiler soi même sa distribution et j'en passe... Tu as voulu dire quoi par Austère ???
- Posté le 04/03/2011 à 20h05
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Slider > Ton fichier .rpp ne contient aucun son. Tu l'ouvre avec Reaper et tu vas dans File puis Render, puis tu sélectionne le type de fichier (pour l'héberger prends du .ogg ou du .mp3 (si tu as installé le codec).
Pour l'héberger, si tu veux une invitation pour ouvrir un espace de stockage gratuit, je t'envoie un lien, il me reste des invitations.
J'attends avec impatience ton morceau.
- Posté le 04/03/2011 à 22h59
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3
c'est bon, j'ai mon fichier en mp3, et je voudrais bien ton liens, merci beaucoup
Pour ce qui est de mon "morceau", n'aies pas trop d'espérences, ce n'est que mon 1er enregistrement, et en plus pas très long, en fait c'est le solo d'intro de la chanson Empty Room de Gary Moore, tu as donc compris c'est plus dans le but de lui faire un petit hommage, en plus j'ai fait quelques notes pas très justes et le tout sur un vulgaire backtrack, bref c'est pas très perfectionné, mais j'espère ainsi encourager d'autres gratteux du forum à poster des enregistrements...
voilà pour la bande annonce
- Posté le 04/03/2011 à 23h13
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Ok, voici un lien pour te créer une DropBox pour héberger tes mp3 : http://db.tt/6EMBNhD
Si tu rencontre un problème n'hésite pas à me le dire
- Posté le 04/03/2011 à 23h40
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - c'est bon je crois que j'ai réussis, je posterais demain, la je tiens plus
- Posté le 07/03/2011 à 18h26
- par slider18
-
Au fait j'en reviens à ma question:
Si je trouve une interface USB compatible avec vista, est-ce qu'il me faudra toujours utiliser les drivers du Zoom pour vista (qui ne fonctionnent pas
), ou est-ce que les interfaces possèdent leurs propres drivers, auquel cas je pourrais m'enregistrer sur vista? (ce qui m'arrangerait
)
- Posté le 07/03/2011 à 21h56
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Pas de miracle ! Il te faut les Drivers !
- Posté le 08/03/2011 à 12h58
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Remarques, j'ai peut être répondu un peu vite.
Qu'est ce que tu veux dire par une interface compatible ? Une carte son externe ? Dans ce cas, oui, tu peux ne pas utiliser les drivers du zoom.
- Posté le 08/03/2011 à 19h01
- par slider18
-
Je me demandais aussi...
Je voulais dire une interface USB (ou carte son exerne, c'est pareil?) dont les drivers fonctionnent sous vista (genre pas comme le G7
)
Dans ce cas j'utilise les lignes in/out du zoom et il agit comme une simple pédale d'effet, aucune raison d'utiliser des drivers qui ne fonctionnent pas!
bref, tu as répondu merci Laingaser
- Posté le 08/03/2011 à 23h03
- par slider18
-
Ampli : Fender Super Champ XD <3 - Tiens encore des questions
au moins ce sujet sera complet...
- est-ce qu'il existe une règle, un code ou n'importe quoi sur le placement d'un solo dans le panoramique par rapport a l'accompagnement, ou chacun fait différemment?
- sur un séquenceur (reaper) est-ce qu'on peut trafiquer une piste pour supprimer les bruits parasites, par exemple une corde mal étouffée? ben oui quoi en écoutant des musiques sans bruit parasite du début à la fin jme met à réver
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 503
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Djooms
Il y a actuellement 25 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
CHARLY59180