Index du forum >> La guitare >> LES PAUL

LES PAUL - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je suppose que les anciennes avaient le profil de gauche (photo) ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Celui du centre. Plus de bois, plus de résonance, plus lourde.

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • OUI hervé, plus qu'explicite ^^ , mais enfin pour l'epi et a ce prix (et j'en vent pas) , c'est du massif reste a savoir quels sont les niveau de perçage dans le corps acajou, j'en sais rien, mais elle fait plus de 4 kilos , le sustain y'en a

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Plus de 4 kgs, c'est bon signe. wink

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Merci pour cette réponse RV wink
    celle de gauche tape plus dans l'acoustique donc !! non ?

Plus de bois ok ! mais tout dépend du bois et de la qualité du bois également wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Par contre je te rejoins sur le fait que si une opportunité ce présente sur un des modèle que tu cite pour les studio année 90/95 et que les finance le permette faut pas hésiter , lorsque j'ai acheter l'épi , il y'avais une studio 95 a vendre en occase pas loin de chez moi a 800 euros , mais j'ai préféré faire le choix de la raison avec la tribute que j'ai eu pour un peut moins de 400 euros , car elle vont ce faire(gibs) rare^^ , beaucoup les garde , pas fou les gonze wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Écrit par Dark-Matter

celle de gauche tape plus dans l'acoustique donc !! non ?

Plus de bois ok ! mais tout dépend du bois et de la qualité du bois également wink

Moins de bois donc elle sonne creux. Bien sur que la qualité du bois joue énormément aussi. Si tu fabriques une guitare avec des cageots, elle va pas t'emmener loi. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Yan

Quoi qu'il en soit, avant d'acheter une guitare, il faut l'essayer. C'est comme une bagnole. heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Écrit par RVGibson

Quoi qu'il en soit, avant d'acheter une guitare, il faut l'essayer. C'est comme une bagnole. heureux 
    Si c'est pour acheter une Clio ( pas la peine ) heureux heureux
    Par contre entre une Ferrari et une Lamborgh OK bravo

Encore faut-il pouvoir , car pas toujours évident de tester avant , car même si c'est possible , d'avoir le même Matos que chez toi ??
    Bref , sure que c'est mieux wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
    Ampli : marshall MG30CFX
  • salut !
    woooouw un débats très intéressant :) merci pour toutes les info je pense quand même la prendre car niveau budget je peux pas monter plus haut sinon mes parent voudrons pas... ^^ et puis niveau look elle me plais et depuis que je l'ai vu j''arrive pas a me la sortir de la tete heureux. et je pourrais toujours changer les micros :) Par contre niveau guitare d'occase oui c'est bien mais moi je pense pas aller voir par la pour le moment car étant débutant je saurais pas forcément repéré quelconque problèmes.Niveau matos vers toulon il y a des magasin pas bien grand :s du moin pour ceux que j'ai vu.
    merci :)

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • OK pour le budget, je comprends. Essaye quand même d'aller voir en magasin pour te faire une idée, on ne sait jamais. wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Voilà la confirmation de ce que j'ai mis plus haut wink
    @Micka
    Si elle te plait , vas-y wink , après tout ,tu as de nombreuses années devant toi pour changer wink

P.S: je suis comme michel , je n'aime pas du tout la tête de manche HAHAHAHA, mais c'est qu'un détail (fioritures ) ,si elle te plait ,c'est le principal wink

P.S2 : j'espère que tu mettras les photos de ta promise (guitare wink ) sur le FOFO et si tu peux ton ressenti (tests etc…)

Will

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour l'anné 95, effectivement c'est une année charnière. Jusque là gibson avait un cahier des charges strict. Si le luthier qui contrôlait la gratte (oui elle étaient toutes faites aux US heureux ) ne la trouvait pas satisfaisante, elle était sortie de la production et n'était pas vendue. en terme de gestion purement financière, trop de pertes, et à partir de là tout à été changé et pas dans le bon sens. bravo
    Pour le budget d'une épi même tribute, tu as les tokaî coréennes de très bonne facture, les mickael kelly d'occase qui sont top, les greg bennett av6 faites par samick corée et plein plein d'autres qui sont très bonnes.
    Faut essayer, et regarder ce q'il y à en occase près de chez toi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Michel , ne gâche pas son plaisir mon ami wink
    tu as lu ce qu'il a écrit ?
    Nous savons tous qu'il y a mieux et encore mieux ailleurs , mais , nous avons tous un coeur et des envies ,voilà.
    C'est en se plantant sur certains choix ,que l'on avance ( ou pas ) , ça s'appelle l'expérience après wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je cherche pas à gâcher mon ami, mais à l'ouvrir à d'autres choses avant de faire pleinement son choix heureux pasque 500€ c'est une somme et un gamme de prix où il y à plein de choses. La gratte de fabian en occase est dans les 400€ par exemple, et c'est une très bonne gratte. après cette série d'épiphone est pas mal, en plus concernant l'esthétique, le hcs est très courant dans toutes les gammes, et même si la table est sencée être d'un grade AAA, la photo est commerciale et il n'est pas dit qu'elle sera aussi jolie en vrai (la table heureux )

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page