Index du forum >> La guitare >> LES PAUL
LES PAUL - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/02/2016 à 16h34
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - De toute façon la tribute ce revendra très bien si besoin.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 14/02/2016 à 21h56
- par micka-yels
-
Pays : France
Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
Ampli : marshall MG30CFX - j'ai quand même regardé les sites des magasin sur toulon et j'ai trouvé celle la http://steelmusic.fr/les-paul/lpj-2014-vintage-sunburst-perimeter-satin-990.html
vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
merci :)
- Posté le 14/02/2016 à 21h59
- par RVGibson
-
Guitare : Gibson Les Paul Standard
Ampli : Orange Dark Terror - La je rejoins Yan, prends plutôt l'Epiphone. Sur qu'à ce prix là, la Gibson est bas de gamme.
- Posté le 14/02/2016 à 22h07
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - d'accord en plus je crois avoir vu l'épiphone d'occasion a 250€ sur le site ^^
http://steelmusic.fr/guitare-electrique/les-paul-standard-39247.html
merci :DD
- Posté le 14/02/2016 à 22h15
- par RVGibson
-
Guitare : Gibson Les Paul Standard
Ampli : Orange Dark Terror - Bah voilà en cherchant un peu. Il ne te reste plus qu'à l'essayer.
- Posté le 15/02/2016 à 13h15
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Mon avis est simple : la gibson laisse tomber, l'épiphone est une standard, donc loin de la tribute qui à les mics gibi, les méca grover et la table AAA
Si j'étais dans ta région j'irais essayer cette petite gratoune, c'est du japonais, c'est fais sous la coupe Gibson, c'est unanimement reconnu supérieur à la prod actuelle, elle est de la couleur qui t'intéresses, le seul point faible (les mics) ont été upgradés, ça peut toujours se négocier. Juste relever le numéro de série et vérifier su internet.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/914729590.htm?ca=21_s
Voili voilou
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 16/02/2016 à 00h40
- par slytiti
-
Guitare : Gibson Les Paul studio
Ampli : Peavey Valveking 112 - salut, en fait a vouloir acheter une Gibson il vaut mieux economiser et partir sur un modele année max 95 si j'ai tout suivi... ca tape quand meme les prix ^^ mais bon le prix en vaut le coup d'apres vos avis...
tant qu'a faire de se "saigner" autant se faire plaisir avec du bon matos ... je l'aurais peut etre a ma retraite mdr, en tout cas merci pour ces conseils...
- Posté le 21/02/2016 à 21h06
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 Écrit par slytiti salut, en fait a vouloir acheter une Gibson il vaut mieux economiser et partir sur un modele année max 95 si j'ai tout suivi... ca tape quand meme les prix ^^ mais bon le prix en vaut le coup d'apres vos avis... tant qu'a faire de se "saigner" autant se faire plaisir avec du bon matos ... je l'aurais peut etre a ma retraite mdr, en tout cas merci pour ces conseils...
Bonsoir, pour les gibs sur ^^ , par contre avant ta retraite , tu peut te faire plaisir et trouver de bonnes affaire, avec de très bonne les paul Japonaise(Tokai ou autre) voir coréenne sans claquet des 100 et des milles , comme le suggère Michel ^^ et tu peut lui faire confiance, perso j'ai essayer une Tokai récemment que je suis aller chercher avec et pour un pot , c'est franchement top !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 21/02/2016 à 23h45
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - je dis ca mais je dis rien.....mais quitte a claquer 700 euros dans une LP je prendrais sans hesiter une une LDT EC voir une Ibanez...question qualité prix et surtout sonorité y a pas photos....Certe ce ne serras pas Gibson ni Epiphone,mais je pense pas que Slash t'en veuille.
Voili voilou....je m'en vais je vous laisse entre Fan de ces pelles a tartes.
- Posté le 22/02/2016 à 06h56
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - je dis ca mais je dis rien.....mais quitte a claquer 700 euros dans une LP je prendrais sans hesiter une une LDT EC
, même si ça sonnera un peut moins vintage , par contre moins lourde
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3694.html
- Posté le 22/02/2016 à 11h41
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Il est clair que les LTD EC1000 sont de très bonnes grattes. Il faut les tester, moi elles ne me conviennent pas
Donc avec 700 € se sera sans conteste, une orville après essai bien sur
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 30/03/2016 à 20h31
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - Re :)
quand je suis allé sur le site pour acheter la paul l'ai vu une autre gratte qui m'a taper dans l'oeil et depuis j'hésite :s
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-es-339-pro-vintage-sunburst-p169249.html
est-ce que vous pouvez me dire se qu'elle vaut comparé a la "les paul" avec les micros gibson?
merci
- Posté le 30/03/2016 à 21h14
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, si c'est la différence de prix entre les deux qui motive ton hésitation , ça peut ce comprendre car la tribute et remonter en prix et donc pas donner; Mais la Tribute et la mieux des deux ne serai ce que pour les mic 57/57 plus, les spect les mécas a blocage et la finition table.. , je redis pour l'avoir eu cette Tribute et une excellente guitare , suffi de lire les retour , l'idéal est d'essayer , mais pas de mauvaise surprise avec, le son et la!
- Posté le 31/03/2016 à 13h18
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Si tu souhaite une demi-caisse chez Epiphone la seule qui vaille le coup en qualité et finition c'est la Sheraton 2 PRO http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-sheraton-ii-pro-ebony-p205785-af889.html?gclid=CI256_fj6ssCFXMz0wodWAgNuA car ils ont eu la bonne idée de changer les micros sur cette version
.
Avant la PRO la plupart des acheteurs les remplaçaient justement par des Gibson.
J'ai essayé la natural chez Woodbrass et c'est vraiment une très bonne guitare http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-sheraton-ii-pro-natural-p208771.html. Si il l'avait eu disponible en rouge je la prenais http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-sheraton-ii-pro-wine-red-p208773.html
Mais je suis de la vielle école, je n'achète pas une guitare que je n'ai pas essayé et ça me gonfle de devoir faire un retour si j'achète par le net en aveugle
Par contre pour me prendre pour Malcom Young celle-ci aussi me fait de l’œil http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-single-cut-gretsch-g5435t-electromatic-pro-jet-bigsby-fsr-white-p208234.html et au moins elle est disponible, je vais peux être aller l'essayer
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 31/03/2016 à 18h59
- par micka-yels
-
Ampli : marshall MG30CFX - les micros probucker sont des gibson?
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)