Index du forum >> La guitare >> LES PAUL

LES PAUL - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • De toute façon la tribute ce revendra très bien si besoin.

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • La je rejoins Yan, prends plutôt l'Epiphone. Sur qu'à ce prix là, la Gibson est bas de gamme.

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Bah voilà en cherchant un peu. Il ne te reste plus qu'à l'essayer.

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mon avis est simple : la gibson laisse tomber, l'épiphone est une standard, donc loin de la tribute qui à les mics gibi, les méca grover et la table AAA
    Si j'étais dans ta région j'irais essayer cette petite gratoune, c'est du japonais, c'est fais sous la coupe Gibson, c'est unanimement reconnu supérieur à la prod actuelle, elle est de la couleur qui t'intéresses, le seul point faible (les mics) ont été upgradés, ça peut toujours se négocier. Juste relever le numéro de série et vérifier su internet.
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/914729590.htm?ca=21_s
    Voili voilou heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • salut, en fait a vouloir acheter une Gibson il vaut mieux economiser et partir sur un modele année max 95 si j'ai tout suivi... ca tape quand meme les prix ^^ mais bon le prix en vaut le coup d'apres vos avis...

tant qu'a faire de se "saigner" autant se faire plaisir avec du bon matos ... je l'aurais peut etre a ma retraite mdr, en tout cas merci pour ces conseils...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Écrit par slytiti

salut,  en fait a vouloir acheter une Gibson il vaut mieux economiser et partir sur un modele année max 95 si j'ai tout suivi... ca tape quand meme les prix ^^ mais bon le prix en vaut le coup d'apres vos avis...

tant qu'a faire de se "saigner" autant se faire plaisir avec du bon matos ... je l'aurais peut etre a ma retraite mdr, en tout cas merci pour ces conseils... 
    Bonsoir, pour les gibs sur ^^ , par contre avant ta retraite , tu peut te faire plaisir et trouver de bonnes affaire, avec de très bonne les paul Japonaise(Tokai ou autre) voir coréenne sans claquet des 100 et des milles , comme le suggère Michel ^^ et tu peut lui faire confiance, perso j'ai essayer une Tokai récemment que je suis aller chercher avec et pour un pot , c'est franchement top !

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • je dis ca mais je dis rien.....mais quitte a claquer 700 euros dans une LP je prendrais sans hesiter une une LDT EC voir une Ibanez...question qualité prix et surtout sonorité y a pas photos....Certe ce ne serras pas Gibson ni Epiphone,mais je pense pas que Slash t'en veuille.

Voili voilou....je m'en vais je vous laisse entre Fan de ces pelles a tartes. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • je dis ca mais je dis rien.....mais quitte a claquer 700 euros dans une LP je prendrais sans hesiter une une LDT EC bravo , même si ça sonnera un peut moins vintage , par contre moins lourde heureux

https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3694.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Il est clair que les LTD EC1000 sont de très bonnes grattes. Il faut les tester, moi elles ne me conviennent pas heureux
    Donc avec 700 € se sera sans conteste, une orville après essai bien sur wink

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, si c'est la différence de prix entre les deux qui motive ton hésitation , ça peut ce comprendre car la tribute et remonter en prix et donc pas donner; Mais la Tribute et la mieux des deux ne serai ce que pour les mic 57/57 plus, les spect les mécas a blocage et la finition table.. , je redis pour l'avoir eu cette Tribute et une excellente guitare , suffi de lire les retour , l'idéal est d'essayer , mais pas de mauvaise surprise avec, le son et la!

• Newbie
    Newbie

Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
    Ampli : marshall MG30CFX
  • les micros probucker sont des gibson?

Haut de page