Index du forum >> La guitare >> LES PAUL

LES PAUL

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , alors pour avoir possédé cette guitare tu peut y'allai s'en aucun problème , c'est une excellente guitare !, ce que l'on attend d'une LP , le manche et relativement fin et confortable ,c'est plutôt bien lorsque l'on débute , pour les micros, le couple 57 de cette tribute est parfait , cependant , il pourrons éventuellement être remplacer par des slash alicino 2 de chez seymour au besoin , les 57 ce revendrons très bien , mais bon , je redis les 57 sont top de quoi bien faire avec déjà.

PS/ lorsque tu poste , place bien tes liens entres les deux balises "lien" ci dessus^^ merci

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
    Ampli : marshall MG30CFX
  • salut
    merci pour ta réponse :) je sens que je vais passer de bon moment avec cette gratte.
    désolé pour le "lien" ^^"
    merci heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Yann à raison, la tête de l épi est moche à mourrir, mais elle est bien cette srie, et l set en 57 te permettra d'accrocher tous les sons. J'adooooore ces mics

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • la tête de l épi est moche à mourrir

Hi HI heureux , elle te revient pas cette tête^^ michel bravo , c'est sur que celle en open book wink ,

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Salut

Je vais faire mon chieur car j'ai justement une élève qui vient avec une Epiphone quasi similaire (on va pas chipoter sur la couleur ^^) et le son est juste catastrophique par rapport à mes Gibson. C'est mou et ça envoi que dalle quand tu joues avec le gain. Et je te parle même pas du sustain qui est tellement court qu'il n'endormirait pas une mouche collée à la vitre.

Alors certes, le budget n'est pas le même, mais je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver une très bonne Gibson Studio des années 90 pour 200/300 euros de plus. Et là tu auras une guitare nettement supérieure. J'en ai une et il n'y a pas photo.

Puis les micros 57 d'aujourd'hui, comment dire ? Bah si tu testes ceux d'il y a 20/30 ans, tu jettes ton Epiphone par la fenêtre. J'ai eu l'occasion d'essayer une LP Standard de 1978 montée d'origine avec des 57, mon caleçon est devenu trop petit en moins de 10 secondes. heureux

Tiens mates ici : https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?prod=439

Je te conseille de te renseigner avant de te jeter sur cette Epiphone. wink

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, chieur n 2 ^^ heureux , je doit avouer très surpris sur tes ressentis a propos de cette epi hum , c'est bien une tribute on est d'accord wink , car cette serie est un peut a part quand même , moi je la trouve plus que satisfaisante , très franchement rapport, qualité /prix , je l'avais faite ouvrir par un luthier (car acheter d'occase) , pour vérifier les câblages , lutherie etc..et c'est d'assez bon niveau tout de même , je trouve qu'elle sonne , même a vide , après je comprend que tu a des éléments de comparaison de haut niveau , mais bon , je pense qu'il y'a matière a vraiment s'éclaté avec cet instrument, a titre perso j'ai kiffé , les retour d'ailleurs sont plutôt très bon au sujet de cette tribute, après oui si possibilité d'avoir une gibs 95^^ évidemment c'est que mieux, mais cette épi n'a pas a rougir face au gibs studio surtout récente , d'autant que c'est dernièrre sont perforé (chambered )ceux qui doit influer fortement sur le son a mon avis wink michel me corrigera si je dis une fève heureux , et la table n'a quasi aucun vernis , bonjour les traces.

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Yan

On est d'accord que par rapport à une Studio 2016, c'est la même cam. Maintenant il faut savoir que la plupart des Gibson récentes (je ne parle pas des Custom Shop), c'est une sorte de carte électronique qui remplace les potards traditionnels. Çà te donne le niveau quand même de son traficoté par rapport à ce qu'il se faisait avant.

J'ai une Studio avec une table chamberred, ça n'a rien dans le ventre. Et pourtant j'ai fait remplacé la carte par des potards US 500k, mis des condos russes et avec des micros Seymour Duncan Jimmy Page. C'était toujours 1000 fois moins bien que mon autre Studio avec les 490 et 498. C'est dire la bouse. heureux

Toi aussi tu avais une carte électronique sur la tienne ?

Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je ne serais te l'affirmé pour l'histoire de la carte (je pense pas), je sais qu'il avais regarder surtout du côté des soudures et également au niveau du split push/pull, très correct de ce côté la , pas de souffle ou craquement divers ou varier ,également les mécaniques (grover) sont vachement bien sur cette gratte , je dirais que ça fait parti des point fort de cette guitare , la miènne est rester d'origine , je l'ai revendu tel quel , et j'ai pas mis longtemps , elle est parti en trois jours.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je revient dessus , pour les potard , bien ce qui me sembler , je suis aller regarder c'est des cts, d'ou la qualité pour un modèle comme ça

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • J'ai presque envie de faire une p'tite vidéo pour te montrer la différence sonore énorme entre les deux grattes (enfin une récente et une Gibson de 1997).

Après je donne juste mon avis, pour ne pas regretter. wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • d'après certaines rumeurs , après 1995 ,Gibson a fait que des daubes , est-ce une réalité ?
    Je possède une Gib SG tribute 50 , BEIN c'est pas une flèche heureux , vrai qu'elle est légère ,le manche très fin etc.. le prix ,j'en parle pas , pour ce qu'elle rends ,franchement trop cher ,donc j'imagine une épiphone hum

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • J'ai une Studio de 1995 et c'est d'la bombe mon ami. Rien à voir avec celle de 2012. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Attention au idée reçut les amis, on est très surpris parfois , car il faut bien regarder les caractéristiques du modèle , je ne suis pas un puriste gibs, mais je pense que forcément les modèles anciens de chez gibs on une conception très différente , comme dit plus haut ^^, et en quelques sorte gage de qualité /rareté d'ou les prix aussi bien sur, pas de secret; pas pour rien qu'il on commencer a perforé (chambre) leur guitares ses derniere années , histoire de coût,la qualité forcément prend du plomd dans l'aile .

• C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
  • Yan

Quand tu vois cette image, tu comprends mieux pourquoi les anciennes Gibson résonnent davantage. Et ça vaut pour les Epiphones.

Haut de page